La guerre des huits rues IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre des huits rues IV

Message  Le Francgauloisceltic le Sam 19 Juil 2014 - 20:31

.....................................Bonjour à tous seigneurs du vieux monde.


...Voici un autre tournoi bien sympathique, qui en sera.


La guerre des huits rues IV
Tournoi warhammer battle v8. Format d'armée : 2400pts.

Seul restriction, pas de personnage spécial.

L'inscription comprend un sandwich, une boisson 33cl.

Système de Jeu: Warhammer Batailles Fantastiques (WHFB)
Début: 31/08/14 08:30
Fin: 31/08/14 18:30
Places: 22
Prix de l'inscription: 15 €
Lieu de l'événement:
Salle André Williers
Contour de l'église
59190 Morbecque

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2646
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  stef_le_preux le Lun 21 Juil 2014 - 8:33

Partant !
avatar
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Seclin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  arkis le Lun 21 Juil 2014 - 8:49

Je viens aussi.
avatar
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 28
Localisation : Océan Indien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Le Francgauloisceltic le Lun 21 Juil 2014 - 15:40

.........................Bonjour à tous.

...Donc à première vue ont sera trois;

..Qui d'autre  Question 

...Bonne journée;
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2646
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Lun 21 Juil 2014 - 15:59

Hello !!
A voir si cest en full peint ou non, si ça ne l'est pas je pourrais le faire ça me permettra de revenir dans le monde su hobby
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Goul le Lun 28 Juil 2014 - 8:25

Je me suis inscrit.
Enzo, tu joues quelle armée ? Si c'est Hauts Elfes, je peux te prêter des archers, un mage et 1 baliste peints.
avatar
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  stef_le_preux le Lun 28 Juil 2014 - 9:42

D'habitude ce n'est pas full peint obligatoire, juste une sous couche je crois.
avatar
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Seclin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Lun 28 Juil 2014 - 10:04

Ça marche merci Franck !!
Il faut encore que je me décide finalement ça fait un moment que jai paq sorti mes rdt non plus ^^ jattend d'en savoir un peu plus sur les.scenar

Ça marche merci Stef
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Le Francgauloisceltic le Lun 28 Juil 2014 - 16:21

.........................Bonjour à tous.

...Donc il y aura des scénarios qui serons mis sur T3 le 3 Août.
...De plus pour ce qui ne ou n'ont pas le temps de peindre il n'y a pas de foule peint sou couché au minimum. Rolling Eyes 


...Bonne fin de journée;
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2646
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Lun 28 Juil 2014 - 17:25

D'accord !! Jattendrais le 3 pour m'inscrire alors afin de savoir avec qu'elle armée ^^
Et jessayerais d'avoir quand même un maximum se peint
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Sam 2 Aoû 2014 - 13:30

Voilà je suis pré inscrit avec mes haut elfe en mi dur ^^
Franck il me faudra juste une baliste si possible merci Smile
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Le Francgauloisceltic le Dim 3 Aoû 2014 - 10:44

..............................Bonjour à tous.

...Voici le règlement et les Scénarios de ce tournoi.  Wink 

La guerre des huits rues IV - Informations et règlement

1) Inscription :

Les frais d'inscription comprennent un sandwich et une boisson 33 cl.
Date limite du dépôt de la liste et du paiement le 22/08/14 :

- Adresse :

Deldicque Marc
88 rue Saint Firmin
59190 Morbecque

- Les chèques devront être a l'ordre de : La guilde du nord.

Votre liste devra être envoyé par courriel (dasquir |at| gmail.com). Toute liste manuscrite ne sera pas pris en compte.

L’inscription au tournoi sera validée qu’après règlement de votre participation et envoie de la liste d’armée.

2) Composition de la liste :

Lors du tournoi, nous utiliserons les règles de Warhammer version 8. La liste d'armée sera de 2400 points maximum et identique tout le long du tournoi. Les personnages spéciaux ne sont pas autorité.

Tous les livres d'armées officielles sont autorisées. (les mercenaires, l'armée de tueurs nains ne sont pas autorisés. )

Nous utiliserons les dernier Erratas et FAQ Française que vous pouvez télécharger ici : mega.co.nz #!4VgnxSiA!Ar_--oEkh274HEw3WGXPX9nxSBy-X-Z4q-vPv71Gmeg

L'armée devra être WYSIWYG, toute figurine ne respectant pas cette règle sera retirée de la table sans modification de la liste.

3) Peinture :

L'armée n'est pas obligée d'être peinte, mais doit être au moins sous couché. Toutefois, des points bonus seront attribués de la façon suivante :

Armée entièrement peint 6 points
Armée sous coucher et peint 4 points
Armée entièrement sous coucher 2 points

4) Notation :

Un maximum de 86 points de victoire pourront être gagné durant cette journée. Ils seront réparties tel quel :

Pour chaque partie :

Massacre 20 points
Victoire 15 points
Égalité 10 points
Défaite 5 points

Pour l'intégralité du tournoi :

Fair-play 20 points (Ceci vous sont attribués au début du tournoi et pourront vous être retiré si les organisateurs le juge nécessaire)
Peinture 6 points

Pour départager les égalités, nous utiliserons les points d'armées que vous avez tué chez votre adversaire pour déterminer votre avérage. Les conditions de victoire normal seront appliqués avec les modifications suivantes :

- Mort ou en fuite :
Le joueur reçoit un nombre de points de victoire égal à la valeur de chaque unité ennemi détruite, en fuite ou ayant fui hors de la table.
- Unité ennemie à demi force :
Un joueur marque un nombre de points de victoire égal à la moitié de la valeur d'une unité ennemi si elle est réduite à la moitié ou moins de ses effectifs initiaux. Les figurines qui se battent seules (comme les personnages, les chars et les monstres) donnent un nombre de points de victoire égal à la moitié de leur point si elles ont perdu au moins la moitié de leurs points de vie d'origine. Ne comptez pas ces points de victoires si l'unité à déjà donné des points de victoire pour avoir été détruite.

5) Décors :

Il y aura 3 décors magique et 4 décors non magique par tables. Celle-ci mesureront 48ps x 72ps.

6) Ligne de vue :

Nous utiliserons le système des lignes de vues réelles conventionnées.

- Les Grandes cibles n'ont pas de couvert.
- Les nuées n'offrent aucun couvert.
- Si une unité cache au moins 50 % d'une autre unité, il y a un couvert lourd.
- Si une unité cache une partie significative (au moins une ligne de vue du tireur passe par-dessus une autre unité) il y a un couvert léger.
- On considère que le socle d'une figurine fera référence sur ce qui est caché ou non (pas la peine de coucher les figurines ou de mettre sur les 2 pattes arrières vos bêtes de guerre ...)
- Les canons doivent voir le point d'impact et l'unité visée pour tirer.

7) Matériels :

- Avoir son matériel : livre d'armée, errata à jour, dés, mètre et/ou réglé, gabarit, liste d'armée.
- Toute personne apportant son matériel est responsable de celui-ci.
- L'association ne peut être tenue responsable en cas de perte, vol ou détérioration.

Cool Information concernant la salle :

- Chacun est prié de respecter les locaux, tables, décors, matériel mis à disposition.
- Il n'y a pas de distributeur de billets dans le village, le distributeurs de billets le plus proche se trouve à Hazebrouck.
- Suivant le règlement de notre association, l'alcool n'est pas autorisé.
- Chaque participant à ce tournoi s'engage à accepter la prise de photographies de son armée ou de lui-même. Ces photos pourront alors être publiées dans la presse, sur Internet ou sur les sites des différentes associations participantes.


La guerre des huits rues IV - Déroulement et notation

Le tournoi se déroulera en ronde suisse. (Dans la mesure du possible nous éviterons la 1er partie entre personne du même club.)

Trois parties de 2 heures et 45 minutes, en 6 tours maximum seront effectué durant la journée.

8h20 : Ouverture de la salle
9h-11h45 : Partie 1
11h45-12h30 : Repas
12h40-15h25 : Partie 2
15h35-18h20 : Partie 3
18h30 : Résultat et remise des lots

Scénario 1 : Les trésors

Déploiement standard avec 5 trésors placés à l'avance par l'organisation. Pour récupérer un trésor il faut y parvenir lors d'un mouvement ( quelque soit la phase ). Une unité ne peut transporter qu'un seul trésor plus un par personnage ( hormis les champions d'unités, les unités volantes et les monstres ne peuvent pas les transporter )
Les sac sont perdu :
- en cas de fuite quelque soit la raison, le sac reste à la position ou l'unité à commencer à fuir.
- en détruisant l'unité au complet ( si l'unité est détruire au tir ou magie le sac reste la ou il était, si elle est détruite au corps a corps ou a la poursuite l’unité victorieuse gagne le trésor si elle peut le transporter ou le laisse sur place )

Conditions de victoires
- Massacre si on contrôle plus de 2 trésors d'écarts
- Victoire si 1 trésor d’écart
- Égalité si même nombre de trésors
- Défaite si l'adversaire contrôle plus de trésors

Scénario 2 : Rencontre fortuite. ( p149 GBR )

Avec la modification suivante :
Le déploiement se fera a 9 ps minimum de la ligne médiane.

Scénario 3 : Bataille rangé.


...Bon Dimanche.
...Le Francgauloisceltic.
avatar
Le Francgauloisceltic

Messages : 2646
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Ven 15 Aoû 2014 - 22:29

Bonsoir !! Je voulais savoir si un co-voit est possible pour aller au tournois ?
Merci Smile
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Goul le Sam 16 Aoû 2014 - 1:59

Pas de soucis, avec plaisir
avatar
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  warenzohammer le Sam 16 Aoû 2014 - 9:27

Ça marche merci beaucoup Smile
avatar
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 23
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La guerre des huits rues IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum