Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Wasteland] règles et aides de jeu

5 participants

Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  vonhymack Sam 22 Fév 2014 - 18:31

PULP ALLEY

site officiel : http://pulpalley.com/index.html



WASTELANDS 3

Les règles et listes de Wastelands 3 sont disponibles gratuitement ici :

http://s1.zetaboards.com/Post_Apoc_Wargames/topic/4759552/1/

Voici quelques aides de jeu maison pour Wastelands 3 :

- liste de bande disponible en PDF:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqcXNjUnd0VXZsTlE/edit?usp=sharing

- liste de bande éditable en .odf:
https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqeEtxTUdWX2hNMm8/edit?usp=sharing

- pense-bête en PDF (à venir) :


Dernière édition par vonhymack le Jeu 12 Juin 2014 - 10:36, édité 4 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Princeps Dim 23 Fév 2014 - 9:32

Merci bien Smile
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Masp Mar 25 Fév 2014 - 8:38

excellent avec le petit nuke qui va bien Razz
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  vonhymack Sam 8 Mar 2014 - 9:07

Laurent m'a justement fait remarquer que certains ajouts sont disponibles par rapport au livre de base:
- 3 nouvelles factions
- nouveau tableau des rencontres
- nouveau lieux

Tout est dispo sur le premier lien! Smile
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Masp Jeu 12 Juin 2014 - 9:18

Depuis quelques temps, j'étais en recherche/prospection pour une règle alternative à Wastelands 3.

Pourquoi ?
à la recherche du fun en fait...les règles de W sont simples comme j'aime mais la mécanique est basé sur de l'affrontement direct c'est pourquoi Pierre et moi avions rajouté des éléments narratifs tels que des rencontre aléatoires etc.

Je suis tombé récemment sur la règle Pulp Alley, je la connaissais de nom depuis un bout de temps mais sa récente traduction dans l'idiome de Molière m'a incité à en faire l'acquisition.

Et je ne regrette pas l'investissement. On a ici un système générique mettant véritablement en avant le fun. Pour faire simple, la règle fut créé dans l'optique de jouer dans l'univers des films style "indiana jones", "la Momie" (PULP !!!)...et aussi d'un point de vue uniquement NARRATIF !!
Basculer dans le post apo...il n'y a qu'un pas...certes pas évident mais si on regarde le coeur des règles...c'est jouable dans n'importe quel univers Wink (de Hellboy à Conan le barbare en passant par les aventures de Jack Burtonou n'importe quel truc qui vous parle)

EN VRAC
les perso
- chaque joueur est à la tête d'une bande baptisé Ligue qui regroupe un héros et sa suite
- pas de système de point d'armée mais un tableau de dix cases à remplir avec des catégories de personnages prédéfinies selon leur qualité (plus t'es fort, plus tu occupes des cases...donc moins on a de figs Razz)...donc çà se joue avec très peu de figs
- les carac sont gérés avec des d6. d8, d10 (l'armement porté par la fig n'a pas d'importance) et les perso bénéficient de capacités spéciales que l'on choisit en fonction du rang

mécanique
- tour de jeu : l'initiative ne se transmet pas automatiquement mais se gagne ! un adversaire garde l'initiative tant que l'autre joueur ne gagne pas un combat contre lui (corps à corps, tir etc) ou n'atteint pas un objectif
- activation alternée
- pour réussir une action c'est simple, succès sur 4+...donc plus ou moins facile selon le type de dé qu'on lance Razz...mais il faut parfois faire plus ou autant que l'adversaire pour par exemple esquiver

éléments fun :
- on joue avec des "cartes de chance" qui imposent des défis aux adversaires selon l'action qu'il mène (je veux tirer sur ton chef...ben non bloqué parce que Mossieu a la tchatche et veux parlementer...véridique car vécu !!)
- on joue uniquement sur scénar avec des "objectifs d'intrigue" (rencontrer tel gars au milieu de la table, récupérer tel artefact etc)
- le format permet vraiment le multijoueur
- on peut esquiver les tirs Razz
- on peut jouer n'importe quoi comme fig
- on bouge vite !

pour l'instant, je consolide ma connaissance des règles car une seule partie à mon actif...mais je me suis rarement autant marré Razz

il existe une extension sur les véhicules et les gadgets en cours de traduction en français ainsi qu'un supplément de scénarios axé sur l'exploration d'une île qui ajoute de nouvelles cartes de chance, des capacités spéciales etc (aussi en cours de traduction)

j'en vois déjà qui vont se faire une bande de Ken le Survivant Razz
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Princeps Jeu 12 Juin 2014 - 11:36

J'en suis !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  moute Jeu 12 Juin 2014 - 17:51

+1
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Riri Jeu 12 Juin 2014 - 19:26

Masp a écrit:je veux tirer sur ton chef...ben non bloqué parce que Mossieu a la tchatche et veux parlementer...véridique car vécu !!)
Je tient vivement à m'insurger contre la façon dont les faits sont relatés!!! affraid 

Alors que le vil Marspinlami, chef de la bande des Parhazit, est perfidement rentrée sur mon territoire, je l'ai légitimement arrêté d'un simple coups de sommation... La réaction ne s'est pas fait attendre, Padkouylle s'est lamentablement jeté à terre et à commencé à se roulé par terre, en pleurant sa mère, comme s'il était blessé! Et moi plein de bonnes volontés et constructif, je suis sortis de ma position retranchée pour proposer une négociation non violante, et là Marspinlami a profité de mon moment de faiblesse où j'ai fait taire son lieutenant Padkouylle qui nous empêchait de s'entendre avec ses jérémiades, pour occire un de mes gentils membres!!!
voilà les faits sont rétablis, et je ne parlerais pas de son alliance sournoise avec l'ignominieux chef Vrombisanmark le Flatulant, qui a joyeusement accepté de prendre par derrière ma gentille lieutenant avec 3 de ses hommes de mains qui n'ont pas hésité à sortir leur gros calibres
la seule photo nette témoin de ma bonne foi est polluée par le bras (d'honneur) du vil Marspinlami[Wasteland] règles et aides de jeu Photo019
A part ça, je confirme, ce système est vraiment au-dessus de pas mal de jeux par les arguments cités précédemment.
En gros amateur d'escarmouche et de pulp, l'essayer c'est l'adopter ^^ et en effet le côté narratif et surtout héroïque se prète plus à du pulp ou du super héros, mais tout à fait exploitable tel quel en post-apo, et revisité, ce ne pourra être que parfait
Riri
Riri

Messages : 22
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 57
Localisation : Lomme

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  vonhymack Jeu 12 Juin 2014 - 19:37

Merci pour le rapport! Du pur Wasteland!  Laughing 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Masp Ven 13 Juin 2014 - 7:17

@Riri : grand malade !! j'en ai pleuré  Laughing Laughing Laughing 

@Princeps et moute : adresse mail = Kdo en pdf Wink
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Princeps Mer 31 Déc 2014 - 7:12

j'ai trouvé ça ce matin : http://www.badrollgames.com/en/an-introduction-to-punkapocalyptic/
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[Wasteland] règles et aides de jeu Empty Re: [Wasteland] règles et aides de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum