[Planetfall] les news!

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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mar 11 Nov 2014 - 18:08

Bon, là ça commence à me titiller grave pour Planetfall/HoTREM!!! :yes:

Nouveauté 2015 Relthoza :


Enfin des figs bien peintes Aquan... :





... et Directorate :
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Re: [Planetfall] les news!

Message  Princeps le Mer 12 Nov 2014 - 10:14

ça déboite !
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Re: [Planetfall] les news!

Message  musfig le Mer 12 Nov 2014 - 11:49

Le robot me titille......
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mer 12 Nov 2014 - 19:19

Ça promet un système simple et efficace! Smile

Hannibal a écrit:A la demande du Grandissime Créateur je vous fais un ici un petit topo sur les règles.
Attention c'est un premier jet. J'affinerais ça plus tard. Si vous avez des remarques merci de me les faire en PM.

Les dés :
Chaque test (tir, moral…) est caractérisé par un nombre de D6 à lancer et un seuil à atteindre. En général un résultat de 4 ou 5 donne une réussite, le 6 donne deux réussites et un dé supplémentaire. Si la somme des réussites dépasse le seuil alors le jet est réussit

Le profil :

1) Faction
2) Type et Nom de l’unité
3) Cout de recrutement
4) Mv : Mouvement. Distance que le modèle peut parcourir lors d’un mouvement normal/rapide
5) DR : Seuils de dommages (séparer par un ‘+’ s’il y’en a plusieurs)
6) SH : Nombre de dès de boucliers
7) CQB : Nombre de dés d’attaque lors d’une CQB classique / d’un Léviathan au contact
8 ) Caractéristiques des armes :
8a) Nom de l’arme
8b) Compétences spéciale de l’arme
8c) Arc de tir
8d) Portée efficace maximum
8e) Portée longue maximum
8f) Nombre dés d’attaque à portée efficace
8g) Nombre dés d’attaque à portée longue
9) Nombre de modèle min et max que contient l’unité
10) Taille d’un modèle (qui sert pour déterminer les lignes de vue)
11) Valeur des troupes (détermine le nombre de dès utilisé pour tester le moral)
12) TV : Point de victoire gagné par l’ennemis pour l’élimination d’une unité à taille min/max
13) MAR : Compétence spécifique à l’unité
14) Règles spéciales

L’activation :
Chacun fait un test d’initiative et chaque joueur active ses unités à tour de rôle.
Les unités activées peuvent :
- se déplacer de leur première valeur de mouvement puis tirer (ou faire un CQB)
- Se déplacé de la deuxième valeur de mouvement.
- Rester immobile et faire un tir visé (qui touche sur 3+)
- Rester immobile et se mettre en état d’alerte (L’unité pourra alors tirer sur un ennemi qui se déplacera à portée mais elle ne touchera que sur du 5+)
- Embarquer ou débarquer (l’infanterie peut aussi occuper un bâtiment)

Le mouvement :
Les déplacements se font dans toutes les directions sauf pour certaines unités imposantes. Chaque élément de l’unité ne doit pas être éloigné de plus de 2’’ des autres éléments.

Le tir :
Pour tirer on lance autant de dès que la puissance de l’arme multiplié par le nombre de tireur.
Si le résultat du tir dépasse le seuil de destruction (DR) de l’unité cible un ennemi Prend un dommage. On utilise la valeur de DR suivante pour déterminer la résistance de la cible. Si le nombre de dommage subit est égale au nombre de valeur de DR alors le model est détruit. Une unité peut subir plusieurs dommage suite à une attaque, voir plusieurs perte. Il suffit pour cela que le résultat de l’attaque soit supérieur à la somme de plusieurs DR.
Une cible attaquée par le flanc subit un malus de 1 à sa DR. Si c’est de dos le malus est de 2 !
La plupart des unités disposent de boucliers. Chaque model touché lance autant de dès qu’indiqué dans leur profil. Le nombre de succès du tir est diminué d’autant que le nombre de succès du jet de bouclier.
L’infanterie dans un bâtiment dispose d’un couvert (qui fonctionne comme un bouclier)
Enfin le nombre de marqueurs dommage possédé par l'unité attaquante diminue d’autant le nombre de succès du tir.

L’assaut (CQB) :
La pluparts des unités peuvent lancer un assaut plutôt que de tirer. La portée des assauts est 4’’ et il se déroule comme un tir à part que la cible utilise ces propres CQB pour attaqué sont assaillant.
Le CQB ignoré les MAR de défense et les boucliers (mais pas le couvert).
L'infanterie peut lancer un assaut contre un bâtiment occupé par l'ennemis auquel cas le défenseur pourra tirer avant son adversaire mais il ne bénéficiera plus du couvert. Le vaincu devra fuir.

Le moral :
Une unité qui à subit des pertes doit faire un test de moral et obtenir autant de succès que le nombre de dommages subit. Le nombre de dés lancé dépend du moral de l’unité (de 2 à 4) et si un comandant est a porté (+1dès) Si le test est raté l’unité gagne autant de marqueur de désorganisation que la différence entre le seuil et le résultat de ce test.
A la fin du tour chaque marqueur désorganisation donne un dommage.

Sky Drops :
Une des spécificités du jeu est le mécanisme des troupes par « sky drops »
Au début de la partie chaque joueur place des marqueurs « zone de largage » sur le terrain. Il contienne un dès qui indique de quelle distance dévie une unité parachuté sur ce point (en général 6d6 au début du jeu) Certaines unités peuvent marquer la zone afin de diminué de façon permanente la valeur de cette déviation. Mais encore faut il qu’elles aient une ligne de vue sur la zone et quelle soient à portée…

Autres :
- Le but du jeu est de s'emparer d'objectifs et ceux ci ne peuvent être pris que par l'infanterie ou les véhicules de reconnaissances. Ce sont évidement les unités les plus fragiles (mais aussi les plus difficiles à toucher sauf avec des armes spécifiques)
- Comme dans les autres jeux Spartan des cartes peuvent êtres jouer pour ajouter certains éléments stratégiques (ou chaotiques…) Elles sont choisit au début de la partie et se paye en point de victoire.
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Ven 14 Nov 2014 - 16:17

griffin a écrit:Et une petite nouveauté de plus:
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Dim 14 Déc 2014 - 7:09

Permiers unboxing des Dindrenzi et Relthoza et leurs alliés.
Les kits se révèlent mieux sans peinture!

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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Lun 15 Déc 2014 - 12:03

Hannibal a écrit:Les Heavy Helix des 6 principales races seront disponibles le 18 janvier:

Dindrenzi:


Aquan:


Sorylian:


Terran:


Directorate:


Relthoza:



Les Cores Helix Aquan et Directorate seront aussi dispo independament.
http://shop.spartangames.co.uk/SearchResults.asp?Cat=2028
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Sam 10 Jan 2015 - 10:08

Des photos couleur et un bonus pour fin janvier :

Directorate Core et Heavy Helix :






Dindrenzi Heavy Helix :



Relthoza Heavy Helix :




Aquan Core et Heavy Helix






Terran Heavy Helix :




Sorylian Heavy Helix :




Bonus : le starter 2 joueurs pour jouer en parallèle à la campagne Planetfall (j'ai failli tomber de ma chaise! Smile
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mar 21 Juil 2015 - 12:11

Magarch a écrit:La mort vient du ciel. Twisted Evil

Les lézards font du pod-racing!


Je ne m'attendais pas à ça pour le Directorate...mais c'est trop la classe!


Du classique et efficace pour les Terrans


Lourds et massifs, ce sont les Dindrenzi! Notons qu'ils ont pris le design du chasseur dans Armada


Un petit look de raie manta pour les aéronefs Aquans


Après les scorpions, voilà les libellules Relthoza Laughing

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Re: [Planetfall] les news!

Message  Dr Yoshi le Mer 22 Juil 2015 - 13:32

Les libellules, j'ai beaucoup de mal avec de concept !
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mer 22 Juil 2015 - 16:09

C'est l'avis général! Smile

Personnellement j'aime bien les versions plus robotiques mais la grosse est vraiment trop plaquée! Si j'en fais l'acquisition elle sera transformée!

Par contre j'adore les Sorylians et Directorate! I love you
Si je prends les Aquans ils auront droit aux tentacules de série! Razz
Les Terrans sont bien génériques donc ça tombera sur la liste!
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mer 22 Juil 2015 - 19:34

Bon, après furetage, j'ai dégotté un peu plus de photos des figs, qui permettront peut-être d'affiner votre jugement. Wink















Pour ma part je trouve finalement la libellule assez sexy! Twisted Evil
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mar 8 Sep 2015 - 9:39

Nouveaux ORBATS à télécharger avec pas mal de boosts! study

http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Avec en prime un Army Builder bien pratique pour faire vos listes!

https://drive.google.com/file/d/0B10qo92D53hqRWtjaThISDlJTkE/view?usp=sharing
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Re: [Planetfall] les news!

Message  Princeps le Jeu 10 Sep 2015 - 16:33

Ah chouette des news et des aides de jeu toussa

Pour la libellule, j'ai le même ressenti qu'avec le dragon chinois dystopian. C'est intéressant pris séparément du reste mais mis en comparaison dans un ensemble, ça ne fait pas trop homogène avec le style général, ça dénote.

Du reste les autres vaisseaux sont vraiment bien proportionnés et stylisés pour chaque faction. J'aime beaucoup.
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Jeu 10 Sep 2015 - 20:30

Si un jour je prends une libellule, je change ses ailes pour 4 jetpacks! Twisted Evil
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Lun 21 Sep 2015 - 16:55

Pas la peine en fait, je prendrai le Leviathan volant Reltho! Very Happy













Mon problème... j'aime tout! I love you
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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Lun 19 Oct 2015 - 6:11

Tout est dans le titre, il y a du très, très bon niveau modélisme!
(Je suis très content pour l'Aquan qui regroupe pas mal de figs qui m'intéressaient!)











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Re: [Planetfall] les news!

Message  vonhymack le Mar 24 Nov 2015 - 10:30

icarius a écrit:les photos couleur sont dispos sur le blog avec quelques explications (http://www.spartangames.co.uk/ground-command-helixes)










A priori l'année 2016 devrait voir arriver les Helix d'assaut et tous les helix pour les alliés ... bref de la figouze sympa en perspective
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