Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

New Citadel paints - Agrellan Earth

+2
Kirou
Elric59
6 participants

Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Elric59 Sam 16 Nov 2013 - 22:06

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait plus d'info là dessus. Pour ceux qui ne sont pas au courant, GW vient de sortir de nouveaux pots à "effets" ; du sang, de la rouille, des bubons, etc. et celui-ci donc, à savoir de la terre sechée.

Je vous met la vidéo Youtube, qui pour le coup, vends du rêve :



J'aurais voulu savoir s'il était possible de repeindre par dessus (pour changer la couleur par exemple), j'aimerais bien l'utiliser pour mes Taus mais comme j'ai une partie des socles dans un marron précis, j'ai besoin de garder la couleur Suspect 

Bref, si quelqu'un a des infos, des retours (autre que le marketing GW qui dit forcément que c'est génial), je suis preneur, d'avance merci Wink !
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Kirou Sam 16 Nov 2013 - 22:28

ça à l'air pas mal Very Happy
Tu peux acheter un pot et nous dire ce que tu en penses Very Happy
J'ai l'impression que tu peux peindre par dessus, après ça va peut-être bouffer un peu les reliefs...

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Masp Dim 17 Nov 2013 - 9:40

un medium à craqueler teinté

vu comme çà, çà a pas l'air mal...mais vendu par GW, çà pue l'arnaque...ne serais-ce que sur le ratio quantité/prix

à part essayer difficile d'en dire plus...à l'occas' je le ferais pour rigoler

pour ce qui est de repeindre au-dessus, c'est un non-sens...dans ce cas, autant utiliser le bon vieux colle à bois/sable...ou encore la colle à carrelage Sader...ou la roche liquide Prince august qui se décline aujourd'hui sous différentes textures et teintes et là pas besoin peindre non plus (et plus économique)

perso, j'utilise un schiste rouge trouvé chez jouéclub qui ne nécessite ni peinture ni sous couche
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Princeps Dim 17 Nov 2013 - 9:54

GW réinvente l'eau chaude.

De gauche à droite :

-effet patine bonze :  pigment turquoise ou peinture turquoise puis brossage bronze ou en lavis ça marche pareil.

-le sang : tamiya X27 à voir si leur produit a d'autres qualités (c'est celui qui m'intrigue le plus)

-la poussière sur le tank : pigments ou lavis avec un medium approprié

-la rouille : mousse à blister bestial sur base scorched brown ou pigments "rouille"

-l'effet vert dégueulasse : peinture verte mélangée à de la colle à bois tout simplement et un petit coup de vernis satiné/brillant pour la texture.

-et enfin la terre craquelée il suffit d'ajouter du medium à craqueler disponible dans n importe quel magasin d'art.

Tout ça évidemment pour moins cher que GW étant donné la quantité astronomique de peinture qu'il faut pour socler une armée, je conseille évidemment d'acheter un gros pot de medium a craqueler et de l'acrylique bon marché (pour du socle pas la peine d'avoir un produit de luxe).

Je pense que les produits sont intéressants mais que leur prix/quantité et leur conservation restent à démontrer tant la concurrence et le système D sont plus pratiques et économiques.


edit : grillé par David ^^


Dernière édition par Princeps le Dim 17 Nov 2013 - 10:02, édité 1 fois
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Masp Dim 17 Nov 2013 - 9:59

@princeps : lol! 

pour éclaircir mon propos, quand je parle d'utiliser le bon vieux sable...c'est pas pour faire un effet terre craquelé spécifique Wink bien évidemment
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Letchaï Dim 17 Nov 2013 - 11:53

Ben là pour le coup je cautionne.

Certes Princeps tous ces pots existent déjà d'une façon ou d'une autre. Mais là au moins c'est du tout fait, prêts à servir. Encore que pour le truc de nurgle, pas sûr d'obtenir exactement le même effet. Moi j'ai bien envie de les tester ces trucs !
Et contrairement aux X-27 et autres produits tamiya, ceux-là on pourra se les procurer facilement dans les 4 boutiques vendant du GW à Lille.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Princeps Dim 17 Nov 2013 - 15:53

D'accord avec toi sur le principe. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Ce qui m'a fait bondir c'est le truc qui craquèle le sol car quand tu regardes le mec tartiner généreusement son socle tu te dis que ton armée d'Eldar floquée ainsi ça va te coûter un rein...alors que du médium à craqueler ça coute rien...les autres produits en revanche ça peut être intéressant quand on a la flemme ou qu'on manque d'espace pour entreposer les 3 composantes pour avoir le même effet.(genre le truc de Nurgle justement).
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Peter-Pan Mar 19 Nov 2013 - 10:03

Me donne bien envie cette gamme en tout cas.

http://taleofpainters.blogspot.de/2013/11/review-citadel-technical-paints.html
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Masp Mar 19 Nov 2013 - 13:04

je pense que j'essaierais l'agrellan earth et le nurgle rot qui ont l'air marrant

le reste est, à mon sens, inutile...ce qui peut permettre de faire de la rouille ou du vert de gris étant déjà présent dans la gamme ou bien sûr ailleurs pour mon cher

le sang au vu des photos est beaucoup moins intéressant que le X-27 tamiya...pour çà y a pas mieux
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Peter-Pan Mar 19 Nov 2013 - 13:07

Un petit tuto tout frai pour faire du sang au tamiya.

http://drewinkandpainting.blogspot.fr/2013/11/tutoriel-comment-faire-du-sang-en.html

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

New Citadel paints - Agrellan Earth Empty Re: New Citadel paints - Agrellan Earth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum