Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Roster Lutèce 2014] Discussion

+12
Peco
moute
Clement0
Bapt
Jabba
babass
Simon
Manx
Peter-Pan
Gilthanas
M
Kirou
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Simon Mar 13 Mai 2014 - 12:15

Jabba a écrit:
Simon a écrit:Si tu joues sans RR, le passeur ne te sert à rien vu que tu ne "peux pas" prendre la balle avec lui => minimiser au max les jets de dés, soit réduire ton jet de dé sans RR au seul ramassage 2+ avec gutter.
Alors là pas d'accord mon cher ! Sans relance le lanceur avec dextérité te permet de t'assurer plus facilement le premier ramassage (1/9 d'échouer contre 1/6 pour le gutter). Par contre c'est sur qu'il n'arrivera jamais à la zone d'en but adversaire et qu'une transmission s'imposera à un moment donné. Tu auras cependant eu l'occasion de te positionner de façon à ce que l'échec soit moins pénible ...

Alors pour bien comprendre, faut le jouer le sans RR skavens. Certes, le ramassage au dextérité est mieux que le ramassage gutter sans RR. Sauf qu'il faut bien se mettre en tête que si on veut gagner sans RR avec du skavens, le plan de jeu est le suivant:

- jouer les 4 (ou 5 avec skitter) gutters en premier car ils ont esquive.
- jouer les blitzers si bloc/blitz à 2dés
- jouer le rat ogre
- jouer le reste

Ton adversaire n'aura qu'un empressement face à toi: coller tous tes joueurs pour t'obliger à lancer du dé.
- S'il colle ton lanceur qui a la balle, tu fais quoi? Esquive 3+ sans RR? Alors que ton gutter esquive sur du 2+ avec RR et qu'il a 9 de mvt.
- Une transmission? Sachant que vu que t'es collé de partout, si la transmission rate, c'est fini.

Le ramassage de balle T1, tu peux te permettre de le rater. Et si le kick est profond, tu peux même le rater aussi T2. Alors que la transmission que tu feras plus tard dans la mi-temps si tu prends la balle au lanceur, tu n'auras absolument pas le droit de la foirer sous peine de te faire contrer.

Faut bien comprendre que sans RR, tu vas rater des jets de dés. Il faut donc rendre les jets de dés ratés sans importance. Et le seul cas qui marche c'est protéger le ramassage avec les 4 gutters, puis marquer avec sans aucun autre jet que blocs 2 dés et esquive 2+ avec RR. Le reste est du coup minimisé.

Enfin, choix lanceur/lineman +2pop, avec des RR je dirais peut être lanceur. Mais sans RR, avoir un lanceur te sert strictement à rien. Les strip ball? Peu importe, tu dois prendre la balle avec ton gutter. A toi de te démerder pour ne pas te prendre de dés sur le porteur. Si le lanceur prend la balle en no-RR, c'est l'échec assuré contre n'importe quel joueur. Donc autant prendre les 2 de pop. Ca peut faire la différence un +2 pour un rocher, une invasion du terrain... voir une RR  Wink 

Après, cela ne reste que mon avis également. Mais après avoir joué bon nombre de match no-RR en skavens, dont 19 en tournoi officiel, je pense maitriser le roster  Smile 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Bapt Mar 13 Mai 2014 - 13:26

Hello,

J'arrive après la bataille !! Complètement en phase avec Simon !!!

Après j'hésiterai tout de même sur le +2POP ou 1pompom&1 assistant
Le kick sur un 3/4 et le troisième gutter avec une vrai comp ;-)

Et après on me dit que c'est cascadeur de commencer la league avec une seule relance  Very Happy 
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Jabba Mar 13 Mai 2014 - 18:54

Après dans ma réflexion j'inclus également que Kirou ne joue que trois Gutter en plus de Skitter ...

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Simon Mer 14 Mai 2014 - 11:16

Ca fait 4 gutters, c'est suffisant tout en étant le minimum. Mais en no RR, je pense que le 5 gutters est énorme. J'ai jamais testé par contre.

Et après on me dit que c'est cascadeur de commencer la league avec une seule relance Very Happy

Ben quand on fait 50 xp de moyenne par match avec cette équipe une seule RR en collant des 6-0, qui plus est elfes sylvains et pas skavens, faut sacrément chatter quand même  Rolling Eyes 

Le "problème" du no-RR, c'est qu'il faut être hyper carré. Du coup, tu ne peux pas te permettre de tenter de coller des culs sous peine de sanction immédiate. Tu joues soit le 1-0, soit le 2-1. Dans le meilleur des cas y'a 2-0, à moins que tu ne défonces l'équipe adverse. Bref, c'est pas vraiment du beau jeu!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Lun 19 Mai 2014 - 10:45

Bon après le match contre Jabba qui fut "bizarre", j'ai modifié un peu le roster. J'ai viré l'apo parce que c'est pour les ptites bi***, et un TQ, du coup je peux rentrer un bribe pour Fez... Ou alors je rentre un 5 coureurs... Du coup j'me tate...

-Fez
-Skitter
-RO griffe
-2 Vermines Garde, chataigne
-3 GR Block; Lutte
-4TQ
-Bribe
-2POP
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Nostradamos Lun 19 Mai 2014 - 10:56

Oublie Fezglitch, il est bien trop sensible et est loin de faire le café. Les chaines et boulets à part en gobelin c'est surfait. Teste le une ou deux fois mais tu vas vite t'en rendre compte.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  M Lun 19 Mai 2014 - 11:31

Kirou a écrit:Bon après le match contre Jabba qui fut "bizarre", j'ai modifié un peu le roster. J'ai viré l'apo parce que c'est pour les ptites bi***, et un TQ, du coup je peux rentrer un bribe pour Fez... Ou alors je rentre un 5 coureurs... Du coup j'me tate...

-Fez
-Skitter
-RO griffe
-2 Vermines Garde, chataigne
-3 GR Block; Lutte
-4TQ
-Bribe
-2POP


Tu joues à 0RR ? Alors envoies Fezglich à Pôle Emploi (c'est vraiment trop aléatoire et il n'a même pas chataigne!), vire la bribe et prends 1 GR en plus (5GR tu vas envoyer du rêve et c'est 5 AG4) et un 3/4 (et rajoute 1 Assistant coach et 1 Pom Pom ça peut aider sur les kick-off surtout avec tes 2 en POP) ! Aucune hésitation: faut du banc ! Surtout sans Apo.  Very Happy 


Dernière édition par M le Lun 19 Mai 2014 - 11:35, édité 1 fois
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Lun 19 Mai 2014 - 11:33

Pas de relance que diable ! Tout au charisme ! La team 2/1 va envoyer du bois moi je vous le dis !
Fezglich est là pour le charisme suplémentaire, mais je vais voir, le virer pour rentrer un 5ème gutter ça peut le faire...

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  M Lun 19 Mai 2014 - 11:36

J'ai édité mon message pendant que tu écrivais  Rolling Eyes
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Lun 19 Mai 2014 - 11:54

Sinon y'a la solution, virer Fez, prendre le 5ème gutter, et passer un TQ en vicieux en gardant la bribe, ça pour faire le ménage. Et là on rejoint un peu le roster de Jabba, les RR en moins, Skitter en plus.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Gilthanas Lun 19 Mai 2014 - 15:02

5 gutters, 0 RR, un pot de vin, 1 vicieux... Ça c'est charisme !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Peco Lun 19 Mai 2014 - 20:24

Pour rester dans l'esprit El Grande Corones, voici ma liste de Vampires Blood & Roses :

- 4 vampires : 1 blocage, 1 esquive.
- 9 serviteurs : 1 chef, 1 joueur vicieux, 1 frappe précise.

- 1 serveuse bloodweiser.
- 1 pom pom girl, 1 assistant.
- 4 relances.

J'ai suivi les conseils de Jabba pour la frappe précise, sans regret, je sacrifie un blocage d'un de mes vampires pour la mettre. J'aurais aimé gardé mes deux vampires blocage mais le joueur vicieux est le seul qui arrive à sortir les joueurs adverses afin de limiter le sous nombre. Je suis toujours preneur de bons conseils. Smile
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  battleaxe Lun 19 Mai 2014 - 20:36

Peco a écrit:J'ai suivi les conseils de Jabba

AieAieAieAieAieAie !
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Simon Mar 20 Mai 2014 - 11:20

Peco a écrit:- 4 vampires : 1 blocage, 1 esquive.
- 9 serviteurs : 1 chef, 1 joueur vicieux, 1 frappe précise.

- 1 serveuse bloodweiser.
- 1 pom pom girl, 1 assistant.
- 4 relances.

4 vampires je valide. La serveuse de bloodbweiser aussi, ça te sera utile, c'est certain.

Par contre niveau comp', ça pêche vraiment ta compo je trouve. Un vampire sans compétence, c'est nul parce que:
- tu peux facilement le bloquer
- tu crames des RR pour la blood lust, les dodge et les block.

La frappe précise, ok. C'est assez énorme avec les vampires pour orienter ton jeu dés le début en fonction du roster adverse.

Le chef sur un serviteur... bof. Mieux vaut avoir un vampire compé qu'un chef. Il tombera moins par terre.

Le joueur vicieux... peut être avec 15 joueurs je te dirais oui. Mais la non, vraiment pas. Pourquoi? Il faut bien te mettre dans la tête qu'avec les vampires, tu ne tapes pas. Tu esquives. Et ton adversaire quel qu'il soit te collera dés le tour 1. Donc tu ne pourras pas faire de bonne aggro hormis sur ton tour 1 en attaque. Et T1 en attaque, mieux vaut pas perdre un joueur en agressant...

Enfin sur les vampires, dodge est à mon avis mieux que bloc. Ton jeu va essentiellement dépendre du placement de tes vampires, et tu seras souvent obligé d'esquiver, pour aller hypnotiser ou pour blitzer. Ou juste te replacer. Du coup dodge c'est beaucoup plus safe que bloc.

Conclusion, à ta place je jouerai ceci:
- 4 vampires (3x dodge + 1 bloc/strip ball/dodge)
- 9 thrall (kick)
- 4RR
- 1 pp + 1 ass
- 1 bloodweiser/1 carte/1 thrall + 1 pop


Après t'as l'option Wilhelm Chaney, le champion LG nécromantique qui est juste magique avec les vampires. Mais en 1150, t'auras moins de RR.
- 3 vampires (3x dodge)
- Wilhelm Chaney (8 4 3 8 Loner, wrestle, claws, catch, regeneration, frenzy)
- 9 thralls (kick + leader)
- 3RR
- 1pop

Voila ce que je te conseille, t'en fais ce que tu veux. De toute façon vampires, faut tester au début plusieurs solutions pour trouver comment bien les jouer Wink 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Peco Mar 20 Mai 2014 - 12:18

Merci pour tes précieux conseils, j'avais réfléchi à une liste avec Chaney, qui est quand même monstrueux, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que les champions ne comptaient pas dans la prime de match obligatoire. Du coup, je me "forçais" à prendre une serveuse et je me retrouvais avec seulement 8 serviteurs... Forcément, cela change tout ! Very Happy

Pour l'avoir jouer au Crusade Bowl, il faut avouer qu'il est terrible... <3
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Dim 1 Juin 2014 - 13:03

Bon, a deux semaines du weekend de l'année, j'aurais plus le temps de tester de roster, j'ai donc besoin de vos avis !
Là je suis sur :
-RO griffe
-2 VC chataigne
-4 GR Block lutte
-4TQ
-Skitter
-1 pot de vin.
-2 POP, 1 Ass, 1 pom
-0RR

Mais je me tate sur le pot vin et sur le fait d'être que 12... Du coup est-ce que je prends :
a) DU MONDE : 2TQ au lieu du pot de vin ?
b) DE LA SECURITE : 1TQ et 1 Apo au lieu du pot de vin ?
c) DES GROSSES CORONES : Fezglich au lieu du pot de vin?
d) ON CHANGE RIEN : On change rien ?
e) AUTRE : Precisez.

Merci les amis.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Simon Dim 1 Juin 2014 - 18:31

1 lineman + apo à la place du pot de vin pour moi. Et guard à la place de châtaigne sur le bliter. Ou une troisième comp sur gutter si tu ne veux pas du guard.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  M Lun 2 Juin 2014 - 6:50

Simon a écrit:1 lineman + apo à la place du pot de vin pour moi. Et guard à la place de châtaigne sur le bliter. Ou une troisième comp sur gutter si tu ne veux pas du guard.
 +1 
Si je comprends, tu joues NRA Cool .
Petit changement, je préfère Block au lieu de Lutte sur les GR (tu conserves ce qui fait vraiment la différence: le potentiel de mouvement). Et penser que Lutte protège ton GR est une illusion.
Je conseille Kick au lieu de la POP (essentiel pour une équipe Skaven je pense).  Very Happy 
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Peter-Pan Lun 2 Juin 2014 - 7:05

Ou alors tu prends tes grosses Corones (si je prend pas la Twingo c'est pour avoir de la place en bagnolle ... tes balls deraient pouvoir passer avec les miennes ) et tu sors Fezglich et tu évites tout simplement de faire des 3 Skulls avec.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Gilthanas Lun 2 Juin 2014 - 8:54

+1 avec la Cap', du charisme que diable ! N'oublie pas la devise de l'équipe : No Guts, No Luck, No Glory !

D'ailleurs mon roster final est le suivant :

- 4 blitzeurs
- 1 lanceur
- 8 3/4 (3 vicieux, 2 lutte)
- Helmut Wulf
- 2 pots de vins
- 1 Pop
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Lun 2 Juin 2014 - 10:41

Nom d'une pipe, les bloodbowleux ne sont jamais d'accord Very Happy
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Gilthanas Lun 2 Juin 2014 - 11:06

Bah tu as deux écoles qui te répondent là : l'école des champions, qui va te construire un roster solide avec tes demandes et avec lequel tu peux espérer faire de bons résultats, et l'école samba, qui est là juste pour le fun et la gloire  Very Happy 
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Kirou Lun 2 Juin 2014 - 11:09

Sauf que moi je vais faire des résultats avec un roster samba Very Happy
AH AH, DOUBLE DOSE DE GLOIRE ET DE CHATTE POUR LE KIROU.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Simon Lun 2 Juin 2014 - 11:31

Oui, mais pour que cette combinaison génialissime fonctionne Kirou, il faut que ton roster fun (cad NRA) puisse gagner des matchs (cad roster bien construit).

Fezglish c'est bien, mais c'est tellement aléatoire... S'il tombe à terre, il dégage. Il ne revient pas car arme secrète. Bref, je suis pas fan. Mais bien joué il peut être chiant.

Concernant le lutte, je suis pas d'accord avec M. Il n'est pas la pour protéger le gutter, il est la pour faire tomber la balle adverse. Et lutte est bien mieux que bloc pour ça.

Il ne peut pas prendre kick au lieu de la pop, t'as le droit à 5comp' c'est tout. Au alors faut enlever une comp' au profit de kick, une comp' que tu utilises 1 fois par match (si le kickeur n'est pas dans la fosse), qui ne marche pas forcément et que l'adversaire saura peut être gérer. C'est gâcher une comp' beaucoup plus utile dans ce format je trouve.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  M Lun 2 Juin 2014 - 12:26

Simon a écrit:Fezglish c'est bien, mais c'est tellement aléatoire... S'il tombe à terre, il dégage. Il ne revient pas car arme secrète.
Tout à fait d'accord: vraiment trop aléatoire. En plus même pas fun s'il se fait sortir dès les premiers tour.

Simon a écrit:Concernant le lutte, je suis pas d'accord avec M. Il n'est pas la pour protéger le gutter, il est la pour faire tomber la balle adverse. Et lutte est bien mieux que bloc pour ça.
Mouais, peut-être. C'est sans doute à voir avec la manière de jouer, notamment NRA que je n'ai jamais essayée. Avec 5GR et un garde s'il est disponible, il n'aura peut-être pas à blitzer à 1d voire 2d contre mais quand même... Les Skavens restent une équipe offensive et c'est mieux quand ils sont debout je trouve. Et puis y a des vicieux qui n'attendent que çà, un GR au sol : suivez mon regard vers le roster juste au-dessus !  Suspect 
Simon a écrit:Il ne peut pas prendre kick au lieu de la pop, t'as le droit à 5comp' c'est tout.
Ok. Effectivement les autres compétences sont plus importantes.

Sinon je trouve ça bien de ne pas être d'accord de temps en temps. Ca enrichit le débat. Bon si le gars qui a posé la question ne s'y retrouve pas, il n'a qu'à choisir un roster mega charismatique  Razz
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Roster Lutèce 2014] Discussion - Page 3 Empty Re: [Roster Lutèce 2014] Discussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum