Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[DW] unboxing

+3
Tjallodin
Solosub
vonhymack
7 participants

Aller en bas

[DW] unboxing Empty [DW] unboxing

Message  vonhymack Mer 18 Sep 2013 - 15:04

Puisque j'ai contracté une dépendance grave à la résine, je ne peux pas m'empêcher de poster des photos de ce que je viens de recevoir... Twisted Evil 

Les boîtes de renforts contiennent un cœur de force légal, pour les Russes c'est du naval.
On dispose d'un livret de background et de stats, les figs et des gabarits. En fait on peut jouer directement avec. Je n'y avais pas pensé avant mais ça fait un petit starter, il ne manquerait que des Tiny. Smile

[DW] unboxing P1000810



Je m'étais pris une barge de réparation. Je ne la voyais pas si grosse! Twisted Evil 
Le brise-glace fait la taille du cuirassé et les croiseurs celle des gunships.
Je n'étais pas ultra convaincu par les frégates lourdes mais elles passent bien dans le genre gros ventru tordu qui envoie des pavés.

[DW] unboxing P1000811



Je pourrai faire le kakou avec mes supers gabarits de fanboy! Winner Boulet 
[DW] unboxing P1000813
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Solosub Mer 18 Sep 2013 - 15:34

Ah Ah ! The Troll Trader a encore frappé Wink 

Encore du matos de bourin...
Ils sont vachement sympa et le dock de réparation est effectivement balaise !

J'adore l'espèce de foreuse géante sous la proue du brise glace drunken 

Bon et bien y à plus qu'à les peindre Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Tjallodin Mer 18 Sep 2013 - 15:57

Je bave sur ces templates... je vais m'en acheter aussi ^^
Sinon sympa ces box ! Je devrais songer à me prendre la prussienne... Smile

Sinon la foreuse est vraiment cool oui ! Very Happy Faudra que tu nous montres.

Et c'est quoi cette étoile rose ? Un nouvel engin russe...? Very Happy
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Peter-Pan Mer 18 Sep 2013 - 16:02

C'est Patrick l'étoile de mer russe ... un monstre marin pour Dystopian une fig unreleased OOP, avec sa dépendance à la résine il a certainement pas pu s'empêcher de l'acheter.

En tout cas il claque grave ces ptits russes.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Mer 18 Sep 2013 - 16:22

MDR l'étoile de mon fils! Je ne l'avais pas v... en fait c'est fait exprès, c'est une étoile rouge enfin plus ou moins! siffle 

Je ne vous fais pas le topo complet mais les les dernières sorties sont très orientées sur une thématique et balaises (sauf pour le FSA qui gagnent juste une thématique de plus), histoire d'équilibrer les forces contre les nouvelles factions. Je suis assez sélectif sur le Russe mais là j'ai enfin du tir de masse à range 3! I love you 

N'hésitez pas à poster vos ouvertures de boîtes ici! Wink 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  HMS Triumph Mar 24 Sep 2013 - 11:48

vonhymack a écrit:Je ne vous fais pas le topo complet mais les les dernières sorties sont très orientées sur une thématique et balaises
 affraid  M'étant procuré il y a quelques semaines l'upgrade KoB, je confirme ce que dit Pierre ! Maintenant le KoB c'est vraiment "LA" puissance sous-marine du jeu, digne héritiers du Nautilus de Capitaine Nemo aussi bien dans sa version Walt Disney que dans sa version LXG ! Sans parler des croiseurs de support équipés de nouveaux générateurs de sonar permettant en attachement et zone d'influence de booster l'usage des torpilles tant en surface que sous l'eau. Je suis fan ! drunken
HMS Triumph
HMS Triumph

Messages : 248
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 59
Localisation : Haubourdin (F) - Tournai (B)

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Mar 24 Sep 2013 - 13:16

Pour en rajoueter une louche, la boîte Russe envoie du bois et rééquilibre bien la faction! qui était trop limitée à la range 2!fete 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  HMS Triumph Mar 24 Sep 2013 - 13:37

Par contre la faction KoB reste fragile face aux volants adverses mais bon c'était déjà le cas.
HMS Triumph
HMS Triumph

Messages : 248
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 59
Localisation : Haubourdin (F) - Tournai (B)

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Mer 12 Mar 2014 - 10:33

Je les ai depuis un moment mais entre la peinture des Russes et le projet Wasteland j'ai beaucoup de TAF! Razz


POLISH-LITHUANIAN AIR CADRE

Les PLC sont exactement ce que j'attendais : jolis (et efficaces, la refonte des règles les booste bien).
Nous aurons : un livret, des socles, une forteresse volante Zamiec, 3 medium Grom, 3 medium Gryf, 5 intercepteurs Szabla et des Tiny!

[DW] unboxing P1160715


La boîte est très pleine! Twisted Evil

[DW] unboxing P1160716


La Zamiec, pas de surprise, c'est un magnifique thon. Je l'ai déjà... tant pis j'en jouerai deux! Rolling Eyes
[DW] unboxing P1160717


Les Grom et Gryf, medium flyers. De superbes Zeps, enfin!!! J'aurais aimé que les ailes soient détachées mais au moins il n'y a pas de montage à prévoir. Rolling Eyes

[DW] unboxing P1160718


Excellente surprise, les chasseurs Szabla sont parfaitement moulés! I love you

[DW] unboxing P1160719


LA FLOTTE MARCHANDE

J'avais déjà ouvert la boîte, décapé les figs et commencé à baser quelques éléments, donc pas de boîte à montrer.
Dans le genre rempli, elle déborde de bitz (une soixantaine).
Comptez : un navire de transport Olympic (large), 3 plate-formes pétrolières (médium), 2 porte avions (médium), 6 cargos convertibles en Q-ships!
Cette flotte se joue avec n'importe quelle nation!
Le livret contient un scénario orienté autour des figs.

[DW] unboxing P1160720



La modularité des plateformes et cargos demandera magnétisation!!! Twisted Evil Seul bémol, la fragilité des pieds des plateformes qui sans cela aurait permis de ne pas les coller pour le transport. Je collerai tout, tant pis! Rolling Eyes

En tous cas le matériel propose une super base pour rédiger des scénarii amusants!

[DW] unboxing P1160721
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Tjallodin Mer 12 Mar 2014 - 12:58

Je finis mes danois et qq prussiens et je me commande cette boite de Marchands !! Smile
Trop terrible !

Merci Pierre !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Sam 15 Mar 2014 - 14:07

C'est reparti pour un tour! Le club vient de recevoir ses décors et pions objectifs!

Décors officiels SG :
Voici donc 3 sets de cratères et bases + 3 sets de centres industriels.
L'ensemble tient dans une grosse boîte. On pourrait laisser les parties amovibles pour le rangement.


L'ensemble déballé. Les îles identiques s'emboîtent!

[DW] unboxing P1160723


Un cratère complet est composé de 3 îles et une base marine qui conviendra aussi en terrestre.

[DW] unboxing P1160724


Un centre industriel contient une grosse centrale au milieu.

[DW] unboxing P1160725


Le Magenta se promène au milieu de tout ça. Smile

[DW] unboxing P1160726


.L'ensemble prend beaucoup d'espace, de quoi faire 3 grosses tables modulaires à DW/AC, ou 6 en complétant avec ce que nous avons déjà.
Nous arrondirons les angles et floquerons les bords avec un peu de sable pour simuler des plages de basalte.

[DW] unboxing P1160722



Les pions objectifs :
Les MLFs disposent désormais de 3 kits de pions objectifs et cartes événement!

[DW] unboxing P1160727

Les pions, petits mais détaillés, permettent aux joueurs de faire varier les parties en résolvant des événements aléatoires grâce aux effets des cartes piochées à la capture d'un objectif. C'est simple et efficace! Smile

Certaines cartes ont un effet positif (jusqu'à 250 points de victoire, gain en vitesse, etc.), d'autres ont un effet négatif (générateurs hors service, incendie, etc.). Elles sont réparties en quantité variable allant de 1 à 3 cartes de chaque type.

[DW] unboxing P1160728
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Kirou Sam 15 Mar 2014 - 14:18

Excellent !!!!
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  L'infatigable Sam 15 Mar 2014 - 18:01

Une très bonne nouvelles, à vos pinceaux
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Sam 15 Mar 2014 - 19:41

C'est clair que j'aurai besoin d'un coup de main!!!  Laughing 
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Dim 16 Mar 2014 - 9:55

Encore un unboxing par votre serviteur :

Ceux-là, c'est la grande inconnue! J'avais déjà réalisé des décors de ce type et ils sont restés aux MLF. Ces deux kits seront montés différemment pour un transport plus facile et un encombrement moindre.

[DW] unboxing P1160730


Set d'aérodromes :

Je m'attendais à une boîte plus remplie mais l'ensemble comporte de très petits éléments qui rendent bien l'échelle différente des bâtiments!
En vrac, nous avons des hangars, tours de contrôle (démontable), piliers de maintien, baraquements, emplacements AA, etc.
Ils offrent une bonne diversité dans les formes.

[DW] unboxing P1160731


Les dalles sont gravées, ce qui facilitera la peinture.
Elles peuvent s'agencer pour créer un grand aérodrome...

[DW] unboxing P1160732


Ou deux petits!
Les piliers (que je magnétiserai) servent à poser l'aérodrome en pleine mer. Cette modularité est bienvenue.
Là je trouve que ça rend pas mal, avec davantage de petits éléments plus denses. SG a réduit leur taille par rapport aux premiers sets et c'est un très bon point car DW demande beaucoup de petits éléments pour bien marquer son échelle. (là je commence à avoir envie d'en mettre partout sur la table) Very Happy

[DW] unboxing P1160733


Au niveau du prix on a deux aérodromes pour un peu moins cher qu'avec le précédent set, avec l'avantage de posséder tous les éléments nécessaires pour jouer.
D'ailleurs ce kit résout les questions sur les dimensions des dalles! Smile

Set de port :

La boîte est un poil plus remplie avec 3 dalles et des éléments longs.

[DW] unboxing P1160734


Les bâtiments les plus gros sont plus massifs et détaillés que les anciens. Vu comme ça, l'ensemble n'est pas formidable, mais...

[DW] unboxing P1160735


... les minuscules porte-containers qui permettent d'occuper l'espace en accentuant l'effet d'échelle et les grues mobiles m'ont scotché. Les gros paquets de containers sont amovibles et peuvent se placer sur de grands porte-containers! J'imagine déjà les utiliser en partie! Smile

[DW] unboxing P1160736


L'ensemble monté a une sacrée tronche avec un très bon effet d'échelle! Les deux digues modulaires sont super détaillées en plus de donner plus d'amplitude à l'ensemble.

[DW] unboxing P1160737


Niveau modularité c'est excellent! On peut avoir un centre industriel et deux ensembles de quais convaincants!

[DW] unboxing P1160738


BILAN :
J'y allais un peu à reculons car ces kits remplacent ceux que j'avais déjà fabriqués mais l'effet d'échelle important grâce aux minuscules éléments fait beaucoup!
Les aérodromes feront leur office en tant qu'objectifs ou modèles joués en partie mais le port... ce port...
Ce n'est pas donné niveau prix mais là, il va falloir que j'en rachète un kit pour monter le décor de mes rêves!!! Razz

Je conseille cet achat aux débutants à DW qui n'ont aucun élément à l'échelle et souhaitent avoir quelques décors à l'échelle sans se prendre la tête avec des travaux compliqués.
Les malades comme moi en prendront un gros paquet! Very Happy
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Solosub Dim 16 Mar 2014 - 10:13

Salut Pierre Smile

Des open box comme je les aimes  drunken 

Une petite idée concernant les plaques (port et aéroport).
De prendre les mesures exactes (y compris l'épaisseur) afin de le reproduire en carte plastique. Ça m'intéresse pour mettre les éléments de décors que je possède déjà en ayant les bons encombrements Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Dim 16 Mar 2014 - 14:44

Excellente idée! J'y avais pensé mais après avoir tout rangé!

Je donnerai les cotes incessamment. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Dim 16 Mar 2014 - 18:31

L'épaisseur de chaque dalle est de 3mm.

Les dalles des aérodromes mesurent 15x8cm. En fait je n'étais pas loin avec les miens! Wink

Pour le port:
- l'ensemble des 3 dalles mesure 15x13,5cm
- deux dalles mesurent 15x6.75cm
- une dalle mesure 13.5x6.75 cm


vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Tjallodin Dim 16 Mar 2014 - 18:45

Wooow terrible Smile Merci pour les photos et le sujet.
J'aiderai pour peindre bien évidement.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  HMS Triumph Mar 29 Avr 2014 - 20:22

Je poste ici pour pas encombrer le fofo avec un sujet spécifique, mais voilà mes dernières acquisitions déballées (en plus des pions objectifs et de leurs cartes que vous avez déjà vu) :

[DW] unboxing Dscn1510

[DW] unboxing Dscn1511

Un bonne nouvelle : les bombardiers de la Cie Eclipse ne sont pas en plomb mais bien en résine !  geek 

La base marine style l'espion qui m'aimait version steampunk est une belle pièce équipée d'une tourelle et de 4 compass gun qui sont air hunter, redoutable et sustined fire, elle possède 2 générateurs internes dont un en option (pulse generator et guardian shield). Elle contient 8 socles de "tiny model" submersibles (mais pas diving) d'assaut rapides (12") avec ferocious sur les AP, un peu de AA et de bonnes CC.

Les deux autres bases marines équipées de tourelles redoubtable et de bouclier interne shield (ou gardian en option) présentent comme des baies (genre caserne de pompiers flottantes) qui contiennent 4 "tiny model" de 2 vedettes d'assaut rapide (12") équipés de Volley Guns High Angle et d'un bon AA avec Hit and Run.

Par contre les "chapeau" phare sont décoratif puisque ne servent à rien vu que la base est équipée de tourelle… Bref, 3 phares et 2 tourelles de base à utiliser dans des décors ou des conversion de small bunker par exemple.
HMS Triumph
HMS Triumph

Messages : 248
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 59
Localisation : Haubourdin (F) - Tournai (B)

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Mer 30 Avr 2014 - 8:01

Merci Rafou! Bonne nouvelle pour les volants en résine! I love you 

C'est un bon principe de pouvoir convertir des figs avec stats en éléments de décors! Par contre je ne me souviens plus du prix de la boîte, je m'attendais à davantage de contenu.
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  HMS Triumph Mer 30 Avr 2014 - 10:11

Par contre comme c'était déjà le cas sur les vôtres, la grosse centrale est plus grande que son logement dans le support thermoformé. Je vais devoir la raboter un peu pour que ça rentre.
HMS Triumph
HMS Triumph

Messages : 248
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 59
Localisation : Haubourdin (F) - Tournai (B)

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  vonhymack Lun 25 Aoû 2014 - 15:07

Puisque la nouvelle boite CoA présente pas mal de nouvelles références, voici un petit aperçu de son contenu :

L'ensemble des figs, c'est touffu par rapport au premier starter (qui pourtant m'avait tellement emballé que je m'étais remis à la figurine de jeu) : pion objectif, gabarits plexi, cartes, tourelles optionnelles et surtout les indispensables supports pour les escadrons de drones.
Le nouveau joueur se retrouve avec une bonne flotte, très largement suffisante pour jouer!

[DW] unboxing P1170510



Les capital ships par ordre de taille. Le croiseur lourd est très volumineux! Smile

[DW] unboxing P1170511



Les mêmes submergés ; les gabarits s'adaptent bien même si pour moi je devrai un peu retravailler la structure du croiseur lourd, dont le gabarit semble un peu plus fragile :

[DW] unboxing P1170512



Les croiseurs Cleomedes sont mes figs favorites, dans le genre zoomorphique c'est très réussi!
Les ponts sont détaillés, c'est super pour les transformations.

[DW] unboxing P1170513



Le Diophantus est aussi gros que le dreadnought, tout en disposant d'un style plus dynamique et détaillé. Une vraie réussite!

[DW] unboxing P1170515



Le croiseur lourd de près. Il reste dans la veine des Fresnel, Plato et autres Zeno. Je préfère les formes plus animales dans la faction mais il ne dénotera pas du reste de la flotte.

[DW] unboxing P1170516



Conclusion : C'est une très bonne acquisition pour les anciens comme les nouveaux joueurs car il présente un bon apport de nouveau matériel. Acheter les nouvelles références, cartes et supports à la pièce se serait révélé moins intéressant.
Tous les capital ships sont submersibles et c'est une excellente surprise!
Les Diogènes auraient pu recevoir un lifting mais l'Artistote reste vraiment une des plus belles figurines du jeu.
La faction Antarctique a gagné encore plus de charme à mes yeux (j'aurais aimé recevoir autant de news dans le starter Russe que je ne prendrai pas)! Smile
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] unboxing Empty Re: [DW] unboxing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum