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Message  Gilthanas le Sam 10 Aoû 2013 - 8:00

Allez, parce que je sens que bientôt on va poindre les listes pour le Ch'ti Bowl, j'ouvre le sujet adéquat.

Voici donc la liste (expérimentale) que je compte jouer pour l'occasion.

Roster Humains Crampons

- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop

Total : 1 300 000

Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.

Des avis ?
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Nostradamos le Sam 10 Aoû 2013 - 10:52

Malgré tes trois gardes, je sens que tu va manquer cruellement de punch. Pourquoi se passer de l'Ogre ? Si ton but est vraiment le crampon d'or:lol: , je voix pas ce que le lanceur fait là à part pour le dext. A ce moment là autant mettre dextérité à un de tes blitzeurs, ça te revient au même prix mais tu as un porteur de balle plus rapide et plus solide. Ok tu crames une compétence mais vu ce que tu mets à côté, c'est facilement remplaçable. Le seul intérêt du lanceur à la limité ce serait de prendre une chef en simple qui te ferais économiser 50 000Po, voir même le mettre sur une double vu que tu l'as pas cramé non plus.

Enfin tout ça n'est que mon avis.

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Lun 12 Aoû 2013 - 11:03

Pas d'accord avec Nostra. C'est plutôt pas mal. L'ogre, t'es obligé de t'en passer si tu veux jouer le crampon. Il coute trop cher, et ne sert pas à grand chose à part te donner des turnovers.

Par contre, moi j'aurai casé un pot de vin dans le tas, t'as largement moyen. Et quitte à jouer le gros pourri, je mettrais plutôt 3 châtaignes à la place des 3 gardes sur les blitzeurs.

Le lanceur est indispensable à mon sens. Tu peux pas te permettre de "perdre" un blitzeur jouant la balle. Le dextérité et la passe du lanceur peuvent être très précieux, surtout dans un roster agro comme celui la.

Après, faudra que tu trouves comment bien jouer le roster pour qu'il soit efficace. Entraine toi avec Wink
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Gilthanas le Lun 12 Aoû 2013 - 17:16

Simon a écrit:Après, faudra que tu trouves comment bien jouer le roster pour qu'il soit efficace. Entraine toi avec
C'est prévu après la reprise du championnat. D'ailleurs, si tu veux caser un amical histoire de me donner quelques conseils, je suis preneur Wink
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  babass le Lun 12 Aoû 2013 - 19:53

Gilthanas a écrit:Allez, parce que je sens que bientôt on va poindre les listes pour le Ch'ti Bowl, j'ouvre le sujet adéquat.

Voici donc la liste (expérimentale) que je compte jouer pour l'occasion.

Roster Humains Crampons

- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop

Total : 1 300 000

Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.

Des avis ?
le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.

edit:
l'idée du pot de vin est pas mal

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Lun 12 Aoû 2013 - 20:13

babass a écrit:le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.

edit:
l'idée du pot de vin est pas mal
D'accord pour transformer le sournois en frénésie sur le 4ème blitzeur pour faire revenir les joueurs adverses vers les siens.

Par contre pas d'accord pour le block sur le lanceur. Le but n'est pas d'être safe. Et si l'agro marche (et elle doit marcher), il devient facile de protéger sa balle.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  M le Lun 12 Aoû 2013 - 22:21

Gilthanas a écrit:

Roster Humains Crampons

- 4 blitzeurs (3 gardes)
- 1 lanceur
- 10 trois-quart (3 lutte / 3 vicieux / 1 sournois)
- 3 RR
- 1 Pop

Total : 1 300 000

Le but avoué est bien évidemment le crampon d'or.

Des avis ?
Ben je trouve que pour "cramponner" rien ne vaut la tronçonneuse... Et Helmut Wulf ne vaut que 110K. Il y a peut-être une piste de ce côté là aussi. Parce que si tu tombes sur des rosters subtiles, genre nains par exemple, tu devrais avoir peu d'occasions de piétiner avec un gros bonus de soutien pour passer les AR9. Disons peut-être: - 3/4 sournois -1 pop = 80k; -1 RR + Compétence Chef sur le lanceur = 30k; total 110k soit Helmut. Il reste quand même 14 joueurs AR8 + Helmut : l'arbitre peut sortir les cartons.
En plus, il convient de ne pas sous-estimer l'impact psychologique de la tronçonneuse. Ensuite pour les 4 Blitzers je dirais 1 Garde, 1 Châtaigne, 1 Frénésie.
Suis intéressé pour connaître tes impressions après les premiers entrainements. Bonne bourre !
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  babass le Mar 13 Aoû 2013 - 8:21

Simon a écrit:
babass a écrit:le sournois, bof bof, et le 1 en pop aussi finalement.
tu ferais de mettre une skill sur le 4e blitzeurs => frénésie sans hésiter.
et un block sur le lanceur histoire d'être save.

edit:
l'idée du pot de vin est pas mal
D'accord pour transformer le sournois en frénésie sur le 4ème blitzeur pour faire revenir les joueurs adverses vers les siens.

Par contre pas d'accord pour le block sur le lanceur. Le but n'est pas d'être safe. Et si l'agro marche (et elle doit marcher), il devient facile de protéger sa balle.
tu mettrais quoi du coup, comme comp pour remplacer le point en pop et les 10kpo d'économie du sournois?
un kick ?

mais perso, je continue de penser qu'en début de match, le block ça peut faire du bien.
imagine tour 2 avant que les dirty aient commencé à faire le ménage, saut d'un DDG dans la cage, il couche le lanceur sur un pow/skull, la balle rebondi hors de la cage, et paf, te voila à devoir courir après le score...

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Mar 13 Aoû 2013 - 18:35

Boarf. Tu cages que contre un elfe sylvain avec le roster agression. Tu protèges ton porteur derrière ta ligne sinon. Et si l'elfe sylvain est assez bête pour venir t'offrir son DDG tour 2, ben tu le blitzes au lutteur, tu le fous à terre et tu cramponnes avec un +5 au dirty. La seule question à partir de ce moment la, c'est à quel tour il sort le DDG (56% de chance qu'il sorte dés la première agro environ).

Peu importe au final qu'il fasse tomber la balle, block ou pas il le fera. Le tout c'est qu'il ne la récupère pas.

Euh sinon qu'est ce que je mettrais pour remplacer le sournois + pop... Y'a 3 comp' qui peuvent être très utile sinon:
- kick, pour plus facilement isoler les joueurs adverses, pour les fouler
- tacle, pour rajouter encore un peu plus de punch contre les skavens, elfes qui esquivent de partout
- arracher le ballon, pour avoir une menace en défense. Contre un centaure esquive en force par exemple, ça peut être sympa!

Pour la tronçonneuse, pas du tout d'accord. Ca coute cher, c'est une arme secrète, et tu peux te dégommer proprement ton propre joueur, sans pouvoir relancer (solitaire). Ca fait peur, mais 3 luttes + 3 vicieux bien joués, c'est largement plus rentable que la tronço que tu devras protéger tout le temps en plus du porteur de balle.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  M le Mar 13 Aoû 2013 - 22:10

Simon a écrit:
Pour la tronçonneuse, pas du tout d'accord. Ça coute cher, c'est une arme secrète, et tu peux te dégommer proprement ton propre joueur, sans pouvoir relancer (solitaire). Ca fait peur, mais 3 luttes + 3 vicieux bien joués, c'est largement plus rentable que la tronço que tu devras protéger tout le temps en plus du porteur de balle.
En fait on est d'accord, la tronçonneuse seule n'aurait aucun sens. Mais au final, il y aurait bien les 3 luttes et les 3 vicieux + la tronçonneuse. Pour un roster crampon, c'est cohérent. Après, comme d'habitude, chacun ses préférences.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Ven 16 Aoû 2013 - 7:21

Ouai, c'est cohérent d'un point de vue fluff. Mais devoir protéger ta tronço avec les luttes et les vicieux, bof. Mais clair que niveau fun, c'est excellent Wink 
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Kirou le Sam 21 Sep 2013 - 9:10

Bon je reprends le sujet, je jouerais normalement bas-fonds au chtibowl (oui un peu maso je suis...)...

Hier j'ai testé ça :
-troll griffe
-2 vermines (chataigne + corne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 passeurs (block)
-tronço
-6 gobs (vicieux + deux-têtes)
-Apo
-3RR

C'est sympa mais j'ai pas été convaincu par la tronço...

Du coup je vais tester ça :
-Troll griffe
-2 vermines (corne + chataigne)
-2 TQ (garde + lutte)
-2 lanceur (block + chef)
-5 gobs (2 deux-têtes + 1 vicieux)
-Glart Jr
-Apo
-2 RR

A voir si ça le fait mieux, j'avais penser enlever le garde pour mettre un deuxième vicieux mais bon...

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  didier59 le Dim 22 Sep 2013 - 7:54

Bonjour, voici ma petite liste Ogre

- 2 ogres avec Garde
- 2 ogres avec blocage
- 1 ogre avec Esquive en force
- 1 ogre avec Costaud ( cela lui permet de lancer un coéquipier à courte distance sur 3+ ?)
- 6 snotlings dont un avec chef
- 2 relances
- 3 de POP
- 1 apothicaire

J'attends vos avis et conseils
Bye
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  moute le Dim 22 Sep 2013 - 8:37

didier59 a écrit:Bonjour, voici ma petite liste Ogre

- 2 ogres avec Garde
- 2 ogres avec blocage
- 1 ogre avec Esquive en force
- 1 ogre avec Costaud ( cela lui permet de lancer un coéquipier à courte distance sur 3+ ?)
- 6 snotlings dont un avec chef
- 2 relances
- 3 de POP
- 1 apothicaire

J'attends vos avis et conseils
Bye
prend un snot de plus a la place de la pop déjà!
et costaud va te prendre une comp pour juste gagner +1 sur ton jet de snot.. (en plus il va partir sur un +3 en courte que tu feras au tout 8 ou 16...)
je te conseil donc d'avoir 2 esquive en force pour pouvoir te replacer en défense
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Dim 22 Sep 2013 - 21:18

Un snot a la place de la pop ouep. Après, t'as que 2 RR. T'as plutôt intérêt à sécuriser tes blocs et te replacer avec tes blitz. Du coup, je mettrais plutôt 4 gardes avec 2 blocages plutôt que des esquives en force.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  didier59 le Lun 23 Sep 2013 - 7:28

Selon le règlement, je peux mettre que 3 compétences identiques. J'ai 3 relance grâce au snotling chef.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  moute le Lun 23 Sep 2013 - 17:14

didier59 a écrit:Selon le règlement, je peux mettre que 3 compétences identiques. J'ai 3 relance grâce au snotling chef.
effectivement maxi 3 comps identiques
3 relances avec les ogres.. c'est super chaud!
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Jabba le Lun 23 Sep 2013 - 20:55

Alors à mon tour ! Tout dans la finesse !
1 Minotaure (Griffe)
2 Guerriers du Chaos (Garde)
2 Guerriers du Chaos (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Chef)
1 Homme-Bête (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Griffe)
1 Homme-Bête (Garde)
3 Homme-Bête
2 relances

Et il me reste 20k ...
Je suis très partagé sur une nouvelle compétence (Bras supplémentaire, Blocage, Frénésie ...) ou deux en popularité.

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Mar 24 Sep 2013 - 9:43

Prend une nouvelle comp', c'est bien plus rentable que 20 de pop. Genre bloc ou tacle, voir lutte. Ca se tient sinon même si tu vas en chier contre les elfes.
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Kirou le Mar 24 Sep 2013 - 9:45

Pas de retour sur le bas-fonds ? Smile
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Mar 24 Sep 2013 - 9:50

Ta compo se tient avec le champion Glart Jr. Pas grand chose à redire pour moi. J'aurai joué skitter pic-pic plutôt comme champion (voir les 2), mais tu devrais faire chier avec ta compo Wink 
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  babass le Mar 24 Sep 2013 - 16:14

le bas-fond, pas tenter de faire un roster avec le boulet et le gutter comme champions? Smile même si j'adore glart
Jabba a écrit:Alors à  mon tour ! Tout dans la finesse !
1 Minotaure (Griffe)
2 Guerriers du Chaos (Garde)
2 Guerriers du Chaos (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Chef)
1 Homme-Bête (Châtaigne)
1 Homme-Bête (Griffe)
1 Homme-Bête (Garde)
3 Homme-Bête
2 relances

Et il me reste 20k ...
Je suis très partagé sur une nouvelle compétence (Bras supplémentaire, Blocage, Frénésie ...) ou deux en popularité.

Jab'
tu vas en faire des turnover study 

pour les 20k restant je prendrais lutte ou frénesie. (et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Simon le Mar 24 Sep 2013 - 18:52

Je pense pas que le but de Jabba soit de ne pas faire de turnover, mais bien de poutrer. T'inquiète pas, comme optimisateur pour le safe, y'a pas beaucoup mieux que lui!
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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  Jabba le Mer 25 Sep 2013 - 14:43

babass a écrit:(et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
Euh ... C'est une compétence par joueur ...
Simon a écrit:T'inquiète pas, comme optimisateur pour le safe, y'a pas beaucoup mieux que lui!
Je sais pas trop comment je dois prendre ça ... Razz

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Re: [Roster Ch'ti Bowl] Discussions

Message  babass le Mer 25 Sep 2013 - 16:07

Jabba a écrit:
babass a écrit:(et je mettrais des skills sur les 2 hb chataigne et griffes, genre bloc/lutte)
Euh ... C'est une compétence par joueur ...
a la place je voulais dire.

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