Les Marie Louise des Flandres
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Roster Lutèce [discussion]

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Message  Kirou Dim 12 Mai 2013 - 23:07

Bien, la lutèce approche la pression aussi, du coup je commence à me creuser la tête sur le roster que je vais pouvoir aligner...
Skavens toujours, j'ai une multitude d'idée, mais commençons parce ce qui est dans tous les rosters :
-Rat-ogre blocage (double)
-vermine garde (simple)
-coureur blocage (simple)
-coureur lutte (simple)
-4 TQ
-Au moins 2RR
Je pense que ça c'est indiscutable (ou presque).

Maintenant les variantes :
Jouer Hakflem Nezpontu ou skitter pic pic (j'aurais plutôt une préférence pour jouer le 2ème, moins cher et le poignard peut rendre des services...)?
Jouer à 12 ou 13 joueurs (j'aurais plutôt une préférence pour le 13 joueurs, ayant fait ses preuves au Crusade Bowl)?
Jouer à 2RR + lanceur chef ou seulement 2RR?
Jouer une deuxième vermine ou la laisser solo?
Jouer à 3 ou 4 coureurs (je penche pour le 4) ?

Je vais donc pas mettre tous les rosters que j'ai en tête, les deux ayant pour l'instant ma préférence étant :
En plus des 8 joueurs cités plus haut :
1) - vermine (garde)
- coureur
-2TQ
-Skitter
Soit 13 joueurs, Skitter mais seulement 2 RR...

2)-Coureur
-lanceur chef
-2TQ
-Skitter
Soit 13 joueurs, Skitter, 3 RR (2+chef) mais une seule vermine...

Voilà vers quoi je me penche... Mais je suis ouvert à toute suggestions...

Kirou.
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Message  babass Lun 13 Mai 2013 - 7:00


C'est du 115 avec champion autorisé ?

En TV110, les rosters avec 4 gutter+1blitzer sans passeur (13 joueurs ou 12 joueurs + APO) marchent très bien (avec leur variante avec 2 blitzeurs, contre le 13e joueur ou l'Apo)

Autant dans une équipe de bas fond, il est top ce champion gutter, mais là pas sur que ça soit nécessaire de dépenser de perdre du banc (ou une RR) pour le prendre.

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Message  Peter-Pan Lun 13 Mai 2013 - 7:03

Enfin un post intéressant dans la section Wink .

Alors de ce que je sais des Skavens leur problème principale c'est de finir le match avec des joueurs sur le terrain, donc j'opterai pour jouer à 13.

Après je pense que 2 relances sont jouables à base d'AG 4, mais le confort d'une 3ème peu être sympa, là il faudra attendre les spécialistes pour juger, je dirai aussi qu'un Skaven doit marquer rapidement et beaucoup de TD, donc partir sans 4 Coureurs c'est un peu dommage.

Et ton inducement mis sur Skitter par contre me parait pas une bonne idée, un coureurs F2 avec poignard et des compétences pour rester en contact avec l'adversaire, je trouve pas cela très Skaven, le poignard reste toujours très aléatoire, et c'est toujours un solitaire qui est fragile, donc un champion pas très sexy pour moi.

Voilà mes pauvres commentaires, j'aimerai bien aussi une critique de ma critique, pour voir si je me fourvoie pas complètement dans mon analyse, après tout je suis le capitaine équipe 2 faut que j'ai un peu de bagage et de répondant si je dois conseiller ou affronter des skavens.

Edit pour Babass le règlement:

o Pour créer son équipe, chaque coach dispose de 1 150 000 Po utilisables pour acheter ses joueurs, relances, apothicaire, popularité, assistants coach, pom-pom girl; une partie de cette somme doit obligatoirement être utilisée pour acquérir un élément d'inducement (ou plus si le coach le souhaite) choisi parmi cette liste:
- Serveuse de bloodweiser
- Cuistot halfling (à 100 000 PO pour les halflings
- Igor
- Une star à laquelle son roster a droit
- Une carte de n'importe quel montant (avec un maximum de 5 cartes)
- Un pot de vin (à 50 000 PO pour les gobelins)
- PAS de sorcier
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.

o compétences: 4 compétences simples et 1 double seront à distribuer à 5 joueurs de l'équipe (hors joueurs acquis par inducement);
Un joueur ne peut pas recevoir plus d'une compétence par ce biais.
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Message  M Lun 13 Mai 2013 - 8:58

Ça ressemble aux règles de CANCON2013. je trouve que le roster que j'ai utilisé n'a pas trop mal fonctionné mais c'est vrai que le Skaven est fragile et jouer sans Apo ça peut vite finir boucherie. Je précise que c'était un tournoi à progression. mais le roster de départ donnait [ne pas prendre en compte le +1MV qui ne cadre pas avec les règles de Lutèce mais le reste doit être bon]:

Je jouais Skaven et j’avais choisi le pack « 4 compétences simples + 1 double + 1MV sur un joueur »
Cela donnait :
1 RO : Blocage
4 Coureurs d’égouts : Coup de pied précis ; Lutte ; +1MV
2 Blitzers : Garde
3 ¾
1 Lanceur : Chef
Skiter Stab-Stab (Star player) 9247 Solitaire ; Queue préhensile ; Poursuite ; Poignard (fragile mais redoutable et vraiment pénible pour le coach adverse)
2RR

Commentaires:
Skitter: un plaisir et une plaie pour le joueur adverse. Fragile certes, mais un jet d'armure gratos même contre des FO5 (mino par exemple...AR8) et contre des elfes...huuuuuuuuuum et on n'est pas obligé de le coller à un joueur adverse pour gêner son déplacement.
D'accord avec la remarque des 4 GR (ça a tendance à beaucoup saigner ces bêtes là) mais surtout ça permet de basculer l'axe d'effort de l'autre côté du terrain en 1 seul tour et ne pas oublier qu'avec Skitter ça fait 5.
Compétences:
coup de pied précis me semble essentiel pour tirer pleinement partie de la vitesse skaven
Bloc sur le RO no comment
Chef sur un lanceur cela revient à une relance à 20k au lieu de 50
Garde sur un SV: utile pour protéger le GR qui va se positionner pour recevoir la balle et marquer en 2T (peut aussi être utile pour le 1TTD)
Peut-être changer Lutte par bloc sur un GR.
Conclusion: un roster vraiment pas fait pour l'affrontement à outrance mais qui peut quand même piquer avec le RO et Skitter.
Encore une fois tout va dépendre de la manière de jouer. Et voilà pour mon commentaires à 2€ et sans prétention.
Bon tournoi les MLFs clap
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Message  Kirou Lun 13 Mai 2013 - 12:00

Merci messieurs pour ces premiers retour!
Alors, par où commencer...
Bon prenons le cas Skitter. Il me faut un inducment, je trouve Hakflem trop cher (200K), malgré qu'il ai F3 ça reste de l'armure 7, et ça me ferait mal au cul de perdre un joueur a 200K dès le début du match (dans tous les cas l'apo si j'en prends un ne sert pas sur les stars.). Donc ça me semble risqué et mettre beaucoup d'oeufs dans le même panier. Mais certes le 2têtes, AG4, F3, MV9 est attrayant.
Ensuite, prendre une budbabe (50K) et un coureur standard pour jouer quand même à 4 coureurs mais sans star. Pourquoi pas, les Ko's qui reviennent sur 3+, ça peut le faire surtout avec 13 joueurs, ça peut être une bonne assurance de commencer la 2ème mi-temps à 10 ou 11.
Enfin, Skitter, il remplacerait donc un coureur standard (jouer à 3 + star ne me semble pas impossible), le poignard qui peut appuyer la où ça fait mal quand il faut (je suis du même avis que M sur ce coup là, oh un mino qui passe, une chance sur 2 de lui passer l'armure sans bloc ça se prend... Pareil sur un DDG)... Queue préhensile, toujours sympa, surtout que ça en fait 2 avec le RO (enfin hakflem l'a aussi). Et poursuite qui peut être bien pratique en défense.
Sinon y'a le cas non étudié de Fezglish, le boulet à 80K, mais je pense qu'il faut prendre avec au moins un pot de vin, sinon ça semble tendu pour lui...

Jouer à 13 joueurs me semble une évidence. C'est vrai que prendre la budbade et le coureur au lieu d'une star, peut permettre d'aligner la 2ème vermine et ainsi d'avoir le roster complet à 13. Je penche pour le 13 sans apo que pour le 12 + Apo...
Après jouer à 5 coureurs (4 + skitter) doit vraiment être sympa, mais jouer à 5F2 ça me semble un peu suicidaire, même avec du banc... Ou alors il faut réussir à Placer Hakflem + 4 coureurs, mais dans ce cas ça sera du 12 joueurs...

Une dernière solution peut être de jouer bas-fonds Smile
Mais ça me semble tendu ne les ayant joué que sur pc pour l'instant...

Kirou.

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Message  babass Lun 13 Mai 2013 - 12:50

Ah désolé, j'avais pas vu que tu étais obligé de prendre de l'induc Smile
Pourquoi pas de la bloodweiser à la place d'un apo dans un roster "traditionnel"? Smile

Sinon, un roster qui pourrait bien marcher (en 115), c'est ça:
RO Block + Blitzeur + 4 Gutter + 1 passeur Chef + 6 3/4 + Fezglitch + 2 RR. Avec donc 3 skills à distribuer parmis les gutters et le blitzeur. ça te fait un roster à 14 joueurs (dont le boulet qui ne fera qu'un drive), l'avantage du Fezglitch, c'est qu'en défense sur le premier drive ça pousse l'adversaire à ne pas BallControler, ou sinon en attaque à faire le ménage en roulant sur les gars au sol (si on a du bol) tout en servant de point de fixation Smile

À part ça, plutôt que l'option RO Block, il y a la solution de mettre le double sur un gutter (pour un Guard) et de prendre un juggernaut à la place de Block. Un duo de gutter Lutte (ou arracher le ballon) et guard, ça peut faire le café en défense. Mais tu as un RatOgre un peu plus exposé (car il va attirer les baffes et les crampons adverses...)

Certes, je ne suis pas trop fan du passeur, mais je ne vois pas d'autres solution que le chef sur le passeur pour avoir une 3e RR et du banc, et je trouve que ça serait gaché que d'utiliser le double pour mettre un chef sur un autre joueur (car le RatOgre Block OU le Gutter Block sont indispensables)

Je préfère ce roster (même si le boulet est trop aléatoire à mon gout) à un roster à 13 joueurs avec Skitter, car finalement, ton skitter tu stresseras trop d'aller jouer le ballon avec lui à cause du solitaire...


edit:
Hum, pas évident de faire un roster qui m'a l'air aussi compétitif avec Glart Sad


Dernière édition par babass le Lun 13 Mai 2013 - 13:45, édité 2 fois

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Message  Kirou Lun 13 Mai 2013 - 13:18

babass a écrit:

Ah désolé, j'avais pas vu que tu étais obligé de prendre de l'induc Smile
Pourquoi de la bloodweiser à la place d'un apo dans un roster "traditionnel"? Smile
Parce que la serveuse est un inducment et qu'il m'en faut un, alors que l'apo ne l'est pas Wink

Je suis pas fan non plus du lanceur chef, mais c'est vrai que 3 relances c'est plus sur. Après le seul tournoi que j'ai fais, j'ai tellement chatté que je finissais à chaque mi-temps avec des relances (Clement0, encore désolé Smile ), mais pas sur que ça soit pareil à chaque fois...

Vu comme ça Fezglish à l'air attrayant c'est vrai, aligner 14 joueurs dont un boulet ça peut être bien fun, après la question est encore une fois : une vermine en plus ou le lanceur/chef... Faudrait vraiment que je tente de jouer avec 2 relances seulement, ça peut ptètre faire le café...

-RO (block)
-2 vermine (garde)
-4 coureurs (lutte, block)
-6TQ (kick)
-Fezglish
-2RR


Je m'étais penché sur le cas Glart aussi, mais il faut le mettre à la place du RO pour que ça soit viable. Et ça veut dire perdre un F5 pour un F4 et une châtaigne pour une griffe... Ou faire une croix sur un paquet de positionnel si on veut RO+Glart...

EDIT : tiens question : Fezglish fait 80K ou 100K ?
EDIT : Bon il a l'air de faire 100K (saloperie de feuille excell avec la mauvaise valeur...), du coup le roster 2 vermine passe pas,e t on en revient à celui que t'as proposé babass...
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Message  Clement0 Lun 13 Mai 2013 - 15:41

Hakflem est quand même monumental.
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Message  Kirou Lun 13 Mai 2013 - 16:04

Merci M'sieur Clement0 pour cet argumentaire des plus fournis Smile

Du coup, avec Hakflem, en mode "j'ai des coureurs et pas toi"
-Hakflem
-RO blocage
-Vermine garde
-4 coureurs (lutte, blocage)
-lanceur chef
-4TQ

12 joueurs... Quitte à jouer 5 coureurs, je voulais placer une vermine à la place du lanceur chef et jouer qu'avec 2 relances mais ça passe pas...
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Message  Clement0 Lun 13 Mai 2013 - 16:06

Cherche un peu ce que jouait Jabba l'an dernier.
Il jouait Hakflem et un lanceur chef je crois.
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Message  Kirou Lun 13 Mai 2013 - 16:12

C'est bien ça, mais je suis pas sur d'avoir le même jeu que jabba Very Happy
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Message  Simon Lun 13 Mai 2013 - 17:00

Kirou a écrit:-Rat-ogre blocage (double)
-vermine garde (simple)
-coureur blocage (simple)
-coureur lutte (simple)
-4 TQ
-Au moins 2RR
Je pense que ça c'est indiscutable (ou presque).

Ouai. Presque. Déjà, blocage sur le rat-ogre, c'est juste pas sexy du tout. Quitte à prendre la double sur le rat ogre, faut mieux lui foutre griffes pour faire des dégâts. En tapant à 3 dés régulièrement, les risques de turnovers sont minimes, et même si il le fera, on relancera jamais le turnover du rat ogre.

Un coureur bloc, un lutte, ok.

La vermine garde, je suis pas du tout pour. Pourquoi? Parce qu'avec 3 d'agilité, tu le déplaceras pas où tu veux. Alors qu'avec 4 coureurs d'egout minimum dans ton équipe, ils n'ont aucun soucis à apporter le soutien qu'il te faudra pour taper à 2 dés.

Sinon, économiser sa double sur le rat ogre en lui mettant juggernaut pour obtenir une grosse menace sur les ailes, et mettre le garde sur un coureur d'égout. La c'est plus efficace, plus sexy aussi Smile

Kirou a écrit:Jouer Hakflem Nezpontu ou skitter pic pic (j'aurais plutôt une préférence pour jouer le 2ème, moins cher et le poignard peut rendre des services...)?
Jouer à 12 ou 13 joueurs (j'aurais plutôt une préférence pour le 13 joueurs, ayant fait ses preuves au Crusade Bowl)?
Jouer à 2RR + lanceur chef ou seulement 2RR?
Jouer une deuxième vermine ou la laisser solo?
Jouer à 3 ou 4 coureurs (je penche pour le 4) ?

Si t'arrive à intégrer skitter pic-pic, je te le conseille. Il peut servir contre absolument tous les rosters, hormis peut être les nains. Il faut juste savoir gérer son placement, sans faire des coups de poignards à tire larigo. Son poursuite + queue préhensible, c'est monstrueux contre tous les joueurs faibles avec esquive (voir même les amazones, les goules, qui seront d'abord obligé de tenter de taper pic-pic pour ne pas tenter l'esquive 4+).

12 ou 13 joueurs, à toi de voir. Je pense que si tu commences la seconde mi-temps à 8, ça ne doit pas avoir de problème pour toi. Ce qui est important, c'est qu'en face il ne soit plus 11. Et la tes coureurs d'égouts donneront toute leur splendeur. Pour cela qu'un rat ogre griffe, un blitzer châtaigne, ou alors le champion Great Lavollée Junior, c'est appréciable (ou le tout évidemment Very Happy ).

Deux vermines c'est mieux, mais pas indispensable à mon avis, si tu veux ajouter un 5ème coureurs d'égout. Après, tout dépend ton jeu. Si tu es du genre à mettre une pression de malade, c'est 5 coureurs d'égout. Sinon, c'est 2 vermines.

3 ou 4 coureurs? Les skavens, c'est pour jouer à 4 coureurs à mon avis. Tu ne peux pas être performant avec 3 coureurs d'égout seulement. Pour les raisons suivantes:
- au premier coureur qui sort, tu ne pourras plus rien faire.
- 3 coureurs d'égout, ce n'est pas assez pour foutre une grosse pression à l'adversaire
- tu vas donc être réduit à défendre prudemment, et vu qu'en face ça jouera à fond la cage (et la cage bien faite), tes matchs font se résumer à tenter un 2 dés contre à la fin. Bref, à moins de chatter comme un fou à chaque match, tu ne pourras pas contrer.

Au niveau du lanceur, je joue skavens sans faire de passe, à moins que cela m'y oblige (c'est à dire en contre, pour traverser tout le terrain. Et ça reste de la passe 2+ les 3/4 du temps). Mais on peut jouer un lanceur en balançant les coureurs devant. Contre un gros joueur qui sait faire avancer une cage, c'est synonyme de défaite à mon avis, puisqu'après avoir marqué en 2 ou 3 tours, on ne revoit plus la balle. Et en exposant rapidement les coureurs, on risque de les voir se faire sortir.

Peter a écrit:Après je pense que 2 relances sont jouables à base d'AG 4, mais le confort d'une 3ème peu être sympa, là il faudra attendre les spécialistes pour juger, je dirai aussi qu'un Skaven doit marquer rapidement et beaucoup de TD, donc partir sans 4 Coureurs c'est un peu dommage.

Toujours la même chose: la stabilité du jeu. Si on joue plutôt la passe, la 3ème RR va être indispensable. Sinon 2RR, c'est suffisant je pense. Après, si on gère bien les placements, on peut jouer skavens avec une seule RR Very Happy

Peter a écrit:Et ton inducement mis sur Skitter par contre me parait pas une bonne idée, un coureurs F2 avec poignard et des compétences pour rester en contact avec l'adversaire, je trouve pas cela très Skaven, le poignard reste toujours très aléatoire, et c'est toujours un solitaire qui est fragile, donc un champion pas très sexy pour moi.

Voir ce que j'ai mis plus haut pour avoir mon avis sur Skitter! Ce champion est génial!

Comme M, pour moi skavens se joue avec la compétence kick dans le roster. Indispensable contre les équipes lourdes.

Kirou a écrit:Sinon y'a le cas non étudié de Fezglish, le boulet à 80K, mais je pense qu'il faut prendre avec au moins un pot de vin, sinon ça semble tendu pour lui...

Etudié déjà. Il faut le jouer en attaque avec des skavens. En défense, il est très bof, car l'adversaire le visera dés le début. Mais en le protégeant un minimum, il peut faire chier les équipes lourdes, et l'obliger à marquer plus vite pour se débarrasser de lui. Un pot de vin serait gâché je pense. Dés qu'il tombe à terre, il est minimum KO. Donc en plus le faire revenir s'il n'est pas sorti du terrain. Ensuite, il est la pour jouer une mi-temps, pas plus. T'arrivera rarement à la mi-temps avec 12 joueurs encore valide. Et donc le pot de vin te servira dans la plupart des cas à le faire revenir au seul tour 8 puisque tu seras obligé de l'aligner sur le terrain.

Bon en résumé, voila le roster skavens que j'alignerai:
- 1 rat ogre griffes
- 4 coureurs d'égout (blocage + lutte + arracher le ballon)
- 2 vermines (kick)
- skitter pic-pic
- 3 lineman
- 1 apo
- 2RR
- 1 pop + 1 cheer + 1 staff

Bien évidemment, c'est d'après mon expérience et ma façon de jouer Wink
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Message  Kirou Lun 13 Mai 2013 - 18:22

Bon du coup va falloir que je fasse des matchs tests, je sais pas j'aurais le temps vu le nombre de vendredi qu'il reste, va falloir que je trouve des adversaires en journée Smile

Bon du coup, je vais tester ça pour voir ce que ça donne :
-Skitter
-RO juggernaut
-2 vermines (kick, châtaigne)
-3coureurs (garde, lutte) j'hésite à virer la châtaigne du dessus pour placer un block sur le 3ème coureur Mais la perspective de la chataigne pour ouvrir des brèches au coureurs m'emballe plutot. Ou de virer le garde pour une griffe au profit du RO et un block à la place du garde.
-6TQ
-2RR.

On verra ce que ça donne, et de toute façon faut que j'apprenne à jouer avec moins de relance pour jouer des actions plus "sures". Ma chatte du Crusade ne va pas se reproduire tout le temps...

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Message  battleaxe Lun 13 Mai 2013 - 21:38

bien jouer skaven, c'est bcp plus dur qu'il n'y parait à mon avis.

Faire un concours de TD avec des sylvains, c'est une chose, mais battre un packs de nains/nainsduks/orcs, c'en est une autre.

Comme dit par Simon, il faut maitriser le controle du temps. Si tu marques en 2 tours, t'as quasi perdu.

pour ce qui est de ta compo, je ne l'aime pas du tout Smile

les 3/4, c'est nul...c'est bien d'avoir 13 joueurs, mais si la moitié ne sert à rien...
D'ac avec Simon. Faut 4 gutters. Quand t'en as plus, il te reste des mecs AV7 AG3 : autant dire des morts en sursis.

Skitter, je connais pas trop. Je vais donc pas donner d'avis définitif. En général, j'aime pas les champions. Ils sont souvent chers pour ce que c'est. D'après ce que je comprends, c'est un gutter avec un poignard (c'est nul le poignard) avec queue préhensile+ poursuite (ça, c'est génial). Ca reste un mec cher et friable, qui va être pris pour cible (s'il sort, ça enlève une grosse part de ta valeur d'équipe).

Pour les RR, jouer avec 2 nécessite un jeu bien en place, à l'économie (de jets de dés). Ca veut aussi dire savoir faire des choix et encaisser des TO qui ne te mettent pas trop dans la merde parce que tu es bien placé.

Enfin, pour les comps, la vermine chataigne sera trop isolée pour faire vraiment mal.
Perso, je foutrais garde sur la 2è (à jouer bien placé car elle ne sera pas très mobile) et griffes sur le RO. Là ça envoie du rêve ^^ (en même temps, je dis ça, je suis une brute. C'est peut-être pas le jeu des skavens).

1 kick sur un gutter et block ou lutte sur un autre (plutot lutte).
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Message  Jabba Mar 14 Mai 2013 - 18:40

Message qui n'apportera rien au débat ... mais je suis moi même dans une grande phase de réflexion sur mon roster ...

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Message  Jabba Sam 18 Mai 2013 - 10:38

Voilà le roster que j'ai testé, et il me va bien ! Smile Je serais certainement en difficulté contre nains, nainsduc et nordiques ... Mais j'assume le choix !

Skitter
1 RO jugger
1 Vermine Kick
1 TQ Chef
2 Gutters Glissage contrôlée
2 Gutters
5 TQ
2 relances
1 truc à 10k !

Le but, repousser l'adversaire fond de terrain et tenter d'engluer à coup de glissage contrôlée et de Skitter.

Jab'
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Message  moute Sam 18 Mai 2013 - 11:15

Il n'y a pas de "garde"...
et il manque une lutte... A voir!
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Message  babass Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Jabba a écrit:Voilà le roster que j'ai testé, et il me va bien ! Smile Je serais certainement en difficulté contre nains, nainsduc et nordiques ... Mais j'assume le choix !

Skitter
1 RO jugger
1 Vermine Kick
1 TQ Chef
2 Gutters Glissage contrôlée
2 Gutters
5 TQ
2 relances
1 truc à 10k !

Le but, repousser l'adversaire fond de terrain et tenter d'engluer à coup de glissage contrôlée et de Skitter.

Jab'
5 gutter donc, ça peut être sympa à jouer.
Par contre, je ne mettrais pas le chef sur un TQ, car ça va faire un joueur de + "à protéger"

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Message  Simon Sam 18 Mai 2013 - 12:50

Le soucis, c'est que face à n'importe quel bon joueur, tu ne pourras pas prendre la balle. Il saura gérer ton kick. Et ensuite, il fouttra 3 dés à chaque tour sur tes gutters glissage contrôlée jusqu'à ce que ça craque. Et tu n'auras que des 2 dés contre sans lutte et sans block pour choper la balle. Compliqué à mon avis. Je vois pas en fait quel roster tu vas emmerder avec ce choix de comp'. Les halflings oui sans doute, mais comme y'en aura pas ou très peu... Very Happy
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Message  Clement0 Sam 18 Mai 2013 - 15:57

On va sous-mariner violent...
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Message  Kirou Mer 22 Mai 2013 - 12:57

J'ai testé hier :
RO griffe
vermine garde
vermine chataigne
coureur lutte
coureur kick
2 coureurs
5TQ
Apo
2RR
1 babe

Bon j'ai pris cher contre les nains ducs de Moute. Mais je sais pas si je peux me fier sur ce match parce que j'ai fait énormément de 1. Et Moute à passer presque toutes les armures...
Mais 12joueurs +Apo ne me semble pas trop (à voir si je garde l'apo, il faut que je sache exactement comment l'utiliser). 2 RR ça devrait passer.
J'ai franchement peur de jouer avec 5 F2 (4coureurs + pic pic par exemple), parce que ça craque vraiment très très vite.
Après niveau comp', lutte et kick sur gutter sont confirmées.
Reste la triplette griffe/garde/chataigne. Je suis pas ultra convaincu, en même temps j'ai pas vraiment eu l'occaz' de tester longuement...
Je pense que la chataigne est toomuch. A voir pour virer une relance et placer un lanceur chef (pour jouer à 13+Apo).
J'hésite toujours entre griffe et block, block me parait plus "sur" et utile quand même parce qu'il servira même quand je me fais taper...

Du coup ça pourrait donner :
RO block
vermine garde
vermine
coureur lutte
coureur kick
2 coureurs
lanceur chef
5TQ
Apo
babe
1RR

Je pense rester sur un truc dans ce genre là, sans champion mais avec une babe. Avec 4 coureurs et 2 vermines.

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Message  babass Mer 22 Mai 2013 - 13:36

à mon humble avis, tu risques de ravoir les mêmes soucis qu'avec ta config à 5 gutter.
car ton passeur chef, ça fait une cible privilégiée de + pour l'adversaire, surtout que contrairement à un gutter, il n'a pas dodge comme protection, et cours moins vite pour aller dégager le ballon.

de plus, tu auras tendance à l'utiliser comme porteur de balle quand il sera sur le terrain, alors qu'un gutter est bien meilleur comme porteur de balle du fait de sa mobilité

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Message  moute Mer 22 Mai 2013 - 16:51

le lanceur skaven reste un TQ avec la comp "chef", il ne doit JAMAIS servir pour le ramassage!
je t'ai donné mon avis en "live" après ta défaite... A toi de voir M kirou!
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Message  battleaxe Mer 22 Mai 2013 - 17:21

Déjà, tu ne peux pas tirer de conclusions après un match contre un gros chattard comme Moute Suspect

Le problème de virer la vermine chataigne, c'est que tu n'as plus de blitzeur mobile et efficace.
Le RO, il est facilement neutralisé par un trois quart.

Une vermine chataigne, ca fait peur aux sylvains, à à peu près tous les receveurs, aux skinks, aux amazones, aux AV7 en général...

Si t'aimes pas jouer avec des FO2, ne joue pas de skavens Smile
Tu peux en enlever pour mettre des 3/4 à la place, tu ne seras pas plus efficace. un 3/4 skaven, c'est nul.

12 joueurs + apo, ça doit être suffisant.
L'apo c'est bien si tu sais bien le jouer. Ne pas hésiter à le jouer sur un KO si maintenir ton joueur sur le terrain te donne un avantage potentiellement décisif.

13 joueurs + apo, bof, surtout si ça doit consommer une compétence. Encore une fois, ajouter un 3/4 va faire que tu vas jouer à 11 plus longtemps, mais pour quelle efficacité ? Mieux vaut travailler à garder les positionnels en vie...
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Message  moute Mer 22 Mai 2013 - 17:37

battleaxe a écrit:Déjà, tu ne peux pas tirer de conclusions après un match contre un gros chattard comme Moute Suspect

et

battleaxe a écrit:Si t'aimes pas jouer avec des FO2, ne joue pas de skavens Smile
Tu peux en enlever pour mettre des 3/4 à la place, tu ne seras pas plus efficace. un 3/4 skaven, c'est nul.

M battleaxe vous êtes un fin pédagogue !! Laughing
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