Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Base/Table de décors warhammer 40.000

4 participants

Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  Astan_Gwuhn Dim 12 Mai 2013 - 12:16

Salut !

J'aurais une petite question : je voudrais me faire mon propre terrain pour Warhammer 40K (et accessoirement Infinity).
J'ai acheter un tapis d'herbe de 120x180cm. Mais pour la base j'hésite entre 4 blocs de 60x90cm en polystyrène compressé ou 4 planches de médium de 60x90cm.

Les blocs de polystyrènes sont bien pour pouvoir tailler des niveau dedans et donner du relief ( et légers), contrairement aux planches de médium où plus de décors est nécessaire.

J'aimerai savoir vos avis et conseils sur la question, lesquels de ces matériaux est le mieux ? J'ai entendu dire aussi que les planches de médium peuvent être combiné a quelque bloc de polystyrène collé sur la planche.

Et si les blocs de polystyrènes sont ce qu'il y a de mieux, où puis-je les trouver ? J'ai essayer BricoDepot, bricorama, le roy merlin...Sans succès, mise à part des mélange avec du plâtres je n'ai rien trouver. Et en magasin d'art c'est beaucoup trop petit et chère...

Voilà voilà, merci pour vos réponses ! Smile
Astan_Gwuhn
Astan_Gwuhn

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  NoSkill Dim 12 Mai 2013 - 16:08

tout d'abord, coté découpes, tes dimensions 60x90 correspondent a la place que tu as dans ton coffre/etagere/armoire ? c'est une grande dimension et si tu désires les balader ici et là, prevoir une taille aisément transportable est importante.

coté matières, j'ai testé les deux.
Polystyrène uniquement : léger, découpe facile, mais fragile dans le transport, s'envole si il y a du vent lorsqu'on le sort de la voiture etc...
Médium uniquement : solide, pas cher, découpe faite par mr Leroy merlin, un peu plus lourd mais plat de chez plat.

Je te conseille, comme tu l'as évoqué, de méler les deux.
Une base de médium de 3mm avec une épaisseur de polystyrène de 2cm rend sympa. J'ai réalisé la table ci-dessous avec cette méthode:
http://www.antsnest.fr/galerie-photo/modelisme/decors/table_plaine/
sur des carrés de 30x30cm
Le polystyrène de 2cm permet de faire des crevasses et berges abruptes.

Tu peux trouver medium et polystyrène chez leroymerlin ou casto, pour le polystyrène, c'est dans les rayons isolations, souvent à l'extérieur, en 2cm et 6cm d'épaisseur en général.

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  Astan_Gwuhn Dim 12 Mai 2013 - 17:45

Pour les dimensions, j'ai penser 4 blocs pour pouvoir avoir une table de 120x180 et de ne pas avoir trop de planche à devoir assembler lors d'une partie.
Et je ne penses pas la transporter souvent, c'est surtout pour pouvoir jouer à l'appart. N'ayant pas de véhicule l'histoire du transport est régler lol!

J'avais entendu parler d'une planche avec des collines faites directement dans des gros blocs coller un peu partout, mais l'option d'une seconde couche de 2cm de poly me semble une très bonne alternative !

Je vais peut être revoir les dimensions de mes planches, en effet ca risque de faire un peu grand pour le rangement. Je penses du coup partir sur 6 planches de 60x60 (au moins c'est carré)!
Et pour la recherche du poly sera beaucoup plus simple pour quelque chose de très fin que de très épais (je cherchais au moins 8cm d'épaisseur pour éviter que la plaque se brise sous le poids des figurines.)


Cette semaine j'irai voir tout ca alors, un grand merci pour tes conseils ! Smile merci
Astan_Gwuhn
Astan_Gwuhn

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  NoSkill Dim 12 Mai 2013 - 17:58

Astan_Gwuhn a écrit:
Je vais peut être revoir les dimensions de mes planches, en effet ca risque de faire un peu grand pour le rangement. Je penses du coup partir sur 6 planches de 60x60 (au moins c'est carré)!
Et pour la recherche du poly sera beaucoup plus simple pour quelque chose de très fin que de très épais (je cherchais au moins 8cm d'épaisseur pour éviter que la plaque se brise sous le poids des figurines.)

60x60 c'est une bonne dimension.
par contre 8cm d épaisseur ? tu joues avec des figurines à l'échelle 1/1 ?? Wink
clairement, avec une plaque de 2cm d'épaisseur tu peux y placer énormément de figurine dessus avant qu'elle commence à cintrer !
il ne faut pas prendre de polystyrene a boules (expansé) mais bien de l'extrudé (voir ici : http://www.usinenouvelle.com/expo/img/panneau-en-mousse-de-p-000054423-4.jpg) bien plus resistant est facile a mettre en oeuvre

NoSkill

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  Princeps Dim 12 Mai 2013 - 18:20

20 ou 30 mm c'est bien. A couper avec le cutter, ou mieux encore avec un fil électrifié (chaud). Mise en forme avec un décapeur thermique ou carrément à l acétone (réaction stoppée a l'eau) Avec les bombes de sous couche ça marche aussi.

Souder les plaques avec de la mousse poly en bombe. Eviter au max la colle PVA qui peut faire cintrer les lattes.

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  Vulkan Lun 13 Mai 2013 - 4:30

Princeps a écrit:20 ou 30 mm c'est bien. A couper avec le cutter, ou mieux encore avec un fil électrifié (chaud). Mise en forme avec un décapeur thermique ou carrément à l acétone (réaction stoppée a l'eau) Avec les bombes de sous couche ça marche aussi.

Souder les plaques avec de la mousse poly en bombe. Eviter au max la colle PVA qui peut faire cintrer les lattes.


Même si c'est évident, il faut rappeler que ce genre de joyeusetés se fait dehors dans un endroit bien ventilé et sans mettre ses narines au-dessus.

J'avais réfléchit à faire une table modulaire ainsi mais c'est beaucoup de travail donc dans un premier temps, j'en suis resté à tapis + collines séparée. Cependant, je m'étais dis qu'en utilisant des dalles de jardin plastiques clipsable, ce serait super pratique pour composer un support qui ne bougera pas pendant le jeu et qui se démonterait facilement (à toi de voir si mon idée te séduit ou non).
Vulkan
Vulkan

Messages : 147
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base/Table de décors warhammer 40.000 Empty Re: Base/Table de décors warhammer 40.000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum