Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

3 participants

Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  Peco Sam 23 Mar 2013 - 18:36

... Bouffe moi l'cul !

Bien l'bonjour blood bowler ^^

Je me présente (pour tout ceux que je n'ai pu croiser hier soir), Peco, jeune gourgandin de son état, rôliste depuis une quinzaine d'années, battleleux depuis une grosse dizaine d'années et ayant toujours voulu me mettre à Blood Bowl (mais n'ayant jamais pu trouver d'autres joueurs). Après une magnifique, surprenante, palpitante, sanglante, sexy partie d'initiation orchestrée par M. Moute avec ses rondelettes naines face à ses terrrrrrribles halflings (non ce n'est pas une tentative de corruption ou de gâterie buccale, juste un investissement sur le moyen terme pour la survie de ma nouvelle équipe), j'ai décidé de relire attentivement les différentes équipes disponibles dans le Codex Livre d'Armée de Règle. Même si rien n'est définitif, je pense que mon choix se portera sur les fiers, vigoureux et dénudés Nordiques (bien que les coquines d'Amazones me font également de l'oeil).

Néanmoins avant de faire le grand saut, j'aimerai avoir le témoignage de joueurs Nordiques (avec ou sans barbe, je ne suis pas sectaire) sur les différents éléments important afin de monter mon propre roster pour la prochaine saison (notamment l'importance ou non de monter ses relances / Pop). Je préfère vous prévenir, mon objectif, pour le moins ambitieux mais objectivement réaliste, sera de finir premier... en partant de la fin du classement. Préparez-vous ! Winner


Blague à part, voici l'image que je me fais des Nordiques (n'hésitez pas à me corriger si je fais fausse route) :
- Des caractéristiques d'humains sans pour autant avoir une armure équivalente ce qui rend l'équipe "fragile" légèrement compensée à bas niveau/TV (pas sûr que le terme soit le bon) par la compétence blocage de série sur de nombreux joueurs. J'imagine qu'au fil des matchs, cette dernière compétence fait partie des plus prisées tellement elle fiabilise le jeu.
- Un blitzeur de choc avec le Berserker (frénétique, blocage, bond de base voir plus tard si il survit assez longtemps châtaigne, écrasement).
- Un gros monstre capable de faire peur aux autres gros monstres et aux équipes sévèrement burnées (frénésie/griffe, il lui manque "plus" que blocage et châtaigne pour devenir un vrai tueur).
- Un style de jeu semblant être dans l'esprit du Berserker, tuer avant d'être tuer. ^^'

Dans cette optique voilà le roster que j'ai réalisé même si j'imagine qu'il est perfectible et sans nulle doute précipité :

The Ulricaners : une équipe au poil (et un peu à poil).

5 Trois-quarts : 250 000.
2 Coureurs : 180 000.
2 Berserkers : 180 000.
2 Loup-garous : 220 000.

2 relances : 120 000.
5 pop : 50 000.

Ou Sa version plus "fiable" :

6 Trois-quarts : 300 000.
1 Coureur : 90 000.
2 Berserkers : 180 000.
2 Loup-garous : 220 000.

3 Relances : 180 000
3 pop : 30 000.

Et ouais moi je suis comme ça, je sors les corones et je les pose sur la table en mettant quatre unités frénétiques cash sur le terrain ! J'avoue ne pas avoir le recul nécessaire pour estimer la viabilité de ces deux listes néanmoins j'ai une petite préférence pour la première (j'adore la figurine du coureur de chez greebo). L'objectif de la liste est d'amener le cochon dans le maïs lorsque je botte en mettant la pression rapidement grâce aux Berzerkers et Loup-Garous sur les joueurs les plus faibles et de tenir une ligne assez haute. Dans cette optique, croiser les doigts afin de donner le plus rapidement possible les compétences blocage aux deux Loup-Garous et Châtaigne aux deux berserkers puis écrasement (j'adore le concept et cela semble tellement bien se combiner avec bond <3 ). Les coureurs seront là pour tenter de gérer les big guy ou de limiter leur dégât. En recevant, la priorité sera de permettre à un de mes deux coureurs de récupérer le ballon ovale et de tenter une percée sur une des ailes. Bon tout cela est bien entendu théorique. ^^' En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils !

Allez pour finir un petit groupe poétique (attention aux oreilles ^^) :

Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty Re: [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  babass Sam 23 Mar 2013 - 20:09

à ta place, je ne prendrais pas de pop.

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty Re: [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  Simon Dim 24 Mar 2013 - 2:48

Bon, jouant nordiques avec de bons résultats je pense, voici mes conseils par rapport à ce que tu nous dis la.

Peco a écrit:- Un gros monstre capable de faire peur aux autres gros monstres et aux équipes sévèrement burnées (frénésie/griffe, il lui manque "plus" que blocage et châtaigne pour devenir un vrai tueur).

Ouep, le griffes/châtaigne fait très peur pour toutes les équipes lentes et avec plus de 7 armures. Pourquoi alors t'en passer, tes 2 compos d'équipes étant sans yéti? Je ne dis pas que c'est mal de ne pas avoir de yéti avec une équipe nordique. Mais tu mets parmi l'équipe nordique les points forts du yéti, et derrière tu ne sembles pas vouloir l'utiliser? Perso, même si effectivement un yéti sans block et animal sauvage, ça peut te conduire à un turnover ou un ralentissement du jeu (sur un mouvement raté), il est indispensable je pense.

Peco a écrit:- Un blitzeur de choc avec le Berserker (frénétique, blocage, bond de base voir plus tard si il survit assez longtemps châtaigne, écrasement).

Mouai. 3 de force et frénésie, ça peut être bien comme très dangereux. Les bons joueurs te feront des pièges à frénétiques qui risquent de te donner pas mal de turnovers. Et si bond est une superbe compétence, le problème de tes bersekers, c'est l'armure 7. Souvent au contact, donc souvent taper. Combiner à l'armure 7 et le manque de garde dans l"équipe nordique, ils ne sont donc pas si bon que ça (selon mon point de vue évidemment, d'autres joueurs donneront peut être d'autres arguments en faveurs des nordiques). Ecrasement restant selon moi trop aléatoire pour constituer un gros point positif.

Peco a écrit:- Des caractéristiques d'humains sans pour autant avoir une armure équivalente ce qui rend l'équipe "fragile" légèrement compensée à bas niveau/TV (pas sûr que le terme soit le bon) par la compétence blocage de série sur de nombreux joueurs. J'imagine qu'au fil des matchs, cette dernière compétence fait partie des plus prisées tellement elle fiabilise le jeu.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta phrase, tu me diras si je me trompe. Mais autant la première partie est vrai (l'armure légère est compensée par la compétence block), autant la fin... plus le TV augmentera, et plus effectivement les équipes adverses posséderont de blockers. Et donc plus l'avantage des nordiques se fera moins sentir. En gros plus le TV montera, plus l'équipe nordique sera plus faible par rapport aux autres équipes (perdant son avantage du block partout).

Peco a écrit:- Un style de jeu semblant être dans l'esprit du Berserker, tuer avant d'être tuer. ^^'

Ouep, c'est évidemment l'instinct de base du jeu nordique. Après, ça ne marche pas tout le temps. Faut donc un plan de rechange. Du genre les frénétiques? Very Happy

Peco a écrit:Et ouais moi je suis comme ça, je sors les corones et je les pose sur la table en mettant quatre unités frénétiques cash sur le terrain !

Tous les joueurs nordiques mettent 4 frénétiques sur le terrain, et sortent donc leurs corones Razz Nan, la où t'as des corones (et tu te rendras compte assez vite que c'est une erreur), c'est de démarrer avec 11 joueurs seulement. Ce qui t'assure à 99% de ne jamais démarrer la seconde mi-temps à 11 sur le terrain. Et sans yéti pour blesser les armures 8 ou 9, autant dire que t'as toutes les chances d'être en sous-nombre rapidement, et ce même contre des équipes légères genre skavens et elfes. Perso, je ne joue pas nordiques à moins de 13 joueurs. Et en tournoi avec apo.

Peco a écrit:L'objectif de la liste est d'amener le cochon dans le maïs lorsque je botte en mettant la pression rapidement grâce aux Berzerkers et Loup-Garous sur les joueurs les plus faibles et de tenir une ligne assez haute. Dans cette optique, croiser les doigts afin de donner le plus rapidement possible les compétences blocage aux deux Loup-Garous et Châtaigne aux deux berserkers puis écrasement (j'adore le concept et cela semble tellement bien se combiner avec bond <3 ).

Bon la c'est toujours pareil, tu te feras ta propre impression. Mais tu devrais te rendre vite compte que:
- les LG et les bersekers, c'est pas fait pour mettre la pression. Trop rapidement exposés, tu les rends vulnérables, et l'adversaire en jouera.
- si en face ça se joue bien, ses joueurs faibles tu ne pourras pas les taper comme ça. En plus les LG sont tes seuls joueurs sans block. Normalement, tu blisseras très rarement avec eux au départ, sauf si ça vaut vraiment le coup.

Après oui, t'as bien capté que plus vite les LG ont block, et les bersekers châtaigne, c'est mieux. Pour les bersekers, reste l'alternative de mettre garde en première comp'. Tout simplement parce qu'à part les LG, ce sont les seuls joueurs de l'équipe à pouvoir choper garde sans un double. Mais tout cela reste encore à l'appréciation du coach Smile

Peco a écrit:Les coureurs seront là pour tenter de gérer les big guy ou de limiter leur dégât. En recevant, la priorité sera de permettre à un de mes deux coureurs de récupérer le ballon ovale et de tenter une percée sur une des ailes.

Alors je ne te conseille pas de gérer les big guys avec tes coureurs. L'intrépidité, ça peut être bien, mais aussi très traitre. Si tu loupes ton jet, derrière ça peut être l'hécatombe. De plus, c'est dommage de foutre au contact des big guys châtaigne tes coureurs armure 7 et mvt 7. Ils seront en effet plus apte à jouer la balle. Et l'intrépidité peut servir contre de la F4 si jamais t'es en panique. Mais au dessus, ça doit rester exceptionnel à mon avis.

Voila pour les conseils que je peux te donner. Après, à toi de faire quelques matchs avec, et de te forger ta propre opinion. Ca se trouve, 11 joueurs sans yéti, ça se révèlera très bien. J'y crois pas du tout mais bon... Very Happy Le truc avec les nordiques, c'est qu'il faut gérer à mort tes placements pour:
- te servir au mieux des frénétiques
- empêcher l'adversaire de jouer avec tes frénétiques
- gérer l'absence de garde dans l'équipe

Une fois que t'arriveras à gérer ça, ça commencera à devenir difficile de te battre Wink

Au plaisir de te jouer en amical pour te montrer ma façon de jouer nordique!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty Re: [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  Peco Dim 24 Mar 2013 - 11:56

Merci pour ces conseils, je vais digérer l'ensemble de ces informations. En ce qui concerne le Yéti, j'aimerai le placer mais j'avoue avoir du mal à lui trouver une place. A la base voilà la liste à laquelle je pensais mais sans aucune POP, du coup, ne connaissant pas encore l'importance de la POP, j'ai décidé d'en mettre un peu au détriment du Yéti :

5 Trois-quarts.
1 Coureur.
2 Berserkers.
2 Loup-garous.
1 Yéti.

2 relances.

Simon a écrit:Je ne sais pas si j'ai bien compris ta phrase, tu me diras si je me trompe. Mais autant la première partie est vrai (l'armure légère est compensée par la compétence block), autant la fin... plus le TV augmentera, et plus effectivement les équipes adverses posséderont de blockers. Et donc plus l'avantage des nordiques se fera moins sentir. En gros plus le TV montera, plus l'équipe nordique sera plus faible par rapport aux autres équipes (perdant son avantage du block partout).

Oui je me suis mal exprimé, c'est effectivement ce que je voulais dire. Plus la TV augmentera, moins la compétence blocage fera la différence.


Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty Re: [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  Simon Dim 24 Mar 2013 - 12:58

Avoir de la pop dés le départ, ça a un avantage:
- tu as plus de chance d'avoir le FAME

Et donc forcément, plus d'argent rapidement. Puisque normalement si t'as le FAME, tu gagnes plus de fric à la fin. Cependant, t'es pas sur de l'avoir le FAME, même avec un +6 par exemple. Ensuite, ton équipe sera moins forte (toi par exemple tu ne casais pas le yéti). Et ne pas caser un big guy tout de suite ça veut dire:
- que tu devras l'acheter ensuite, soit une grosse augmentation de ta valeur d'équipe d'un coup.
- que ça t'interdit toute blessure grave ou mort à tes autres joueurs sur les premiers matchs, car ça repoussera d'autant ton achat du yéti.
- que ton yéti manquera quelques premiers matchs où il aurait pu pexer. Sans compter que lorsqu'il va arriver, en face il aura des joueurs à comp' contre lui, et il sera donc plus simple à gérer pour l'adversaire.

En gros, si tu veux un yéti dans ton équipe, je pense qu'il faut le prendre dés le début. Si tu n'en veux pas par contre, tant mieux, ça te permet de caser plus de joueurs. Mais je te conseille pas de prendre beaucoup de pop avec les nordiques.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...  Empty Re: [Roster-Rookie] Ces vigoureux Nordiques... Barbus barbus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum