Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

+11
scargot
Kirou
Letchaï
Tjallodin
arkis
Tycha
Masp
warenzohammer
Tzeentch
Gilthanas
Peter-Pan
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Sam 11 Mai 2013 - 10:03

Inclure facilement le canon, OUI , mais faut mettre la main sur le bon livre Warhammer Forge qui donne/donnera les règles et valider par le commun des mortels OUI mais après je pense qu'il faut que ton adversaire accepte les pièces forge sur la table pour les jouer.


Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Sam 11 Mai 2013 - 10:58

Le mieux, c'est de trouver les règles, et de les faire valider.

Si elle ne sont pas validées alors je vous propose de le jouer en "count as" comme c'est déjà le cas officiellement pour la marmite Halfing de l'Empire
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Sam 11 Mai 2013 - 15:20

vlà les règles :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/SquigGobba.pdf

Par contre c'est en anglais et je n'ai pas tout compris...
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Sam 11 Mai 2013 - 16:50

Mode traduction on

Unité rare, armée Orques et Gobelins : 120pts

Gobeur de squigs M* CC4 CT- F6 E5 PV4 I3 A3D6 Cd3 Type Monstre
Gobelin de la nuit M4 CC2 CT3 F3 E3 PV3 I3 A3 Cd5 Type -

Option :
Un gobeur de squigs peut avoir jusqu'à 4 membres d'équipage additionnel 3pts/gobs

Equipement :
Equipage : Lance

Règles spéciales :
Repoussant (voir LA O&G), Haine (des nains), Lié au sol, Gobeur de Squigs, Grande Cible, Indémoralisable, Machine de guerre monstrueuse

Machine de guerre monstrueuse
Lorsqu'une attaque à distance prends pour cible le gobeur de squig, celui ci est considéré à tout point de vue comme une machine de guerre, les gobelins de la nuit sont considéré comme des servants.
Lorsqu'il est chargé, le grand squig est traité comme un monstre, les gobelins continue à être traité comme des servant de machine de guerre.

Gobeur de Squigs
A la fin de chacune des phase de tir du joueur, s'il y a encore un gobelin, vos gobelins font avalés au grand squig entre 1 et 3 squigs. Notez les, il commence la partie avec 0 squig.
Après avoir choisis combien de squig ont été ajoutés, jeter un dé pour chaque squig et ajouter les résultats puis consulter le tableau suivant

1-4 : Chaque figurine dans un rayon de 6" (y compris les servants gobelins mais pas le grand squig) subit une touche de F2 sans sauvegarde d'armure
5-9 : Placer les squig ajoutés ce tour à coté du squig, au prochain tour, lancé 2x ces dès en plus de ceux qui ont été ajoutés
10-16 : Le joueur choisit une unité ennemie en ligne de vue et à moins de 24" du Squig, s'il n'y a pas d'ennemi éligible, ciblé l'unité ami la plus proche dans sa ligne de vue et à moins de 24". Lancer autant de dé que de squig avalés, il s'agit de touche de force 4 avec la règle spéciale perforante.
Si l'unité perd au moins 1PV, elle doit tout de suite effectuer un test de Cd.
Après ça, enlever tous les marqueurs squigs du grand squig
S'il n'y a pas d'unité éligible, le tir est tout simplement perdu.
17+ : Le squig prends 1D3 touches de F6 et ses servants prennent une touche de F6 chacun. De plus placer le gabarit de souffle à l'extrémité de la bouche du grand squig, chaque figurine sous le gabarit subis une touche de F6
Après ça, enlever tous les marqueurs squigs du grand squig

Notez que s'il n'y a plus de gobelins, vous ne pouvez pas ajouter de squig, mais votre grand squig reste sur la table.

Lié au sol :
Le gobeur de squig est lié au sol lors du déploiement, il ne peut donc pas bouger même s'il peut faire face à n'importe quel ennemi durant la phase de mouvement de son propriétaire.
S'il est chargé, il se lève et combat normalement. Il ne peut pas poursuivre une unité démoralisée.

Au début de chaque phase de mouvement du joueur, s'il y a un ennemi en ligne de vue du gobbeur de squig et à moins de 8", lancer un dé, sur un résultat de 1 le squig se libère et charge l'unité. Retirer les gobelins comme perte.
Le squig ne peut pas poursuivre, s'il n'est plus engagé, retirer le comme perte, il a décidé de profiter de sa liberté.

Mode traduction off

Je me suis permis d'enlever toute la partie fluff ainsi que de faire quelques raccourcis.

Pour moi il n'y a pas de problème pour le jouer Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 12 Mai 2013 - 13:01

siffle Promis j'y touche pas maintenant.

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 F411
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Nostradamos Dim 12 Mai 2013 - 15:00

Le géant déglingue, je comprends ton envie de commencer à le peindre avant... Il vient d'où ?

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Dim 12 Mai 2013 - 16:28

ouah punaise ! y claque !!!!

Tzeench -> merci pour la traduction !
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 12 Mai 2013 - 16:53

Le Géant est de chez Fenryll.

Et comme il faut que je mette un peu mon avancé pour montrer l'exemple, en ce moment je ne mets que des figs que je veux peindre pour mon armée, mais j'avance quand même sur ma tranche 1.

Donc cette semaine avec les jours fériés j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis fais mon Char, la pièce finie est géniale, mais il faut la finir ... et c'est une vrai merde ... enfin comme toutes les pièces importantes exclusivement en métal.
J'ai du réfléchir pas mal de temps sur comment j'allais la commencer pour qu'elle soit la moins galère possible. Au final tout est tigé de partout, et j'ai fais d'abord le socle, après la structure du char que j'ai tigé dessus, après les loups que j'ai tigé et à la fin les sangles qui relient les loups au char, en ajustant le mieux possible sur le socle à chaque étape de collage ... une vrai plaie, mais au final j'adore.

Et comme vous êtes gentil tout plein, je vous mets en prime le WIP des mecs qui sont sensés aller dessus (eux même tigé faut pas déconner).

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 211
[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 311
[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 111


[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 410

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  arkis Dim 12 Mai 2013 - 16:58

A wé, il plaisante pas le Peter là .....

Moi et ma lasure on va aller réviser mon BTS...
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Tzeentch Dim 12 Mai 2013 - 17:18

Ben ça en jette tout ça =)

Donc si je résume bien, il te manque que les membres d'équipages ? Pas tant à la bourre que ça. Courage peter et bravo pour cette super conversion clap
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  TALRI113 Dim 12 Mai 2013 - 17:47

J'ai vraiment hâte quand tu auras une liste bien sympa en points de voir ton armée complète sur la table.
Elle sera vraiment bien stylée et tes proxis vraiment sympa.

En un mot j'adore !!!
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Olivier_40K Dim 12 Mai 2013 - 17:54

Trés sympa =)
Olivier_40K
Olivier_40K

Messages : 976
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Kirou Dim 12 Mai 2013 - 18:00

M'sieur Peter, chapeau-bas déjà pour votre cadence de peinture !
Sinon, je suis pas très fan des squigs, mais si ils te plaisent tant mieux ! Par contre je suis très fan du géant ! Vivement la peinture Wink
ça va te faire une belle armée ! Par contre je trouve que l'éclaircissement/brossage sur le dos des loups du char, est un peu bourrin/trop visible...
M'enfin c'est du bon boulot ! Bon courage à toi pour la suite !

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 12 Mai 2013 - 18:36

@Arkis: Si ta pas ton BTS t'aura pas ton totem Egyptien pour y foutre tes trophées.

@Tzeentch : Ouep ne me reste que les membres d'équipage Grom et Niblet, sachant que Niblet est quasiment finis reste un gros travail sur la bannière que je ne sais pas trop comment attaquer ...free hand ? ou encore essayer de me faire un décalco maison ... enfin dans tout les cas il me faut un logo, pas évident de se faire une double paire de doubles haches brisées.

Et je m'estime quand même à la bourre étant donné qu'il me reste 15 gobs sur loup à faire.

Par contre la conversion est vraiment facile à faire ^^, un gus sur un char on a déjà vu plus compliqué, mais merci quand même.


@Talri : Ouep va faloir qu'on se face une partie un de ces quatres, même avec mes orques sauvages, même si contre tes nains je vais me faire fumer (une armée sans tir c'est pas le top pour des armées de fond de table).

@Olivier : I love you

@Mr Kirou: Bah je ne peux que plusoyer le côté trop tranché du pelage, mais je voulais un contraste aussi marqué que pour le bois de mon char et que les gus qui sont dessus. Et si le brossage est pas trop heureux c'est surtout à cause de la sculpture des poils qui est franchement bof bof, ils m'ont obligés de partir dessus à coup de brossage alors que je suis du genre à détester cette technique. Enfin je verrai pour passer un lavis de noir dilué pour unifier/rattraper le tout.


Merci à tous ! Hésitez pas à nous rejoindre dans le CDA si ce n'est pas encore fait !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  TALRI113 Dim 12 Mai 2013 - 18:49

@Talri : Ouep va faloir qu'on se face une partie un de ces quatres, même avec mes orques sauvages, même si contre tes nains je vais me faire fumer (une armée sans tir c'est pas le top pour des armées de fond de table).

Ouai mais t'inquiètes je fais pas le bourrin avec multi machines de tir. Sinon il reste au choix mes légions de squelettes RDT !!!
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 19 Mai 2013 - 20:12

Bon début de la seconde tranche avec rien à vous donner à critiquer, ce week-end c'était rangement de mon antre ...

Donc pour ce soir il y aura uniquement la liste de ma seconde tranche en complément de la première que je dois toujours finir:

Tranche 1:
Seigneur
Grom la panse des monts-brumeux : 285 points
Base
15 Chevaucheurs de Loup Gobelins EMC : 225 points

Sous-Total : 16 Figurines pour 510 points

Tranche 2:
Héros
Grand Chef Gobelin sur Loup Géant : 55
Grand Chef Gobelin : 39
Chaman Gobelin sur Loup Géant : 67
Chaman Gobelin : 55

Bases
5 Chevaucheurs de Loup Gobelins : 65
20 Gobelins EMC : 120

Spéciale
Troupeau de 10 Squigs : 89

Sous-Total : 42 Figurines pour 490 points

Seigneur : 28,5 %
Héros : 21,6 %
Bases : 41 %
Spéciale : 8,9 %
Total : 100% 1000 points
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 9 Juin 2013 - 16:24

Fin de la CD, mais pas du CDA, lui il court toujours.
Comme je lâche rien, je viens remotiver les troupes en montrant mon avancée.

Alors toujours pas finis ma Cession 1, mais je suis à fond dedans quand même et j'ai bientôt finis mes chevaucheurs tranche 1 et 2, ne reste "que" les éclaircissements et les loups à finir. Par fainéantise j'ai collé tout les boucliers et les gobelins sur les loups avant d'attaquer les éclaircissements, mais au final c'est pas con vu que ça m'empêchera de faire des éclaircissement inutile car masquer par le bouclier ou encore par le gobelin sur le loup.

Voilà une petite photo de mon avancement niveau peinture, sachant que ce week-end je me suis paluché l'assemblage de mes 20 premiers Gobelins communs et dieu que j'aime pas cette partie ...


[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 12311
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  scargot Dim 9 Juin 2013 - 16:51

ouh ki sont beeaux ces petits malfaisants !!!
Bien joué ! bon courage pour la suite...

J'ai trouvé d'okkaz un lot de 12 squigs + accompagnateurs et une catapulte à plongeurs de la mort...
ah ah ah ah !!! il faudra qu'on fasse une alliance, nous allons conquérir le monde !!! gniark (si bien sur ton général fait serment d'allégence au mien.... Razz )

à bientôt !

Thomas
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Peter-Pan Dim 9 Juin 2013 - 17:37

Voyons ... Grom la panse ça te parle ? Ton général c'est entre les orteils du miens qu'il trouve ces champignons... Mais apparts ça l'alliance va de soit !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées - Page 3 Empty Re: [CDA#3] La Tribu Des Haches Brisées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum