Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[décors] décors DW : forêts

+9
Tjallodin
Princeps
Bapt
guimli
Kirou
Masp
Cobalt
Peter-Pan
vonhymack
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Mar 5 Mar 2013 - 20:28

EDIT : liste des décors réalisés
- Aérodromes page 1
- Îles et plaques de terre page 1
- Cargos civils page 2
- Port industriel page 3
- Pont page 4
- Forêt page 4

_________________________________________________

AERODROMES

J'ouvre le topic avec un modeste tuto sur les aérodromes à Dystopian Wars. Wink

Matériel présenté :
- bâtiments : un blister d'aérodrome (Dystopian wars) et un sous bassement de phare (Uncharted Seas) Spartan Games, quelques hangars Triang Mimic (trouvés sur Ebay)
- socles : plaque de PVC blanc 50x50cmx4mm (7,5€ chez Casto)
- peinture : polyuréthane noire Prince august + pinceau langue de chat bon marché
- textures de sol : mortier de structure Liquitex, papier à dessin et sable fin + colle PVA
- outils : cutter à PVC, cutter à moquette, règle en alu, crayon, lime, laine de fer, cyano gel et liquide

Placement des pièces pour pouvoir les aligner comme bon me semble. Dans l'idée, le sous bassement de phare représente un vieux fort rénové avec un canon pour sa défense.
[décors] décors DW : forêts P1000110

Le cutter pour PVC me semble indispensable pour couper une plaque aussi épaisse (4mm). J'appuie doucement puis de plus en plus fort suivant les passages. Après je suis bon pour un coup de balai! Smile
Le jeu en vaut la chandelle car les décors en résine pèsent assez lourd et du PVC plus fin ploie trop facilement.
[décors] décors DW : forêts P1000111

La découpe se termine par un coup de cutter traditionnel au fond de la rigole pour être sûr du résultat : en pliant la carte par le dessous, elle casse régulièrement. Ne pas hésiter à repasser un coup de cutter pour PVC si elle résiste.
[décors] décors DW : forêts P1000112

Voici 3 plaques de 15x10cm plus solides que du bois!
[décors] décors DW : forêts P1000113

Un bon coup de lime pour ébavurer les bords. J'en profite pour chanfreiner chaque arrête et les coins, cela rendra l'ensemble moins sensible à l'usure.
[décors] décors DW : forêts P1000114

Je termine de lisser les bords et les angles au cutter en le tirant vers mon pouce (protégé par du sparadrap en tissu, c'est hyper efficace).
[décors] décors DW : forêts P1000115

La surface en PVC est dépolie à la laine de fer pour favoriser le collage et la peinture.
[décors] décors DW : forêts P1000118

Les bâtiments en résine sont griffés avant d'être collés.
[décors] décors DW : forêts P1000116

Les bâtiments et pistes en papier à grain sont collés à la cyano gel. Pour un bon alignement je place la piste, colle le hangar et finis par coller la piste.
[décors] décors DW : forêts P1000117

Un petit coup de peinture polyuréthane noire pour assurer la tenue du flocage.
[décors] décors DW : forêts P1000210

Le mortier de structure modelé au cure-dents et lissé au pinceau sert à former les buttes en début de piste. Le mortier durcit en quelques heures, se ponce et se taille au cutter.
[décors] décors DW : forêts P1000211

Flocage au sable + colle PVA, séchage 12H et passage de PU noire. J'applique un mélange 50/50 mortier/eau au pinceau pour  marquer les chemins sur le balast.
[décors] décors DW : forêts P1000213

To be continued...


Dernière édition par vonhymack le Dim 13 Oct 2013 - 14:31, édité 17 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Mar 5 Mar 2013 - 21:10

En passant j'avais posté ça sur Spartan.FR

Dans l'optique de les utiliser sur terre et en mer, voici une manière de produire des éléments de décor pour pas cher :

Elles doivent être légères et résistantes, représenter un élément de décor polyvalent, accepter de recevoir d'autres décors et des figurines terrestres.

Ce sont des plaques de polystyrène grossièrement coupées et collées à du carton bois (le même que pour les emballages de céréales). Du carton ondulé ou gris font l'affaire, mais ils sont moins aisés à couper et gondolent plus.

Les 3 étapes de fabrication :
[décors] décors DW : forêts Island10
1. collage à la colle PVA ; ne pas hésiter à travailler sur du plastique de couverture (anti-adhérent) et à écraser le tout avec des livres pendant séchage
2. affinage des reliefs et création d'irrégulariés au Plastiroc ; ne pas hésiter à mouiller le support ; laisser durcir
3. premier passage d'un mélange de sable, colle PVA et eau ; laisser durcir
4. second passage de sable, mais en le floquant après avoir encollé les surfaces à la PVA

Peinture
[décors] décors DW : forêts Island11
1. le dessous est peint à l'acrylique brillante Pébéo (bidon d'un litre, c'est pas cher et résistant)
2. passage d'une base ocre sur le dessus (toujours en Pébéo)
3. lavis de Terre d'ombre brûlée PA air
4. brossage d'ivoire Prince August
5. Lavis green gob Games Workshop pour les parties herbeuses
Utilisez de gros outils, ne lésinez pas sur la couche de peinture, même si ça brille. Le brossage et le lavis matifieront l'ensemble. La Pébéo acrylique en masse encollera bien le sable. Insister sur les creux.

Flocage :
1. encollage à la PVA et flocage vert
2. collage de lichens et flocage avec de la mousse verte pour les arbres
3. brossage à l'ivoire

[décors] décors DW : forêts Island17

[décors] décors DW : forêts Island15

Les dalles de terre :
Réalisées en carton gris sur lequel j'ai collé du flocage en rouleaux.

[décors] décors DW : forêts P1000110

Ca gondole pas mal, ce qui est pénible, mais j'ai tout mis sous presse. Je vous conseille donc plutôt le polystyrène que le carton. L'herbe est découpée d'un rouleau pour gagner du temps. Le sable est mélangé à de l'acrylique avant application.

J'ai testé et on peut facilement passer de 3 grosses îles sans obstruction de ligne de vue à deux gros littoraux, en passant par un fleuve bordé de larges bandes terrestres. Tout dépend des dimensions de votre table. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Peter-Pan Mer 6 Mar 2013 - 8:17

J'adore, rien d'autre à dire de plus, j'en ai les yeux qui brillent en ce bon matin.
Je voulais partir sensiblement sur la même chose pour un aéroport, je vais attendre ton résultat final mais ta réalisation va finir de me convaincre.


PS: Vas-y comment tu crée des posts sur le forum spartan france qu'on doit pas consulter quand on est MLF ... je vais m'arracher la gueule jusque la fin de la campagne pour pas le lire T_T, promis !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Cobalt Mer 6 Mar 2013 - 9:06

milliard de merde dehors
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Masp Mer 6 Mar 2013 - 9:57

Grand malade !!! Mad

t'es vraiment un grand malade !!! Laughing

j'appelle çà de la manipulation mentale Cool ...'foiré ! Shocked

pour l'orientation de ta tour de contrôle, j'ai un petit doute, elle ne devrait pas être alignée dans le sens de la piste ? Laughing

Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Kirou Mer 6 Mar 2013 - 10:27

Peter-Pan a écrit:J'adore, rien d'autre à dire de plus, j'en ai les yeux qui brillent en ce bon matin.
Je voulais partir sensiblement sur la même chose pour un aéroport, je vais attendre ton résultat final mais ta réalisation va finir de me convaincre.


PS: Vas-y comment tu crée des posts sur le forum spartan france qu'on doit pas consulter quand on est MLF ... je vais m'arracher la gueule jusque la fin de la campagne pour pas le lire T_T, promis !

Du même avis que Peter, il pense ce que je pense en ce moment...

Surtout pour le PS. C'est très bas de ta part... Surtout que j'avais pas vu le "Interdit MLF"... Je me suis arrêté juste à temps je pense. Enfin, pour une fois qu'il y a un sujet cool, on peut même pas le lire Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Mer 6 Mar 2013 - 12:55

Merci! Smile

Peter-Pan a écrit:
PS: Vas-y comment tu crée des posts sur le forum spartan france qu'on doit pas consulter quand on est MLF ... je vais m'arracher la gueule jusque la fin de la campagne pour pas le lire T_T, promis !

Kirou a écrit:
Du même avis que Peter, il pense ce que je pense en ce moment...

Surtout pour le PS. C'est très bas de ta part... Surtout que j'avais pas vu le "Interdit MLF"... Je me suis arrêté juste à temps je pense. Enfin, pour une fois qu'il y a un sujet cool, on peut même pas le lire Smile

pale
Désolé, j'ai besoin de l'avis d'autres joueurs pour peaufiner les scénars! Je travaille pas mal en vase clos et c'est loin d'être évident... Si vous vous spoilez les 5 scénars, ça serait dommage, non? Crying or Very sad

Allez, j'ouvrirai d'autres sujets cools! lol!

Masp a écrit:
pour l'orientation de ta tour de contrôle, j'ai un petit doute, elle ne devrait pas être alignée dans le sens de la piste ? Laughing

Oui mais c'était pas joli. flower

Je pense que je serai obligé de vous demander des contributions en peinture! J'ai trop de TAF sur les décors de la campagne! Embarassed
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Masp Mer 6 Mar 2013 - 13:45

vonhymack a écrit:

Je pense que je serai obligé de vous demander des contributions en peinture! J'ai trop de TAF sur les décors de la campagne! Embarassed

tu sais qu'en ce qui me concerne, t'as qu'à demander Wink même si j'ai 3 tonnes de trucs en cours en ce moment, je peux dégager quelques soirées rien que pour toi mon Pierrot flower flower

alors j'me colle à quoi ? Smile

Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Peter-Pan Mer 6 Mar 2013 - 15:11

Pas grave que tu ai besoin de chercher des conseils sur d'autres forum pour nous faire une campagne aux petits oignons, interdit moi autant de post que tu le veux ! Je suis totalement pour !

Et niveau peinture comme Masp, si je peux aider pour que tout soit près pour la campagne hésite pas.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Mer 6 Mar 2013 - 18:54

Vous sauriez me pondre des chevalements de ce type? merci siffle

[décors] décors DW : forêts Pa62000082

Il m'en faudrait 6 de 5 cm de hauteur... ça serait pour y accoler des bâtiments industriels Spartan! fessee

David, je te recruterais bien pour peindre mes ponts suivant le procédé que tu m'as décrit vendredi dernier pour tes décors Conflix (dont je t'en ramène un si tu es là cette semaine). moderation

J'ai un peu avancé sur les aérodromes aujourd'hui mais ils sèchent donc je n'ai pas pu peindre! pleure
Du coup je monte des figs pour la campagne... siffle


Dernière édition par vonhymack le Sam 13 Avr 2013 - 7:05, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Dim 10 Mar 2013 - 7:06

Voici la suite des aérodromes. Smile

C'est de la peinture uniquement donc l'intérêt résidera juste dans quelques astuces et recettes personnelles. Wink

Sous-couche blanche en tenant la bombe verticalement par rapport au décor préalablement sous-couché en noir. Cela permet de garder les parties creuses dans des valeurs sombres.
[décors] décors DW : forêts P1150616

J'emploie principalement des pinceaux langue de chat qui permettent de gagner un temps énorme. La peinture est peu diluée pour les bases de couleurs. J'ajoute toutefois du KLIR à celles-ci pour augmenter leur élasticité et leur tenue dans le temps.
[décors] décors DW : forêts P1150617

Couleurs (Prince August sauf exception):
- ivoire pour tous les brossages
- rouge : garance + écarlate
- jaune : snakebite GW + jaune mat
- bleu : bleu magique PA games + bleu sali foncé
- acier : gunmetal + alu mat PA air
- pierre : beige camouflage PA air
- ardoise : lavis de bleu sali foncé
- sentiers : agate pont navy
- pistes : uniforme luftwaffe
- ballast : gris marine
[décors] décors DW : forêts P1150624

Après de longues hésitations, j'opte pour une signalétique colorée plutôt qu'écrite (les aérodromes pourront changer de faction). Ils serviront aussi d'objectifs sur les tables, ce sera plus simple de les identifier ainsi.
Mes bases jaune, rouge et bleue sont des mélanges 50/50 d'une couleur claire et d'une foncée. Le principe est de pouvoir éclaircir avec juste la couleur claire sortie du pot.
[décors] décors DW : forêts P1150618

Ici on distingue deux techniques différentes : la piste, le ballast, les murs et toits colorés sont basés par aplats uniformes alors que toutes les textures de pierre sont basés par des lavis transparents pour faire ressortir le relief de la maçonnerie et des ardoises.
Les métaux sont posés en dernier pour éviter de laisser des pigments métalliques partout.
Le toit en zinc est composé d'une part d'alu mat pour une part de gris agate PA. Cette teinte est donc moins brillante qu'un métal sorti du pot. Toujours avec une goutte de klir pour la dilution!
[décors] décors DW : forêts P1150619

Après le passage des métalliques et brossage à sec de la piste, la base est propre pour le lavis. L'ensemble sèche une demie journée pour que les pigments métalliques se fixent parfaitement.
[décors] décors DW : forêts P1150622

De larges lavis de strongtrone Army painter servent à poser les premières ombres. J'utilise peu d'eau pour éviter les auréoles. Une large brosse sert à poser la lasure sur de larges surfaces. Je préfère poser de grosses quantités pour tirer dessus avant séchage pour uniformiser l'ensemble.
Au bout de 10 minutes je vérifie qu'aucune accumulation de lasure ne se forme dans les reliefs. Si c'est le cas je prélève les gouttes pour les re-déposer à des endroits moins bien traités.
Je préfère laisser sécher le plus longtemps possible.
[décors] décors DW : forêts P1150623

To be continued...


vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Dim 10 Mar 2013 - 19:54

Le début de la fin! J'espérais avoir fini hier aprèm, dites! Very Happy

Les marquages sont laborieusement posés en agate pont navy et au scotch Tamya. Je passerai sur cette étape qui m'a passablement gavé.
[décors] décors DW : forêts P1150710

Mon étape préférée : le lavis!
Je mouille le support sur toute la surface à la brosse pour préparer le lavis à se fixer. Je cherche à obtenir une humidité uniforme, sans dégoulinures.
1er passage : 50/50 Terre d'ombre brûlée+noir PA air avec autant d'eau, appliqué à la brosse langue de chat humectée, trempée dans le jus mais dégorgée pour éviter les dégoulinures. Toute la fig est traitée mais je nettoie régulièrement mon pinceau pour absorber une partie du jus en créant ainsi les dégradés.
2e passage : après avoir traité une autre fig, je passe le mélange précédent pur aux endroits les plus sombres pour terminer de poser les ombres les plus intenses. Je fonds ces ombres dans le frais avec un pinceau moyen humidifié.
[décors] décors DW : forêts P1150711


Je repasse quelques taches et coulures de rouille sur les toits et les murs. Tout va sécher pendant la nuit, donc dodo mérité! Rolling Eyes
[décors] décors DW : forêts P1150712
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Peter-Pan Dim 10 Mar 2013 - 20:20

J'adore, j'étais un peu perplexe avec le choix des couleurs pour transformer l'airport plus en compteur qu'autre chose.
Mais la technique et la réalisation sont top !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Lun 11 Mar 2013 - 7:46

C'est clair que les 3 couleurs n'uniformisent pas des masses l'ensemble. Mais en gros il n'y aura en général qu'un aérodrome par table, avec son tit drapeau qui va bien! bounce
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Mar 12 Mar 2013 - 12:11

LA FIN! Smile

Je repasse un coup d'ivoire diluée sur les marquages qui étaient bien sales! Cela permet de les redessiner un peu. Rolling Eyes
Un petit brossage d'ivoire sur les chemins, la pierre et les hangars pour bien en dessiner les arrêtes, ça ne fait pas de mal.
[décors] décors DW : forêts P1150713

Les métaux sont éclaircis à l'alu mat+klir. Le diluant permet de bien fixer le pigment en évitant d'en remettre partout. Je procède plus par glacis que par brossage puisque la peinture est très liquide, il faut avoir la main légère! Wink
[décors] décors DW : forêts P1150714

Les bords de socles sont passés au noir PA polyuréthane pour leur donner un aspect fini.
[décors] décors DW : forêts P1150715

Voilà, mrci de m'avoir lu jusqu'au bout! Si vous avez des questions ou suggestions, je suis preneur. Wink

Je vais pouvoir enfin avancer sur mes ponts et les Polonais que j'ai reçu hier! Smile
(merci les enfants pour vos Duplo) Twisted Evil

[décors] décors DW : forêts P1150716
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  guimli Lun 18 Mar 2013 - 19:18

Du super boulot, et techniques de peinture dont je vais m'inspiré pour mes prochains décors.

Tes plaques de PVC en 4 mm tu les trouves ou ?

Guimli
guimli
guimli

Messages : 587
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Lun 18 Mar 2013 - 20:40

Merci! Wink

Chez Casto y'a tout ce qu'il faut! Razz
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 17:07

CARGOS CIVILS

Pour la campagne Taranaki, toujours, les objectifs interactifs!

Je viens de finir de scratcher 10 cargos pour Dystopian Wars en employant les matos suivant :
- 10 barques du kit de pont airfix au 1/76
- de la carte plastique rainurée (merci Masp)
- des châteaux récupérés dans les kits de barge SpartanG
- de la plaque de balsa (4-5mm)
- de la colle universelle
- des pièces de plastique de récup'


Je colle deux petits taquets de balsa ensemble sans les coller au fond de la coque. La carte plastique rainurée simulera le pont en bois du bateau, elle est donc coupée pour pouvoir être posée sur les cales.

[décors] décors DW : forêts P1000910


La carte est collée sur les cales. Une fois l'opération répétée pour tous les bateaux, je colle les châteaux.

[décors] décors DW : forêts P1000911


Les bitz me servent à créer des containers et autres ouvertures de réservoirs. L'ensemble reste amovible pour une peinture vitefaÿ malfaÿ! Razz

[décors] décors DW : forêts P1000912

To be continued... bounce


Dernière édition par vonhymack le Sam 13 Avr 2013 - 6:20, édité 1 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Jeu 4 Avr 2013 - 21:09

Petit up après sous-couche blanche des ponts et noire pour les coques : un coup de métal sur les parties qui seront non blanches (mélange d'alu mat PA air + vieil or PA + Klir). Avec un essai de lavis Agrax earthshade GW pour teinter l'ensemble du pont.

[décors] décors DW : forêts P1000913

Bonne nuitée les petiots. Sleep
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Masp Ven 5 Avr 2013 - 7:15

putaing j'adore !!!!!!!!!!!! clap clap clap clap clap clap clap fete fete fete
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Sam 6 Avr 2013 - 8:40

La suite :

Lavis d'Agrax GW non dilué sur tous les ponts, en recouvrant entièrement les figs.

Après quelques heures de séchage, lavis de Terre d'ombre brûlée (2) + noir PA air (1) + Klir (1) + eau (2)
Ce mélange s'applique comme suit :
- je mouille les parties devant rester claires
- le lavis est passé de haut en bas, la dilution étant modifiée par l'humidité des parties saillantes. Éventuellement, j'essuie l'excédent au pinceau et je reprends les creux au pinceau fin. Cette technique a l'avantage de teinter le bois tout en marquant bien les détails et les ombres.

[décors] décors DW : forêts P1000914

- Les ponts de coque sont peints en blanc pour recevoir le traitement en lavis. J'aurais pu le faire plus tôt pour passer mes lavis en une fois mais tant pis. Razz
- Les détails sont passés en métal (2 alu mat + 1 vieil or + 1 klir)
- Le rouge est un mélange 1 garance PA+ 1 klir, posé en une seule passe à la langue de chat (pour éviter les marbrures)

Chaque étape est répétée à la chaîne pour gagner en rapidité et précision. Cela peut sembler étrange mais il vaut mieux un geste sûr et lent pour éviter de repasser indéfiniment

[décors] décors DW : forêts P1000915

Le tout sèchera au moins 3 heures pour éviter de flinguer le poulot pendant les lavis. Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Peter-Pan Dim 7 Avr 2013 - 7:20

Vivement... vivement ... VIVEMENT ! Le début de la campagne ! Y a des super cargots à protéger et couler YEAH §
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  vonhymack Dim 7 Avr 2013 - 14:02

Les dernières étapes sont simples mais indispensables:

Je pose un lavis d'Agrax earthshade sur les ponts blancs.
[décors] décors DW : forêts P1000917

Je brosse les coques en ivoire. De haut en bas et en diagonale d'avant en arrière pour dynamiser un peu.
[décors] décors DW : forêts P1000918

Lavis du mélange précédemment utilisé pour les ombres (2TOB + 1noir + 2eau + 1klir) passé sur toute la coque.
[décors] décors DW : forêts P1000919

Glacage du château en ivoire PA.
[décors] décors DW : forêts P1000920

Collage des pièces! C'est fini pour un ensemble tabletop que j'espère efficace!
[décors] décors DW : forêts P1010010


... et pour la suite... les ports!
[décors] décors DW : forêts P1010011

vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Masp Lun 8 Avr 2013 - 9:46

çà roxe !! bounce bounce je comprends pas pourquoi y a pas plus de réactions ? confused
Masp
Masp

Messages : 385
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Lomme (Bourg)

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Peter-Pan Lun 8 Avr 2013 - 9:50

Perso je ne réagis plus, à chaque fois que je matte un post de 'sieur VonHymack j'ai des palpitations et du mal à écrire avec mon clavier couvert de bave.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[décors] décors DW : forêts Empty Re: [décors] décors DW : forêts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum