Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts

2 participants

Aller en bas

[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts Empty [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts

Message  Asta Mar 12 Fév 2013 - 13:39

Bonjour,

Donc j'hésitais entre démons et EN pour ce tournoi. J'aurais bien essayé les démons en tournoi avant qu'ils ne se fassent nerfer en mars Khorne mais je n'aurais pas le temps de tout peindre hélas.
En elfes noirs, je penche comme toujours pour bcp de magie, la liste n'est pas terminée, mais grosso modo:

Base:
- 10 arbas musicien, bouclier
- 10 arbas musicien, bouclier
- 25 guerriers musicien, porte-étendard, musicien, bouclier
- 5 furies
- 5 furies
- 5 cavaliers noirs, bannière

Spécial:
- 20 gardes noirs EMC, épée de bataille, bannière de meurtre
- 9 ombres
- 10 chevaliers sur SF, EMC, perce-mort, hag graef

Rare:
- hydre

Seigneurs
- sorcière suprême niveau4, dague sacri, talisman de préservation (magie noire ou ombre)
- grande matriarche, chaudron, grande bannière
- sorcière niveau 2, parchemin de pouvoir, coursier (magie mort ou noire)

Alors pour le chaudron j'hésitais plutôt à prendre un perso sur pégase à la place, mais la figurine est plutôt bien peinte. La niveau 2 sert à sniper du perso en cherchant l’irrésistible (elle crève tant pis), elle va avec les CN.

Pour l'assassinat:
- j'ai ma snippeuse, et ma SS est protégé (invul 4+, gros bloc de guerriers)

Pour vous ne passerez pas:
- j'ai de quoi bloquer (gardes noirs, guerriers, hydre), pas mal de tir pour dégommer les unités rapides et légères et de quoi aller camper en face (furies, cn, chevaliers, ombres)

Pour c'est ici que nous nous battrons:
- les sang-froid ou CN iront de l'autre côté, le reste bloque

Pour il faut sauver le soldat perceval:
- la je sais pas, j'ai pas de perso inutile encore, éventuellement la niveau 2. Sinon j'aurais aimé la couronne de cmdt pour ma SS dans l'unité de guerriers

Merci d'avance pour les conseils Elfe noir
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts Empty Re: [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts

Message  Daïr Daulaween Mer 13 Fév 2013 - 18:00

Alors, mon avis

Une erreur d'abord : en bases ce ne sont pas les furies mais les harpies.
Une remarque ensuite : si tu met ta lv2 dans les CN ils perdent les avantages de la cavalerie légère...

Sinon la liste est très polyvalente, bien sympa mais pas franchement optimisée.

Le full magie EN tiend mal car c'est trop facile de flinguer les magotes et ce n'est pas une invu à 4+ qui y change grand chose.
Les Gn c'est bien sympa mais c'est en papier. Tu flingues le pack de l'autre, certes mais les ripostes te coutent le tien. L'épée de bataille je ne comprends pas. Tu veux que ton champion frappe à force 3 ? La mort pourpre, ou le fouet ok, l'épée de puissance si c'est le coût et encore, elle ne te donne que magique en plus.
Pour les ombres 2x5 te serviront plus que 1x9.
Economise les boucliers sur les arbas, met la niveau 2 dedans.
Met un assassin si tu peux gratter les points (tous les OM des unités sauf HG, le coursier le parchemin de pouvoir (?!)) au besoin enlève 5 harpies...

La liste restera sympa, pas ultime, mais très polyvalente.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts Empty Re: [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts

Message  Asta Ven 15 Fév 2013 - 16:36

Daïr Daulaween a écrit:

L'épée de bataille je ne comprends pas. Tu veux que ton champion frappe à force 3 ? La mort pourpre, ou le fouet ok, l'épée de puissance si c'est le coût et encore, elle ne te donne que magique en plus.
Ah ok je pensais que ça me donnait 1A en plus de F5, mais c'est une arme ou l'autre je suppose hmm.

Daïr Daulaween a écrit:
Pour les ombres 2x5 te serviront plus que 1x9.
Economise les boucliers sur les arbas, met la niveau 2 dedans.
Met un assassin si tu peux gratter les points (tous les OM des unités sauf HG, le coursier le parchemin de pouvoir (?!)) au besoin enlève 5 harpies...
Ok pour les ombres, les boucliers.
Le parchemin, la sorcière nivo 2 et le coursier c'était pour du snipe suicide avec 5-6D de pouvoir. J'vais quand même tester ce soir sur Pascal pour voir.


La liste restera sympa, pas ultime, mais très polyvalente.
C'est cool, c'est ce que je voulais, une liste ultime je vois pas trop comment en faire une avec ça dfaçon.

merciii )
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts Empty Re: [Liste d'armée] Liste elfes noirs sebourg 2345 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum