Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pousser les murs du tournoi MLF

+4
chris0308
Tjallodin
Le Francgauloisceltic
Goul
8 participants

Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty pousser les murs du tournoi MLF

Message  Goul Lun 22 Oct 2012 - 8:40

Comme je l'avais préssenti, on refuse des gens au tournoi MLF.
On aurait pu avoir un vrai événement reconnu comme incontournable mais on se limite en place pour il me semble un autre tournoi... interne !!!
Suspect

Quel dommage !

Et quelle image on donne aux joueurs à qui on doit déchirer leur chèque d'inscription alors que potentiellement on aurait pu pousser les murs.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Le Francgauloisceltic Lun 22 Oct 2012 - 10:23

......................Bonjour à tous.

Comme je l'avais préssenti, on refuse des gens au tournoi MLF.
...Oui mai celà se joue toujours à pile ou face.

On aurait pu avoir un vrai événement reconnu comme incontournable mais on se limite en place pour il me semble un autre tournoi... interne !!!
Suspect
...Mai notre tournoie est reconnu et est incontournable pour beaucoups de joueurs que je connais et qui reviennent chaque année. Twisted Evil


Et quelle image on donne aux joueurs à qui on doit déchirer leur chèque d'inscription alors que potentiellement on aurait pu pousser les murs.
Une image de rigueur et de fermeté et comme pour tous les tournoies seul les premiers qui on envoyer leur liste et leurs inscription sont retenu.
...Mai on verra pour l'année prochaine pour mettre plus de table. Wink

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Goul Lun 22 Oct 2012 - 12:04

ben oui ca serait bien de pouvoir accueillir plus de joueurs.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Tjallodin Lun 22 Oct 2012 - 12:14

On fait avec les moyens du bord. Il faut savoir déjà être reconnaissant du travail fournit pour mettre en place un tel tournoi. On rêve tous d'un méga super géant tournoi mais ca demande beaucoup d'investissement et de travail !! Et surtout ca demande + de personnes pouvant s'impliquer pour la logistique, les aides, la sandwicherie etc...

En plus on a pas le choix sur la salle qu'on obtient déjà gracieusement de la mairie. Et c'est la salle qui détermine la place et donc le nombre de joueur qu'on peut avoir. Ici on a deux salles mais dans les années précédentes quand on avait utilisé les deux salles, on avait été crtitiqué là dessus (oui les joueurs dans la 2nd salle avait l'impression d'être mis de côté). En plus c'était difficile de faire aller et venir les arbitres d'un côté puis de l'autre. Enfin quand il était l'heure de manger ca manquait de place car les tables étaient utilisés pour le jeu....
Bref, l'utilisation de la 2nd salle à d'autre fin (autre tournoi interne ?) est voulu et réfléchis.

Crois moi, les responsables donnent tout ce qu'ils peuvent pour faire de cet évènement ce qu'il est déjà et je t'assures que y'a du taff...
Faire plus n'est juste pas possible pour le moment et compte tenu des effectifs d'aides et ce dont nous disposons.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  chris0308 Lun 22 Oct 2012 - 15:43

L'année dernière on était à peine 30 joueurs ! Rolling Eyes
Je m'attendais pas à un tel engouement cette année ! Wink
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  arkis Lun 22 Oct 2012 - 16:01

Vu que sa critique ici, je prend mon droit de réponse:

- lorsque l'on a prévu le tournoi de battle, un tournoi nécromunda devait aussi s'y tenir sur 1 jour. J'ai donc proposé un tournoi interne 40k sur l'autre jour (moment conviviale, cool, fun, entre amis, enfin bref.....).
- Le tournoi nécromunda est tombé à l'eau, tandis que le 40k avait pas mal de gens motivé. Donc oui une plus grande salle serai sympa pour le battle, quid d'un tournoi dans deux salles différentes?

Enfin nous on pousse de la fig, on rigole.

La dessus, je serai la pour aider le vendredi et le dimanche soir.

Arkis
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Goul Lun 22 Oct 2012 - 16:13

Je ne critique pas, je regrette qu'on refuse des gens ^^. Le soucis est que l'année dernière il y avait beaucoup moins de joueurs. On avait alerté qu'il y avait beaucoup de préinscriptions mais certains ont pensé que les gens ne voudront pas venir.

On le saura pour la prochaine fois Smile

présent aussi pour aider.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Tzeentch Lun 22 Oct 2012 - 17:32

Bonjour Franck, et bonjour à tous.

Il faut se replacé dans le contexte, 2011 40 pré-inscrit, pour finalement 30 joueurs du samedi 28 du dimanche (saleté de final de coupe du monde de rugby aussi).
Avec 30 joueurs, quel est l'intérêt de garder une si grande salle ?

On a donc proposé de prêter le reste de la salle à des joueurs du club afin que ceux ci puissent combler les trous et donc qu'on puisse garder une salle spacieuse.

Cette année 87 pré-inscriptions je pense qu'on aurait remplis 60 joueurs au final, c'est certes 50% de plus que ce qu'on accueil finalement, mais c'est aussi une utilisation de la salle à 100% du dimanche. On aurait pu utiliser la salle encore plus le samedi, mais finalement pour Necro c'est mort. Pendant un moment, j'ai cru que Moute voulait monter un mini tournoi en interne sur BB le samedi (c'est toujours possible hein ? lol).

Je préfère qu'on refuse des gens, et qu'on garde une grande salle sur le temps, plutôt que de lâcher la salle studio 4 faute de remplissage, et l'année prochaine qu'on se retrouve à lomelet avec 10-12 tables ...

Pour ce qui est des conditions de jeu de la salle séparée. ce n'est qu'un faux problème. L'année prochaine, avant de proposer la petite salle pour un tournoi en interne, nous essayerons de la remplir. Nous aurons gagner en taille. Et en cas de soucis, nous laisserons nos amis de 40k/BB/Necro/... investir les lieux Razz

Je comprends tout à fait ta frustration Franck, en tant qu'orga principal, je suis dans le même cas que toi.

Pour ce qui est de la salle, j'ai demandé à notre président s'il pouvait négocier pour avoir une autre salle comme celle de la CD par exemple. Même si le tournoi serait compliqué à remplir. Malheureusement il est impossible d'avoir une salle aussi grande 2 fois dans l'année et nous disposons déjà de la deuxième plus grande salle de Marquette pour le tournoi de Battle.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas un acquis ou un droit. Ce prêt gracieux de la salle doit être demandé tous les ans, sans aucune assurance.

Merci au président, sans qui le tournoi n'aurait pas lieu
Merci aussi à ceux qui m'aident Smile

PS :
Pour les intéressé, le tournoi commence à 8h le samedi pour les MLF.
- Déploiement de la salle (tables, nappes, décors)
- Vérification de l'ensemble du matos.
- Transport du matos de Lomelet au studio A4

Etant donné que nous avons la salle au matin, je laisse les décors/nappes/tables à Lomelet pour une petite bataille des joueurs du club du vendredi soir (pas trop grande faut être en forme pour le lendemain Razz).
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  L'infatigable Lun 22 Oct 2012 - 17:55

Salut à tous,

C'est bien il y a du débat et de l'argument.

J'apporte mon grain de sel : Le choix de cette année vient de :
1 : le nombres de personne impliquer/organisateur qui ne comprend que les gens présent le Jour J et qui ne joue Pas !!!). Organiser que l'on s'entende bien c'est un autre plaisir que le jeu, c'est stréssant,parfois frustant mais finalement gratifiant. 3/4 personnes pour 40joueurs c'est bien peu !!!

2 : La salle; nous disposons de la plus grande salle équiper de Marquette et j'en remercie la mairie car nous sommes bien les seul à avoir tant de disponibilité. petite aparté : si vous souhaitez toujours jouir de ces priviléges dans le futur il serai bien aussi de ce motivé et etre présent sur de plus petit événement Type Domaine du bois vert, ou ludothéque. Je me retrouve parfois seul ou avec toujours les meme sur ce genre d'evenement !!! je ferme la parenthése )

3 : Et puis je ne le fais peu etre pas assez souvent mais j'aimerai remercier les membres trés actif et organisateur de tournoi qui font un trés gros travail bénévoles juste pour le plaisir d'autres joueurs; ils ce reconnaitrons. MERCI !!!

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  damsetoi Mar 23 Oct 2012 - 14:24

déjà, bravo de remplir intégralement le tournoi. Ce n'était pas chose facile (cf derniers tournois du moment)

Après, refus, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Ca fait partie du "jeu" !!

Que ce soit dommage, j'aurai envie de dire, "fallait envoyer sa liste avant et s'inscrire définitivement".

Visiblement Goul, tu n'es pas trop en accord avec le réglement, le nombre d'inscription,... Tu as des idées, c'est bien, mets les en pratique et l'année prochaine, monte un dossier, trouve une salle plus grande et occupe toi du tournoi.

Comme le dit le président, organiser un tournoi de 40 personnes à 3/4 orgas, c'est déjà très bien. 60 personnes, ce n'est pas la même donne/contrainte/logistique... Surtout que la salle à côté ne permet pas d'ajouter 10 tables de jeu. En plus, rappel d'il y a quelques années, reproche des joueurs de ne pas jouer dans la même salle ! On les a donc écouté !

damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Goul Mar 23 Oct 2012 - 15:46

damsetoi a écrit:déjà, bravo de remplir intégralement le tournoi. Ce n'était pas chose facile (cf derniers tournois du moment)

Après, refus, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Ca fait partie du "jeu" !!

Que ce soit dommage, j'aurai envie de dire, "fallait envoyer sa liste avant et s'inscrire définitivement".

Visiblement Goul, tu n'es pas trop en accord avec le réglement, le nombre d'inscription,... Tu as des idées, c'est bien, mets les en pratique et l'année prochaine, monte un dossier, trouve une salle plus grande et occupe toi du tournoi.

puisque je suis attaqué en direct, je me dois de répondre.
- Un groupe de discussion a été créé pour parler du tournoi et des scénarios. J'ai donc à ce titre droit de donner mon avis qui d'ailleurs est partagé par plusieurs personnes qui m'ont MP ou m'en ont parlé mais n'ont pas voulu s'exprimer en public. Après Arnaud a clarifié les choses au niveau de l'équilibre et des points de victoire, ce qui n'était pas clair et à l'origine de ma prise de parole. Après que je ne sois pas Fan de transformer un jeu de guerre en jeu de course et plantage de drapeau, c'est mon avis perso, ma préférence et c'est mon droit le plus strict. J'aborde le tournoi différemment. Certains choissent de prendre une armée optimisée pour répondre à ces scénarios, moi j'ai pris une armée qui me fait plaisir mais qui n'a aucune chance de remplir les objectifs. Là aussi c'est mon droit.

- Concernant l'organisation du tournoi, j'ai déjà organisé un certain nombre de tournois dans ma vie. J'ai accueilli jusqu'à 80 joueurs à 4. Je sais la galère que cela représente. Et je rappelle que je participe à l'installation et à l'organisation. Pour le reste, place aux jeunes.

Je regrette qu'on refuse des joueurs. J'ai le droit là encore de le penser et de le dire. Ce n'est en rien une attaque, une critique ou quoi que ce soit d'autre de négatif. C'est juste un regret.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis bien fait pour eux ils avaient qu'à envoyer avant. La règle du premier envoyé premier servi ok, mais cela fera forcément des mécontents. L'année prochaine les gens enverront plus vite leurs listes et leurs paiements mais il n'en demeurera pas moins qu'il y aura des déçus. L'année prochaine ils le seront encore plus tôt.

Je ne critique aucunement l'organisation et remercie pour l'implication des orgas et surtout d'Arnaud. Je dis juste qu'on a eu un loupé cette année et qu'il serait bien d'en tenir compte l'année prochaine.

Merci de ne pas déformer mes propos et me prêter de mauvaises intentions.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pousser les murs du tournoi MLF Empty Re: pousser les murs du tournoi MLF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum