Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Roster démoniaque

+3
battleaxe
Simon
Nostradamos
7 participants

Aller en bas

Roster démoniaque Empty Roster démoniaque

Message  Nostradamos Mar 16 Oct 2012 - 20:07

Bonjour à tous,

Comme certains le savent je suis issu du monde de Battle. j'ai commencé à Blood Bowl avec une équipe de Skavens, je vais me lancer dans les Khemri. A Battle je joue Skavens, Rois des Tombes et Démons du Chaos. Il me manque donc l'opportunité de jouer un roster de démons.

Je sais qu'il existe un roster de Nurgle mais Papy poisseur ça a jamais été mon fort, je suis plutôt Khorne et Slaanesh. Je sais qu'avec la sortie de l'extension Cyanide, il est possible de jouer un roster full Khorne. Cependant, ça m'a pas l'air très plaisant à jouer (ni à affronter).

J'ai donc créé un roster démoniaque qui se veut équilibrer et plaisant à jouer. Le voici, je me justifierai ensuite. Hésitez pas à critiquer Very Happy

ROSTER DEMONIAQUE :

0-16 Horreurs Roses - 50 000po - M : 6 - F : 3 - AG : 3 - VA : 7 - Aucune compétence - Simple : G - Double : AFMP
0-2 Sanguinaires - 110 000po - M : 7 - F : 4 - AG : 3 - VA : 7 - Frénésie - Simple : G - Double : AFMP
0-2 Démonettes - 100 000po - M : 8 - F : 3 - AG : 4 - VA : 7 - Esquive - Simple AG - Double FMP
0-1 Berserk de Khorne - 160 000po - M : 6 - F : 5 - AG : 2 - VA : 8 - Frénésie, Solitaire, Soif de Sang - Simple : F - Double AGMP

60 000po la relance d'équipe.

Les justifications :
• Les horreurs sont en fait les trois quart de l'équipe, en effet Tzeench a jamais été très débrouillard, profil d'humain de base. Rien de plus à ajouter.
• Sanguinaire : Ils peuvent potentiellement jouer la balle, mais reste avant tout fait pour basher grace à la force 4, cependant ils n'ont pas la compétence blocage ce qui potentiellement les rend assez fragile. Bien entendue la frénésie apparaît indispensable par rapport au fluff, ils peuvent se faire piéger assez facilement.
• Démonettes : Elles sont là pour jouer la balle, elle reste rapide, agile quoi de plus pour marquer ?
• Le Berserk : Le big guy qui est là pour taper, il coûte cher pour justifier son AG 3, parce que fluffiquement il peut jouer la balle. A voir si c'est assez équilibré, c'est le point du roster qui m'apparaît le plus tendu.
• Pas de Nurgle dans l'équipe, normal Papy a préféré créer sa propre franchise...

Vous m'excuserez de mon inexpérience à BloodBowl si ma proposition vous choque. Ce roster se veut relativement rapide et cogne correctement. Son gros point faible réside dans l'armure de ses membres qui est très faible et risque de conduire l'équipe à être rapidement en sous effectif.

Des figurines sont déjà en cours de préparation, je vous tiens au jus.

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Mer 17 Oct 2012 - 16:53, édité 2 fois
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Simon Mar 16 Oct 2012 - 21:24

Bravo pour l'idée de création de roster. J'y avais déjà réfléchi, et j'ai toujours aimé ça. Je suis à 200% avec toi.

Maintenant, allons y pour les critiques. Franchement, ce roster est juste cheaté à mort. Imagine des nordiques avec 4 joueurs F4 pour jouer la bash, et 4 elfes esquive pour jouer la balle... Pas moins de 6 de mouvement, et pas moins de 3 d'agilité, même chez le big guy (!?!)! Que des 3 de force, 4 F4, et 1 F5...

Non franchement, ce roster est injouable, car beaucoup trop puissant. Tu peux juste tout faire sur le terrain. Jouer la balle facilement, frapper fort, dégager les ailes avec les frénétiques... avec 5 compétences de tournoi, c'est proprement monstrueux. Le prix des Démonettes est trop bas, un joueur 8 3 4 7 Esquive, ça vaut 100 000 plutôt. On peut baisser les horreurs roses à 40 000 par contre, comme les serviteurs vampires.

Tu as également homis de mettre les domaines de compétences simple et double dans lesquels les joueurs peuvent évoluer. Très important ça. Si par exemple ils ont accès aux mutations (sur simple ou double), ça sera d'autant plus monstrueux. Les sanguinaires auront j'imagine accès aux comp' générales sur une simple.

Bref, beaucoup trop puissant comme roster à mon avis. Mais je réfléchirais à une amélioration un peu plus jouable à partir de cette base si tu veux.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  battleaxe Mar 16 Oct 2012 - 21:32

Alors je vais être un peu rude, mais ce roster est complètement cheaté Smile

Compare les sanguinaires à de bêtes guerriers du chaos :
- 2 MV, Frénésie en plus, 2 AV en moins, pour le même prix => pas assez chers.
Compare les démonettes aux furies :
- 1 MV en plus, bond et frénésie en moins pour 30 000 de moins => laaargement pas assez cher.
Compare le Berserk au minotaure.
- 1 MV, 1 AG en plus, corne, crane épais et chataigne en moins pour seulement 10 000 de plus.

Concernant les principes généraux de création d'équipes violés par ton roster :
- pas de big guy AG3. Jamais.
- pas de FO4 et AG4 dans la même équipe sans trait négatif pour compenser.

Mon avis :
Passe les sanguinaires et les démonettes à 120000, met AG2 au Berserk et soif de sang à tout ce petit monde, après, on en reparle Wink

EDIT : Ah bah Simon a écrit pendant que j'écrivais. Je vois que dans l'ensemble, on est d'accord.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  battleaxe Mar 16 Oct 2012 - 21:41

j'ajouterai que quand on crée des rosters customs comme ça, le but doit à mon avis être de créer un roster fun, pour s'amuser, pas le power roster qui va démonter tous les autres.

Donc ne pas hésiter à avoir la main plutôt lourde sur le prix des joueurs et les traits négatifs.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Letchaï Mer 17 Oct 2012 - 6:16

Euh les gars, calmez vous ?

Je cite:
Nostradamos a écrit:
Vous m'excuserez de mon inexpérience à BloodBowl si ma proposition vous choque.

je pense pas que l'intention première de nostra' était de créer un truc over bill, mais son inexpérience a fait un truc déséquilibré, c'est "normal".

De là à parler de viol et de truc complètement cheaté...

Bon j'ajoute que j'y connais pas grand chose en BB non plus, mais là vous êtes violents quand même ^^


Pis t'façon les démon ça a toujours été fumé
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Clement0 Mer 17 Oct 2012 - 6:18

Avec la sortie du jeu vidéo BB édition chaos, ils ont pondu une équipe de démons, avec un buveur de sang en big guy.
Tu peux jeter un oeil aux caractéristiques et aux joueurs.

en anglais: a écrit:LES DEMONS DE KHORNE

Les démons de Khorne ont soif de sang et de rage et c’est ce qui fait qu’ils sont craints dans les ligues de Blood Bowl. Certains d'entre eux, non contents de détruire toute forme de civilisation, ont commencé à s’intéresser à des jeux violents. Lorsque des Démons Sanguinaires, des Gladiateurs Possédés, des Buveurs de Sang et des Hérauts ont découvert Blood Bowl, il a fallu compter pour la première fois avec les Démons de Khorne dans les stades !

Aujourd'hui, ils sont connus comme les plus violents et les plus redoutés des joueurs de Blood Bowl de tous les temps.

- Pit Fighter, Quantity 0-16, 60k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Normal GP, Double AS
- Bloodletter Daemon, Quantity 0-4, 80k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 7, Skills: Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal GAS, Double P
- Khorne Herald, Quantity 0-2, 90k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Horns, Juggernaut, Normal GS, Double AP
- Bloodthirster, Quantity 0-1, 180k, MA 6, ST 5, AG 1, AV 9, Skills: Loner, Wild Animal, Claw, Frenzy, Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal S, Double GAP
- Reroll : 70k
- Apoth: yes
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Peter-Pan Mer 17 Oct 2012 - 6:45

Belle initiative et toutes les critiques ont certainement été dites, je conclurais avec un joue sur les disponibilités aussi, 0-4 pour les Sanguinaires et Démonettes c'est beaucoup trop, limite déjà les joueurs trop fort à 0-2.

Et pour chercher quelque chose d'un peu moins équilibré, et quand même un peu fluff tu peux aussi chercher à aboutir à un roster style Vampire et Ogre, colles comme le propose BattleAxe soif de sang par exemple, donc 5 à 6 sur-joueurs et le reste de la piétaille, si tu veux garder ce genre de stat, il faut que tes horreurs deviennent jetable (profil Gobelin, Halfing, limite Snot) et je sais pas leur mettre regénération comme au temps où à battle tuer une horreur bleu n'avait que pour résultante dans sortir deux roses.

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  battleaxe Mer 17 Oct 2012 - 8:19

Letchaï a écrit:Bon j'ajoute que j'y connais pas grand chose en BB non plus, mais là vous êtes violents quand même ^^

J'ai pas l'impression d'avoir été violent (sinon, c'était pas mon intention).
J'ai simplement donné mon avis de joueur assez expérimenté avec des propositions d'amélioration dans un but constructif (ie essayer de rendre le roster proposé équilibré)

Quand je parle de viol des règles de création de roster, c'est dans le sens de "viol de la loi".
Il y a des principes généraux que TOUS les rosters de BB respectent. Commencer par s'en affranchir lorsqu'on en crée un nouveau ne me parait pas une bonne idée.

Pour info, le BBRC (qui s'occupait de l'évolution des règles jusqu'au LRB6) avant d'ajouter un nouveau roster officiel le testait sur plusieurs ligues et des dizaines de matchs;
Et je suis prêt à parier que la version finale était assez différente de la proposition d'origine.
Et là, je parle de joueurs qui ont des centaines, voir des milliers de matchs de BB derrière eux.

Bref, créer un nouveau roster est un processus long. Il faut non seulement tester l'équilibre du roster à la création, mais aussi lors de son évolution.
Mes remarques n'étaient qu'un premier jet pour ne pas prendre de suite une direction qui me parait mauvaise.

Et les remarques de Simon qui vont dans le même sens que les miennes le confirment.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  battleaxe Mer 17 Oct 2012 - 8:31

Clement0 a écrit:Avec la sortie du jeu vidéo BB édition chaos, ils ont pondu une équipe de démons, avec un buveur de sang en big guy.
Tu peux jeter un oeil aux caractéristiques et aux joueurs.

en anglais: a écrit:LES DEMONS DE KHORNE

- Pit Fighter, Quantity 0-16, 60k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Normal GP, Double AS
- Bloodletter Daemon, Quantity 0-4, 80k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 7, Skills: Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal GAS, Double P
- Khorne Herald, Quantity 0-2, 90k, MA 6, ST 3, AG 3, AV 8, Skills: Frenzy, Horns, Juggernaut, Normal GS, Double AP
- Bloodthirster, Quantity 0-1, 180k, MA 6, ST 5, AG 1, AV 9, Skills: Loner, Wild Animal, Claw, Frenzy, Horns, Juggernaut, Regeneration, Normal S, Double GAP
- Reroll : 70k
- Apoth: yes

Le buveur de sang est simplement monstrueux Shocked
Pareil, la combo régén et Apo autorisé, c'est bien cheaté.
De même que " Bloodletter Daemon [...] Normal GAS." Donner l'accès à la fois aux comp de force et d'agilité est un truc qui ne se fait pas sans contrepartie normalement.

Le gros problème de cette équipe, c'est les frénésies partout. Ca doit quand même être difficile de controler qqchose...
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Clement0 Mer 17 Oct 2012 - 9:05

Néanmoins, on ne peut que conseiller à Nostra de se caler dans un premier temps sur ce roster "Démons de Khorne" plutôt que sur un roster fait artisanalement.

Pour revenir sur tes premières propositions Nostra, je suis globalement d'accord avec les deux autres grognards.
Les coûts individuels des joueurs sont très discutables.

Effectivement passer à 40000 pour les horreurs rose semble logique (se sont des serviteurs vampires).
Où alors, les laisser à 50000 et leur mettre les stats des marauders Chaos Pacts ou des TQ humains (8 d'armure).

Les sanguinaires ressemblent assez aux loups garous nordiques.
Je me calerais sur leur prix (110000 Po) en leur mettant 2 d'agi.
Cependant, du 4 en Fo, 7 d'armure c'est une première dans Blood Bowl... Pas très Fluff je pense.

Les démonettes sont assez proches des receveurs hauts elfes, avec toutefois la comp "esquive" de base, qui est nettement meilleure que réception. C'est du 100000 Po à mon avis.

Enfin, le Berserk est trop bizarre, avec ses 3 en Agi, à mon avis à oublier (y a que Morg N Thorg qui a 3 d'Agi).

Pourquoi tu ne tenterais pas un roster full Slaanesh plutôt qu'un mix?
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  moute Mer 17 Oct 2012 - 10:55

les stats existent déjà Mr Nostradamos....
je vais aller dans mes archives perso avant vendredi.

Cordialement
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Nostradamos Mer 17 Oct 2012 - 11:05

Merci déjà pour vos réponses. En effet je m'attendais à ce que vous trouviez ça cheaté, notamment le berserk. Sur le coup j'ai débord essayé de coller au plus fluff et avec vos critiques de rééquilibrer un peu tout ça.

J'avais entendu parler du roster full khorne, le soucis c'est que un roster full frénésie, c'est pas mon truc. Ensuite partir sur un full Slaanesh, à part des démonettes, dans le monde de Battle il n'existe pas de figurines pouvant eventuellement jouer au blood bowl (en tout cas je n'en n'imagine pas).

Pour les trois quart, j'ai tout simplement pris le prix des TQ humain en me disant que -1 en Ar de valait pas unebaisse de 10 000po.

Pour les démonettes, je suis partit d'une comparaison avec le coureurs skavens qui coutent 80 000po mais ont -1 en F et + 1 M, rajouter 10 000po me semblait logique.

Les sanguinaires, je vois pas trop en quoi avoir 4 en F pourrait compromettre le fait d'avoir -1 en Ar. Par contre rajouter soif de sang est une possibilité mais les sangui' fluffiquement ne sont pas aussi cinglé que ça.

Le berserk je le repasse direct à AG 2 et je lui rajoute soif de sang.

Ensuite, j'hésitais en effet à mettre la limitation 0-2 aux démonettes et aux sangui'. Je pense que je vais le rajouter. POur les compétences, il faut que je fasse une comparaison. Je regarde tout ça et j'édite le premier poste avec les changements dans la soirée.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Simon Jeu 18 Oct 2012 - 15:34

Letchaï a écrit:Euh les gars, calmez vous ?

Je cite:
Nostradamos a écrit:
Vous m'excuserez de mon inexpérience à BloodBowl si ma proposition vous choque.

je pense pas que l'intention première de nostra' était de créer un truc over bill, mais son inexpérience a fait un truc déséquilibré, c'est "normal".

De là à parler de viol et de truc complètement cheaté...

Bon j'ajoute que j'y connais pas grand chose en BB non plus, mais là vous êtes violents quand même ^^

Euh ben on est très calme Razz Tout comme Battleaxe, j'expliquais pourquoi pour moi ce roster était cheaté, et ce qu'il y avait éventuellement à améliorer Wink

Le nouveau roster me parait déjà beaucoup plus étoffé. Les mouvements énormes et les grosses forces me gènent encore un peu. Je mettrais que 2 de force pour les démonettes.

Concernant la soif de sang du la bêbête, faut préciser qu'il peut boire le sang des horreurs roses, c'est tout. Horreurs roses à passer en horreurs rouges du coup Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  battleaxe Jeu 18 Oct 2012 - 16:02

Déjà mieux en effet.

Du coup, les sanguinaires me paraissent trop chers. Pour le prix, et vu que ce sont les blitzers de l'équipe, pour moi il faut leur rajouter l'accès aux compétences de Force sur un simple, voir AV 8.

La FO3 sur les démonettes ne me gène plus trop vu qu'elles sont passées à 0-2 ainsi que les sanquinaires.
Du coup, ça fait au max 5 positionnels, ce qui n'est quand même pas bcp.

Surtout avec AV 7...

A tester comme ça, mais y'a de grande chance que ce roster prenne cher contre les bourrins style Orcs, nains, NdC,...
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  moute Jeu 18 Oct 2012 - 17:54

M Nostra, je vous ai envoyé par mail les rosters démoniaque de la V3.... (de l'ex FBB)
avec les régles spécifique de l'époque

bien cordialement
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  moute Lun 22 Oct 2012 - 19:42

voila du fluff de l'ex FBB... http://bloodmoute.blogspot.fr/2012/10/du-fluff-de-lex-fbb.html
Mais Bien sur.
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roster démoniaque Empty Re: Roster démoniaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum