Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012 - Page 2 Empty Re: Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012

Message  Simon le Lun 17 Sep 2012 - 17:11

Comme l'année dernière, super tournoi, organisé de façon magistrale par ces messieurs en jaune! Ca faisait plaisir de revoir tout le monde après 2 mois vierge de tout tournoi.

Côté jeu, ça s'est moins bien passé qu'au RDV avec mes vampires.

Je tombe contre le chaos de Krapo au match 1, et malgré la défonce que je me prends (6 joueurs en moins au tour 5 de la 1ère mi-temps), j'arrive à tenir le 0-0 en pourrissant à chaque fois son porteur de balle grâce aux regards hypnotiques. La pluie m'empêchera même de ramasser la balle pour le contrer.

Je marque rapidement au tour 3 de la seconde période, à 10 contre 10 (l'avantage de jouer à 14, même avec plein de sorties ça passe quand même). Puis mon adversaire tente d'égaliser, sans succès dans un remake de la première période.

Match 2, je joue contre Sladmortis et ses elfes noirs. Même topo que le premier match, je suis déjà plus que 5 sur le terrain au tour 5. Sauf que la, c'est de l'elfe et c'est Slad, sans doute le meilleur joueur skaven de France. Bref, il ball-contrôle pour marquer tranquillement tour 8.

J'attaque en seconde mi-temps, mais sur 9 jets pour faire revenir mes joueurs KO, je n'en réussi qu'un seul. Autant dire que la, la supériorité numérique des elfes noirs est impossible à contenir. Après quelques efforts pour percer la défense adverse, je me fais contrer pour perdre le match 2-0. Rien à dire.

Match 3, Isequiel et ses amazones. Le pire roster sur lequel je puisse tomber avec des vampires. A nouveau, je me fais violer car y'a 7 joueurs blocs en face, et toutes esquive. Je ne sors quasi aucun Pow, ne passe aucune armure. Heureusement, après 2 sorties sur les 2 premiers tours, Isequiel se calme. Je peux attaquer sur le côté. Sauf qu'un double skull crame ma relance. Et que sur le blitz suivant, je fais le skull/pow skull. Turnover, Isequiel en profite, la balle tombe dans le public qui la renvoie du côté des amazones. J'ai beau ensuite taper 3 fois le porteur de balle grâce aux regards hypnotiques, je n'arrive pas à sortir ce p**** de flash. 1-0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, les supporters envahissent le terrain. Et malgré +3 en pop, je n'ai pas le FAME. Ca pue, mais Nuffle décide de préserver le suspens. Je couche 4 amazones sur des 6 purs, tandis qu'Isequiel laisse seulement 2 joueurs au sol. Ni une ni deux, grâce à mon kick profond je mets la pression, récupère la balle tour 3 et égalise tour 4.
Isequiel attaque à nouveau, et je défends chèrement ma peau en tentant de le contrer. Il arrive de justesse à passer ma défense pour un TD tour 16. Dommage, je méritais le match nul sur ce match.

Match 4, les elfes sylvains de JC. J'attaque, et dés le tour 1, JC saute dans la cage et dégage la balle grâce au DDG arracher le ballon. Seul avantage, ses joueurs sont direct au contact. Je tape, et je fous le DDG frénésie direct dans la fosse. Un de moins. Je récupère la balle, mais à nouveau le DDG arrache le ballon des mains du vampire. Et tour 4, TD en contre des elfes. J'attaque, mais je ne sors pas beaucoup. Je perds la balle, la récupère et me lance dans un rush tour 7, qui me permet de mettre 2 joueurs en position de marquer. Une transmission 3+ relancé tour 8, et j'égalise à la mi-temps.

Seconde mi-temps JC attaque avec 3 joueurs en moins. Mes regards hypnotiques font des merveilles sur ses receveurs, tandis que son passeur reste planqué au fond de terrain. Et sur les 3 premiers tours, je commence à bien taper. Je mets KO 2 receveurs, et JC se retrouve à 6 sur le terrain. Je mets la pression, et l'oblige à tenter la seule chose possible pour lui: la longue bombe. Sauf qu'avec sa relance de passe, ce salaud la réussit! 2-1 tour 14. Reste 2 tours pour égaliser, et le satané DDG arracher le ballon rentre à nouveau sur le terrain. Et... JC tape le blitz! Heureusement, la balle est hors de portée. JC fait alors une petite erreur. Il envoie 7 de ses 10 joueurs à fond vers la balle, pour me mettre à fond la pression, pour tenter le 3ème TD. J'arrive à ramasser la balle, relance un GFI raté pour abaisser la difficulté de la passe... 4+ non relançable... qui passe! Mon vampire qui réceptionne veut croquer, mais j'avais prévu le coup en lançant 2 serviteurs vers le but adverse. JC n'a plus que 3 elfes à portée, et sans relance, rate son 3ème jet d'esquive. Plus qu'un blitz à 2 dés, puis la soif de sang et un GFI... et j'égalise dans un match à suspens!

Un super match niveau suspens, niveau jeu car il y a eu de la réflexion des 2 côtés et quasi aucune erreur. Enfin cerise sur le gateau, on a pas mal déconné pendant le match, ce qui me laisse décerner le point de fairplay pour JC.

Dernier match contre Merlu et ses skavens. Enormément de regrets sur ce match, car il n'y en a pas eu. Dés les premiers tours, je vois de suite que Merlu est un débutant en tournoi. Il enchaine les erreurs grossières (le rat ogre qui joue en premier, replacement bizarre, qui ne m'empêche aucunement d'avancer). Autant dire qu'en temps normal, ça sent le match facile. Sauf que j'ai beau taper les skavens, je ne passe aucune armure. Après 12 jets et 2 tours, mon adversaire peut enfin commencer à me frapper. 1er blitz sur un vampire bloc, bim sortie: régénération ratée. Seconde frappe, un vampire esquive dans la fosse des KO. Troisième frappe, un serviteur sonné. Waouh. J'avance plus lentement du coup, et commence à rater systématiquement toutes mes soif de sang. Mon adversaire pourrait venir chercher assez facilement la balle, ou encore effectuer un double rideau pour m'emmerder. Mais non, il se contente de bloc à 1 dé où il sort systématiquement le POW, et défend avec 2, joueurs devant mes vampires. Je peux marquer facilement sur une esquive 2+ relançable, mais après un double skull qui crame ma relance, je fais 1 sur la soif de sang. Génial, au lieu de foncer au TD, je dois reculer. Je suis à -4 sur le terrain, et mon adversaire colle son rat orge sur mon porteur de balle après 2 GFI... Je tente l'esquive 3+ pour marquer, et 1, relance 1. Bon cette fois c'est mort, il ramasse avec un coureur d'égout, mais protège mal la balle. Je tape, je relance, je ne sors pas le POW, et après une esquive 2+, c'est terminé, je ne le revois plus. 1-0 à la mi-temps, très rageant. De plus, mon adversaire n'arrête pas de me répéter: c'est normal, c'est dur de jouer vampire. Psychologiquement, c'était chaud Very Happy

Seconde mi-temps il attaque, met dés le tour 1 son coureur porteur de balle à portée de mes vampires. Je tape, je colle 4 dés au porteur, je ne sors ni le flash, ni le skull/pow skull qui m'aurait permis de le mettre à terre. Tour 2 je rate le regard hypnotique 3+ malgré la relance d'équipe. Et tour 3, il marque sur une passe 4+ non relançable. Qu'est ce que vous voulez faire à ça! J'attaque très rapidement pour marquer en 2 tours. Je crame une relance sur une esquive 2+, mais tente le tout pour le tout en effectuant les 2 GFI pour marquer sans relance. 2-1. Il attaque, met toujours son coureur d'égout à portée de blitz. Je lui colle 6 dés en 2 tours, ne sors ni le POW, ni le skull/pow skull, et ensuite je rate encore 2 regards hypnotiques. Heureusement tour 7, mon lutteur arrive à faire tomber la balle, qui rebondit du mauvais côté. Mon vampire n'arrive pas à ramasser à cause de la zone de tacle adverse. Il récupère, et s'envole pour marquer le 3ème TD... mais sort alors un 1 relance 1 du plus belle effet. Enfin il rate un jet important. Je tente de profiter de cette occasion inespérée pour prendre la balle avec un vampire et la lancer sur le serviteur en position de marquer (la au cas où...). Mais je rate la passe 5+ relançable. Fin du match 2-1. Un match que je peux gagner 3-0 facilement si les dés restaient raisonnables. M'enfin, c'est le jeu ma pauvre lucette comme on dit!

Au final, une très bonne ambiance au tournoi. J'ai joué contre 3 adversaires que je ne connaissais pas, contre Isequiel et Slad que je n'avais joué qu'une seule fois. Et j'ai tenu tête aux gros joueurs avec les vampires: Isequiel termine 3ème, JC meilleur marqueur du tournoi, Slad dans les 10 premiers. Un peu de foot entre les matchs pour se défouler, et c'était vraiment nickel! L'année prochaine, j'en serais sauf catastrophe Wink

Prochain tournoi, le Ch'ti Bowl, où je devrais continuer à jouer vampires!
Simon
Simon

Revenir en haut Aller en bas

Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012 - Page 2 Empty Re: Blood-Bowl and Caux Challenge VII- 15 et 16 septembre 2012

Message  Simon le Lun 17 Sep 2012 - 17:12

Osskpo a écrit:Bonjour .

comme le dit SK , les MLF sont toujours agreables à joueur.

Par contre , comme le dit black salamander , vas falloir faire des entrainement au dirigant car il n'utilise meme pas son minotaure lors de la partie.
Tres mauvais choix strategique Moute Laughing

Ou comment Osskpo vend du rêve Very Happy
Simon
Simon

Message  battleaxe le Lun 17 Sep 2012 - 18:38

SenechalKong a écrit:Non non, ils ont représenté fièrement les MLF et de fort belle manière surtout pour Clement0...........
classement: Clement0 20; Moute 27 ; Simon 34

Ouais...

Ils ont pris des culs quoi...
battleaxe
battleaxe

Message  moute le Mar 18 Sep 2012 - 17:59

Le saviez vous ?
Le coach "Osskpo" des "chevaliers du Pow" est le seul coach qui a réussi à déstabiliser "le Moute"...
Nous allons vous faire revivre la scène du samedi 15/09/2012 au tournoi BB&Caux à Cerlangue (76).
osskpo: je Blitz ton mino avec mon berserker !!!
Moute: ouai ok tu seras donc à...
osskpo: oui, oui; A 3 dés contre!
Moute: j'annonce je vais choisir "Crane...!"
osskpo: lance les 3 dés de blocage pour faire 2,3 et 6...
Moute: je vais choisir repousser, relance pour le crane STP...
osskpo: lance les 3 dés de blocage pour faire 5,6 et 6... puis 10 pour l'armure et 10 pour la blessure... puis il regarde le moute droit dans les yeux et lui dit "tu comprends, tu avais déjà blitzer 1 fois avec sur les 2 premiers tours alors il était préférable que je puisse le sortir tout de suite..."Rolling Eyes
moute: affraid

effrayant, que des joueurs puissent "chater" plus que moi !!!

Encore merci à lui pour le match qui fut une grosse défaite pour moi, mais où j'ai bien rigolé durant presque 2h00.
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  moute le Mar 18 Sep 2012 - 19:23

moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Osskpo le Mar 18 Sep 2012 - 19:46

siffle

Osskpo

Message  Clement0 le Mer 19 Sep 2012 - 7:33

CR BB du tournoi BB&Caux 2012:

Je joue un roster Elfes Noirs avec :
- 1 Blitzer Esquive
- 1 Blitzer Garde
- 1 Blitzer Saut
- 1 Blitzer Tacle
- 2 Furies Lutte
- 1 Coureur Chef
- 1 TQ Kick
- 3 TQ
- 2RR

RdV à 6h00 du matin « pétantes » chez le Moute. On n'est qu'à 3 dans la Moute Mobile (4 avec Martine), ce qui rend le voyage bien confortable. Traditionnelle pause sur l'aire de repos d'après Amiens, où on croise des GN du 62 (ça surprend).

On arrive donc au tournoi, salut tout le monde, contrôle des fiches d'équipes et désignation des rondes. C'est parti.

Match 1 : Flo et des Pactes du chaos
Je suis clairement pas dans le coup, certainement rouillé. J'ai l'opportunité d'un deux dés pour sur le porteur sur lequel je ne fais qu'un 1dé, comme un vulgaire Gag ! Le match se termine sur un 1-1 alors qu'un minimum de concentration m'aurais - je pense - permis de l'emporter.

Match 2 : Galmor et des Morts Vivants
Nuffle a choisi son camp puisque je prends 3 sorties aux 3 premiers tours.
Je m'accroche comme je peux, tentant tout ce qu'il m'est possible... Mon adversaire marque tour 8.
En seconde, je parviens à égaliser en ball-controllant à l'arrache jusqu'au tour 12.
Je ne pourrai malheureusement rien faire pour défendre le 1-2 tour 16 dans mon cul.
Aucun regret sur ce match.

Match 3 : Seb27 et des Chaos
Le défi de la ronde est de faire marquer un trois-quart. Comme un bon gros soiffard qui se respecte, je tente de le faire et par conséquent foire complètement mon attaque.
J'évite toutefois de me faire contrer et la mi-temps s'achève sur un 0-0.
En seconde, je me fais pousser le suchard jusqu'au moment où je décide de faire parler les dés. Je sors une action solide à base de deux dés contre porteur, couchage, dispersion du ballon pile où il faut, esquive (2+), ramassage (2+), GFI, passe (2+), réception en zone de tacle (3+), esquive 3+, esquive 2+, GFI, GFI...
Je m'échappe et marque le 1-0 de la honte. Mon adversaire est atterré. Normal.

Le soir, petit resto sur le port d'Hontfleur... Très coquet.
Un hôtel de grand standing, avec salle de bain d'environ 1,5m² intégrée à la chambre. C'est pratique, on peut se brosser les dents sous la douche tout en coulant un bronze.
Une très belle agression à l'oreiller sur le Moute en pleine nuit pour baisser le volume de ses ronflements. Efficace.

Match 4 : Gilko est ses Khemris
Il choisi d'attaquer en premier. Je le contre 3 fois (!) en première mi-temps. Mon kicker fait le job en envoyant des pralines en fond de terrain.
Puis je marque sur mon attaque en seconde et le recontre derrière, pour un 5-0 des familles, plein d'arrogance !

Match 5 : Sebotouno et ses Hommes lézards
Je parviens à contrer mon adversaire au prix d'une défense érotique en première, avec TD tour 8 de grande classe. Le match semble dans la poche, d'autant qu'en seconde, il propose une défense très asymétrique.
Pourtant, tout va aller de travers en cette seconde mi-temps, avec une première attaque contrée faute de concentration et une seconde qui subira le même sort malgré une tentative à 4+RR qui aurait pu me faire gagner ce match. Défaite 1-2 assez regrettable.

Je termine 20ème sur 40, l'issue du dernier match m'ayant été fatale. Une victoire m'aurait propulsé aux alentours du top 10.
Je remporte le 3ème prix peinture avec mes SES, grâce à C3PO qui m'a encouragé à les présenter.
J'ai remporté mes deux matchs joués sur mon terrain... Faut-il y voir un signe ?
Une météo au top et une bouffe très bien. Super tournoi.
Clement0
Clement0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2