Tournoi de BloodBowl - Viking Boules

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Message  Clement0 le Lun 7 Mai 2012 - 8:30

Il s'agirait que dame Chris s'inscrive aussi sur T3.
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Message  moute le Lun 7 Mai 2012 - 16:16

Clement0 a écrit:Il s'agirait que dame Chris s'inscrive aussi sur T3.

BIN OUI CHRIS ALOR....

Euh, avons nous également l'adresse du tournoi?
j'ai pas trouvé dans T3.
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Message  Clement0 le Lun 7 Mai 2012 - 17:14

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Ça doit être à la salle des fêtes du bled...
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Message  moute le Lun 7 Mai 2012 - 18:16

M Clement0

je vous charge de la mission suivante
- détermination de l'itinéraire
- estimation du temps de route

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Message  Gag le Mar 8 Mai 2012 - 14:34

Heu ouais il serait temps d'y reflechir Laughing
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Message  moute le Mar 8 Mai 2012 - 16:59

2h30 de route
décollage de chez le moute a 5h30 AM
pas de retard !!!
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Message  Clement0 le Mar 8 Mai 2012 - 17:08

J'irai en voiture chez Le Moute.

Je peux donc prendre des gens à la volée entre Lille et Villeneuve d'Ascq.
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Message  Gag le Mar 8 Mai 2012 - 21:33

arf,je vais encore être en forme Sad Il faudra me redonner ton adresse Moute
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Message  chris0308 le Mer 9 Mai 2012 - 14:23

Je me suis inscrite Very Happy

je serais chez moute à 5h30 (peux tu me redonner ton adresse par mp svp Wink )

est-ce que l'on doit faire sa liste sur papier comme au club ?
faut que l'on discute de mes choix de compétence car je sais pas quoi prendre Rolling Eyes

N'oubliez pas vos tee-shirts roses !!! clap

Chris cheers
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Message  Clement0 le Mer 9 Mai 2012 - 14:48

Bonne nouvelle!

Bon, si tu veux jouer humains, je peux te proposer un truc de ce genre:

Roster Humains
PUQtéDCompétenceCoût ligne
Ogre14000010Garde160000
Blitzer9000010Garde110000
Blitzer900001090000
Blitzer9000010Frénésie110000
Blitzer900001090000
Lanceur7000010Chef90000
Receveur7000011Garde100000
Receveur700001070000
TQ5000010Joueur Vicieux70000
TQ5000010Lutte70000
TQ5000010Blocage70000
TQ5000010Blocage70000
TQ500001050000
Nbre joueurs13
Relances500002100000
Assistant1000000
PomPom1000000
Apo5000000
Pop1000000
Coût Roster1250000

C'est vraisemblablement perfectible mais c'est plein de possibilités!
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Message  Simon le Mer 9 Mai 2012 - 15:40

Pour les compétences, je la jouerais plutôt comme ça:

Ogre garde
Blitzeur garde
Blitzeur frénésie
Blitzeur tacle
Blitzeur esquive
Lanceur chef
Receveur blocage
Receveur lutte
TQ joueur vicieux
TQ
TQ
TQ
TQ

Le tacle me semble indispensable contre les elfes ou d'autres équipes utilisant des dodgers. Et je préfère un blitzeur dodgers pour emmerder le monde qu'un TQ lutte.

Après, ce sont des humains de toute façon. Faut réussir ses 3+ Razz
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Message  battleaxe le Mer 9 Mai 2012 - 17:21

Par contre, 1 receveur garde, c'est vraiment bien, plutôt qu'un receveur Lutte.

Les receveurs sont souvent marqués par les adversaires et avoir un garde permet de faire tout un tas de blocs à 2 dés facilement.
Et avoir bcp de garde avec les humains qui accusent souvent un déficit de puissance, c'est tjs une bonne idée.
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Message  Clement0 le Mer 9 Mai 2012 - 18:00

C'est clair qu'à choisir entre un esquive sur un blitzer ou une garde sur un receveur, je prends la garde.

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Message  chris0308 le Mer 9 Mai 2012 - 18:13

Merci pour vos précieux conseils ,je vais faire un amalgame des deux !

ogre (garde)=160
lanceur (chef)=90
receveur (blocage)=90
receveur =70
blizteur(garde) =110
blizteur(garde) =110
blizteur(tacle) =110
blizteur =90
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( blocage) = 70
trois quart ( lutte)=70
trois-quart =50
trois-quart =50
13 joueurs
2 relances= 100
1 de pop =10

donc =1250 PO

bon ,voilà ma liste pour le tournoi ! Wink

faut que je tape tout ça sur excel maintenant Rolling Eyes

Merci !!





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Message  moute le Mer 9 Mai 2012 - 19:18

battleaxe a écrit:Par contre, 1 receveur garde, c'est vraiment bien, plutôt qu'un receveur Lutte.
Les receveurs sont souvent marqués par les adversaires et avoir un garde permet de faire tout un tas de blocs à 2 dés facilement.
Et avoir bcp de garde avec les humains qui accusent souvent un déficit de puissance, c'est tjs une bonne idée.

ce sont les paroles d'un sage !!
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Message  Simon le Mer 9 Mai 2012 - 21:00

Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris Wink

Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.
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Message  M le Jeu 10 Mai 2012 - 4:22

Simon a écrit:Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris Wink

Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.

Tout à fait d'accord avec Simon! Le receveur est trop fragile pour le garder au contact d'autant plus qu'il n'a que FO2: trop facile à attaquer à 2 dés. En extrême limite s'il a blocage et que l'autre équipe n'a pas de Tacle.
Blitzer Blocage-esquive est beaucoup plus efficace.
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Message  chris0308 le Jeu 10 Mai 2012 - 4:37

Simon a écrit:Le blocage sur ton receveur n'est pas une double Chris Wink

Le problème du garde sur le receveur, c'est qu'il devra forcément être au contact. Et sans blocage et 7 d'armure, il risque de pas faire long feu. Or, c'est le seul humain qui court à 8 de mouvement... Et t'en as trop besoin en attaque pour garder une menace de passe. Pour moi le blitzeur dodger est bien plus rentable.

merci simon ,donc seulement une simple et je me suis mis 1 en pop !

pour avoir eu blocage sur cette receveuse pendant la ligue ,je me suis aperçue que ça l'a bien protégée !!
par contre je reste toujours septique pour la compétence garde de l'ogresse car quant elle rate sa compétence
cerveau lent ,elle n'a plus de zone de tacle et le "garde' ne sert plus à rien ! ce qui est souvent arrivé Rolling Eyes
je me demande si je devrait pas mettre blocage sur l'ogresse plutôt???? (ça m'a manqué en ligue !)
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Message  Clement0 le Jeu 10 Mai 2012 - 5:27

Le blocage sur l'ogresse serait un double et il est interdit par le règlement de mettre des doubles sur les big guys.

Garde sur le receveur, c'est pas pour le mettre au contact. C'est pour amener un soutien dispo aux 4 coins du terrain qui permet soit de blitzer un porteur de balle, soit de dégager des mecs qui sont justement collés.
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Message  Peter-Pan le Jeu 10 Mai 2012 - 8:35

Du même avis que Simon, il est vrai que mettre garde à un receveur c'est tentant, mais il devient une cible à protéger supplémentaire en plus de l'éventuel porteur de balle, qui se priverait de tenter de faire tomber une garde F2 AR7... Mettre garde sur le receveur c'est un truc de joueur expérimenté, je préfère assurer le coup avec mes humains et un blitseurs esquive c'est top.

Parole d'un mec qui joue qu'humain et qui reste infoutus de gagner malgré son expérience avec ^^.

Sinon l'ogre Chris, ne base aucune stratégie sur lui et sert toi en au minimum faut mieux une garde qui bouge pas qu'un gros débile, pour cela d'ailleurs j'aurai plus mis une chataigne sur un blisteur pour avoir un F3 Blocage Chataigne qui peut utiliser des relances au cas où, l'ogre c'est un pilier de cage de luxe qui peut faire des grosses frappes, mais gare au skull,block et gros débile en attaque qui vont te faire faire du turn over et des trous béant dans ta défense.
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Message  battleaxe le Jeu 10 Mai 2012 - 12:19

Vous raisonnez équipe de ligue là...

En ligue, il y a une stratégie de long/moyen terme à mettre en place. Faut protéger ses joueurs positionnels un minimum pour éviter d'avoir à en racheter tous les 4 matins, ce qui revient vite assez cher.

En tournoi, au pire quoi ?
Il va blitzer votre receveur, le faire tomber et le sortir. Bon. C'est difficile de tenir un match complet sans subir de sorties, encore plus avec des humains.
Le match suivant, le mec revient avec sa jolie compétence.

Quant au : "ouais mais si on met garde, le mec doit être au contact" ben, je ne sais pas comment vous jouez vos humains.
En défense, soit vous gardez tjs vos receveurs en 2è ou 3è ligne et dans ce cas, vous êtes en infériorité numérique (de fait) et vous vous faites défoncer. Soit vos mec participent à la défense (au moins en soutient) et garde est une compétence plus qu'utile.

En attaque, ben pareil. Avoir un mec MV8 + Esquive qui peut venir placer un soutient dans la mêlée, c'est assez utile en général.

Parole d'un mec qui joue qu'humain et qui reste infoutus de gagner malgré son expérience avec ^^.
C'est parce que t'as pas de receveur garde que tu perds Razz
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Message  Simon le Jeu 10 Mai 2012 - 15:40

Si tu joues à 4 receveurs, ouai je vois l'utilité du garde, bien sur. Mais à 2 receveurs, le garde se fera rapidement taper. Même si c'est pour virer le contact, il ne sera pas protégé lui même. Et désolé, mais un receveur garde qui sort rapidement, même en tournoi, ben c'est pas génial. En attaque, une fois que tu n'as plus que les blitzers, qui doivent taper et non porter la balle, ben c'est trop facile de les contrer les humains.

Quitte à mettre une double sur un receveur, je préfère un nerf d'acier, qui lui permettra de recevoir la balle toujours sur du 3+ si jamais on arrive à percer la défense pour s'amener à son contact.

Après, chacun sa façon de jouer Wink
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Message  Clement0 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:18

Simon a écrit:Après, chacun sa façon de jouer Wink

C'est ce que disait aussi un certain "Baron Fou" (la bise Baron!)
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Message  moute le Jeu 10 Mai 2012 - 19:20

Clement0 a écrit:
Simon a écrit:Après, chacun sa façon de jouer Wink

C'est ce que disait aussi un certain "Baron Fou" (la bise Baron!)

c'est bon ça !
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Message  Peter-Pan le Dim 13 Mai 2012 - 18:36

Alors ? bounce
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