Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arène: Tournoi par équipe

+6
larene
Mallarrya
Goul
Tzeentch
chris0308
Le Francgauloisceltic
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Goul Mer 20 Juin 2012 - 16:26

je peux prendre l'appli sur iphone pour 0,79 cents
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Le Francgauloisceltic Mer 20 Juin 2012 - 16:37

...Pourquoi pas.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Cait Sith Ven 22 Juin 2012 - 7:07

Je me permet d'intervenir (encore? lol).

J'ai essayé une partie avec chrono échec. La partie se passe sans problème, nous avions même fini avec 30 min d'avance en accumulant les deux temps.

Via ce chrono, il semble difficile de jouer la montre. En effet, même si une armée se déplace rapidement ou n'a que trés peu de tir, l'avantage du chrono est que le temps gagné lors des 1er tours se répercute sur les tours suivants. Après, il ne faut pas voir le mal partout, rare sont les joueurs qui jouent la montre ou alors ils ne valent même pas la peine qu'on joue avec eux...

Cordialement,

Cait Sith

Cait Sith

Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Goul Ven 22 Juin 2012 - 7:15

et rare sont les joueurs qui jouent mononeuronal en tournoi... Wink
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Dudu Ven 22 Juin 2012 - 11:16

Via ce chrono, il semble difficile de jouer la montre. En effet, même si une armée se déplace rapidement ou n'a que trés peu de tir, l'avantage du chrono est que le temps gagné lors des 1er tours se répercute sur les tours suivants.

Vous jouiez quelles armées ?
Parce qu'avec mes démons full khorne à 3000 pts en V7 je mettais 10 minutes par tour. Avec mon Empire au même format j'en m'étais 3 fois plus. Attention en disant que c'est le joueur et non la liste qui fait que le tour dure plus ou moins longtemps, je trouve que c'est un très gros raccourci.

Bonne continuation.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Goul Ven 22 Juin 2012 - 12:35

ben sur le tournoi de boulogne,
avec mes 9 régiments de skinks en tirailleurs qui se placent au poil de c... près + Pavé avec lanceur de sorts et Lucas avec son armée empire, on jouait 2 fois plus vite que les joueurs démons. et encore ce n'était pas les plus lents du tournoi.

S'il y a des armées avec moins d'unités plus chères, certes ca va favoriser sur la rapidité (tant mieux pour eux) mais chaque erreur compte. Il faut donc avec ce genre d'armée prendre le temps de tout prendre en compte. Ce n'est pas si basique.

Encore une fois, je ne comprends pas bien le débat ici. Certes il y a des armées qui vont plus vite que d'autres... comme aujourd'hui
mais demain s'il y a des chronos, le joueur demon qui met 10 minutes par tour aura la garantie de pouvoir jouer ses 6 tours et ne pas s'arreter tour 3 parceque son adversaire met 10 minutes de réflexion pour lancer 1 dé.

Si j'en suis arrivé à penser au chrono c'est pas pour favoriser telle ou telle armée mais juste pour qu'on puisse profiter pleinement de la partie, jusqu'au bout en obligeant les joueurs lents à s'activer (et je parle pas de ceux qui jouent la montre qui heureusement sont rares).
franchement à Boulogne, nos adversaires métaient 2 à 3 minutes pour placer leurs régiments dans leurs zones de déploiement.
J'avais déployé les miennes quelques secondes après les leurs. Bien souvent je les plaçais avant eux.
résultat : 40 minutes pour le déploiement... on a pas fait nos 6 tours... tiens comme c'est bizarre...
Ils jouaient pas la montre, ils prennaient le temps de réfléchir.
résultat, on a pas pu raser la table et on a perdu quand même un aspect très jouissif du jeu Twisted Evil

vraiment le but n'est pas d'avantager un joueur démon (et encore un démoneux n'a encore moins le droit à l'erreur qu'un autre), le but est de permettre de jouer tous les tours. Après si un joueur est lent, libre à lui de prendre moins de régiment ou choisir une armée mononeuronale comme disent certains.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Dudu Ven 22 Juin 2012 - 13:59

Encore une fois, je ne comprends pas bien le débat ici.

C'est un forum, des gens parlent, d'autres répondent Very Happy .

Si j'en suis arrivé à penser au chrono c'est pas pour favoriser telle ou telle armée mais juste pour qu'on puisse profiter pleinement de la partie.

Du temps ou je tournoyais régulièrement, j'entendais déjà des "je viens pas avec telle armée, y'a que 2h30 par partie, c'est injouable les OG". Aussi dans le sens inverse ! "Tiens 2heure par partie à 3k, je vais venir full tir y'aura jamais de CaC". Je suis ABSOLUMENT certains que si tu implantes un chrono, des gens ne choisiront pas -cette armée, ou celle la- parce que ça ne sera pas gérable. Le problème du temps des parties est un problème récurent, quelque soit la version à WHB. Avec les frères Quint, nous avions considéré que la parade c'était de laisser le temps au gens de jouer (exemple, si en tournoi du 2.500 pts V8 met 2h30 => tu laisses aux gens 3h. A 2h30 tu préviens et tu rôdes, les mecs qui jouent la montre, les vrais de vrais, bah eux tu vires des points de fair play et tu fais tourner l'info entre orga ^^).
Le problème qui se pose avec cette solution, c'est quand des gens finissent en 2h et qu'ils leur restent une heure à attendre. Faut prévoir des activités annexes, le BAR -le président dit merci - des jeux de société, des concours de peinture ou se sont les joueurs qui votent et doivent donc tourner entre les tables etc...

vraiment le but n'est pas d'avantager un joueur démon

Ce n'est pas parce que ce n'est pas le but recherché que ce ne sera pas induit pour autant. Si on me chronomètre quand je joue et si le timing est trop juste, je prends deathstar, c'est juste un choix qui s'impose de lui même. Je vois mal le mec sortir son MSU (sisi y'en a même encore qui joue ça !) dans ces conditions.

Bref, si vous essayez un jour l'idée du chrono, faites les choses bien et donnez un questionnaire à la fin du tournoi avec toutes ces interrogations et ces doutes que je pose (et d'autres) sur ce système pour demander aux vrais intéressés ce qu'ils en pensent, et n'oubliez pas sur le débriefing également que ce qui ne sont pas venus à cause de ça puissent s'exprimer.

Le vrai luxe, c'est le temps.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Goul Ven 22 Juin 2012 - 15:19

Dudu a écrit:C'est un forum, des gens parlent, d'autres répondent Very Happy .

lol un point pour toi Smile c'est pas ce que je voulais dire Smile

Dudu a écrit:Le vrai luxe, c'est le temps.

le vrai luxe est de pouvoir faire pleinement ses parties et d'en faire un nombre suffisant pour valloir l'investissement temps/inscription/déplacement.

Personnellement, je vais aux tournois pour pouvoir jouer plusieurs parties face à différentes armées et différentes stratégies. C'est là que je prends mon pied sur un jeu de stratégies.
Ca me gave de faire des demi parties parceque les adversaires sont lents. Et bien souvent ce ne sont pas les armées populeuses qui prennent le plus de temps car elles sont jouées par des joueurs expérimentés.

Je pense que le chrono êst à tester même si c'est juste à titre indicatif sans bonus/malus. Ca poussera les gens à jouer vite. A ne pas quitter leur table pour aller parler d'un point de règle pendant 10 minutes sur la table voisine d'un copain, de ne pas aller pisser 3 fois, prendre 1 café, une boisson, aller fumer une clope, arriver 20 minutes en retard parceque je finissais de débrifer avec mon pote de la partie précédente... etc... Tout ca je l'ai vécu réellement et je suis sur que vous avez tous plein d'exemples comme cela.
après si un joueur avec 25 régiments mets plus de temps à jouer que quelqu'un qui joue 5 régiments, personne ne pourra le critiquer. Si c'est l'inverse, le joueur de 5 régiments devra s'en expliquer et être pénalisé...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L'Arène: Tournoi par équipe - Page 2 Empty Re: L'Arène: Tournoi par équipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum