Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Nostradamos le Sam 14 Jan 2012 - 16:06

Tournoi des Croisades d’Unnords :

Dans le cadre de la convention lilloise des Croisades d’Unnords, l’association des Dés Générés organisent un tournoi Warhammer Battle. Le tournoi se déroulera les samedi et dimanche 07 et 08 avril 2012 au format de 2300pts.

Préambule :
Tout joueur présent le jour J devra apporter l’intégralité du matériel nécessaire au jeu : figurines entièrement peintes, soclées et WYSIWYG (cf pdf JB sur le WARFO), son Livre d’armée, livre de règles, FAQ, gabarits, dés, règles et décors spécifiques (forêt et tour).

Toutes figurines devra être entièrement peinte et soclées par son socle d’origine. Les machines de guerre n’ont pas à être soclées. Si c’est le cas, ignorez le socle.

Participer au tournoi entraine votre accord sur ce règlement ainsi que pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi et de la convention, ainsi que de vos figurines.

Inscriptions :
Les inscriptions se font obligatoirement par la plateforme T3. Un joueur ne sera considéré comme inscrit qu’à réception de la liste valide et du chèque réglant les frais d’inscription.
Le coût de l’inscription du tournoi est de 10 €. Ce prix comprend notamment l’accès à l’ensemble de la convention des Croisades d’Unnords.
Les inscriptions sont à envoyés avant le 05 avril 2012 avec nom, prénom, peudo et coordonnées téléphoniques à l’adresse suivante :
Les Dés Générés
15 bis rue du Chemin Saint Martin Appartement C108
59160 LOMME

Les listes peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : lemmen.felix[at]orange.fr

NB : Dans le cas où vous ne pouvez payer votre inscription que le jour J, le prix de l’inscription sera amené à 13 €.

Une fois l’inscription close, il vous sera impossible de modifier votre liste.

Règles et conventions :
• Les armées pourvues d'un LA officiel (donc les armées dont le LA se trouve dans un GW + les nains du Chaos Tamurkhan + les mercenaires) sont autorisées
• Un " attention messire " est autorisé pour les personnages qui peuvent y prétendre sur les sorts Etres du Dessous, Malédiction du Rat Cornu, Ultime Transmutation et les effets 11-12 de la Faille Infernale
• Nous utiliserons un système de lignes de vue réelles légèrement conventionnées. On considère la figurine comme un bloc correspondant au socle et à la hauteur de la figurine. Aucun abus ne sera toléré. En cas de litige autour d’une conversion, la taille de la figurine officielle sera utilisée.
• Les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue sur une hauteur infinie.
• Un canon doit voir sa cible et le point d’impact du boulet pour pouvoir tirer. Un canon tir dans l’alignement du fût.
• Aucune Domanerie ne sera pas tolérée.
• Les erratas et Q&R des sites Games Workshop Anglais et Français seront appliqués.
• En cas de litige de règle la VO fait toujours office de référence. Si une règle ne peut être tranché la décision sera soit prise par l'arbitre et sera non contestable, soit nous appliqueront la règle du 4+.
• Dans tous les cas, la décision des arbitres fait office de vérité absolue pour l’intégralité du tournoi.

Restrictions :
2300pts maximum par armée, personnages spéciaux non autorisés, vous avez le droit à 4 points de monstruosité dans votre armée.

Généralités :

1pt : Couronne de Commandement
4pts : Forteresse Pliable
Un maximum de 4 choix de bases ou personnages identiques est permis.

2+ signifie : si vous avez 2 ou plus de ces figurines dans votre armée (et non pas plus de 2) peu importe le nombre d'unité dans lesquelles elles se trouvent.

Skaven :
1pt : Abomination, Canon à Malefoudre , 2 Roues Infernales , Bannière d'Orage, 15+ Coureurs d’égout avec frondes empoisonnées, Orbe d'airain + Fusée funeste.
2pts : 25+ Coureurs d’égout avec frondes empoisonnées.

Guerriers du Chaos :
1pt : Canon Apocalypse, Autel des dieux, Faveur des dieux , Marionnette Infernal, Talisman de Préservation ou Armure du destin + marque de Tzeench.

Empire :
1pt : Autel de Sigmar, 2+ prêtre/archidiacre, Miroir de van Horstman, Sceau de Destruction, 2+ mage de la lumière, 2 machines de guerre identiques.
2pts : Tank à Vapeur, 3 machines de guerre identiques.

Démon du Chaos :
1pt : Démon Majeur, Maître Sorcier, Lame Funeste, Fureur Impérissable, Icône de guerre éternel, Sirène, Etendard du Chaos Triomphant, Grand icône du Désespoir, 2+ Brise sort, 6+ Incendiaires, 5+ Equarisseurs.

Hommes-Lézards :
1pt : Aphorisme Apaisant, Concentration Métaphysique, Main des ancien, Cube de ténèbres, 3+ salamandre, 7+ teradons (personnage compris), 45+ tirailleurs skinks/caméléons.
2pts : 5+ salamandres, 55+tirailleurs skinks/caméléons.
3pts : 65+tirailleurs skinks/caméléons.

Orques & Gobelins :
1pt : 10+ Trolls (indépendamment de l'espèce), double choix rares identiques, 3+ fanatiques, Vouivre.
2pts : 6+fanatiques.
3pts : 9+fanatiques.

Hommes-Bêtes :
Aucun Point de Monstruosité n’est accordé.

Elfes-sylvains :
Aucun Point de Monstruosité n’est accordé.

Elfes Noirs :
1pt : Hydre, Chaudron de Khaine, 25+ Furies, 40+ arbalètes à répétition (char à sang-froid non compris), Dague sacrificielle.
2pts : Pendentif de Khaeleth, 50+ arbalètes à répétition.
3pts : 2 Hydres, 60+ arbalètes à répétition.

Bretonien :
1pt : Vertu d'héroïsme, Vertu du chevalier impétueux, Trébuchet, Chevaliers sur pégases.

Hauts Elfes :
1pt : Cristal d'Annulii, Signe d'Asuryan, Bannière du Dragon du monde, Bannière de Sorcellerie, Manteau de Folariath + Talisman de Saphery, 20+ Lions Blancs, 20+ Gardes Phénix, 20+ Maître des Épées, 3+ Grand Aigle (unité rare uniquement).
2pts : Livre de Hoeth

Rois Des Tombes :
1pt : Sphinx (tout type) après le premier, Arche des Âmes Damnées, 7+ Chevaliers des Nécropoles, 7+ Rôdeurs, 20+ Gardiens des Tombes, Hiérotitan.

Nain :
1pt : machines de guerre runée, 2 machines de guerre identiques, Rune de Défi, d'Équilibre, Tueuse de sort, 3+ runes Anti-magie, Enclume Destin.
2pts : 3 machines de guerre identiques.

Comptes Vampires :
En attente de l’analyse du nouveau Livre d’Armée.

Ogres :
1pt : Bout de fer, 5+ Mangeurs d'Homme, 4+ Cavaliers Ferox, 8+ Crache-plomb, Oeil de pierre, Poing affamé, Bannière du dragon.
2pts: Cœur infernal, 10+ Mangeurs d’Homme, 12+ Crache-plomb.
3pts: 2 Bouts de fer.


Classement :

Le classement sera déterminé suivant les points de croisade (PC) obtenus durant la compétition. Il y a deux manières de gagner des PC au cours d'une partie. La première est de gagner la bataille rangée en points de victoire, la seconde est de gagner le scénario.

La victoire de la bataille rangée est placé à 400 Points de Victoire ou plus :
- Victoire : 3PC.
- Nul : 2PC.
- Défaite : 0PC.

Le calcul des Points de Victoire se fait comme suit :
- Une unité complètement détruite ou hors du champ de bataille rapporte la totalité de ses Points de Victoire.
- Une unité en fuite ou à moins de la moitié de leur effectif de base (ou point de vie dans le cas de personnage ou monstre) rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
- Une unité en fuite et à moins de la moitié de leur effectif de base (ou point de vie dans le cas de personnage ou monstre) rapporte la totalité de ses Points de Victoire.
- La mort du Général rapporte 100 Points de Victoire.
- La capture de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
- La capture d’une bannière rapporte 25 Points de Victoire.
- Le contrôle d’un quart de la table rapporte 50 Points de Victoire. La détermination du contrôle se fait en fonction des points de bravoure présents dans le quart de table (voir ci-dessous).

La victoire du scénario dépend des formalités spécifiques à ceux-ci (voir ci-dessous) :
- Victoire : 2PC.
- Nul : 1PC.
- Défaite : 0PC.

Points de bravoure :
- Général : 2pts.
- Grande Bannière : 1pt.
- Bannière : 1pt (par bannière).

Un panier de 10PC sera attribué à chaque joueur pour le fair-play. Ces PC seront retirés en cas de retard, problèmes de WYSIWYG, comportement litigieux, joue la montre, etc.

Si votre inscription est close avant le 05 mars 2012, vous disposerez d'un bonus de 2PC su votre classement et de 1PC si effectué avant le 25 mars 2011.

Scénario :

1ère Ronde et 5ème Ronde : Bataille Rangée.
Vos généraux se sont donnés rendez vous pour se fritter.
Seul compte les Points de Victoire, aucun point de scénario n’est accordé.

2nde Ronde : Course à la Malepierre.
Alors que Morrslieb était à son apogée, durant Geiheimnisnacht, elle a réveillé les morts et fait tomber des fragments de malepierres sur le monde, tous connaissent sa valeur et sa dangerosité, emparez vous en !
Cinq pions son placées sur le champ de bataille, le premier est à 8ps de votre bord et 18ps du bord droit, le second est à 18ps du bord gauche et à 16ps de votre coté, le troisième est au milieu et les deux derniers sont placés comme pour les deux premiers mais du point de vue de l'adversaire.
L’objectif de la bataille est de contrôler les pions à la fin de la partie. Une unité à moins de 3ps du centre du fragment peut le contrôler. Si les deux joueurs ont une unité ou plus dans cette zone, celui qui a le plus de points de bravoure contrôle le pion. La mesure s’effectue à partir de l'unité pour une bannière régimentaire et du socle pour le général et la Grande Bannière.
Les pions rapportent respectivement 1, 2, 3, 4 et 5 pts en fonction de l’éloignement de votre bord de table. Le gagnant du scénario est celui qui a le plus de points.

Ronde 3 : Espionnage et trahison.
Trois vils marauds en vadrouille doivent vous livrer des informations ou vous en ont volées. Capturez-les pour les faire parler. Alors que vous venez les récupérer, vous vous apercevez que l'ennemi en a fait de même, ne le laisser pas s'en emparer !
Trois pions représentant les trois viles personnages sont disposés dans le no man's land (centre, à 18ps du bord droit, à 18ps du bord gauche, et tous à 12ps de chaque zone de déploiement).
• Pour les capturer vous devez les charger, ils répondront toujours si possible par une fuite d'1d6, il vous faudra alors les rattraper. Il s'agit d'une fuite classique à la seule exception que le pion s'arrête à 1ps des unités et infranchissable.
• Un pion ne gêne pas les mouvements, vous pouvez donc le traverser.
• Si une unité finit son mouvement sous un pion celui-ci est déplacé du minimum requis.
• Un pion est transmissible à une autre unité alliée une fois par phase de mouvement, seulement si celle-ci commence ou termine son mouvement à moins de 2ps de l’unité possédant le pion, sauf si ce dernier vient d'être capturé.
• Si l'unité le possédant fuit au corps à corps, l'adversaire le récupère, il choisit une (des) unité(s) engagée(s).
• Si l'unité le possédant fuit face à une charge ou la panique, elle doit réussir un test de force pour le conserver et ceci pour chaque mouvement de fuite qu'elle effectue. Si ce test est un échec, le pion est lâché à l’endroit où se retrouvait l’unité. Si cette fuite est une réaction à une charge, l’assaillant peut choisir de rediriger sur le pion.
• Le pion ne peut pas être capturé par des volants, ni par des monstres (même monté), ni par une unité ayant utilisé une règle de déploiement spécifique (éclaireur, tunnelier, infiltrateur avant-garde, embuscade, etc).
Un pion conservé vaut 1pt ; s’il est rapporté dans sa moitié de table, 2pts et dans sa zone de déploiement, 3pts. Le gagnant est celui qui a le plus de points.

Ronde 4 : Le mausolée.
Un puissant artefact (arme magique, grimoire...) est enfermé dans les cryptes d'un ancien mausolée. Sa puissance vous permettrait à coup sûr de gagner de nombreuses batailles et ainsi de conquérir de nouvelles terres.
L’objectif est de contrôler le mausolée le plus longtemps afin d'en extirper l'artefact avant votre adversaire. Celui est contrôlé de la même manière que les fragments du scénario « Course à la Malepierre ». À chaque fin de tour de jeu, regardez qui le contrôle, il reçoit immédiatement correspondant au tour.

Les Rondes 1 et 5 ne permettent donc d’obtenir maximum 3PC, alors que les rondes 2, 3 et 4 permettent d’obtenir jusqu’à 5PC.

Peinture :
Deux concours de peinture sont organisés.

Le premier est réservé aux joueurs inscrits au tournoi et ne concernera que l’armée. Un comité de juges impartial prendra sa décision en fonction du rendu global, de la cohésion, de la technique et des conversions.

Le second est ouvert à toutes les personnes, même s’ils ne participent pas au tournoi. Le concours concerne une figurine individuelle de toute taille ayant un lien avec l’univers de Warhammer Battle.
Pour ce second concours, une participation de 2€ sera demandé par concurrent permettant de présenter jusqu’à 3 figurines.

J'espère en voir beaucoup le jour J Very Happy . j'ai constaté que certains était déjà prêt à relever le défi, ça fait plaisir. J'ouvre un second sujet concernant le concours de peinture en lui même. On attend de voir un peu qui serait intéresser pour organiser des catégories ou non, etc.

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Dim 15 Jan 2012 - 21:32, édité 2 fois
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Tzeentch le Sam 14 Jan 2012 - 19:23

Je ne pense pas que ce sera compatible avec mon emploi du temps, c'est bien dommage.

Cependant, juste une remarque, pourquoi les équarrisseurs n'ont pas de PM ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Nostradamos le Dim 15 Jan 2012 - 10:01

C'est un oublie de notre part, ils étaient prévu à la base et comme le règlement a été modifiée de nombreuses fois...

Je me doutais bien que tu ne serais pas disponibles, t'aura d'autres choses pour t'occuper Very Happy .

Si jamais certaines personnes ont besoin de figurines pour compléter leurs armée pour le jour J, je peux prêter la plupart des unités skavens en nombre, des démons du chaos et quelques rois des tombes.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  walach le Mar 7 Fév 2012 - 8:46

ça m’intéresse!
Vous avez les restrictions pour les Comtes vampires?
walach
walach

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Nostradamos le Mar 7 Fév 2012 - 18:40

Les restrictions sur les comptes vampires devraient arriver d'ici peu. On attend un peu histoire d'avoir un minimum de recul pour pas pondre quelque chose de trop restrictif ou à l'inverse de trop libre. Grosso modo ça va donner des points de monstruosités sur les cris en général et les unités d'éthérés.

N'hésitez pas à vous inscrire sur T3, cela n'a aucune valeur en tant qu'inscription, mais nous permet de savoir s'il y a un minimum d'engouement autour de l'événement, comme on pense augmenter à 40 places. Si vous avez d'autres questions, je suis là...

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Nostradamos le Lun 13 Fév 2012 - 20:22

Les restrictions comtes vampires sont postés sur T et sur le Warfo. Les restrictions Nains du chaos arriveront d'ici la fin de semaine.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Fred / ric le Mer 14 Mar 2012 - 9:33

Hello !
Contrairement à ce que j'ai pu annoncer de vive voix il y a quelques semaines, je ne viendrai pas pour ce tournoi.
Dommage, le règlement me plaisait bien Smile

Eclatez vous bien ! tongue

Fred, qui se retrouve à louper tous les tournois qu'il aurait pu faire cette année Rolling Eyes

Fred / ric

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Noeux les Mines

Revenir en haut Aller en bas

Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012 Empty Re: Les Croisades d'Unnord - Dés Générés ; 08 & 09 avril 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum