Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts

2 participants

Aller en bas

[Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts Empty [Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts

Message  Peter-Pan Dim 18 Déc 2011 - 13:28

Voilà pour suivre l'exemple de Tzeentch et Tjallodin, je vous fait part de ma liste d'Orques Sauvages pour 2500pts, je n'ai pas la prétention de parler efficacité avec celle-ci, mais je vous en fait part car vos critiques m'aideront pour piloter mes achats, n'ayant pour le moment que 500pts d'Orques Sauvages.

Ce qui m'a aidé à la constituer c'est la thématique que je veux suivre orques sauvages et les figurines qui me plaisent ( après c'est pas comme si j'avais un choix pléthorique dans les orques sauvages).

Donc faites abstraction de cette liste conceptuelle ^^, je pense pas que vous en croisé souvent des comme ça, même moi j'ai bien conscience que sortir un seigneur gobelin à 590pts et m'imposant un commandement de 8 maximum pour mon armée et ce qu'on peut appeler un handicap ^^.

J'hésite à prendre moins de Kostos, pour pouvoir prendre un petit pavet d'Orques sauvages avec lance et bouclier en plus, sinon j'ai une petite question de règles, pour palier les morts trop rapide que pourrait subir l'Arachnarok de mon Seigneur Chaman Gobelin, je pensai prendre l'Icone de Fer maudit, me donnant une sauvegarde invu de 6 sur les blessures de machine de guerre mais je doute que l'Arachnarok puisse en profiter, et donc une idée pour protéger cette bébête ?

Voilà la liste :

Seigneur
Grand Chaman Gobelin : 590pts
-Niveau 4
-Arachnarok
-Hamac-à-chaman
-Baton Catalyseur
-Armure du destin
-Grain de renaissance
-Icone de du fer maudit

Héros
Chaman Orque Sauvage : 155pts
-Niveau 2
-Tête réduide de la chance

Grand Chef Orque Sauvage : 202pts
-Grand Bannière
-Arme de base additionnel
-Bannière de Guerre de Mork

Grand Chef Gobelin : 101 pts
-Mère des araignées
-Lance
-Arc court
-Armure légère
-Bouclier Enchanté
-Epée de frappe

Unités de Base
40 Kostos Orques Sauvages : 515pts
-Etat Major Complet
-Arme de base additionnel
-2 Gro'Kitrou'

16 Gobelins des Forêts sur Araignée :
254pts
-Etat Major Complet
-Arcs courts

Unité spéciale
10 Orques Sauvages sur Sanglier : 245pts
-Etat Major Complet
-Arme de base additionnel
-Bannière de la Flamme Eternel

Unités rare
Arachnarok : 290pts

3 Trolls d'Eau : 135pts


Me reste 13 points de disponible pour divers ajustement.





Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts

Message  Dudu Dim 18 Déc 2011 - 15:55

Après, lorsque tu entends "orques sauvages", tu veux parler en terme d'entrée de LA ou de figurines ou de fluff ?

En terme de LA, un char orque sauvage est impossible, en terme de fluff et de figurines, pas du tout, une simple conversion et te voilà avec un char orque sauvage, il suffit juste de se souvenir qu'il n'a ni la frénésie ni les peintures de guerre !

Le fait de ne pas avoir un Seigneur de Guerre OS est un choix fluffiquement justifié ? Dans un clan de bagarreurs, c'est sympa d'avoir un gros bagarreur !

et donc une idée pour protéger cette bébête ?

La planquée derrière l'autre.

En remarque générale, je trouve que pour du 2500 points, tu n'as vraiment pas grand chose en orque. C'est expliqué par les deux grosses arachnoroks, et ensuite des packs assez imposants. En parlant de ça, je trouve vraiment étrange de jouer les araignées par 16, encore les loups dans une liste type "steppes" comme "grosse cav du chef" mais ici je ne trouve pas ça justifié. Je les scinderai en 2 unités de 5 classiques pour le role de cavalerie légère. ça économise aussi quelques points (pour un char orque sauvage?).

Pareil, les 40 OS, j'en mettrai 35. Hop, un second char orque sauvage. Et mine de rien, ta liste, toujours aussi fluff, et en changeant finalement pas grand chose, elle prend un bon coup niveau jouabilité. Deux poses supplémentaires, deux chars pour soutenir tes deux principales unités, d'autres cibles pour les canons que tes deux grosses arachnoroks etc... En plus, ça te fait des figurines que personne n'a (ou presque), la possibilité de te faire des conversions, surtout si tu harmonises avec les cochons new look pour le chars.

L'autre possibilité sympa, ça serait de trouver les points pour un géant, je le vois bien dans l'optique d'une liste "sauvage", le tout en le tatouant de partout (y'a de la place!) reste que ça fait encore une grosse cible bien chère et que tu en as déjà pas mal ^^.

Bonne amusement.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts

Message  Peter-Pan Lun 19 Déc 2011 - 13:31

Après, lorsque tu entends "orques sauvages", tu veux parler en terme d'entrée de LA ou de figurines ou de fluff ?

En terme de figurines pas la prétention de connaitre le fluff orque par coeur pour le moment, je l'arrange donc à ma sauce.

En terme de LA, un char orque sauvage est impossible, en terme de fluff et de figurines, pas du tout, une simple conversion et te voilà avec un char orque sauvage, il suffit juste de se souvenir qu'il n'a ni la frénésie ni les peintures de guerre !

C'est prévu, mais je ne me lance pas dans les conversions trop compliqué pour le moment.

Le fait de ne pas avoir un Seigneur de Guerre OS est un choix fluffiquement justifié ? Dans un clan de bagarreurs, c'est sympa d'avoir un gros bagarreur !

Fluffiquement ca reste la Waagh de mon Uzdreg, donc plus un clan de bagarreurs qui suivent un illuminé de première, et comme seul le grand chaman gobelin peut prendre une Arach explique que ce soit lui mon seigneur et non un grand chaman orque sauvage.

et donc une idée pour protéger cette bébête ?
Pas con, mais sa fait un peu cher la protection pour Arach.
En remarque générale, je trouve que pour du 2500 points, tu n'as vraiment pas grand chose en orque. C'est expliqué par les deux grosses arachnoroks, et ensuite des packs assez imposants. En parlant de ça, je trouve vraiment étrange de jouer les araignées par 16, encore les loups dans une liste type "steppes" comme "grosse cav du chef" mais ici je ne trouve pas ça justifié. Je les scinderai en 2 unités de 5 classiques pour le role de cavalerie légère. ça économise aussi quelques points (pour un char orque sauvage?).

Pareil, les 40 OS, j'en mettrai 35. Hop, un second char orque sauvage. Et mine de rien, ta liste, toujours aussi fluff, et en changeant finalement pas grand chose, elle prend un bon coup niveau jouabilité. Deux poses supplémentaires, deux chars pour soutenir tes deux principales unités, d'autres cibles pour les canons que tes deux grosses arachnoroks etc... En plus, ça te fait des figurines que personne n'a (ou presque), la possibilité de te faire des conversions, surtout si tu harmonises avec les cochons new look pour le chars.

Pour le coup le petit nombre d'unité fait partis de mes doutes sur cette liste et pourquoi 16 araignées ? c'est purement esthétique, la mère des araignées est monté sur un socle carré prenant deux places dans un rang, donc si je voulais un pavet qui est un peu d’allure, je me suis dit deux rangs c’est bien.


L'autre possibilité sympa, ça serait de trouver les points pour un géant, je le vois bien dans l'optique d'une liste "sauvage", le tout en le tatouant de partout (y'a de la place!) reste que ça fait encore une grosse cible bien chère et que tu en as déjà pas mal ^^.

Avoir plein de cibles grosse et chère me dérange pas plus que ça ^^,justement la multiplication de cible imposante et dangereuse peu peut-etre etre efficace et je travaille sur le géant, je suis à la recherche d’un géant old school pour mes orques, celui avec sa barbe et qui est habillé au style très impériale.
Je vais essayer une autre liste sur tes conseils avec un rang d’araignée en moins ,réduire mes kostos, tenter de prendre un géant en plus ^^, si il faut je passerai mes trolls d’eau en troll de base.


Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts Empty Re: [Liste d'armée] Orques Sauvages 2500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum