Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

+4
Tzeentch
Dudu
damsetoi
arhabal
8 participants

Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Ven 9 Déc 2011 - 23:38

...................................CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Dragon_yin_yang_tribal_tattoo_by_xisangelraine..................................

.....................................................1° Convention................................................
...............................WARHAMMER Les Batailles Fantastiques.........................
....................................................Storm Of Magic...............................................
.............................Organisé par le Club « Les Squigs Du Nord »......................

..............................................REVE DE DRAGON.....................................


Les Squigs du nord ont le plaisir de vous convier à leur 1° convention basé sur les systèmes de jeux de Warhammer et de tempête de magie, qui aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 salle du Minck de Calais(62).

Cette manifestation, n'est clairement pas un tournoi, il s'agit plus tôt d'un rassemblement de joueurs désirant s'affronter tout au long d'une campagne sur deux jours, sur de très belles tables de jeu, dans une ambiance décontractée et amicale.

Les frais d'inscription sont de 25€ et vous donne droit à :

*Un T-shirt commémoratif de l'événement.
*Un set de dés (gros) frappés du symbole de la convention.
*Le repas du samedi midi et du dimanche midi.
*La participation au tirage au sort d'une tombola.
*L'inscription au concours « Pilier de Pouvoirs ».


Règlement:

La Convention "REVE DE DRAGON" des Squigs du Nord aura lieu le Samedi 12 mai 2012 de 9h à 19h et le Dimanche 13 Mai 2012 de 9h à 17h30 (présence obligatoire les deux jours)

Elle se déroulera Salle du Minck Place du Minck 62100 Calais
Plan : http://fr.mappy.com/#d=Rue+de+l'Eglise, ... ance&p=map

Les parties débutent le Samedi à 9h, il vous est donc donné rendez-vous à 08.30 afin de procéder au pointage et au briefing.

Inscription:

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs (sauf autorisation parental).

Les pré-inscriptions ne seront transformées en inscriptions qu'après réception du montant de la PAF .
La date limite d'envoi des inscriptions est le 29 Février 2012 (23h59), le cachet de la poste faisant foi (pour des raisons évidentes : confection des t-shirts par un professionnel, réalisation des dés chésex etc..).

Un mail contenant la liste d'armé devra parvenir aux organisateurs au plus tard le 31 Mars 2012 (23h59) pour vérification.
Tout retard d'envoi entrainera une pénalité en points de Convention .
La Convention est limitée à 40 joueurs.

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.
Email: christophe.ficquet -at- neuf.fr(remplacez -at- par @ N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées (électroniques et postales).

Le format de présentation des listes d'armées sera à effectuer au format dit « SEP » directement dans le corps du mail dont voici un exemple vous aiguiller.

cf: SEP / simple et pratique

EX:

Seigneur :
Prince(150) : arme lourde(12), griffon(200), armure de protection(AM45), épée de bannissement(A25), amulette de feu(T20), talisman de loec(OE10) = 462pts

Heros :
Mage(100) : NV2(35), signe d'asuryan(OC40) =175pts
* domaine du feu.

Base :
20 Lanciers (20X9=180) : Champion(10), étendard(10), musicien(5), étendard du lion(BM25) = 230pts

Total = 867pts

Terme:
AM = armure magique, A = arme magique, T = talisman, OE = objet enchantée, OC = objet cabalistique, BM = bannière magique, NV = niveau de magie .


Seul l'envoi des listes et la réception du PAF validera définitivement votre inscription.

Le payement de l'inscription et à faire à l'ordre : les Squigs du Nord .
L'adresse d'envoi est : Christophe Ficquet 39 rue Newton 62100 Calais .

Pensez à accompagner votre chèque des renseignements suivants :

Nom-Prénom-Pseudo
Adresse postale
Numéro de téléphone
Adresse Mail
Armée jouée
Repas du samedi soir oui/non

Adressez ensuite l’ensemble à :
Christophe Ficquet
Convention Rêve de Dragon
39 rue Newton
62100 CALAIS

Restauration:

Une restauration sera prévue sur place dont le prix est compris dans l’inscription.

Des boissons/sandwichs seront disponibles en plus à la vente pour les gros mangeurs.

De plus nous vous proposons un repas de l'amitié le samedi soir dans un restaurent de Calais (à deux pas de la salle), à un prix négocier de 20€, histoire de finir la journée en beauté.

Déroulement de la Convention:

La Convention se déroulera selon un système de ronde suisse par camp.

Les adversaires pour la première partie seront déterminés en fonction de la composition d’armée et de leur provenance géographique afin d’éviter que des partenaires de jeux habituels ne se rencontrent. De plus deux joueur ne pourront se rencontrer deux fois durant la Convention.

Il y aura deux parties le samedi et une le dimanche en double.

Partie du Samedi matin de 9h00 à 13h00
Partie du Samedi après-midi de 14h00 à 19h00
Partie du dimanche de 9h00 à 16h00
Remise des récompenses et tirage de la tombola de 16h15 à 17h30


Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions afin que chacun aient joués le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

Je souhaite néanmoins attirer votre vigilance sur le fait qu'aucun dépassement d'horaire ne sera toléré. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Des rappels en salle seront effectués à plusieurs reprises et un système de décompte de temps sera visible afin que chacun est une parfaite connaissance du temps imparti restant. Si néanmoins une table devait tester la validité de cette consigne, la partie serait alors brutalement arrêtée en cours et le résultat pris en l'état.

Tombola : Plusieurs lot seront mis en jeu.

Pourquoi? Parce que c'est plus convivial que de jouer avec à l'esprit le fait qu'il faut scorer pour obtenir le dit lot, ça libère l'esprit et enlève les tentions de la gagne à tout prix.

Concoure du Pilier: chaque joueur devra présenter un pilier de pouvoir peint et/ou pas converti, avec lequel il jouera toute ses parties. Le plus beau pilier se verra récompenser.

Composition d’armée:

La Convention se déroulera avec des armées de 3200pts + 800pts en Tempête de magie (max deux parchemin du même type, doit intégrer au moins une meute ou un monstre lié ) utilisant un schéma d’armée de type Grande armée, les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la Convention.

Le Dodécaèdre de dérive continentale ne peut pas être utilisé.

Rien de plus au niveau restriction si ce n'est que nous nous réservons le droit au refus de liste si elle n'est pas en accord avec l'esprit de la convention.

Le potentiel des listes d’armées sera évalué afin d’assurer un déroulement optimal lors de la Convention.

Armée WYSIWYG (les conversions sont autorisé et bien venu même, mais doivent avoirs un socle et une taille égale à leur figurines d'origine)

Les armées peuvent être non peintes (les figurines Forge World qui ne possèdent pas de socles seront conventionnées et la taille de leur socle décrit sur le forum de la convention)

Chaque joueur devra présenter un pilier de pouvoir peint et/ou pas converti.

Les règles des alliances sont valides, mais seul les alliances fiables ou neutres sont autorisées.

Les livres d'armée ou listes d’armées autorisées seront les suivantes (dans leur dernières versions disponibles) :

• Les Hommes-Bêtes
• Bretonnie
• Les Démons du Chaos
• Les Elfes Noirs
• Les Nains
• Les Haut Elfes
• Les Hommes-lézards
• Royaumes Ogres
• Les Orques et Gobelins
• Les Skavens
• L'Empire
• Les Rois des Tombes
• Les Comtes Vampires
• Les Guerriers du Chaos
• Les Elfes Sylvains
• L'armée de tueur
• TAMURKHAN THE THRONE OF CHAOS

+ Les différents monstres édités sur le White Dwarf.

Aucun Livre d'Armée sorti après le 15 Mars ne sera autorisé.

Les personnages spéciaux seront autorisés dans la limite de un à condition d'être visuellement intégrés à leur armée .
De plus, pourront être intégrés les quelques fiches de monstres proposés sur le forum des Squigs du nord dans la rubrique consacrer a la convention.

Matériels et Figurines:

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en pouces, gabarits, et documents relatifs à son armée - LA, Q&A, etc…).

Les dimensions des tables de jeu seront de 42x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles. Les caractéristiques des éléments de décors seront :

Rivière : jet de dé au moment ou on la traverse (même à guet ou par pont), ligne de vue réel.

Forêt : jet de dé si mouvement à travers, ligne de vue réel.

Collines : bloque les lignes de vue jusqu'au plafond.

Bâtiment : 20 figurines maximum, 10 postes de tir, ligne de vue réel.

Tour : 25 figurines ou une machine maximum, 15 postes de tir, ligne de vue réel.

Le reste : infranchissable, ligne de vue réel.

Conventions:

Lignes de vue:
On considèrera que les unités bloquent les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.

Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue.

L’infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas de grandes cibles)

La cavalerie, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue exceptées celles des grandes cibles.

Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes exceptées d'autres grandes cibles.

Unité de mesure : nous joueront PS (pas de mesure en cm!)

Scenario:

Les scenarios sont délibérément épuré du contexte de la campagne et ne sont la que pour vous donner un aperçu du déroulement.

2 camps l'Ordre et le Désordre.
4 maitres des alliances par camps.


Partie du samedi matin:

4 piliers de pouvoir, déploiement standard de tempête de magie.
Pas de 6eme sort (sauf Verminarque Skaven qui peut prendre 13em sort), pas de sort cataclysmique, pas de :Les sept sceaux secrets d'invocation .
Les 3 rituels spéciaux accessibles à tous sont autorisés(libérer un monstres, duel magique, téléportation de Transagar).
Objectif principal = 20pts
Objectif secondaire = 10pts

Partie du samedi après midi:

3 piliers de pouvoir, déploiement bataille rangée.
Pas de sorts cataclysmiques.
Les 3 rituels spéciaux accessibles à tous sont autorisés(libérer un monstres, duel magique, téléportation de Transagar).
Les sept sceaux secrets d'invocation sont autorisés.

Objectif principal = 30pts
Objectif secondaire = 15pts
Objectif tertiaire = 5pts

Partie du dimanche:

5 piliers de pouvoir, déploiement standard de tempête de magie.
Partie en double, table de 42 X 144 pouce.
Full règles.

Objectif principal = 40pts
Objectif secondaire =10pts



Merci de m 'avoir lu.

Le forum de la convention : http://squigsdunord.free.fr/viewforum.php?f=46


Dernière édition par arhabal le Mar 13 Déc 2011 - 20:58, édité 1 fois

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  damsetoi Sam 10 Déc 2011 - 0:22

alors :
- Calais + 2 jours : moyen
- tempête de magie : ne connais pas et de ce que j'en ai entendu, ne m'intéresse pas
- no limit...

Donc sans moi mais j'espère qu'il y aura des MLF pour représenter !!

damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Sam 10 Déc 2011 - 1:59

alors :
- Calais + 2 jours : moyen
- tempête de magie : ne connais pas et de ce que j'en ai entendu, ne m'intéresse pas
- no limit...

Donc sans moi mais j'espère qu'il y aura des MLF pour représenter !!

Il n'y à pas de no limit! c'est du refus de liste, la 1er et la 2em partie sont nerfer magiquement, après c'est une convention et non un tournoi, c'est pour passer un bon moment.

Calais sur 2 jours! et bien je te dirais MLF sur 2 jours! je l'ai fait et n'en suis point mort ou ruiner, nous avons une auberge de jeunesse très bon marcher.

Quand à tempête de magie, et bien je n'ai qu'un conseil à te donner, essaye avec un joueur agréable comme Francgaulois ou son compère qui joue sylvain je pense que ça prend une autre dimension qu'avec un poutreur fou. lol!

Je comprend que l'esprit convention est très difficile à cerner pour des tournoyeur mais je t'assure que nous avons toujours tout fait pour le beau jeu et l'amusement des joueurs et que cette convention ne fera pas défaut à cette mentalité.

En espérant malgré tout vous voir sur cette manif. fete

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Dudu Sam 10 Déc 2011 - 8:27

Je pense que je viendrai, faut que je trouve les règles de tempête de la magie histoire de voir si on peut jouer nains et que ça ressemble à quelque chose avec 800 points made in attrape snot, comme je sais pas ce que ça signifie je ne sais pas si je pourrai venir, mais avec l'obligation de prendre une "meute" ou un "monstre lié" j'ai peur que ce ne soit impossible pour coller au fluff nain.

Dans tos les cas je pense que je viendrai, après si je participe ou je regarde, ça dépendra de la faisabilité ou non de faire une liste naine avec ces obligations... je vais pas enrôler une cocatrice au sein d'un throng.

En tout cas, très bonne présentation, ça attire bien. Et en plus ça à l'air vraiment très sympa (l'esprit convention of course, mon point de vue sur tempête de magie n'est ignoré de personne. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer comme on peut limiter/refus de liste un truc volontairement fait pour être "too much", on met que des monstres et des mages sur la table). Bref original, deux jours, gros formats, full peint, refus de liste, ça fait assez de mots clefs martelant mon subconscient pour susciter l'envie de passer outre le v8+tempête de magie.

J'essaie de trouver les renseignements qui me conviennent et ensuite je dirai si j'envisage de jouer ou juste de pour regarder.

Dudu cowboy


EDIT : aie aie aie, comme d'hab, le lendemain de l'anniversaire de ma dulcinée. La ça pose un gros bémol sur ma participation !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tzeentch Sam 10 Déc 2011 - 9:24

Oui très belle présentation Smile

J'avoue que tempête de magie ça me fait un peu peur quand même, mais bravo pour la proposition clap

J'hésite à venir participer. Mais pour venir voir au moins un jour, je serait partant (c'est le coté convention qui m'attire +1 enfin une convention battle dans le NPdC Very Happy )

J'ai le livre tempête de magie, si certains MLF veulent le lire, je veux bien le prêter Wink

Les nains utilisent des méga runes pour combler leur manque de magie Dudu Wink

Sinon pour la participation, je pense que ça sera difficile avec la naissance de la petite pour fin mars, laisser maman + bébé de 2 mois deux jours sans être sure ce qui m'attends, je crois que ça va me freiner.

Pour les 800pts de monstres liés, je pense qu'en fait arhabal fait référence au surplus bataille de magie. On peut donc trouver n'importes quels monstres de tempête de magie mais aussi des pactes avec des armées Démon/RdT/CV

Après intégré les nains + fluff dans tempête de magie ça va être dure. Je viens de parcourir le livre, mais en fait les nains n'ont aucune créature un peu mystique ils devront taper dans l'arsenal allié. Bon un petit griffon, ça peu se faire Wink ou alors en creusant les nains sont tombés sur un oeuf de dragon qu'ils ont gardés précieusement jusqu’à ce qu'il éclos. Ensuite ils ont élevés le jeune dragonet jusqu’à ce qu'il deviennent un Dragon Empereur (mage N4 + profil à 9 Razz)

Enfin bref, bravo pour votre initiative, même si je ne participe pas cette année. Si j'ai de bons échos, vous pourrez compter sur moi l'année prochaine Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  damsetoi Sam 10 Déc 2011 - 12:05

Il n'y à pas de no limit! c'est du refus de liste, la 1er et la 2em partie sont nerfer magiquement, après c'est une convention et non un tournoi, c'est pour passer un bon moment.

Calais sur 2 jours! et bien je te dirais MLF sur 2 jours! je l'ai fait et n'en suis point mort ou ruiner, nous avons une auberge de jeunesse très bon marcher.

Quand à tempête de magie, et bien je n'ai qu'un conseil à te donner, essaye avec un joueur agréable comme Francgaulois ou son compère qui joue sylvain je pense que ça prend une autre dimension qu'avec un poutreur fou. lol!

Je comprend que l'esprit convention est très difficile à cerner pour des tournoyeur mais je t'assure que nous avons toujours tout fait pour le beau jeu et l'amusement des joueurs et que cette convention ne fera pas défaut à cette mentalité.

En espérant malgré tout vous voir sur cette manif. fete

Bon j'ai peut être été maladroit dans ma façon de répondre (faite à 1h30 après ma partie d'hier, donc voulu faire une réponse rapide), je vais donc procéder différemment.

Pour ma part, partir 2 jours à 1h30 de chez moi pour 3 parties d'un jeu qui ne m'intéresse pas, il s'agit d'un ensemble, je n'en suis pas spécialement fan. Après, c'est mon avis, merci de le respecter. Very Happy Ce n'est en rien l'avis de tous les joueurs MLF, qui je le pense, se feront un plaisir de participer pour certains d'entre eux car ils auront trouvé leur bonheur ! I love you

Il ne s'agit donc pas d'une histoire financière ou autre et encore moins une histoire de convention plutôt que tournoi. (Pour ma part, je n'ai participé qu'à 2 tournois cette année devil !)

Merci pour ton conseil sur le jeu, mais ce complément "avec magie boostée" ne m'attire aucunement.
J'ai déjà du mal à trouver le temps de jouer à battle tout court (entre le boulot, la maison, mes autres activités et ma vie conjugale... affraid ) Laughing
Et je m’acclimate assez difficilement à la V8 (je viens encore d'apprendre un point de règle énorme hier contre Dudu sur l'indomptabilité d'un pavé pris de flanc, pfff quelle connerie ! siffle ), donc vraiment pas envie de me mettre à un autre style de jeu juste pour une convention en mai 2012 !! tongue

Je ne dénigre en rien le travail en amont qui a été réalisé (qui plus est avec une très belle présentation claire et précise), et avec d'autres paramètres, j'aurai pu être intéressé.

Dans tous les cas, j'espère que les MLF seront, comme à leur habitude, représentés et je suis sur que cette convention marchera !

Bon amusement pour ceux qui y participeront.

EDIT : c'était mon 666ème message.. HAHAHAHAHAHAHHAHA
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Sam 10 Déc 2011 - 13:31

Pour les 800pts de monstres liés, je pense qu'en fait arhabal fait référence au surplus bataille de magie. On peut donc trouver n'importes quels monstres de tempête de magie mais aussi des pactes avec des armées Démon/RdT/CV

oui c'est tout a fait ça, les monstre, les objet magique, etc..

pour notre amis nain, je pense qu'une ou deux meute de grand aigles (surtout avec leur option) sont tout a fait dans le fluff, les GA sont très intelligent et feront causes commune avec les nains pour détruire le mal! et il y à l'oracle ou le zoat aussi.

et les bestiole des ogres ne sont pas mal non plus, les nain les bouffes ou les utilises comme bête de somme, pourquoi pas pour la guerre!

Wink

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tjallodin Lun 12 Déc 2011 - 8:35

Merci Arhabal pour la présentation. J'espère sincèrement que vous aurez beaucoup de monde. Smile

Pour ma part je serai enchanté de revenir à un tournoi organisé par les Squiggs (celui de l'année dernière du 13/02) était juste le meilleur tournoi auquel j'ai participé ^^
Cependant je ne participerai pas à ce tournoi ci pour une raison simple : je n'accroche pas du tout (mais vraiment pas) au concept de tempête de magie... Embarassed sorry !

Si vous organiser un tournoi plus conventionnel plus tard, comptez sur moi ! ^^

Aurélien
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Le Francgauloisceltic Lun 12 Déc 2011 - 21:29

..........................Bonsoir à tous.

...Arhabal, à écrit.
Quand à tempête de magie, et bien je n'ai qu'un conseil à te donner, essaye avec un joueur agréable comme Francgaulois ou son compère qui joue sylvain je pense que ça prend une autre dimension qu'avec un poutreur fou. lol!
...Une petite chose C'est Le Francgauloisceltic Wink J'y tiens Twisted Evil
...Et je te remercie pour le compliment Embarassed
...Pour ce qui est de tempête de magie, comme mes camarades de jeux je ne suis pas fan, mais pour quoi pas essayer si l'un de mes camarades de jeux désir essayer je suis partant et peut être que je serais tenter à participé à la convention et si ce la ce fait je te demanderait des conseilles pour monter une liste Sylvaine, mai seulement si cela m'accroche.

...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic. Wink
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Mar 13 Déc 2011 - 18:19

YO! les gars!

Voici le lien t3 qui vas bien:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8434

de plus après délibération du conseil des squigs nous autoriseront les armée non peintes (pour la premiére année du moins), mais sous couché au minimum, avec toujours le WISIWING bien sur.

il y auras néanmoins un bonus pour les armée peinte et un prix de l'armée la plus belle.

Pour le RDD, je vous rappel que ce n'est pas un tournoi!!!! c'est une convention, pas de score individuel, pas de poutrage fou!

C'est vrai que le concept de SOM peut rebuter au premier abord et que l'ont peut penser que la magie détruira tous sans laisser place au jeu, et la je tien a vous rassurer!
NoN la magie de SOM ne fait pas La PARTIE! elle à même un rôle mineur au vue des nombreux test que nous fessons régulièrement (la plus part du temps les sort les plus puissant sont contrer ou les effet minime par rapport au force en présence) de plus les enjeux des parties ce gérerons sur un secteur complet plus tôt que sur une table!
Nous mettons en place une vrai campagne à grande échelle qui se verra affronter 80000pts de force de l'ordre à 80000pts de force du désordre! Les parties seront comme à DCA (dark crusade Apocalypse 40k) l'occasion de jouer les magnifique pièces forge qui orne vos étagères et qui prenne la poussière ( une phrase type qui nous reste des cette convention qui dure depuis 6 ans et qui reflète bien l'esprit de la convention est : Ceux qui était savent, les autres pleures!) et comme les joueur batlle, les joueur de 40k ont eu aussi leur lot de sueur froide à l'idée d'affronter un titan du Chaos ou un grand gargant Ork capable de balancer des galette de 10ps F10! et pourtant ils en redemande! (Inscription clôturés une heures après la mise sur T3, 5 fois meilleur manifestation T3 CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Award_gold, 40 joueur alignant 6000pts de figs et une liste d'attente longue comme le bras!)

Je n'ai qu'une seule question pour les hésitant, voulez vous être de ceux qui vont forger un des événement les plus ludique et attendu de la scène Batlle en France ou restez vous bien au chaud devant la télé à regarder Magnum? Wink

Enjoy les loulou! je vous tien au courant de la suite, le fluff, la campagne, etc...

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Mar 13 Déc 2011 - 21:05

Ou je peut me tromper (les joueur batlle ne sont peut être pas prêt pour le jeu cool, mais plus pour la compète) et ça fera un gros flop! Laughing

en tout cas j'aurais essaye fessee

lol!

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Le Francgauloisceltic Mar 13 Déc 2011 - 21:33

..........................Bonsoir à tous.

...T'inquiète je voie avec mes camarades de jeux qui non pas vue ton poste pour voir qui est motivé. Wink


...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Dudu Mar 13 Déc 2011 - 21:43

Y'a plein plein de joueurs supra cool, mou et qui veulent juste jouer avec leurs pitous les plus nazes en termes de règles chez les MLF, de tête y'a au moins Franc-gaulois, Aurélien, Chriss, moi, letchai... La n'est pas la question. Le problème, c'est clairement tempête de magie : ça par contre au sien de la communauté des joueurs fluff/mou, ça a fait un gros flop, parce que justement, c'est ultra bourrin et que ça ne représente rien. Donc la combinaison des deux a quelque chose de paradoxale.


de plus après délibération du conseil des squigs nous autoriseront les armée non peintes (pour la première année du moins), mais sous couché au minimum, avec toujours le WISIWING bien sur.

ça par contre, hors de toutes considérations de règles utilisées, je trouve ça vraiment dommage. Surtout dans un esprit convention, si le but c'est de rassembler autour du Hobby pour passer un bon moment. Personnellement, je ne peux concevoir passer un bon moment à Battle contre une armée non peinte, quelque soit les règles, les modalités ou les adversaires. Après, obliger le full peint, c'est un aussi gros risque que d'autoriser le non peint. La peinture exigée => des gens viendront pas (ils n'auront pas les figurines peintes) mais s'ils sont motivés à venir ils se les feront prêter ou les peindrons, accepter le non peint => des gens viendrons pas (les mecs dans mon genre qui savent pas blairer des figurines grises) et ceux la, rien ne les fera venir Very Happy .
Bref, pour avoir organiser plusieurs années le tournoi des MLF est organisé la transition du full peint oblige => c'est la bonne solution !


Bon courage pour l'organisation. ça va vous demander pas mal de temps et de volonté pour déjà répondre à toutes les critiques de nous formulons et pour trouver votre voie et soutenir vos décisions parfois contre l'opinion de forumeurs !

Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Mar 13 Déc 2011 - 23:18

oui je sais, pour moi aussi le full peint est une croisade, mais pour faire comprendre au gens qu'il n'y à pas que le nolimt à batlle il faut qu'ils puisse participer à des manif comme l'ont essaye de monter.

s'il n'y à pas foule à notre convention, ce ne sera pas forcement nous qui seront pénaliser, ont à l'habitude de faire ce genre de rencontre et ont à une logistique bien roder ainsi que des salles suffisamment grande pour le faire (la salle ou vous êtes venus l’autre fois n'est qu'une petite salle), mais si sa flop' et bien l’expérience ne sera certainement plus tenté et je ne suis pas sure que dans le nord pas de calais il y est beaucoup de club avec la logistique suffisante (a part vous peut être)pour aligner 40 joueur à 4000pts sur 20 tables Full décors GW sur deux jours avec la crêperie, le bar avec de la roteuse Tchin , les t-shirt commémoratif, les pack de dé frappé, etc....

Mon club est axée principalement sur 40k (et c'est dure d'y implanter batlle)et si je réussi mon pari et fait venir des gens d'en dessous de Paris et bien avec vous basé dans le nord(qui organisez une paire de tournoi dans l'année) il y auras par la suite de nouveau plus de tournoi dans notre région, parce que il faut le dire quand même par rapport au sudiste ou au Parisien ont est un peut mou au niveau batlle.

enfin tous ça pour dire que c'est la communauté des joueur de batlle qui fait bouger les choses et que sans eux rien ne ce fera.

aller je vous post à la suite le fluff de la convention. Wink

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Mar 13 Déc 2011 - 23:24

Le fluff

le noir dragon rêve! Sur son trône d' airain sa massive silhouette paraît immobile, pas un frémissement, pas une once de mouvement.
Tout son être n'est focalisé que sur sa destinée et sur le moyen de la concrétiser.
Des voie l'assaillent de toutes parts! Il les repousse.
Leurs conseils ne sont pas judicieux, et le précipiteraient à sa fin.
Le seigneur des crânes lui hurle de combattre et de ne plus attendre, le grand architecte lui montre trop de solutions qui ne serviraient que ses dessins, le jeune prince lui sussure de trahir ses sujets et de tous les offrir en sacrifice! Quand à grand père …..... faut il mieux l'ignorer pour l'instant, il n'a pas sa toute puissance, et en ses jours d'été , ne fait que ressasser ses vielles victoires.

Puis une autre voie lui parle, une voix brouillée, une voix multiple qui lui parle des fragments, les fragments du portail! leur puissance lui apportera la victoire.
Demande aux sombres nains! Dit la voie, ils t'aideront à les façonner, les façonner en graine de tempête, quatre grandes tempêtes! qui ravageront l'Empire des hommes !

C'est alors que le seigneur Archaon se leva de son trône et ouvrit les yeux.
D'une voie roque et gutturale, il appela ses plus puissants sorciers de Tzeentch, il leur ordonna de marcher vers le nord et de lui ramener des fragments du portail céleste qui s'effondra dans les temps immémoriaux.
Seul eux seraient capable d'endurer leur pouvoir mutagène et de revenir en vie.
Puis quand leurs missions seraient accomplies, ses maîtres de forge nain du chaos les façonneront en de puissants artefacts capables d'en appeler au pouvoir des tempêtes de magie n'importe où, même dans le cœur de l'Empire.

Et là, quand ses armées ravageront tous. Il l'affrontera! Leur pitoyable héros de justice, il le défiera devant le regard des dieux! Et leur offrira son cœur en sacrifice ultime!!!
Le cœur d'un Empereur et le sang de son peuple contre la vie éternelle et l'accession au panthéon des démons!!
Tel sera sa destinée.....

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Maya the Bee Mer 14 Déc 2011 - 8:10

les joueur de 40k ont eu aussi leur lot de sueur froide à l'idée d'affronter un titan du Chaos ou un grand gargant Ork capable de balancer des galette de 10ps F10! et pourtant ils en redemande!
Voui, je confirme pour ma part.

@ tous les Batteleux du coin:
Je ne connais pas SOM, je ne connais même rien de chez rien à Battle mais je sais une chose: ça se passe chez les Squigs.
Il ne s'agit pas de savoir si le "game" est équilibré, si vos pitous rentreront plus vite dans la malette qu'ils n'en sont sortis, si vous finirez dans le haut de tableau. Tout ça, on s'en fou !!
Vous passerez un week-end merveilleux au milieu des copains à jouer, rigoler, boire de la bière de squig et reliquer les plus belles armées de l' héxagone. C'est ça l'important !


Ceux qui était savent, les autres pleurent!
Maya, qui sait maintenant Wink

Gros poutous à mon arhabal. bisou

Maya
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  sly_de_lille Mer 14 Déc 2011 - 9:12

je plussoie Maya, moi j y etais pas et je pleure..

Sly, message subliminal inside..
sly_de_lille
sly_de_lille

Messages : 82
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tjallodin Mer 14 Déc 2011 - 9:26

arhabal a écrit:Quand à tempête de magie, et bien je n'ai qu'un conseil à te donner, essaye avec un joueur agréable comme Francgaulois ou son compère qui joue sylvain je pense que ça prend une autre dimension qu'avec un poutreur fou. lol!

Hey mais c'est moi le "compère" en question !! Merci pour le "agréable" Embarassed (à moins que cela ne s'applique qu'au "Le Francgauloisceltic" :p

Maya the Bee a écrit:Voui, je confirme pour ma part.

AAAHHHHHHHH !!!
Un Maya en Battle !!!!!

Cool ^^
Dis moi qu'un jour on te verra faire du Battle ! :p (je te verrai bien Homme-Bête ou en Nains)

Maya the Bee a écrit:@ tous les Batteleux du coin:
Je ne connais pas SOM, je ne connais même rien de chez rien à Battle mais je sais une chose: ça se passe chez les Squigs.
Il ne s'agit pas de savoir si le "game" est équilibré, si vos pitous rentreront plus vite dans la malette qu'ils n'en sont sortis, si vous finirez dans le haut de tableau. Tout ça, on s'en fou !!
Vous passerez un week-end merveilleux au milieu des copains à jouer, rigoler, boire de la bière de squig et reliquer les plus belles armées de l' héxagone. C'est ça l'important !

Je suis d'accord, encore une fois le tournoi des Squiggs de l'année passée est mon meilleur souvenir de tournoi de part son ambiance, de la qualité du taff des orgas et de leur dispo, de la buvette, du café, des lots, des gens fabuleux là bas quoi...

Maintenant me concernant :
Les - :
* j'aime faire les tournois sur un jour, sur deux j'ai toujours la sensation que c'est trop long... Ceci est un gout personnel pas du tout une critique !
* encore une fois le SOM... ^^'"
* + de 3000 points... Seuls mes elfes sylvains ont assez de point peint pour atteindre ça. Et mes ES j'en ai ma dose ces derniers temps :s En plus j'ai pas de monstres peint pour jouer en SOM ! Et je ne vais pas en tournoi si j'ai pas du peint ! :p
* c'est un peu loin...
Les + :
* les Squiggs : c'est du sur !!!
* y'aura du beau monde là bas dont nos amis 40k ? Rien que pour enquiquiner Maya sur place ca vaudrait le coup Laughing
* une volonté d'orga, de fluffs et tout qui se distingue et qui mériterait de répondre présent

Donc en somme ca me tente bien malgré tout mais vraiment, profondément, le SOM risque d'être le fait que ca passera pas pour moi...
Dudu a bien tout expliqué à mes yeux. Ensuite je me laisserai peut-être tenté si y'a plein de MLF qui y vont...
A voir.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tzeentch Mer 14 Déc 2011 - 17:18

Et en relais ?

genre j'y vais du samedi, je passe par lille au soir, je te passe les figs et tu joues du dimanche ? ou l'inverse ?

Pareil, la distance sur deux jours m'embête un peu, et en plus y a la petite qui devrait être là Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tjallodin Jeu 15 Déc 2011 - 8:02

Tzeentch a écrit:Et en relais ?

genre j'y vais du samedi, je passe par lille au soir, je te passe les figs et tu joues du dimanche ? ou l'inverse ?

C'est gentil mais bof... Embarassed Je suis pas fan de ce genre de procédé.

Tzeentch a écrit:Pareil, la distance sur deux jours m'embête un peu, et en plus y a la petite qui devrait être là Smile

Héhé je vois bien, dans 14ans, Tzeentchinette commencer ses tournois avec l'armée de Papa ou de Maman ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  arhabal Lun 21 Mai 2012 - 0:07

Salut les gars, je reviens vers vous fourbu mais heureux après cette première édition du RDD.

Ça c'est super bien passé, ont à vue de très belles choses, la plus belle à mes yeux fut des joueurs batlle détendu, Tchin et zen, qui ne se prenaient pas la tête et qui ont apprécier les scenarios et la campagne qui leur était proposé (aucune victoire avec les règle de TDM, mais des objectif bien précis a remplir pour favoriser leur camp).

Bon le mal n'as pas put prendre l'empire et est repartit la queue entre les jambes.(comme quoi!)

le debrif et les photo sur les squigs c'est

ici

Je repart dans mon cachot pour travailler car ils mon enchainé au mur pour que je prépare la deuxiéme édition. fessee

arhabal

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Tzeentch Lun 21 Mai 2012 - 17:48

Coucou,

Merci pour ce retour.
De ce que j'ai vu des photos (malheureusement pas toujours de très bonnes qualités) vous avez réussi à attirer le publique souhaité clap .
De très belles figurines, énormément de pièces FW (Démon majeur éxalté de Khorne, Slannesh, Nurgle, Grand Dragon de feu, Mamouth de Guerre, Géant, Dragon empereur du chaos ...), des conversions, et des gens décontractés (en tout cas sur les photos).

Rah... je m'en veut de ne pas être venu, vous pourrez compter sur moi l'année prochaine Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012 Empty Re: CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum