Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

4 participants

Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 13:41

Bonjour à tous!

Comme vous le savez peut-être, je vais sauter le pas en 2012 et vous rejoindre à Nécromunda.
La propagande incessante et Sieur Tjallodin aura finalement payé...
Ayant récemment fait acquisition de la boîte starter de WARPATh, je pensais utiliser les figs de nains pour Nécro.
Est-ce possible d'incarner un gang de Nains ou autres demi-portions?
Je suis honteux de poser cette question "en consommateur" car la réponse se trouve peut-être déjà dans le livre de règles... Embarassed
Merci d'avance pour vos réponses et autres conseils en tous cas...

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Dahey Lun 21 Nov 2011 - 13:50

Je crois qu'il existe une fan-list pour des nains du futur. Sinon tu peux toujours les utiliser en proxi pour une autre maison. Goliath ou Orlock par exemple. Comme ça t'auras des nains avec mouvement de 4 Very Happy
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:29

Merci pour ta réponse.
Aurais-tu le lien menant à cette fan-liste de nains du futur?
Au pire, je partirai sur des figs plus conventionnelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Peter-Pan Lun 21 Nov 2011 - 15:13

Les nains du futur se nomment Squats, enfin se nommaient car cette race n'est plus pour Games Workshop ou si tu trouves qu'ils ont plus un côté halfings tu peux les nommer Ratlings, qui pour le cout est une race xenos du 41 millénaire toujours existante.

Pour ce qui est des règles non officielle j'arrive pas à mettre la main dessus, mais pour faciliter ton intégration dans la campagne, le plus simple est de faire du *count as* Esher, ouep car jouer des truc de la taille d'un goss ou des gonzesses sa revient au même et sa sera plus facil pour l'équité de la liste, car le problème de ce genre de liste c'est que c'est crée par des fans pour des fans et parfois c'est complétement cheaté, en plus Aurélien est méchant avec les gangs sortant un peu de l'ordinaire, moi il veut pas que je joue des spyriens aka les super héro de la ruche.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Peter-Pan Lun 21 Nov 2011 - 15:48

Double poste pour la bonne cause j'ai retrouvé les listes:

Très(trop) endurant
http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_squats.pdf

Très(trop) fort au tir
http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_MILICE_RATLING.pdf
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 16:54

Merci de tout cœur Monsieur PAN!
J'espère que le grand maître de la Ruche validera l'utilisation de l'une de ces 2 listes...
Tjallodin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Tjallodin Mar 22 Nov 2011 - 12:55

Bien le bonjour M. le Baron. Je suis ravi de vous voir en ces lieux ! Smile
Pour répondre à tes questions : M;Pan a déjà répondu à l'essentiel.

Pour résumer : Necromunda est un jeu d’escarmouche qui oppose des gangs "humains" (ou mutants) dans les bas fonds d'une citée ruche impériale. Si il est possible d'y croiser toute chose de bizarre et de très dangereux, y voir une organisation légal de xénos est hautement improbable (voir impossible). De cette façon, aussi bien d'un point de vue fluff mais également d'équilibre de jeu, les gangs xénos ne sont pas autorisé (en réalité ils n'existent tout simplement pas) dans Necromunda (que ce soit orques, eldars, tyranides, taus, squatts....).

Cependant beaucoup de fans se sont attaqués au problème notamment pour jouer avec leurs figs préférées mais ce ne sont là que des réalisation de fans pour les fans rien d'officiel Wink

Pour en revenir à ce qui a été dit, tu as trois possibilités :

1/ si c'est pour jouer entre nous or campagne (apprendre à jouer, partie comme ça, etc...) et que tu tiens pas particulièrement à automatiquement jouer des squatts alors autant jouer des gangs de maisons de base (ca te permettra de mieux comprendre le système de règle, de t’imprégner du monde, des maisons existantes, etc...) et jouer alors tes figs en "count as" Van Saar (maître en technologie), Goliaths (des gros bras) ou autre.

2/ si c'est pour jouer entre nous or campagne mais que tu tiens à tout prix à jouer avec des squatts alors je te redirige vers ces règles là :
http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_squats.pdf
Mais même si ils sont "jouables" saches qu'ils sont déjà fortement déséquilibrés par rapport à l'existant.

3/ si tu souhaites jouer en campagne alors il faudra soit attendre que j'allège la liste ci-dessus (je devais déjà le faire pour Gimmli) soit jouer en "count as" comme dans le 1/. J'entends par alléger que je revisiterai la liste afin de la rendre plus jouable aussi bien pour toi que pour tes adversaires.

Quelques dernières choses quand tu vas monter tes figurines :
* pense que tu dois avoir un chef qui doit bien se reconnaitre
* tu as jusqu'à deux balaises qui sont porteurs d'armes lourdes
* un nombre quelconque de gangers - gars normaux
* et un petit nombre de "kids" qui doivent être équipé léger (pisto et arme de cac uniquement)
* un gang normal varie entre 7 et 13 figurines plus un potentiel mercenaire mais ca tu as le temps de voir venir la chose

En espérant avoir pu t'aider Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Maya the Bee Mar 22 Nov 2011 - 14:04

y voir une organisation légal de xénos est hautement improbable (voir impossible)
Ceci est pure calomnie colere
...ou aveuglement impérial.

Mais la vérité toute nue éclatera au grand jour en 2012 (année de la fin du monde) !


si tu souhaites jouer en campagne alors il faudra soit attendre que j'allège la liste ci-dessus
C'est vrai qu'ils ont un sacré Cd pour des nabot de l'espace !
Remarque, quand on voit la difficulté à faire dérouter celui qui nous gouverne en ce moment....
dehors
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:44

Merci à toi, ô Grand Maître de la Ruche!

Je viens de mettre la main sur une 20'aine de figs "type futuriste & WW2" qui me permettront de disposer d'un gang "orthodoxe".
Il s'agit des restes du Salute 2010: un fond d'HA compulsif qui traînait dans la boîte à rabiots!
Merci à toi pour toutes ces précisions de composition générique de bande. Le modélisme & la peinture du gang sera achévée durant mes vacances de Noël.
Je serai ainsi équipé pour janvier 2012 et participer à la prochaine campagne!
Mais commençons dans l'ordre: y-a-t-il quelqu'un pour m'initier? Pour les mentors potentiels (et sympas!), merci de MP des dates...

Le Baron FOu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Tjallodin Lun 28 Nov 2011 - 9:20

Pour ma part je peux t'initier mais pas avant Janvier. Smile
Sinon on peut voir ça si les dimanches au club se mettent en place.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Maya the Bee Lun 28 Nov 2011 - 10:15

Pas ce vendredi mais je dois pouvoir me libérer le suivant si tu veux.
Maya
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 10:58

Hello Misters!

Merci pour votre accueil rapide et enthousiaste au sein de la ruche Necromunda!
Il n'y a pas d'urgence pour ma soirée d'initiation...
Nous pourrons commencer les festivités dès janvier 2012 prochain.

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible? Empty Re: Des nains ou autres Halflings à Nécromunda. C'est possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum