Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2

3 participants

Aller en bas

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2 Empty [RULES]Les rédemptionnistes et la V2

Message  Luis Mer 21 Sep 2011 - 6:15

Ou comment vous dégouter de jouer ce gang ....
Et oui, une fois n'est pas coutume, je vais faire mon ouin-ouin.

Fred m'a gentiement remi la V2 des redemptionnists (disponible sur le site anglais de GeuWeu) pour que je puisse adapter ma liste.
Adapter, un bien grand mot, disons plutôt refondre entièrement la liste, reconvertir des figs déjà converties pour espérer sortir une liste qui arrive à minima aux chevilles des gangs de base.

Premier coup de gueule et pas des moindres, l'arsenal du gang est des plus nazes.
- accès 2 armes spéciales ou lourdes seulement : 1 lance flammes ou un 1 fuseur (portées respectives 8" et 12")
Ce qui amène la portée maximale de mes tirs à 24" (avec le fusil d'assaut, hein) .... comme la majorité des gangs ?? et bien non, avec le nombre de mitrailleuse, bolter lourd, lance grenades, lance plasma, etc....
- De plus, j'ai 4 balaises à la maison : 2 lance plasma, 1 lance grenades, 1 lance flammes. Je ne peux en jouer qu'un seul .... clap

Second coup de gueule, les régles spé du gang :
- Perte de la haine (qui se faisait sur 1 test de commandement du prêtre, soit sur Cool, certes on la garde contre les wyrds, sorciers, zombies ...Ca tombe bien, il n'y en aura pas au tournoi et on ne les joue pas en campagne .....
- Le prêtre peut donner une fois par tour une règle spé. C'est bien en plus c'est écrit juste après "they can, may must", donc "ils peuvent", ca veut dire que le gang entier en bénéficie .... et bien non, la FAQ sur le même document explique que cela ne peux s'appliquer qu'à une fig du gang..... comment dire .... c'est encore pourrave....

Comment jouer ce gang au tournoi ?
- Pas possible, les orgas, à juste titre pour limiter les rédemptionnistes V1, ont maximiser les gabarits à 3. La seule chose qui pouvait combler le manque de puissance à longue portée c'était bien ces lance flammes portatif, qui en passant, perdent également leur règles rigolotes d'enflammer les figs .....

La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......

Le mec qui a pondu ces règles se dit amoureux de Nécromunda, certes, mais pas des rédemptionnistes ....

Maintenant que j'ai bien fait mon ouin-ouin, je vais monter une liste Van Saar.

Luis.

PS : j'oubliais : je crois que je vais les revendre ces figs....
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2 Empty Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2

Message  Maya the Bee Mer 21 Sep 2011 - 8:03

La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Même pas....
Relis le paragraphe recrutement des "crusaders".

Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.

Oui, tu n'as aucune arme à longue portée. Je rappelle juste qu'on joue à Nécromunda et qu'il y a sur la table plus de décors que de figurines !
Jouer sans armes lourdes est loin d'être impossible. J'ai joué les 3/4 de la campagne l'an dernier avec mes Eschers sans aucune arme lourde et seulement 2 gabarits de lance flamme.

Alors, on passe d'un gang cheasy (limite "no-brain") avec cd10 et moulte LF à pas cher à un gang plutôt délicat à manier.
Pour sûr, c'est rude !
Mais tu es un des rares à avoir continué de jouer Blood avec un codex WD écrit sur du papier à chiottes, alors je suis sûr que tu parviendras à re-jouer rédemptionniste Wink

Bisou mon gros bourdon

bee
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2 Empty Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2

Message  Tjallodin Mer 21 Sep 2011 - 8:12

Maya the Bee a écrit:Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.

Un GROOOOS +1.

Le changement est rude mais il est rééquilibre bcp le gang qui était trop rude avant. Alors en effet maintenant il part plus dans une certaine finesse ; mais c'est en aucun cas une mise en poubelle.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2 Empty Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2

Message  Luis Mer 21 Sep 2011 - 9:34

Maya the Bee a écrit:
La seule chose que je trouve vraiment sympa dans cette V2 (oui, il y en a une), c'est que l'on peut monter une horde type peau verte (20 kids avec un commandement de 10). C'est balo, je n'ai que 4 kids ......
Même pas....
Relis le paragraphe recrutement des "crusaders".
Effectivement je dois équilibrer le nombre de frères et de novices, sauf que si je n'ai pas assez de frères, je dois prendre des novices ....
Maya the Bee a écrit:
Ceci dit, je ne te rejoins pas sur tes conclusions pour une "mise à la poubelle" de ce gang.
Tu as accés aux épées, aux éviscérators, aux exterminators (moins cher qu'un lance flamme léger et n'occupe aucune main) plus une petite règle sympa (du prêtre) pas ultime mais sympa quand même.
En bref, tu peux monter un gang trés accés CàC, plutôt violent avec 3 lance flammes.
Effectivement, je suis le seul à pouvoir me payer des éviscérators (payable à des dévôts qui ont frénésie et passer la majeure partie de leur temps à courir sur la table sous les balles) et des exterminators (limités à 3 ici présentement). Quant aux épées, beaucoup des gangs de base y ont accès.....
Maya the Bee a écrit:
Oui, tu n'as aucune arme à longue portée. Je rappelle juste qu'on joue à Nécromunda et qu'il y a sur la table plus de décors que de figurines !
Jouer sans armes lourdes est loin d'être impossible. J'ai joué les 3/4 de la campagne l'an dernier avec mes Eschers sans aucune arme lourde et seulement 2 gabarits de lance flamme.
J'ai pas souvenirs dans mes parties, d'en avoir gagné une seule en allant qu'au cac; mais bien au contraire d'en avoir perdu beaucoup en me faisant shooter comme un lapin pour vouloir tenter le cac ....
Maya the Bee a écrit:
Alors, on passe d'un gang cheasy (limite "no-brain") avec cd10 et moulte LF à pas cher à un gang plutôt délicat à manier.
Pour sûr, c'est rude !
Mais tu es un des rares à avoir continué de jouer Blood avec un codex WD écrit sur du papier à chiottes, alors je suis sûr que tu parviendras à re-jouer rédemptionniste Wink
Déjà que je dois retenir les règles de bases, s'il faut en plus réfléchir sur des règles additionnelles .... (je sais, c'est de la mauvaise foi)
Je vais étudier une liste de cac, mais je doute sérieusement que je jouerai rédemptionniste à l'avenir.
Et pour les bloods, c'est une histoire de coeur, c'est pas pareil. Et pis j'ai trouvé un équilibre avant mon nouveau codex qui m'a permis d'obtenir de belles parties.
Maya the Bee a écrit:
Bisou mon gros bourdon

bee

Bisous, parce que c'est toi.

Le changement est rude mais il est rééquilibre bcp le gang qui était trop rude avant. Alors en effet maintenant il part plus dans une certaine finesse ; mais c'est en aucun cas une mise en poubelle.
Les gangs de base sont équilibrés entre eux. Le gang rédemptionniste n'est pas équilibré avec ceux-ci. Même caracs de base, accès à un arsenal limité. purifier par le feu, et le plasma, ca ne purifie pas ??
Quant je vois les évolutions auxquelles j'ai accès ..... pleure


Bon maintenant que j'ai bien fait ma chialeuse professionnelle, vais aller pondre une liste avant le 24.

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

[RULES]Les rédemptionnistes et la V2 Empty Re: [RULES]Les rédemptionnistes et la V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum