Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

J8 2011 - Problèmes de plomberie

3 participants

Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Kiki Mer 14 Sep 2011 - 12:23

Plop les gangers, le décor de Maya représentant un bassin de décantation m'a fortement inspiré et je vous soumets ce scénario pour la journée 8 et éventuellement pour le tournoi du 22 ou malheureusement je crains fort de ne pouvoir venir..

Le sous-monde est un endroit pollué qui regorge de conduites, collecteurs et autres égouts en tous genres. Généralement ces canalisations sont issues de bassins de décantation automatisés chargés de récupérer les ordures de la ruche. Il arrive parfois que l'un de ces bassins tombe en panne
suite à une obstruction quelconque empêchant alors les fluides de se déverser hors de la cité. La guilde soucieuse de préserver l'hygiène et la propreté relative de la ruche envoie alors un technicien de maintenance intervenir manuellement sur les vannes. Dernièrement le bassin de décantation VX-44 situé en plein coeur de la zone MLF s'est à nouveau bloqué et la guilde n'a pas trouvé de volontaire pour s'aventurer à cette profondeur de la cité ruche. En désespoir de cause elle s'est donc tourné vers les gangs locaux en promettant une forte récompense à qui irait ouvrir les vannes de ce bassin.


But du scénario:

Idéalement le scénario se joue à 2 (3????)
Ouvrir les vannes du bassin de décantation. Il y a 2 vannes au centre de la table situés à l'une des extrémités du bassin de décantation. Il y a 2 bassins à vider.

Conditions d'ouverture:

Pour ouvrir une vanne un ganger ou un balaise doit terminer son mouvement au contact de celle-ci et sacrifier sa phase de tir. Les kids sont trop faibles pour ouvrir une vanne et le chef considère que c'est une tache déléguée à ses subordonnés.
Si un adversaire vous charge pendant que vous êtes occupé à ouvrir une vanne il gagnera automatiquement +1 sur son résultat de combat.

Déploiement:

Déployez vos gangers dans une zone de 10 ps sur 10 ps par rapport au bord de la table. Les conduits de ventilation et tunnels peuvent être utilisés à condition de se placer à plus de 10 ps de l'objectif lors du déploiement des figurines

Récompenses:

Après que le premier bassin ait été vidé lancez un D6:
Chiffre pair: Surprise!!! le ganger trouve un monument de technologie au fond du bassin générez un objet rare sur la table des objets des comptoirs commerciaux.
Chiffre impair: Piège!!! Le ganger est attaqué par une créature immonde venue des bas-fonds de la ruche:

Une fois la partie terminée la guilde remet 50 crédits au gang qui a réussi à réparer le bassin
Chaque ganger qui survit à la bataille reçoit 1D6 XP
Le ganger qui a ouvert la vanne reçoit 10 XP;
Chef de gang vainqueur 10 XP
Chaque blessure infligée par un ganger à un autre +5 XP

Il me reste donc à déterminer 2 choses:

Le nombre de joueurs du scénario
La bestiole du piège que je pense certainement piocher dans les livre outlanders...

Vos avis critiques et suggestions sont les bienvenues

PS: Pour information, c'est à cause des Eschers si les bassins sont bouchés tous les 28 jours....
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Maya the Bee Mer 14 Sep 2011 - 13:00

pour le tournoi du 22 ou malheureusement je crains fort de ne pouvoir venir..
Heu...je crois que c'est obligatoire, non ? moderation

Il y a 2 vannes au centre de la table situés à l'une des extrémités du bassin de décantation. Il y a 2 bassins à vider.
OK, mais après, ça se gâte:
Après que le premier bassin
au gang qui a réussi à réparer le bassin
ganger qui a ouvert la vanne
Entre l'intro et la fin de partie, il semble qu' un des bassins ait disparu (éboulement de ruche ??)

Pour ouvrir une vanne un ganger ou un balaise doit terminer son mouvement au contact de celle-ci et sacrifier sa phase de tir
Doit il pour cela être en mesure de tirer ? En d'autres termes, peut on courrir et ouvrir une vanne dans le même tour ?

Si un adversaire vous charge pendant que vous êtes occupé à ouvrir une vanne
Comment c'est possible si j'ouvre la vanne pendant ma phase de tir ?

Une fois la partie terminée la guilde remet 50 crédits au gang qui a réussi à réparer le bassin
50 crédits, c'est peu, surtout avant impôts.
Qu' appelle t-on "réparer le bassin" ? Ouvrir une vanne ? Les 2 ? Que se passe t-il en cas d'égalité ?

La bestiole du piège que je pense certainement piocher dans les livre outlanders
Une médusoïde me semble parfaitement convenir.

Voilà une première salve de questions mon Kiki.
Chouette scénar au passage...
clap

Maya


Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Kiki Mer 14 Sep 2011 - 13:36

Bon alors on reprend dans l'ordre et la discipline:



Entre l'intro et la fin de partie, il semble qu' un des bassins ait disparu (éboulement de ruche ??)

Quand on le lit c'est vrai que ça y ressemble, il y a bien deux bassins après la guilde peut remettre 50 crédits par bassin ouvert au gang vainqueur et les dits crédits seront nets d'impôts et de frais de bouche.

Doit il pour cela être en mesure de tirer ? En d'autres termes, peut on courrir et ouvrir une vanne dans le même tour ?

Oui on peut c'est pour cela que j'ai placé les figs arrivant par des tunnels et conduits à plus de 10 ps histoire de ne pas tuer le scénario tout de suite

Comment c'est possible si j'ouvre la vanne pendant ma phase de tir ?

Décomposition de la scène dans mon esprit:
1 je contacte la vanne
2 je sacrifie mon tir pendant mon tour et ouvre la vanne
3 l'adversaire suivant joue, se trouve à moins de 8ps de moi et me charge, je suis théoriquement toujours en train d'ouvrir la vanne....

Pas d'accord???

Qu' appelle t-on "réparer le bassin" ? Ouvrir une vanne ? Les 2 ? Que se passe t-il en cas d'égalité ?

Réparer le bassin= ouvrir la vanne= enlever les résidus de tampax eschers. En cas d'égalité chacun peut récupérer sa part non?? Mais je serais étonné que cela arrive

Une médusoïde me semble parfaitement convenir.

Va pour la médusoïde, tu m'envoies le profil en MP que je voie si ça convient à l'idée que je me fais du truc...

Chouette scénar au passage...

Merci, c'est un peu grace à toi ton décor m'a vraiment inspiré...

Kiki.
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Maya the Bee Mer 14 Sep 2011 - 14:42

OK Very Happy

Dernier point qui me parait confused

Décomposition de la scène dans mon esprit:
1 je contacte la vanne
2 je sacrifie mon tir pendant mon tour et ouvre la vanne
3 l'adversaire suivant joue, se trouve à moins de 8ps de moi et me charge, je suis théoriquement toujours en train d'ouvrir la vanne....

Pas d'accord???
Bon, pour être bien clair.
A quel moment précis considère t-on que l'on a réussit à ouvrir la vanne et toucher les 50 crédits ?

1 je contacte la vanne
Soudain, une médusoïde me pique et je tombe dans le bassin en criant "au secours, je sais pas nager...bloup, bloup, bloup"
---> Je n'ai pas ouvert la vanne tongue


2 je sacrifie mon tir pendant mon tour et ouvre la vanne
Un partenaire venu à mon secours parvient à me hisser in extremis hors du bassin, qui peut ouvrir la vanne ?

3 l'adversaire suivant joue, se trouve à moins de 8ps de moi et me charge, je suis théoriquement toujours en train d'ouvrir la vanne....
L' adversaire est une Escher qui me sodom...avec son godemichet energétique. Ai-je ouvert la vanne ?
Mon adversaire peut-il ouvrir la même vanne que je n'ai pas finit de tourner ? Alors même que mon camarade planqué en arrière s'apprête à la charger dés le tour de jeux suivant et qu'un troupeau de médusoïdes lorgne les petits mollets prés du bassin et s'apprête à bondir à son tour sur tout ce joli monde.


Tu comprends mon émois ?? Laughing

Agent K Cool
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Kiki Mer 14 Sep 2011 - 15:04

Bon, pour être bien clair.
A quel moment précis considère t-on que l'on a réussit à ouvrir la vanne et toucher les 50 crédits ?
On va dire que tu ouvres la vanne à partir du moment ou tu as passé ta phase de tir jusqu'au début de ton prochain tour sans te faire charger ou tirer dessus et risquer ainsi une chute dans le bassin, d’ailleurs puisqu'on en parle est ce qu'il m'arrive quelque chose d'horrible si je tombe dedans? J'ai peur d'alourdir le scénario en imaginant une mutation qui pourrait intervenir...
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Tjallodin Mer 14 Sep 2011 - 15:25

Hellooooo !
Chouette idée de scénario mon Kiki Smile

Bon comme la butineuse, j'ai mes questions/remarques ^^'" (on se refait pas) :

Lieutenant kirtar a écrit:
Pour ouvrir une vanne un ganger ou un balaise doit terminer son mouvement au contact de celle-ci et sacrifier sa phase de tir.

Qu'en est il si il charge une fig en contact avec la vanne ? Il sacrifiera sa phase de tir puisqu'au cac et sur la vanne mais ca sera valide ?
Enfin d'après ce que j'ai lu ensuite, je comprend que personne ne peut ouvrir la vanne si au cac mais je préfère être sur.

Lieutenant kirtar a écrit:Les kids sont trop faibles pour ouvrir une vanne et le chef considère que c'est une tache déléguée à ses subordonnés.

Impec' mais qu'en est il des mercenaires ? Des zombies pour les fouisseurs ? (enfin eux je crois deviner ^^)

[quote="Lieutenant kirtar"]Si un adversaire vous charge pendant que vous êtes occupé à ouvrir une vanne il gagnera automatiquement +1 sur son résultat de combat.

Lieutenant kirtar a écrit:Déployez vos gangers dans une zone de 10 ps sur 10 ps par rapport au bord de la table. Les conduits de ventilation et tunnels peuvent être utilisés à condition de se placer à plus de 10 ps de l'objectif lors du déploiement des figurines.

Les gens avec Infiltration jouent comme les tunnels ?
Si quelqu'un a sprint, il arrivera du coup sur la vanne en temps records...


Sinon autres questions mais plus ou moins déjà mentionnées :

* que se passe t il si quelqu'un tombe dans l'eau croupie ? Une mutation me semble rude mais par exemple cela peut faire une touche de force 3 à chaque tour (acide... :p)
*quand le bassin se vide et qu'on trouve un objet, faut il le remplacer par un caisson ou un marqueur ou est il pris automatiquement ?
* quand la bêbête apparait : charge t elle immédiatement la personne qui a réussi a déboucher ? Ou a t elle un tour de jeu indépendant ?

C'est tout pour le moment monsieur le Maitre de la Ruche par Intérim ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Maya the Bee Jeu 15 Sep 2011 - 9:48

Blop,
[Petit apparté]
Après relecture d'outlander, les Médusoïdes me semblent un peu trop bourrines. (kiki, je t'ai envoyé les règles par mail)
La halle aux morts risque d'être vite pleine, surtout dû au fait que l'on est obligé d'approcher du bassin.
[/Petit apparté]

Je suggère donc, pour mettre un peu de piquant tout de même, de considérer les bords du bassin comme recouverts de mousse caoutchouc (voir bestiaire outlander).
Pour les figurines qui tombent dans la flotte, je propose:
- la figurine tente immédiatement de remonter sur le bord (test d'init)
- en cas d' échec, la figurine pourra retenter (test d'init) au début de son prochain tour. Si elle réussit, elle remonte avec une blessure légère (un tour passé dans la vase toxique). En cas de nouvel échec, la figurine est déclarée hors de combat, son corps flotte, inerte, au milieu des débrits.

A vous de voir si vous trouvez ça fun ou pas.
Agent K - suggestion subliminale
Maya the Bee
Maya the Bee

Messages : 125
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 52
Localisation : Hellemmes - Lille

http://mayathebee.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Tjallodin Jeu 15 Sep 2011 - 9:49

Ta règle ma va bien Maya ^^
Reste à voir si elle convient à messire Kiki !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J8 2011 - Problèmes de plomberie Empty Re: J8 2011 - Problèmes de plomberie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum