Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

+2
Dahey
Tjallodin
6 participants

Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Mar 15 Mar 2011 - 11:48

Journée 3

Bonsoir à tous et à toutes.
La journée 3 sera une journée classique avec l'ajout de deux scénarios possibles. J'entends par là que les joueurs se choisissent un adversaire et tirent sur le tableau des scénarios de campagne de manière classique (p117 du livre de règle) si ce n'est que :
* en cas de choix de scénario celui (ou celle) qui a le choix peut choisir un des deux scénario ci dessous.
* en cas de joueurs impairs une table du scénario 2 sera forcément joué (car elle peut accueillir plus de deux joueurs).
* si deux pairs de joueurs choisissent de jouer le scénario 2, ils peuvent jouer sur la même table afin de livrer la lutte contre les zombies à 4 (mais pas plus).


Scénario 1 : Trous à rats(skins)
Nombre de joueurs (min/max) : 2/2

Synopsis :
Les ratskins connaissent les dédales du Sous-monde bien mieux que quiconque.
Tout habitant de la Ruche connaît cet adage et bien que les ratskins soient vus comme des indigènes bien souvent indésirables voir nuisibles, les guildes et gangs apprécient la présence et surtout les compétences de ces guerriers du Sous-Monde. Un ratskins considère les autres habitants de la Ruche comme des profanateurs mais il arrive que quelques ratskins rebelles louent leur service au plus offrant.
Quand cela arrive leur rôle est multiple mais ils servent essentiellement d'explorateur ou d'éclaireurs aux gangs. Un ratskin aguerri est capable de trouver des ressources inespéré dans les décombres de la ruche.

Suite à la réouverture de la zone MLF, la guilde des Marchands souhaite fouiller certaines anciennes zones lui ayant appartenu dans le passé, notamment les restes d'une vieille centrale d'épuration qui aurait mystérieusement explosé avant les tragiques événements du passé.
La guilde soupçonne la guilde des Fils de Mars d'être à l'origine de l'acte de terrorisme car à l'époque le contrôle de cette centrale permettait d'avoir la main-mise sur la zone MLF et la guilde des Fils de Mars jalousait le monopole quasi absolue des Marchands. Bien que de nombreuses années soient passés, la rivalités entre les deux guildes est toujours grande. Obtenir une preuve de l'hostilité de la guilde des Fils de Mars serait un atout de choix sur la scéne politique inter-guilde et pour ceci il suffirait d'obtenir le reste des données de la console principale de la centrale détruite. La tache est difficile et si la console existe toujours elle doit être profondément enfouis sous les décombres ....
La guilde des Marchands a donc embauché un jeune ratskin renégat afin de fouiller les décombres et à charger un gang de veiller sur lui. Tout ceci aurait pu être une mission des plus paisible pour le gang si la Guilde des Fils de Mars n'eut vent de se qui se tramait...
Elle engagea à son tour un gang afin d'effacer toute traces de ce que le ratskin pourrait remonter... voir le ratskins lui-même !


Règles:

Une fois la table et les décors placés, ajoutez 3 jetons indiquants les tunnels où peut sortir le pisteur ratskin. Ces tunnels doivent être placé à plus de 10 pas des longueurs de table et doivent être à la fois au rez-de chaussé mais également à couvert (évitez que ces zones soient très visibles, les lieux doivent correspondre à des zones denses).
Une fois ceci fait, le joueur défenseur (celui protégeant le ratskin) se déploie sur toute la première moitié de table (depuis sa propre longueur de table jusqu'à la moitié de celle ci). Le joueur attaquant se déploie ensuite sur sa longueur de table, mais pas à plus de 8 pas du bord.

La partie commence alors ; l'attaquant joue en premier.
SI les joueurs sont d'accord, un événement aléatoire peut être tiré au début de la partie uniquement (voir Outlanders).

Dès le second tour, le ratskins peut apparaitre avec le reste de la console dans l'un des trois tunnels. Pour voir si il apparaît : lancez 1d6 à la fin du tour du joueur défenseur. Sur un résultat de 4+, le ratskins ressort sur l'un des trois tunnels : tirez aléatoirement le tunnel où il sort. Une fois sortit, il ne peut sur ce tour ci uniquement effectuer qu'un simple déplacement (mvt 4) et ne peut ni charger, ni tirer. Si le tunnel où il sort est occupé par un adversaire (lui bloquant le passage) il entre alors en corps-à-corps à cet emplacement ; ce cac est résolu lors du tour suivant mais personne n'est compté comme ayant chargé.
Lors des autres tours il joue de manière normal sous le contrôle du joueur défenseur.

Le ratskin arrive avec un marqueur "console" qu'il peut passer (ou être volé) exactement comme un butin décrit dans le scénario 'les pillards' (p 119).

Conditions :
Les gangs testent la déroute non pas à 25% mais à 33% (tiers) (expl si le gang à 10 membres, il teste la déroute à 4 membres au tapis, en fuite ou HdC ; à 9 membres c'est à 3).
Le joueur défenseur gagne si le joueur attaquant déroute ou si la console est amené sur la longueur de table de départ du défenseur.
Le joueur attaquant gagne si le joueur défenseur déroute ou si la console est amené sur la longueur de table de départ de l'attaquant.

Notes :
Le ratskin compte dans le dénombrement d'un gang au même titre qu'un mercenaire en ce qui concerne la déroute.
A la fin de la partie, le ratskin repart et ne reste pas avec le gang quoi qu'il arrive.
La mort du ratskin ne met pas fin à la partie, seul la console compte (c'est dur la vie dans le sous monde !) ou la déroute d'un gang.
Prévoyez une bonne largeur de table : 24 pas serait l'idéal.
Les largeurs ne comptent pas comme point de fuite pour la console. Seul la longueur d'arrivée compte.


Récompenses

xp :
survie : +d6
blessure : +5
chef de gang vainqueur : +10

Bonus : le gang vainqueur se voit remettre un objet rare tiré aléatoirement de la part de la guilde reconnaissante qui l'a engagé. Cet objet est ajouté gratuitement dans l'inventaire du gang. Relancez si vous obtenez 55 ou 56 sur le jet de dé.

Ratskin :
M: 4
CC: 4
CT: 3
F: 3
E: 3
PV: 1
I: 4
A: 1
Cd: 7
Compétence : Esquive (6+)
Equipement : Poignard, gourdin, fusil avec balles et plombs et une fiole d'esprit de serpent.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Scénario 2 : La nuit des Morts-Vivants (de la peste) : Le Retour
Nombre de joueurs (min/max) : 2/4

Synopsis :
Nettoyer les bas-fonds de toutes les immondices que l'on y trouve n'est pas une tache réjouissante ni gratifiante mais quand on est en manque de crédits ça dépanne toujours !
Le gros soucis de ce genre de nettoyage c'est que, outre la possibilité d'attraper des maladies exotiques, de tomber sur des seringues usagées ou de croiser de gros rats du sous-monde, il arrive de tomber sur des choses encore moins réjouissantes...
Alors que vos gangers rangent un peu tout le bazar voici qu'ils ne tombent pas sur un nid de zombies ! (quoi ca a des nids ces trucs ?!?!) Après le 10em tué vous vous rendez vite compte que vous n'en viendrez pas à bouts... Une seule solution : fuir la zone !!


Règles:

Les gangs se déploie sur le même côté de table, à plus de 4 pas du bord et à 12 pas maximum et à 8 pas les uns des autres (subdiviser la table en conséquence). Placez une sortie (conduit, porte, helliport ? ;p ) à l'autre bout de la table mais au moins à 24 pas des gangers.
Déterminez qui commence de manière classique puis une fois que vous avez l'ordre, tous les joueurs jouent un tour. A la fin de ce tour 1d6/gang zombies apparaissent sur chaque bord de table sauf celui ou se trouve la sortie (donc à droite, à gauche et dans la zone d'origine). Les zombies jouent tout de suite de la manière suivante :
* chaque zombie avance de 2d6 pas. Ils n'ont pas de mouvement de course donc le résultat est non modifié.
* chaque zombie se déplace vers le gangers le plus proche, même si il ne le vois pas ou même si il est caché (c'est que ca se repère à l'odeur un zombie ^^). En cas d'ex æquo en distance tirez au dé pour voir vers qui le zombie va.
* si son mouvement suffit à l'amener sur un ganger (même si il a pas finit son mouvement) il est considéré comme ayant chargé.
Les zombies ont exactement le même profil qu'un zombie de la peste scavvies... avec les mêmes règles !! (y compris le résultat des blessures).

En plus de tout ceci, les gangeurs évoluent sur une zone qui n'a pas été fouillé depuis pas mal de temps et pas mal de débris intéressant restent de ci de là ; pour représenter ceci, 1d6 caissons seront placés sur la table en début de partie. Pour ouvrir un caisson, un ganger doit finir son déplacement cote-à-cote du caisson et passer son tour à l'ouvrir. Il ne peut pas le faire si il a couru.
Les objets trouvés peuvent être utilisé par le gangeur (si il en a le droit) lors de cet affrontement mais ne seront récupérés par le gang définitivement que si le gangeur parvient à s'échapper sans être mis hors de combat.
Le contenu des caissons ne sera révélé... que le moment voulu Very Happy (attention pas tous les caissons sont sans danger...)

Notez qu'il n'y a pas de limite de temps/tours et que les gangs ne sont pas obligés de s'attaquer entre eux. La partie se finit des que tous les gangeurs encore debout ont quitté la zone ou tout simplement si tous les zombies sont liquidés !
Vous ne pouvez en aucun cas dérouter que ce soit volontairement ou pas.

Récompenses

xp :
survie : +2d6
blessure : +1


Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 12:03, édité 2 fois
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Dahey Mar 15 Mar 2011 - 13:42

Je vais précéder ta demande.

1365 pts pour moi Smile
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Mar 15 Mar 2011 - 20:22

Maj du scénario skaven

Merci Dahey pour avoir anticiper ma demande !! Smile
Sinon : 1362 pour ma part.

Que les autres indiquent leur valeur de gang.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Luis Mer 16 Mar 2011 - 7:03

Ah des Zombies !!!!

Vil cochon, je ne puis résister à cet appel .... argh ....

Par contre un seul point d'XP pour les blessures ??

Valeur de gang : 1076.

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Mer 16 Mar 2011 - 7:42

Luis a écrit:Ah des Zombies !!!!

Vil cochon, je ne puis résister à cet appel .... argh ....

Par contre un seul point d'XP pour les blessures ??

Valeur de gang : 1076.

Luis.

Héhé tu le connais bien ce scénar pourtant mon Luis ! Smile
Nous l'avons joué ensemble en novembre dernier. ^^
Et oui 1xp / blessure de zombie Smile

Peut-être l'augmenterais-je à 2 mais pas plus.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Kiki Mer 16 Mar 2011 - 7:56

Sauf erreur de la part, mon gang fait 1289 points, AURELIEN on joue ensemble vendredi?
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Mer 16 Mar 2011 - 7:59

Oki mon Kiki Smile
On tire le scénario et perso si j'ai le choix du scénar je fais celui du Ratskin ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Dahey Mer 16 Mar 2011 - 8:18

Nous sommes armés pour nettoyer du zombie, s'il ya d'autres amateurs. cowboy
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Luis Mer 16 Mar 2011 - 13:28

Dahey a écrit:Nous sommes armés pour nettoyer du zombie, s'il ya d'autres amateurs. cowboy

Je joue avec Dahey contre les zombies.

Comme ça, c'est fait !!

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Kiki Mer 16 Mar 2011 - 14:02

Je joue avec Dahey contre les zombies.

Un rédemption qui joue avec quelqu'un?? Hum, c'est louche tout ça, méfie toi Dahey à la première occasion ces gens la t'envoient un coup de flammeur dans le dos.

N'oublie pas que dans le sous monde tu n'as pas d'amis, rien que des connaissances (musique de "il était une fois dans l'ouest")
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Dahey Mer 16 Mar 2011 - 14:08

On a la jeunesse pour nous. Very Happy
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tycha Mer 16 Mar 2011 - 22:25

intéréssé par le zombie aussi. mais je ne suis pas contre l autre non plus
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Jeu 17 Mar 2011 - 9:28

Tant que j'y pense Dirty_Henry et Le Baron Fou risquent de nous rejoindre pour la campagne à compter de ce Vendredi ci. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  dirty henri Ven 18 Mar 2011 - 7:47

Salut je vais essayer de passer, mais j ai du monde a la maison en fin de soiree
si vous ne me voyer pas a 8h30 passer votre chemin,
sinon je vien avec 980 +/- 20 de goliath

j espere a ce soir
dirty henri
dirty henri

Messages : 74
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Ven 18 Mar 2011 - 7:48

Merci aux gens qui ne l'ont pas encore fait de s'inscrire ici en indiquant leur valeur, et si possible voir avec qui ils veulent jouer.
Ceci ne s'adresse pas aux nouveaux venus de la soirée (mais les concernera après).

Pour le moment nous sommes :
Tycha, Dahey et Luis en mode anti-zombies.
Kiki vs Tjallodin au sujet d'un ratskin.

Potentiellement le baron fou et dirty-henry.

Du coup j'ai un grave soucis : les décors.
Je peux assurer deux tables mais pas plus. Donc je demande à tous de rapporter des décors que vous auriez qui pourrait faire type 'necro' / 'ruche'.
Pour le scénario zombie il n'y a pas besoin d'avoir des décors très complexe ce qui tombe bien.
Par contre si d'autres personne se rajoute on va avoir des soucis et si on ne trouve pas ben on devra refuser ces personnes... Donc encore une fois prévenez ici qui vient ou pas ! :s

@ Dirty-Henry : oki pas de soucis ; ta valeur de gang par contre doit etre supérieur (il faut y ajouter l'xp mais ca tu le feras devant nous ^^).
A ce soir peut-être. Smile

PS : Maya et Chriss m'ont confirmé leur non-venus.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Tjallodin Lun 21 Mar 2011 - 8:03

Chouette soirée vendredi soir. ^^

Je remercie Kiki pour la partie de Necromunda la plus improbable que j'ai pu jouer alors ! On a eu droit a tout : un despe au caracs de malades incapable d'aligner une balle sur une cible statique et découverte, des kids alignant des hits sur des cibles impossibles, un ratskins qui émerge après que la bataille est eu lieu, etc...
Une sacrée rigolade !

Bienvenue sinon à Dirty-Henry et ses goliaths Smile
Une première partie en compagnie de Tycha, Luis et Dahey et des zombies ^^

Prochaine journée le 22/04. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Dahey Lun 21 Mar 2011 - 9:34

Pôv zombies ! Crying or Very sad
Ils ont eu chaud, surtout du côté de Luis.
Comme à leur habitude les Orphelins sont restés prudents. Et oh miracle Sibby n'est pas re-re-re-restée sur le carreau. Very Happy
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Kiki Lun 21 Mar 2011 - 11:02

un despe au caracs de malades incapable d'aligner une balle sur une cible statique et découverte

J'ai découvert la véritable raison à cela, l'homme n'avait pas été embauché depuis une éternité et se désespérait de retrouver une place au sien d'un gang, du coup quand on lui a demandé ses services et qu'il a été payé il a immédiatement claqué ses crédits au premier bar à Whiskar du coin, ce qui avant un affrontement pose un tant soit peu de problèmes. La prochaine fois j'achèterai un ethylomètre aux comptoirs commerciaux avant la bataille moi....

des kids alignant des hits sur des cibles impossibles

Et ouais, ils étaient désireux de faire leurs preuves eux par contre, c'était bien marrant en tout cas.
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11) Empty Re: J3 2011 - Trous à rats(kins) (18/03/11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum