Second tournois du Grand Nord !

Aller en bas

Second tournois du Grand Nord ! Empty Second tournois du Grand Nord !

Message  dragopot le Jeu 17 Fév 2011 - 17:18

Salut Les MLF.

Voici un petit tournois avec restriction, qui m'as l'air équilibré et qui se passe sur deux jours . Des intéressés ?

Le Tournoi du Grand Nord

Soyez le bienvenu sur les terres désolées du Grand Nord. Votre armée est immense, mais les ennemis sont nombreux ! Prenez garde à ne pas surestimer vos forces, car dans la neige et dans le froid, toute erreur est fatale !

Date du Tournoi :

Le samedi 02 Avril de 10h00 à 19h00, et le dimanche 03 Avril de 10h00 à 17h

Lieu du Tournoi :

Maison de quartier de Rosendaël
Square Paul Doumer
59240 Dunkerque

Nombre de places :

32

Règlement :

Système de règles V8

EDIT : 3 parties le samedi, deux parties le dimanche. Les parties sont en ronde suisse avec points bonus anti-sousmarin.

Important : il n'y aura pas de match nul ! un seul point de victoire de différence suffit à gagner la partie !

Nous demandons aux participants de venir avec des armées totalement peintes (sous couchées, ça compte pas !). En cas d'entorse, nous infligerons une défaite de pénalité au resquilleur !

La peinture n'entre pas en ligne de compte pour le classement, en revanche, un prix de peinture sera décerné à l'armée qui nous aura le plus tapé dans l'oeil.

Il y aura également un prix du déguisement.


Listes d'armées :

2400 points suivant les restrictions suivantes (format ETC) :

-Pas de persos spés
-Les armées jouables seront celles provenant des livres d'armées games workshop parus jusqu'ici
-Pas plus de 3 choix de base identiques (quelles que soient les options d'équipement ou autres améliorations d'unité)
-Une armée ne peut pas aligner plus de 5 machines de guerres/armes à gabarit. Une machine de guerre qui utilises un gabarit ne compte pas double. Toutes les armes à gabarit (provenant d'objets magiques, de compétences, etc...) comptent, excepté les sorts.
-Pas plus de 45 figurines équipées d'armes de tir ayant une portée d'au moins 20 ps (sans compter les machines de guerre, les personnages, et les chars)

La taille des unités est limitée de cette façon :
Une unité ne peut pas compter plus de 40 figurines, ni dépasser un total de 450 points (en comptant les états majors, les améliorations, les objets magiques...) Cette restrictions prend effet pendant la création de la liste. La taille et le prix d'une unité peuvent augmenter pendant une partie, par exemple lorsqu'un personnage rejoint une unité. Cette restriction ne s'applique pas aux personnages (qui peuvent dépasser les 450 points)

Restrictions de la magie :

-Une fois les vents de magie déterminés, chaque armée peut générer un supplément maximum de 2 dés de pouvoir et 2 dés de dissipation par phase de magie.
-Vous pouvez générer plus que cette limite de 2 dés, mais tout excédant est perdu.
-certains objets magiques/compétences, comptent comme des dés supplémentaires par rapport à cette restriction
-Les objets qui comptent comme ajoutant des dés de pouvoir/dissipation ne peuvent jamais dépasser la limite des 2 dés par phase. Cela signifie que si vous jouez le livre de hoeth, vous n'aurez accès à aucun autre objet qui "compte comme ajoutant des dés de pouvoir/dissipation"
-Ces restrictions sont calculés lors de la création de la liste, et ne changeront pas en cours de partie
exemple : si vous utilisez un parchemin de dissipation au tour 3, vous n'aurez pas droit de générer un dé de dissipation de plus au tour 4.

Description détaillée :
En dehors des vents de magie et selon la règle de canalisation, une armée ne pourra jamais excéder les deux dés supplémentaires à son total de dés de pouvoir ou de dissipation. N'importe quel dé ajouté au total, quel qu'en soit la source (généré, volé, stocké d'une phase précédente, généré par un objet magique ou une capacité à augmenter le nombre de dés utilisables pour lancer un sort, produits par des sorts, capacités de domaine, et ainsi de suite) compte. Les dés excédants sont simplement défaussés et ne seront pas utilisables de quelque façon que ce soit (même pour être stockés).

Si un dé est volé du total de l'adversaire, mais que votre armée a déjà généré ses deux dés supplémentaires, le dé est supprimé du total de l'adversaire et défaussé.

Certains objets et capacités DIMINUENT la limite de dés de pouvoir ou de dissipation que vous pouvez ajouter à votre total. Nous parlerons d'objets qui "comptent comme". La signification est que, si votre liste d'armée contient un objet qui "compte comme générant 1 dé de pouvoir", alors votre armée peut ajouter un seul dé de pouvoir supplémentaire à la place des deux normalement accessibles (et ce pendant la totalité de la partie, que l'objet soit détruit ou non). Veuillez noter qu'il est impossible d'avoir une combinaison d'objets qui diminuerait la limite de dés de pouvoir ou de dissipation en dessous de 0.

Restrictions d'objets :
-Le parchemin de pouvoir est interdit
-chaque "maitre du savoir" compte pour 1 dé de pouvoir par phase de magie
-chaque objet qui dissipe automatiquement un sort compte pour 1 dé de dissipation par phase
-la forteresse pliable est interdite

Restrictions spécifiques des armées :

-Hommes-bêtes : Les hommes bêtes ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)

-Bretonniens : aucune restriction supplémentaire

-Elfes noirs : l'Hydre est un choix 0-1. pas plus de 35 arbalètes à répétition dans l'armée. Les balistes sont un choix 0-2. Les unités volantes (persos compris) dans la liste d'armée sont limités à 0-3. Pas plus de 20 ombres par armée. Un Dynaste sur pégase n'a pas accès à la couronne de commandement.

-Nains : Chaque rune d'antimagie/rune tueuse de sorts compte comme un dé de dissipation supplémentaire. Les catapultes naines sont un choix 0-2. Les nains ont la possibilité de générer 4 dés de dissipation supplémentaires au lieu des 2 normalement autorisés.

-Démons : Une unité ne peut dépasser les 28 figurines. Les incendiaires sont un choix 0-1. Tous les dons démoniaques sont un choix 0-1. Les sanguinaires et les hérauts de khorne sont un choix 0-3 au total (2 packs de sangui et 2 persos de khorne = 4 !). La grande bannière doit choisir entre bannière magique et dons démoniaques

-Empire : Le tank à vapeur compte comme une machine de guerre. Le tank, le lance fusées, et l'ingénieur, sont chacun un choix 0-1.

-Hauts elfes : La limitation d'unité est repoussée à 500 points au lieu de 450. la pierre de vortex compte comme ajoutant 1 dé de dissipation, le livre de hoeth compte comme ajoutant 2 dés de pouvoir ET deux dés de dissipation. La bannière du dragon monde compte comme ajoutant 1 dé de dissipation.

-Hommes lézards : Les salamandres sont un choix 0-1, les terradons, les caméléons, et les stégadons (de n'importe quel type) sont des choix 0-2 chacun. Beclaming cogitations compte comme 2 dés de dissipation supplémentaires, la main des anciens compte comme 2 dés de pouvoir supplémentaires.

-Royaumes ogres : Les Royaumes ogres ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)

-Orques et gobelins : pas de restriction

-Skavens : Tous les choix rares skavens sont 0-1, les coureurs d'égouts sont un choix 0-2, les technomages sont un choix 0-3.

-Comtes vampires : les spectres et le wargulf sont un choix 0-1, la limite de taille des spectres est diminuée à 5 figurines maximum. Une armée de comtes vampires peut aligner un total de 2 unités parmi : spectres, chevaliers noirs, nuée d'esprits. Une armée disposant de gardes des cryptes avec armes lourdes n'a pas accès à la bannière de drakenhoff.

-Roi des tombes : Les rois des tombes ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)

-Elfes sylvains : la baguette d'orme blanc compte comme un dé de dissipation supplémentaire

-Guerriers du chaos : Le canon apocalypse est un choix 0-1, la marionnette compte comme 1 dé de pouvoir ET 2 dés de dissipation supplémentaires. L'homoncule siamois ainsi que le troisième oeil de tzeentch comptent chacun pour 1 dé de pouvoir supplémentaire. La faveur des dieux n'est pas accessible par un champion d'unité d'élus du chaos.

Décompte des points

Les points de victoire sont comptabilisés en suivant le livre de règle, avec les exceptions suivantes :
-une unité qui a été réduite à 25% ou moins de ses effectifs de départ donne la moitié de ses points à l'adversaire (les personnages, monstres et maîtres des bêtes, machines de guerres et figurines uniques ne sont pas concernés)
-les unités qui sont en fuite à la fin de la partie donnent la moitié de leurs points à l'adversaire.

Les bonus de capture de bannière, de général, etc... ne sont pas comptés dans les 50%.

Lignes de vues :

Classement des tailles :
0 : nuées
1 : infanterie, bêtes de guerre, machines de guerre
2 : cavalerie, infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuses, chars, tous les uniques qui ne sont pas grande cible.
3 : monstres, grandes cibles.

la ligne de vue est toujours vérifiée de façon virtuelle, par rapport aux socles des figurines. Les lignes de vues sont stoppées par les figurines qui sont de taille égale, ou celles qui sont supérieures à la fois à la figurine vérifiée, et à sa cible.

Ligne de vue et machine de guerre :
un catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une unité qu'elle voit au moins partiellement
les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. surestimer et sousestimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.

Décors
Les collines comptent comme ayant une taille 2 pour chacun de leur niveau (donc une colline à 3 niveaux a une taille de 6) et bloque les lignes de vues/donne couvert lourd exactement comme le feraient des figurines de cette taille. Les figurines placées sur des collines ajoutent leur taille à celle de la colline. Les batiments et les gros rochers bloquent totalement les lignes de vue. les forêts ne bloquent jamais les lignes de vues, mais infligent un malus de couvert léger à tous les tirs envoyés dans ou à travers ladite forêt. Les ruines ne bloquent pas les lignes de vues, mais un couvert lourd s'applique pour les tirs ciblant une unité à l'intérieur du décors (mais pas à travers !). Les unités positionnées derrière un obstacle gagne le couvert léger (bois) ou le couvert lourd (pierre).

Couvert conféré par les unités/décors
Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.

Tirailleurs
Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille, mais confèrent un couvert comme expliqué ci-dessus. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.


Inscription :

l'inscription au tournoi s'élève à 10€ par participant, à l'ordre des Gardiens des Arcanes.
Envoyez vos règlement et listes d'armée le plus rapidement possible à cette adresse :

Yohann Deberg
16 Cour Wacreniez
327 Av. de Dunkerque
59160 Lomme

Le nombre de places est strict, aussi, premier arrivé, premier servi ! trainez pas !
armure armure
dragopot
dragopot

Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 26
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Second tournois du Grand Nord ! Empty Re: Second tournois du Grand Nord !

Message  Tzeentch le Jeu 17 Fév 2011 - 20:50

Outre le fait que je doive carburer sur la peinture ... Le tournoisà lieu à Dunkerque Shocked

soit en deux jours 500 bornes pour moi Shocked

Bonne chance à vous Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum