Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Proposition : le marché de la Ruche

3 participants

Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Proposition : le marché de la Ruche

Message  Tjallodin Mer 2 Fév 2011 - 16:47

Oyez oyez habitants du Sous-Monde !

Après une discution avec le sieur Kiki, ils nous aient apparus qu'il pourrait être intéressant d'investir au sein de la campagne MLF une place où les gangs pourraient revendre leurs biens en cas de non utilité.
Je m'explique : comme vous le savez il est impossible de revendre des objets/armes dans Necromunda. Il est juste autorisé d'échanger les équipements entre personnages (lors des phases d'après parties) ou de les utiliser comme monnaie d'échanges lors d'une capture (au même titre que des crédits).
L'idée ici est de proposer un système de marché où les joueurs viennent inscrire les objets qu'ils souhaitent vendre et leur prix.

Cette initiative à deux intérêts :
1/ permettre aux gangs d'écouler leurs stocks d'équipements inutiles
2/ permettre aux gangs les plus humbles ou à la traine de s'équiper à moindre cout (oui oui on est chez Tati)

L'idéal serait même de distinguer deux marché : le légal et l'illégale (pour les outlanders et hors-la-loi). Car oui en effet on ne va pas autoriser qu'un gang outlanders s'enrichisse légalement de la revente de drogues illégales et majorées, achetées une bouchée de pain ... Après tout la Guilde des Marchands surveilleraient ça....

Les marchés seraient représentés sous forme de tableaux sur un sujet dans la section de campagne mis en post-it. Chaque tableau indexerait l'objet, son prix, son vendeur et pourquoi pas sa réservation.

Qu'en pensez vous ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Re: Proposition : le marché de la Ruche

Message  Kiki Jeu 3 Fév 2011 - 12:07

j'ai réfléchi cette nuit à comment organiser ce marché::

Tout d'abord il existerait deux marchés un légal celui de la guilde, contrôlé par elle, et soumis à certaines taxes de revente; et un clandestin, le marché noir, qui n'existerait officieusement pas aux yeux de la guilde.

Les gangs dits "loyaux" ont le droit de revente sur les deux marchés: un gang est dit loyal tant que sa réputation est supérieure ou égale à 0.
Les gangs déloyaux ou Outlanders ne peuvent que revendre et acheter sur le marché noir car l'adeptus arbites veille sur le marché de la guilde.

Tous les gangs peuvent acheter sur le marché noir, et même négocier les prix; toutefois après chaque achat réalisé lancez un dé: sur un résultat de 3+ tout se passe bien, et le ganger peut repartir avec l'objet acheté.
Sur un résultat de 1 ou 2 la guilde a justement réalisé une descente dans les bas fonds de la ruche ce jour la et le ganger est appréhendé en train de commercer avec un gang non loyal, il doit immédiatement payer une amende de 1D6x5 crédits tandis que le vendeur se fait confisquer tous les biens qu'il a mis en vente et perd immédiatement un point de réputation (ce qui peut le faire passer hors la loi dans le cas d'un gang loyal).


Voilà l'ébauche pour le marché, si d'autres idées vous viennent en tête n'hésitez pas à en faire part sur ce post....et à me livrer vos commentaires.
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Re: Proposition : le marché de la Ruche

Message  Tjallodin Jeu 3 Fév 2011 - 13:07

L'idée est bonne mais on a plus de notions de Réputation dans la campagne de cette année (trop chiant à gérer et à récup les infos des joueurs), donc le plus simple est de rester dans la séparation prévus par les règles : légaux et outlanders (je rappelle qu'un gang "légal" peut être dénoncé et mis outlanders).

Pour le coup du marché noir je propose une maj : que le test soit uniquement pour les gangs légaux. En effet les gangs passés illégaux ont déjà suffisamment à trimer pour s'en sortir sans pour autant rajouter un risque de 33% de perte d'achats ! Et puis lors des descentes peut être que justement les illégaux arrivent à se fondre à la masse et sortir indemne Smile
Alors que les légaux qui prennent le risque d'acheter dans le comptoir illégal doivent y réfléchir à deux fois. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Re: Proposition : le marché de la Ruche

Message  Admin Jeu 3 Fév 2011 - 13:09

Je m'explique : comme vous le savez il est impossible de revendre des objets/armes dans Necromunda
Bizarre...la page 105 de mon livre de règle dit le contraire.

dehors
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Re: Proposition : le marché de la Ruche

Message  Tjallodin Jeu 3 Fév 2011 - 13:17

Mince OO'"
Tu as raison l'abeille ! Aurais je oublié ou alors serait ce une nouveauté avec la v1 que j'aurais occulté ?



Un gang peut automatiquement revendre de l'équipement pour la moitié du prix d'achat. Dans le cas d'armes rares dont le prix d'achat peut varier, elles sont vendues à la moitié du prix fixe (l'équipement perfectionné est particulièrement sensible aux mauvais traitement des combats). Par exemple, un viseur laser qui coûte 40+3D6 crédits ne peut être vendu que 20 crédits. D'un autre côté, l'armement usagé peut être gardé pour une utilisation future (notez-le sur la feuille de gang) ou être échangé entre les membres du gang (pas entre les différents gangs). Des armes de rechange peuvent toujours être utiles pour remplacer des armes perdues ou pour équiper de nouvelles recrues.

...
Quoi qu'il en soit, en plus de cette règle rien ne nous empêche de faire ce marché.
Ainsi si une esher souhaite revendre son épée, elle peut le revendre normalement sur les comptoires 5 crédits ou bien le déposé par exemple à 8 crédits sur le marché inter-guilde.

Je propose une règle simple : on ne peut en aucun cas revendre un objetà plus de son prix de départ (pour les cas d'objets rare, on garde le prix modifié par les dés). Donc dans le cas de notre amie esher, elle ne pourrait pas revendre son épée plus de 10 crédits.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : le marché de la Ruche Empty Re: Proposition : le marché de la Ruche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum