Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

+5
chris0308
Luis
Kiki
Peter-Pan
Tjallodin
9 participants

Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Mer 19 Jan 2011 - 14:19

Bonjour amis de la Ruche,

Un premier post pour cette première journée de campagne.
Pas de scénarios particulier pour cette première journée. Les conflits seront déterminés de manière classique : via le tableau de scénario du livre de règle. Donc les personnes présentes s'affronteront en partie 1 contre 1. Compte tenu du temps, on peut essayer de faire facilement deux parties chacun. Smile
Si on est en nombre impaire, la dernière personne arrivée attendra que la première partie se finissent avant d'affronter le vainqueur ou vaincu.
De même pas besoin de programmer les affrontements à l'avance, puisque tout le monde est de même niveau en ce début de campagne ; n'importe qui peut affronter n'importe qui.

J'aimerais juste deux choses :
* savoir quand même qui vient : juste pour définir le nombre de présent (et donc de décors nécessaire)
* avoir vos fiches avant vendredis que je puisse voir si il n'y a pas d'erreurs de création.

N'oubliez pas aussi que les gangs arrivant peints pour cette première journée auront un bonus Wink

Enfin n'oubliez pas que cette semaine le jeu se fait dans la salle XS, 14 rue des martyrs (à 150 mètres de Marie-église-poste de marquette-lez-lille).

Aurélien


Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 12:02, édité 2 fois
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Peter-Pan Mer 19 Jan 2011 - 14:40

J'aimerais juste deux choses :
* savoir quand même qui vient : juste pour définir le nombre de présent (et donc de décors nécessaire)
* avoir vos fiches avant vendredis que je puisse voir si il n'y a pas d'erreurs de création.

N'oubliez pas aussi que les gangs arrivant peints pour cette première journée auront un bonus Wink

Moi je viens, sauf si le gros rhume que je traine se change en un truc bad genre gastro ou grippe.

Je ferai ce que je peux pour envoyer ma fiche avant Vendredi, mais cela semble compliqué (si j'ai le temps ce soir je m'y colle) et pour la remarque sur les gangs peins Laughing , si le bonus du début de cette saison est intéressant je verrai pour peindre le mien pour la saison suivante (reflexion négative/positive, oui je peins peu ou pas, mais oui je compte bien jouer toute l'année et l'année qui suit ^^).
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Kiki Mer 19 Jan 2011 - 14:51

Donc les personnes présentes s'affronteront en partie 1 contre 1.

Pas de problème mais je me réserve le droit d'affronter Chris en preum's parce qu'elle a dit qu'elle voulait jouer contre moi... les Loune et Touns de Bogs Bonny mettront ils une carotte aux vilaines Totally Spies de la blondasse Trinity? Vous le saurez en regardant vendredi soir:


Arizona Ruche


le dernier blockbuster des productions Kiki &Co...
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Luis Mer 19 Jan 2011 - 17:45

La croisade de la rédemption commence vendredi soir.

Priez pour ne pas croiser notre chemin.... lancefla

Luis.

Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  chris0308 Mer 19 Jan 2011 - 18:23

Les Totaly Spies seront présentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ramène quelques décors Infinity !

Lieutenant kirtar a écrit:
Pas de problème mais je me réserve le droit d'affronter Chris en preum's parce qu'elle a dit qu'elle voulait jouer contre moi... les Loune et Touns de Bogs Bonny mettront ils une carotte aux vilaines Totally Spies de la blondasse Trinity? Vous le saurez en regardant vendredi soir:


Arizona Ruche


le dernier blockbuster des productions Kiki &Co...

D'accord pour taper sur Kiki Toy Very Happy . Je sens que ça va etre une belle partie ... de rigolades !! clap
N'oublie pas les piles ! Laughing

Chris siffle
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Mer 19 Jan 2011 - 21:09

Pour tous : nous tirerons les territoires et l'xp vendredi soir tous ensemble et aux yeux de tous Smile
Pensez à bien imprimer vos fiches avant de venir !

JOUEUR PRESENT ? LISTE OK ?
Maya oui oui
Chriss oui oui
Ltd Kiki oui oui
Dahey oui oui
Tjallodin oui oui
Wotan oui oui
Peter-pan oui oui
Luis oui oui
Willy oui non
Moute non non
Tithoms ? non
Citlalocelotl ? non
Tycha ? non
Boba fet ? non


Dernière édition par Tjallodin le Ven 21 Jan 2011 - 8:22, édité 6 fois
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Luis Jeu 20 Jan 2011 - 6:43

Liste Ok pour ma part, dois-je te l'envoyer ??

Si c'est le cas, ce ne sera pas possible pour ma part (et pis en plus ca donnera du suspense ...)

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Jeu 20 Jan 2011 - 8:27

Juste à moi pour que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreurs (d'autant plus que tu utilises une liste outlanders).
Je ne suis pas là pour espionner, ne t'en fais pas.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  arkis Ven 21 Jan 2011 - 7:29

Salut a tous,

je pourrai pas être des votre ce soir, mes orlocks gardent la maison pendant que je sort avec madame.

Amusez vous bien
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Kiki Sam 22 Jan 2011 - 16:32

Je débriefe vite fait; première partie de la campagne 2011 et déjà le coeur de la ruche a résonné de tirs en tous genres. Les Filles de Chris m'en ont fait baver en particulier quand j'ai découvert que même les kidettes avaient accès aux épées et pouvaient me faire relancer mes résultats de combat; heureusement pour moi Chris vise bien mais pas aux bons endroits pour faire mal à un Orlock tel que moi. Finalement Chris finit par dérouter volontairement, il fuat dire qu'avec 2 kids hors de combat d'entrée de jeu j'ai été particulièrement accrocheur.

La prochaines fois je jouerais bien contre Les orphelins moi
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Dahey Sam 22 Jan 2011 - 16:57

Pourquoi ma jeune bande se retrouve toujours face à des boules de testostérone. Ce sont les jeunes filles qui vous font cet effet? fessee

Je débrieferai dans mon topic cette semaine. Wink
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  chris0308 Dim 23 Jan 2011 - 8:44

Vraiment pas déçue par cette première partie de la campagne (et pratiquement la vrai 1° partie pour moi Very Happy )

Ce fut long (Kiki étant un peu lent comme joueur ;surement un problème de piles ! siffle ) mais ce fut très instructif !
Chris se souviendra "longtemps" que l'on ne peut pas taper au cac avec 2 armes lorsqu'on porte un fusil "elle " devil
Le plus méchant de tous les méchants kikis a gagné mais mes Eschers s'en sortent pas trop mal et sans trop de casse !

Donc une très belle soirée !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Dim 23 Jan 2011 - 12:54

Ravi que cela vous ait plu. Smile

Pour ma part j'ai fait deux parties :
* la première face aux furies eshers de Tycha ; et les griffes de ces félines ont bien failli avoir raison de moi (c'est que ca crache des flammes ces vicieuses !) Mais Tycha a été particulièrement malchanceux aux dés et mon balèse à la mitrailleuse lourde a été déterminant. Smile Vistoire à l'arraché et excellante partie ^^
* seconde partie très rapide face au MiB de Maya et une tentative d'assassinat de son chef... avorté :p Scénario délicat et mauvais placement de ma part donnent une débacle rapide et volontaire de ma part... mais je reviendrai Wink

Très chouette soirée ; je remercie mes deux adversaires ainsi que tous ceux qui sont venus et je vous dit dans un mois. Wink
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Luis Lun 24 Jan 2011 - 7:45

Bonne remise en jambes aussi.
Première partie contre Maya en scénario Pillards :
Je déroute au tour 2 et perds un balaise lance plasma .... dur.
Défaite....
Frère Emmanuel : RIP

Deuxième partie contre Wotan en attaque éclair.
Je n'ai que 4 figurines pour en attaquer 8 avec tous les renforts possibles ....
Cependant elles ont toutes un lance flamme léger !!!

Je suis obligé de dérouter car 2 figs Hors combat et les 2 autres au tapis.....
J'y perds un Kid .....
Simon : RIP

Je fais mieux que la campagne précédente, je ne perds pas mon chef dès la première partie .....

Luis, c'est quoi ce jeu où on perd plus de figs qu'on y gagne de crédits ......
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Admin Lun 24 Jan 2011 - 9:06

Trés bon démarage de la campagne pour ma part. Winner
Le mauavais côté, c'est que c'est plus dû à la chance qu' à ma capacité à jouer correctement silent

Première partie contre des rédemptionnistes haineux en scénario pillage.
Vu la différence de puissance entre les 2 gangs, je me dis que je vais prendre cher.
Comme si j' avais besoin de ça, je fais une méga-boulette de placement avec mon tunnel. La sanction tombe immédiatement sous la forme d'un gabarit de lance flamme qui me crame mon balaise et un ganger, gloups !
J' hésite un petit moment à dérouter de suite, puis je me ravise et joue un tour supplémentaire.
Mon chef tombe un plasma ennemi au CàC, ma mitrailleuse rafale un affreux fanatique avec éviscérator et 2 gangers avec fusil abattent un autre ganger isolé.
Au tour suivant, Luis rate son test de Cd et déroute. Victoire !
Le plus drôle, c'est qu'il s' apercevra plus tard qu' avec la haine, il devait tester avec un Cd de 10, et donc réussir Boulet

Deuxième partie contre des Vansaar en scénario assassinat.
J' avoue n' avoir rien compris à la tactique de Tjallodin Shocked
Il ne peut jouer que 4 figs et choisit de poser des kids (?) les écarte au maximum (re ?) et en met même un en bord de table, là où mes réserves risquent d' arriver (re-re?).
Déjà, le scénario était tendu pour lui (limite irréalisable en début de campagne) mais il perd 2 figs dés le tour 2, l' affaire est vite pliée, dommage.

Sinon, bonne soirée, vivement le mois prochain. bounce

Ceci est un neurolaser. Si vous voulez bien regarder juste ici
<<ZAP>>
Luis, ton balaise avec lance-plasma, en fait a glissé sur une flaque d' huile en courant après un gros rat.
La chute d'une passerelle de 2 étages lui a été fatale.
Et dis à tes gars que les robes, c'est pour les filles !

Agent K Cool
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Lun 24 Jan 2011 - 9:16

Luis a écrit:Luis, c'est quoi ce jeu où on perd plus de figs qu'on y gagne de crédits ......

EN même temps ça n'arrive qu'à toi Laughing

Maya the Bee a écrit:
Deuxième partie contre des Vansaar en scénario assassinat.
J' avoue n' avoir rien compris à la tactique de Tjallodin Shocked
Il ne peut jouer que 4 figs et choisit de poser des kids (?) les écarte au maximum (re ?) et en met même un en bord de table, là où mes réserves risquent d' arriver (re-re?).
Déjà, le scénario était tendu pour lui (limite irréalisable en début de campagne) mais il perd 2 figs dés le tour 2, l' affaire est vite pliée, dommage.

Non c'est vrai que j'ai fait n'importe quoi !!! ^^'"
En réalité j'ai pris mes figs les plus polyvalent : cad capable de tirer et de faire du cac correct (donc deux kids et un ganger), auquel j'ai ajouté un sniper et mon balaise lance flamme afin de donner du peps. Je pense que cette idée de compo était pas mauvaise en soit...
Vient ensuite le placement.
Et la : ouch...
Je dois tuer le chef qui n'est pas sur table, qui risque de venir d'ici longtemps... et j'ai en face un misérable despe qui me nargue mais qui peut me faire des dégâts !
Ma logique du moment est la suivante : tuer rapidement ce despe et couvrir le maximum de zones d'arrivés pour rusher le chef dès son arrivée. Je place donc mon ganger et kid polyvalent au centre près à sauter sur le despe, j'abrite mon balaise qui servira de soutien , quand aux deux derniers (kid et sniper) je les place de manière a ce qu'ils couvrent les zones d'arrivés latérales. Jusque là je me dis pourquoi pas...
sauf que j'avais pas lu que les renforts jouaient dès leur arrivée !! Du coup mon kid est à portée charge et les autres sont exposés immédiatement... u_u"'

Moralité : prendre deux minutes à bien lire TOUT le scénario... jocolor
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Luis Lun 24 Jan 2011 - 9:18

Maya the Bee a écrit: Ceci est un neurolaser. Si vous voulez bien regarder juste ici
<<ZAP>>
Luis, ton balaise avec lance-plasma, en fait a glissé sur une flaque d' huile en courant après un gros rat.
La chute d'une passerelle de 2 étages lui a été fatale.
Et dis à tes gars que les robes, c'est pour les filles !

Agent K Cool

Profites de ma méconnaissance des rédemptionnistes ....
Profites de mes jets de dés poissards ....
Profites de ta chance ....

Car je reviendrai .... te brûler les fesses, maudit agent secret ......

Et j'oubliai, le Neurolaser n'a aucune emprise sur la mémoire de l'Empereur et de ses serviteurs ...

Luis.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tycha Lun 24 Jan 2011 - 21:08

Partie bien amusante contre tjall. Dommage que j'ai vraiment été poissart, rien fait de bien. :3
Tycha
Tycha

Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Dahey Mar 25 Jan 2011 - 7:26

Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Tjallodin Mar 25 Jan 2011 - 8:01

Sympa l'idée de journal de campagne. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11) Empty Re: J1 2011 - Ouverture de la Campagne (21/01/11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum