Tournoi battle chez les squigs.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tjallodin le Mar 1 Fév 2011 - 12:07

Hey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seul Pascal et moi sommes inscrits ! Et il reste que deux jours pour envoyer le chèque et la liste. Dépêchez vous !
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tzeentch le Mar 1 Fév 2011 - 12:27

je risque de pas avoir les figurines de peintes ...

je vais revoir ca de plus prêt
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  chris0308 le Mar 1 Fév 2011 - 12:39

Il t'en reste encore beaucoup à peindre ????

Je peux ,peut etre ,d'aider pour un perso ou deux Wink

Dis moi quoi !
Je viens ce vendredi 4 février !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 32
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tzeentch le Ven 4 Fév 2011 - 12:25

Bonjour,

désolé, je ne pourrais pas faire le tournois des SQUIG
j'ai des qualif qui tombe le samedi toute la journée, et je ne serais pas prêt en peinture.

En plus du vendredi soir je suis pas là, je suis parti aussi le samedi toute la journée, alors pour Sandrine c'est pas cool si je la laisse toute seule tout un week end.

je ferais le prochain...

Merci Chris pour ta proposition, mais je serais quand même à la bourre Embarassed
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tjallodin le Lun 14 Fév 2011 - 20:07

Alors, voici mon "petit" debriefing sur le tournoi de ce week-end.

Avant toute chose, un grand merci à Pascal pour la bonne journée passé (avec un retour des plus épiques ! Very Happy). Je lui laisse le privilège de faire son propre debrief ^^

Alors le tournoi s'organisait en trois parties sur une journée. Nous étions 16 joueurs si je me souviens bien et il y avait un peu de tout (3 impériaux, 2 ES, 2 O&G pour les plus représenté).
Pascal et moi-même représentions non seulement les MLFs mais également les Elfes Sylvains. elf ce qui a valu quelques railleries gentillettes ^^

En somme :
les + :
* orga excellente et de bonne humeur,
* de très très belles tables avec de jolies nappes
* que des joueurs sympathiques, aucun mauvais esprit !
* tournoi sur une journée (perso je préfère ^^)
* des scénarios v8 retravaillés et bien pensé
* un carnet de route personnel Smile
* la café très bon (senseo ^^) et accessible (ben quoi ca compte ^^)

les - :
* heuuu pas grand chose... allez juste un truc (et encore c'est franchement qu'un petit bémol) toutes les tables sont identiques ... remarque c'est pour pas faire de jaloux ^^


Je pars avec 1 seigneur mage lvl 4 de la vie, un seigneur changeforme surnommé "arcanique" avec arc de loren et flèche arcanique, une hamadryade et une gb côté perso. Côté unité : 20 archers avec bannière enflammée, 10 autres archers, 10 dryades, 5 éclaireurs, 5 chevaliers sylvain, 17 gardes éternels, 6 lémures, 1 aigle et un homme arbre.

Pour mes batailles :

Bataille 1 face à Chriss de Valnor (des Squiggs), joueur impérial
Le scénario joué est grossomodo le scénario de rencontre fortuite (p149). En tirant le dé j'obtiens le privilège (.... -_-) de déployer toute mon armée en premier... ^^'
Rude pour un ES qui aime se déployer en fonction de l'adversaire ! Surtout face à un impérial avec pas mal de tir (2 groupes d'arquebusiers avec tireur et long fusil, 1 groupe d'arba, 1 canon et une batterie, sans compter un archidiacre sur autel, 2 sorcier dont 1 lvl 4 de la bête, des packs d'infanterie et une petite cavalerie lourde). Bref de quoi m'effrayer !
L'originalité du scénario tient que les point de victoire sont des % calculé en fonction du nombre d'unité et de perso que vous avez (cad si vous avez 6 unité et 4 perso, la perte d'un élément vaut 10 %). La partie commence et mon gros pack de gardes sylvains avec ma générale et sorcière arrive en renfort... :s Heureusement pour moi son archidiacre et son plus gros pack ont le même sort. Je déploi comme je peux mes troupes en les planquant un maximum (on est ES après tout !).
La partie se résume à un bal d'esquive de ma part pour éviter ses troupes tout en les canardant un maximum sans me faire canarder à mon tour Smile Mon adversaire est des plu sympathiques et des plus fair-play ^^ mais surtout je rencontre quelqu'un d'aussi gigneux que moi ! Very Happy Il perd son canon tour 2 et sa batterie tour 3 sous des incidents de tir. Seul son mage d'ambre fait des ravages (dryades avec lance d'ambre puis transformation de Kadon). Cependant un fiasco le transforme en sorcier lvl 1 moins bourrin ^^ De mon côté mon seigneur changeforme s'occupe seul d'un héro sur pégase (mais il ne tuera juste que le pégase, le héro blessé et à patte se mettant hors de portée par la suite) puis des chevaliers qui fuiront.
Une dernière charge mal calculée me fera perdre mon hamadryade, les dernières dryades et mon homme arbre (qui s'enfuit comme un .... ^^'). Je m'en sors pas trop mal malgré tout et ca se finit sous un nul.


Bataille 2 face à Elcatinos des Space Catins, joueur roi des tombes.
Première fois que je joue contre un roi des tombes. Je découvre l'armée et réfléchis à sa puissance. Son armée à de quoi surprendre : 2 * 30 archers, un autre groupe de 20 archer, un gros pack de squelettes guerriers, une catapulte, 2 scorpions et plein de prêtre (3 + 1 hiérophante général) ainsi qu'un seigneur momie (je ne sais plus le nom que ca porte).
Le scénario est ... sang et gloire.... Horreur pour moi qui ne compte que deux bannière, une gb et mon générale ! Grossomodo, il suffit qu'il tue mon général pour gagner ! De mon côté je dois récup beaucoup de bannière !
Son armée est incroyable : 80 tir en une phase qu'il peut doubler en phase de magie... ^^' Ma sorcière est décisive est dissipe un max de choses (dont un fabuleux 16 (12+4 son niveau) sur un sort lancé à 16 avec mes deux derniers dés de dissip !! ^^). Cette dernière est placée le plus loin posible de lui dans l'unité de garde éternels et la gb (je laisse loin la possibilité de me tuer). Mais c'est sans compter sur les scorpions qui sortent tour 2 tous les deux et arrivent à me charger mes gardes malgré la distance !! Le premier tour de combat laisse ma sorcière à 1 pv et je n'endommage que peu ses scorpions (fichu malchance). Le tour suivant voit une des actions des plus inoubliables que j'ai vu à battle qui font de ce jeu un petit côté magique comme on aime : ma grande bannière arrive à placer ses 3 attaques sur le scorpion qui attaque la sorcière... ce dernier n'a justement plus que 3 pvs ! Les 3 touches blessent ! Je n'en crois pas mes yeux ! Reste les sauvegardes... et mon heureux adversaire en réussi 1 seule... permettant au scorpion d'achever ma malheureuse tisseuse de charme. Malgré la fin de partie, nous décidons de continuer pour le sport mais mon armée se voit malheureusement rayer de la carte... ^^"
La encore je tombe sur un adversaire des plus remarquables : nous avons passé la moitié de la partie à rire (souvent en fou rire) et à halluciner sur les scores héroiques (ou pas ! ) de nos troupes :')
Rien que pour cette partie je ne regrette pas le déplacement ! :')
Défaite majeure pour moi mais sans regret ^^

Bataille 3 face à Kapadebol (le bien-nommé !!!!), joueur vampire.
Le scénario joué est celui de la tour avec une modification que j'ai beaucoup apprécié : il est impossible de lancer un sort (ou objet de sort) sur une unité à 6 pas ou moins de la tour (y compris dedans).
SOn armée est essentiellement de la troupaille avec en plus un wargluff (enfin ouais le truc vampire rare au nom imprononçable), un carrosse, des vampires (3), des chiens et surtout pleiiiiiins de goules (parmis les vampires il y a un maitre des goules qui lui permettait de faire un sacré avancement en début de partie avec ses petits monstres) et un pack monstrueux de gardes de crypte !!
Avant tout nous faisons le scénario avec une grave erreur : nous oublions que la tour ne peut être contrôlé que par des unités de base de type infanterie ^^'"'"
J'ai l'accès à la tour au début mais je le refuse, préférant charger et gagner ainsi un peu de temps (oui on ne peut pas entrer dans la tour en marche forcé ! Smile)
Je décide d'envoyer mes lémures (oui oui désolé mais je jure que j'avais pas vu la règle) s'occuper de la tour, lui ses chiens (Very Happy). La partie se résume à un nouveau bal de distraction de mes troupes sur les siennes pour lui faire oublier la tour pendant que mes lémures investissent tranquillement les lieux. Sur les 4 tours du jeu, toutes mes troupes se sacrifient une à une pour l'empêcher de charger la tour avec ses gardes des cryptes. D'abord mes dryades qui se placent de manières à ce qu'il ne charge pas mes lémures qui sont alors a 2 pas de la tour, puis mon seigneur arcanique et mon aigle qui bloquent sa roue de charge vers le bâtiment puis enfin mon homme arbre ... pendant ce temps mes cavaliers héroïques occupent seuls deux groupes de zombies et le warglufftruc !!
Sa phase de magie par contre est désastreuse : il a du louper 1 lancement de sort sur deux ! Son nombre de 1 sur ses jets de dés lors de la phase de magie me faisait rappeler mon armée skaven dans les pires moments ... je comprends d'où vient son surnom ^^
Finalement je suis chanceux et obtient un 6 dès le tour 4 mettant fin à la partie avec plus rien sur le champs de bataille sauf mes cavaliers et mes lémures victorieuses !!
Victoire majeure.
Là encore je tombe sur un adversaire des plus gentil (et très bon peintre !!!!).


Le tournoi prend fin et je me place à la 7em place de ce tournoi Smile (moi qui pensait finir dernier avant de venir, je suis plutôt content :p). Plus que tout, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé dans mon jeu avec mes nielfes. ^^
Pour le classement de Pascal je dirais uniquement qu'il a encore mieux représenté le club que moi Wink

Par contre graaaaande surprise pour moi : je remporte le 1er prix de peinture sur figurine unique (mon hamadryade reaper ^^) et aussi le 2nd prix de peinture sur le rendu d'armée (2em plus belle armée juste après une armée gobeline des plus sympathiques). :''''') L'orga principal m'incite à revenir l'année prochaine avec une armée skaven peinte de la même façon que mes dernières figs ES peintes ^^ chose que je pense réaliser Very Happy
De même, pas mal de joueurs nous demandent ou et quand nous organisons nos tournois ^^ le message est passé : il faut compter avec les MLFs dans la région !! \o/

EN tout cas : le tournoi des Squiggs : j'y étais cette année, j'y serai l'année prochaine ! Smile

Bien à vous,

Auré elf
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Le Francgauloisceltic le Sam 19 Fév 2011 - 20:52

.................................Bonsoir à tous.

...Je ne suis pas très doué pour les rapports, mai je vais essayer de faire quelque phrases.

...Comme la dit Sir Tjallodin rien à dire sur le tournoie qui ses très bien passer avec de belle tables qui comprené toutes de très beau tapis de jeux et de très joli décors.

...Sir Tjallodin: à écrit.
..
En somme :
les + :
* orga excellente et de bonne humeur,
* de très très belles tables avec de jolies nappes
* que des joueurs sympathiques, aucun mauvais esprit !
* tournoi sur une journée (perso je préfère ^^)
* des scénarios v8 retravaillés et bien pensé
* un carnet de route personnel Smile
* la café très bon (senseo ^^) et accessible (ben quoi ca compte ^^)
...Entièrement d'accor avec lui.

...Pour ma première partie elle ses passer comme Sir Tjallodin pour ce qui est du déploiement et de plus ont avaient affaire tous les deux à des Généraux de l'empire, mai contrairement à lui je bat mon adversaire en le prenant de flanc coté gauche avec mes Guerriers Faucons qui chargerons au deusième tours le mortier et le détruirons pour finir une charge irrésistible sur le lance fusé qui éliminerons au tour suivant et ce préparerons a charger le Capitaine sur pégase de flanc.
...Avec mes Cavaliers Sauvage de Kurnous je prend le flanc droit il charge le Grand canon au Deuxième tours et le détruise mai rate leurs charge irèsistible et ce font chargé de flanc par le Capitaine sur pégase qui ne fera aucune blessure mai réussi son teste de Cd il sera charge par les Guerriers Faucons de flanc et sera détruit.
...Mes Cavalier Sylvains seront détruit par l'un des grand canon par un feux de mitraille avant d'être détruit lui même par les tirs de mes Archers.

...Quand aux Dryade elles tourne autour d'un gros régiment d'épéistes et le reste de mes unité attende les charges des Joueurs d'Epées et des Flagélants qui n'arrivera pas ce qui fut une grosse erreur de la par de mon adversaire.

...Deuxième partie contre un Général Elfes noir, le scénario (sang et gloire.) il avais une bannière de moins que moi si je ne me trompe pas .
...Ma tactique a été de cacher le plus d'unité de sa baliste et de prendre le flanc gauche avec mes Cavaliers Sylvains suivie de mes Cavaliers Sauvage de Kurnous aider par les lémures je réussis à faire fuire ses Cavalier noir qui se trouve sur se flanc, mai sa magie et ses tirs on raison de mes Guerriers, les Cavaliers Sylvain sont détruit les Kurnous sont réduit à plus de la moitier et sur mes trois Lémure il ne m'en reste qu'une donc je rebrousse chemin pour les mettre à l'abri.
...Sur le flanc droit je positionne mes Dryades pour charger les hombres mai ses dernier reculent les Guerriers Faucons se sont positionner derrière les Dryade et tir sur les Ombres Ma Gardes Éternel L'homme Arbre les Archer reste cacher tant ce faire ce peut derrière la tour avec le Tisseur de charme sur Grand Aigle et mes Forestier se mon dans la tour.
...Il avance ses deux char de chaque coté de la tour pour une éventuelle charge, il avance également ses deux unité de Harpies également de chaque coté de la tour ainsi qu'un Noble sur Pégase sur le coté gauche de la tour et sont Général sur Pégase sur la droite .
...Avec sont noble sur pégase il fait un souffle qui ne me fait que très peut de victime à ma Garde Éternel.
...Je profite des deux erreur tactique qu'il à fait de placer son noble et son Général près de mes unités.
...Avec mon Tisseur de charme je lance Racine de la vigne sur mon tisseur de charme qu'il laisse passé, ensuite je lance les être du dessous sur les Harpies qui se trouve sur la gauche sur les 6 il en reste deux mon Homme Arbre ses rapprocher du noble tout en faisant face au char je lance les racine étrangleuses mes je ne réussi pas à tuer le noble entre temps j'ai ramener mes Guerriers Faucons sur le flanc de son Général et orienté la Garde Éternel face à son Général offrant a son Noble la possibilité de charger de dos.
...Le piège se referme je tir sur son Général avec mes Archer qui lui font une blessure malgré sa sauvegarde à 1+ et une sauvegarde invu à ?? Bref mes Guerriers Faucons ne lui font rien je lui tir dessur avec mes Forestiers qui lui enlève 1 Pv Donc il me reste une chance de le tuer mon Porteur de la Grande bannière tir la Grêle de mort qui le tue les Harpies qui se trouve près de lui fuitet finis par sortir de table après avoir traverser les Ombres.
...Les Dryade charge les Cavalier noir qui se sont mis sur leur flanc et en vue de mes Dryades il fuit et sont rattraper elles font une charge irrésistible sur le char de droite qui per le combat et fuit.
...Et comme il avais mis une bannière aux Cavaliers noirs plus la mort de sont Général il perd d'au fisse.

...La troisième partie contre un Roi des tombes Le scénario est celui de la tour il a la possibilité grasse au jet de dé de placer une unité dans la tour mai il ne le fait pas.
...En face il y a deux fois 30 archer et une de 20 plus une unité de 30 squelettes si je ne me trompe pas, une catapulte qui fait des tirs magiques et enflammé et deux scorpions.
...J'ai voulu prendre les Flancs mes ce la ses avéré impossible avec tous ses Archers qui tir lors de la phase de magie et lors de la phase de tir, 160 tirs par tour du Rois des tombes et qui plus est faisait un nombre impressionnant de 5 et 6 sachant qu'ils n'ont pas de pénalité pour ce qui est de porté long, couvert et qu'ils touches toujours sur 5+ je peut dire que mes unité fonder comme neige au soleil et la catapulte qui à réduit mes lémure à une seule figurine, bref il investi la tour et gagne la partie.

...Et moi comme Sir Tjallodin j'y retournerais l'année prochaine et j'espère que d'autre nous suivrons.

...Bonne soirée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tzeentch le Sam 19 Fév 2011 - 21:54

bien sure Smile

Ca avait l'aire sympas Smile

Alors quel place ?
Et si vous avez eu une bonne place quel lot ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Le Francgauloisceltic le Sam 19 Fév 2011 - 22:11

................................Bonsoir.

...J'ai fini 4 ème et Aurélien 6 ème si je ne me trompe pas, mai au concours de peinture il a fini 1 er.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  le duc le Dim 20 Fév 2011 - 7:33

Mouais, tout cela c'est bien.

Mais est ce qu'il vienne à convnetion day ?

le reste n'est que litterature.

merci
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 47
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tjallodin le Dim 20 Fév 2011 - 12:43

Tzeentch a écrit:
Alors quel place ?
Et si vous avez eu une bonne place quel lot ?

Tjallodin a écrit:
Le tournoi prend fin et je me place à la 7em place de ce tournoi Smile (moi qui pensait finir dernier avant de venir, je suis plutôt content :p). Plus que tout, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé dans mon jeu avec mes nielfes. ^^
Pour le classement de Pascal je dirais uniquement qu'il a encore mieux représenté le club que moi Wink

Par contre graaaaande surprise pour moi : je remporte le 1er prix de peinture sur figurine unique (mon hamadryade reaper ^^) et aussi le 2nd prix de peinture sur le rendu d'armée (2em plus belle armée juste après une armée gobeline des plus sympathiques). :''''')

Même pas si tu lis mon résumé pour le savoir... pfff !
Côté lot : j'ai eu pour le prix de peinture individuel et pour la 2nd place d'armée, un ticket de 10€ de bon d'achat chez games (*2 donc) et pour la 7em place un guerrier du chaos métal plutot sympa. ^^

el presidente a écrit:Mouais, tout cela c'est bien.

Mais est ce qu'il vienne à convnetion day ?

le reste n'est que litterature.

merci

... merci Président d'être fier de nous et d'avoir porté haut les couleurs des MLFs aussi bien d'un point de vue stratégique que artistique.

Cependant pour répondre à ta question, je leur en ai parlé mais ils ont plus eu de réactions quand ils ont su qu'on organisait des tournois (novembre et celui de Pacques de Nostra'). Cependant on pourra toujours leur poster un petit message sur le forum pour rappeler la convetion day 2 mois avant ou un truc du genre.

Auré
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tzeentch le Dim 20 Fév 2011 - 16:28

si, si j'avais lu mais Pascal n'a pas répondu c'est pour ca Smile Et puis je voulais savoir ton lot :p
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Le Francgauloisceltic le Dim 20 Fév 2011 - 19:38

.............................Bonsoir à tous.

...Seigneur Tzeentch mon lot été un Nécromant à pied et monté.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Tzeentch le Dim 20 Fév 2011 - 20:52

cool Smile

Tous les deux une fig pour vos armées :p

Je trouve ca super !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi battle chez les squigs. - Page 2 Empty Re: Tournoi battle chez les squigs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum