Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

4 participants

Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Luis Ven 20 Aoû 2010 - 9:58

Un promoteur immobilier peu scrupuleux s’est accaparé par diverses méthodes peu recommandables un territoire du sous-monde.
Il a pour projet de créer un ensemble immobilier pour les « BoBos » de la ruche qui souhaitent s’immerger dans la vie du sous-monde (chacun son truc….)

Seulement, ce territoire est actuellement le territoire d’une araignée mère et de ses rejetons …
Le promoteur a décidé de faire appel aux mercenaires et gangs en tout genre pour nettoyer ce secteur.
Et il va payer grassement …..


Idéalement ce scénario devrait se jouer avec un maximum de 4 gangs par table.

Le nombre d’araignées dépendra de la valeur totale de vos gangs sur la table. Il y aura une araignée mère et 25-30 araignées par table.

Les araignées sont de deux types (règles Outlander modifiées):
- Araignée Loup
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
7
3
0
4
3
1
1
1
5

- Araignée Orbe
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
3
3
0
3
3
1
1
1
5


Règles spéciales des araignées ci-dessus :
Mouvement :
Les araignées peuvent monter et descendre n'importe quelle surface verticale comme s'il s'agissait d'un terrain plat.
Les araignées Loups se déplacent aléatoirement. Lancer le jet de dispersion, puis bouger de son mouvement l'araignée. Si vous êtes en vue d'une araignée Loup et à portée de charge..... Bon courage....
Armure :
Les araignées ont une sauvegarde de 6 sur 1D6 contre tous les dommages pour représenter leur carapace chitineuse.
Toiles :
La toile d'une araignée Orbe a un effet équivalent à une touche de lance-toile. Une victime potentielle qui se déplace dans la toile doit passer un test d'initiative sur 1D6 pour éviter d'être empêtrée. Si la victime courait ou chargeait, le jet s'effectue avec 2D6 (on retiendra le résultat le plus défavorable). Une fois la victime empêtrée, l'araignée attaque et inflige automatiquement 1 touche de Force 3 à chaque phase de corps à corps (lors de votre tour donc, et celui du tour des araignées....).
Les araignées Orbe se cachent au plafond de certaines structures de décors. Pour représenter cela, votre MJ notera sur un plan leur position, ainsi que l'étage concerné.
Morsures venimeuses :
Pour chaque blessure infligée, ne lancez pas sur le tableau des blessures, mais sur le tableau suivant:
1-2 : Aucun effet. le venin ne paralyse pas la victime, elle ne subit pas les pénalités en CC et CT et peut continuer à se battre (sauf si elle est prise dans la toile)
3-4 : Blessure légère. -1 CC et -1 CT
5-6 : Hors de combat. Retirez la figurine comme tous guerrier hors de combat.

- Araignée Mère
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
Cd
5
3
3
5
4
4
1
2
7


Mouvement :
Les araignées peuvent monter et descendre n'importe quelle surface verticale comme s'il s'agissait d'un terrain plat.
Armure :
L'araignée Mère a une sauvegarde de 5 sur 1D6 contre tous les dommages pour représenter leur carapace chitineuse.
Toile et Jet de toile :
Le jet de toile suit les règles d'un lance toile.
Si l'araignée attaque en corps à corps une victime prise dans la toile, elle infligera 2 touches de Force 5 au corps à corps.
Terreur :
Cf. régles du livre de régles
Blocage :
Du fait de sa taille, l'araignée mère ne peut être bloquée.
Morsures venimeuses :
Pour chaque blessure infligée, ne lancez pas sur le tableau des blessures, mais sur le tableau suivant:
1-2 : Aucun effet. le venin ne paralyse pas la victime, elle ne subit pas les pénalités en CC et CT et peut continuer à se battre (sauf si elle est prise dans la toile)
3-6 : Hors de combat. Retirez la figurine comme tous guerrier hors de combat.
L'antre de la bête :
L'araignée mère sera positionnée dans un élément de décors central. Cet élément est son repaire, il est rempli de toiles. Cette toile lui confère une save de couvert de 4 non modifiable.
Comme toute save de couvert, un bon lance-flamme fera la diffèrence..... on peut réduire en cendre la toile. Cependant, cela comporte un risque : l'araignée se sentant menacée chargera automatiquement le porteur de lance-flamme.

Chaque gang tire un dé, le plus fort choisit son bord de table et commencera (ceci pour représenter le fait que le promoteur l’a contacté en premier). Les autres gangs choisissent leurs bords de tables. Puis chacun se déploie.

Le but est de nettoyer la zone en tuant en priorité l’araignée mère qui donne naissance à toutes ces araignées; pour vous faire payer du promoteur, vous devez lui présenter les dépouilles des araignées.

Pour tuer une araignée, c’est classique : au tir ou au close. Vous pouvez ramasser un cadavre d’araignée pendant la phase de mouvement (seulement si vous ne sprintez pas), ou à la fin du round de corps à corps (si l’araignée meurt, bien sur !! et que vous restiez en vie … ; je ne vous ai pas dit qu’elles étaient venimeuses …)

La partie s’arrête lorsque l’araignée mère est morte, que vous avez capturé son cadavre et que vous surviviez un tour de jeu supplémentaire (posséder une telle source de revenus dans les mains pourrait attirer les convoitises d'autres gangs), ou lorsque tous les gangs présents sur la table ont déroutés (il semblerait que les filles ont peur des araignées …. D’ailleurs pour représenter cela, les gangs escher ont un malus de -1 au commandement lors de leur test de peur ; ah ah !! Sales gonzesses qui se prennent pour des mecs …..).

Les gangs qui ont ramassés des cadavres d’araignées et qui déroutent peuvent les vendre au promoteur.

XP :

3 pts par blessure infligée aux autres gangs

5 pts par blessure infligée à l’araignée mère

3 pt par araignée tuée

1 pt par araignée ramassée.

10 pts pour le chef du gang qui a tué l’araignée mère.

Crédits :

Le promoteur est riche et disposé à payer :
60 crédits* pour l’araignée mère dont le cadavre aura été ramené
15 crédits* par araignée dont le cadavre aura été ramené

*(ces crédits ne sont pas imposables, ne les comptabiliser pas pour ce qui est de la nourriture, c’est du bénéfice net !!)


Dernière édition par Luis le Sam 21 Aoû 2010 - 8:34, édité 2 fois
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Tjallodin Ven 20 Aoû 2010 - 10:00

Chouette ^^ vivement la partie.

PS : je te l'ai post-it-ifier J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Icon_wink

Merci, je ne savais pas le faire (ou ne pouvais pas). bisou
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Admin Ven 20 Aoû 2010 - 12:12

Mad Linda souhaite se faire un cache-sexe en poils d' arachnides, pour la couverture du prochain numéro de " Playmate de la ruche"....

Les araignées sont de deux types (règles Outlander modifiées)
Vu que tu squattes mon "outlander", peus tu mettre le(s) profils(s) de tes sales bêtes sur le fofo ?

Vous pouvez ramasser un cadavre d’araignée pendant la phase de mouvement (seulement si vous ne sprintez pas)
Le sprint fait partie intégrante du mouvement (on est pas à 40K) mais soit !
Qu' en est-il du "bond" ?
Du mouvement grâce au grappin ?

D’ailleurs pour représenter cela, les gangs escher ont un malus de -1 au commandement lors de leur test de peur
cheers cucul

La partie s’arrête lorsque l’araignée mère est morte et que vous avez capturé son cadavre
Heu ? Suspect
ça signifie:
- 1) qu' on ne termine pas le "tour de jeu" dés que la maman est capturée. Tant pis pour les autres... pleure
- 2) qu' on termine quand même le tour. Mais alors, on peut tirer/closer le porteur du cadavre ?

Mad Linda


Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Luis Sam 21 Aoû 2010 - 8:39


Les araignées sont de deux types (règles Outlander modifiées)
Vu que tu squattes mon "outlander", peus tu mettre le(s) profils(s) de tes sales bêtes sur le fofo ?
C'est fait.

Vous pouvez ramasser un cadavre d’araignée pendant la phase de mouvement (seulement si vous ne sprintez pas)
Le sprint fait partie intégrante du mouvement (on est pas à 40K) mais soit !
Qu' en est-il du "bond" ?
Du mouvement grâce au grappin ?
Pourquoi rajoutez des spécificités ?? ce n'est pas compliqué : tu veux ramasser une araignée pour du flouze ? tu ne bouges que de ton mouvement de base et tu peux, ou alors à la fin de ton round de corps à corps, si tu gagnes.... Laughing


La partie s’arrête lorsque l’araignée mère est morte et que vous avez capturé son cadavre
Heu ? Suspect
ça signifie:
- 1) qu' on ne termine pas le "tour de jeu" dés que la maman est capturée. Tant pis pour les autres... pleure
- 2) qu' on termine quand même le tour. Mais alors, on peut tirer/closer le porteur du cadavre ?
Mad Linda

Modification apportée. Si l'araignée change de mains pendant ce tour, on rejoue un tour supplémentaire et ainsi de suite....

Luis, MJ d'un jour.
Luis
Luis

Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Peter-Pan Jeu 26 Aoû 2010 - 19:03

Je serai présent !

Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Tjallodin Lun 30 Aoû 2010 - 8:41

Bon malgré le fait que mes Blues-Brothers n'aient pas tenus bien longtemps ce fut une chouette partie ou non seulement de l'action était au rendez vous mais en plus il y avait un sacré facteur stress à gérer Very Happy ("hou la la ! je me demande si je dois passer sous ce bâtiment au risque de me voir empêtrer avec 3 araignées dans le c.. !!").
Bref bien sympa. ^^

C'est aussi la première fois ou mon gang s'en sors sans égratignures sérieuses (3 HdC et juste une cicatrice horrible qui est même plus un avantage qu'un défaut). J'ai moins récolté de sous que les autres (60 crédits) mais j'ai eu (grâce à la différence de niveau avec Maya) un sacré gain d'expérience ! (+5 xp pr chacun, et j'ai eu une chance insolente au dés ^^). Résultat : mon chef Al le Parrain a 6 en ct, mon sniper à 5 et un autre de mes kids a 5 également Very Happy
Petite pensée aussi à Ricardo, ganger qui a maintenant quasi exactement les caracs d'un chef : 4 tir, 4 cac, 8 cd (mais pas encore 4 en init).
Breeeef, les orlocks reviennent dans la place et ca va faire mal !! J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... 69780
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler... Empty Re: J6 2010 : Nettoyer, Balayer et brûler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum