Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Star Wars?

+8
Cobalt
Faucheuse
boba fett
moute
Tycha
Panzer Nounours
Gilthanas
Mespheber
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Dahey Ven 4 Mar 2011 - 11:06

J'ai crée 2 persos pour SWTOR à venir. Ca me brancherai bien de tester leur concept autour d'une table.

Un padawan Miraluka qui a commencé sa formation sur le tard
Un directeur d'une entreprise d'agencement de vaisseau spatiaux, qui fait du sabotage d'équipement de l'Empire en sous marin.

Background détaillés si besoin. Wink
Dahey
Dahey

Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Faucheuse Sam 5 Mar 2011 - 17:29

"Qui a dit que les Stormtroopers sont méchants? De leur point de vue, ce sont les rebelles qui sont de méchants terroristes. Twisted Evil "

En vérité, je ne parle pas du point de vue de l'histoire mais de celui de la position des joueurs.
Un jedi noir ne se comporte pas pareil qu'un jedi du coté lumineux quand un passant réclame une petite pièce...
Rien n'empêche un jedi noir et ses camarades de faire n'importe quoi durant un scénar' sous prétexte du, "j'en ai rien à foutre, je suis le méchant."
L'équilibre est plus facile à tenir quand les joueurs galèrent et se situent dans le "bon" coté. Après, il est vrai qu'un bon maitre du jeu peut gérer son jeu et ses joueurs et ce qu'importe leur "camp". Mais ne connaissant pas les joueurs, leur projet, leur feuilles persos déjà créées, etc... Je préfère commencer par ce qu'il y a de plus simple.
Je ne dis pas qu'il y aura un scénario déjà connu, répétitif et super déjà vu... Ça, ca sera mon boulot. Smile
Faucheuse
Faucheuse

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 45
Localisation : Marcq-En-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Mespheber Sam 5 Mar 2011 - 20:01

Tout à fait, mais dans mon cas je parle d'une adaptation trèèès personnelle de SW, moins manichéiste que le sont les univers américains en général (c'est aussi vrai pour le Monde des Ténèbres) et venu d'une réflexion sur les sociétés totalitaires ainsi que la lecture du roman Guards! Guards! de Pratchett. Un Stormtrooper le devient-il nécessairement parce qu'il est méchant, par idéal, par nécessité et laquelle? C'est dans ce sens que j'ai mis en place un système cohérent et éprouvé pour endosser l'uniforme blanc.
Star Wars? - Page 2 Stormtrooperscongaline
Bref, dès que vous aurez goûté au plaisir du JdRL, je vous proposerai une approche toute aussi divertissante mais qui permet de passer de l'autre côté du miroir...
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Faucheuse Dim 6 Mar 2011 - 18:09

Perso, je pense que certains joueurs veulent découvrir le jeu de base car ils n'ont jamais joué.
A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.
Ils aiment être poursuivi par l'empire et veulent tirer sur des coquilles d'œufs. (Stormtroopers)
Ils veulent piloter un X-wing et défoncer du Tie-fighter.
Enfin bref, nous verrons tout ça.
Faucheuse
Faucheuse

Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 45
Localisation : Marcq-En-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  M Dim 6 Mar 2011 - 18:42

Faucheuse a écrit:A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.

Je suis assez pour une version classique. J'ai d'autre part remarqué que plusieurs joueurs ont des Persos Jedi ou apprenti Jedi. C'est aussi mon cas. En fonction des backgrounds, je pense que le MJ trouverait matière à développer autour d'un groupe de persos liés de près ou de loin aux Jedi. En particulier dans la période bouleversée qui suit le coup d'état et le massacre des Jedi (je sais, ils sont théoriquement tous morts mais bon...) A un moment ou un autre, la Force fait se rejoindre les destins.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Gilthanas Dim 6 Mar 2011 - 19:18

M a écrit:
Faucheuse a écrit:A voir avec les intéressés mais je pense qu'une version "normal" pour eux serait le mieux.

(je sais, ils sont théoriquement tous morts mais bon...)

Oui, mais seulement dans les films, pas les comics Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars? - Page 2 Empty Re: Star Wars?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum