Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

+7
chris0308
Tzeentch
Gilthanas
Dudu
Tjallodin
Letchaï
Mérovée
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Jeu 15 Juil 2010 - 14:11


29 squelettes
Lance
etat major
Bannière de guerre
25
306

Aucun de tes personnages ne possède ne don pour augmenter leur effectif.
Est-ce que tu comptes les déployer en horde ? Si oui, c'est dommage, car tes lances ne servent à rien (en horde + lance tu frappe sur 4 rangs). Bref, si l'objectif était d'avoir la possibilité de jouer la horde, attention, y'a un pépin.


Roi revenant 75
Porteur de la grande banière25
Banière des
tertes 45
145

Pour utiliser la bannière des tertes : il faut être au CaC. Et vu la résistance de ta GB, elle va se faire dégommer. Bref, mieux vaut mettre la bannière sur l'unité et blinder ta GB (ou lui donner celle qui donne la régénération, ce qui blinde aussi le porteur).


14 chevaliers noirs
Etat major, barde
Bannière hurlante
472

Très bon choix de bannière, maximiser le test de peur raté pour leur filer CC1 et leur faire mal comme il se doit.

29 gardes des cryptes
Armure lourde
Atat major
407

Tu choisit donc l'option du boucliers. Comme tu as peu d'impact dans ta liste, j'aurai plutôt vu les armes lourdes, en plus c'est fluff, les chevaliers à pieds combattaient pas toujours avec le bouclier et l'épée.

Carosse noir
200

Quelle déception !!! Pas de chevaliers de Sang ? J'étais persuadé que tu aurais convertis des chevaliers du graal pour les représenter !

Aller bon courage pour la peinture !
Moi j'ai pas commencé mon techno honte sur moi.

Dudu [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 14:24

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_wink Pour le truc de l'augmentation de l'effectif je me suis dit après coup que c'est une grosse lacune, je vais y reflechir

Pour les gardes es cryptes, je suis un gros boulet, j'ai pensé armes lourdes et j'ai écrit armure lourde [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_redface

Je vais modifier la grande banière, tu as surement raison, mais bon je pensais qu'avec endurance 5, 3pv et armure lourde ça passerait

Pour ce qui est des chevaliers de sang, je suis perplexe, j'avoue qu'a moi aussi ça aurait été cool/fluff de les intégrer, mais avec les nouveaux pavés, la cavalerie nerfée et leur cout: unité de 10 avec etat major: 600 points, ça me parait vraiment trop pour le peu d'impact qu'ils auront, parceq'uils ne sont même pas sur de pouvoir atteindre le cac avec un rang

Mais j'avoue que je les aime et que ça m'aurait plu d'alligner plus de cavalerie, je vais y reflechir [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_wink

Pour ce qui est du carosse, je compte ne pas utiliser la fig de gamesworkshop et m'en faire un moi même.

Sylvain m'a donné une idée, au moyen age il y avait ça:

http://www.br3nn0s.org/albertodagiussano/image/carroccs.jpg

http://www.hallofancientwarriors.com/Other_images/carroccio.jpg

http://www.ilpalio.org/carroccio28.gif

En tout cas merci de tes conseils éclairés!!!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Jeu 15 Juil 2010 - 14:28

En fait les chevaliers de sang n'ont pas besoin de rang [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 335752 .
La derrière partie contre Pascal, ses 6 chevaliers de sang bannière qui donne la haine ont atomisés 17 longues barbes sur le tour de charge. Alors même si ça passe pas en un tour, le deuxième y'a plus d'unité, et à ton tour suivant la charge tu es donc libre d'en refaire une.

Après leur soucis c'est effectivement leur vulnérabilité/prix, à toi de voir. MAis niveau impact, en CV, y'a pas mieux. Surtout qu'ils ont déjà I4, ce qui veut dire qu'ils peuvent déjà s'attaquer à quelques trucs sans se faire taper avant, ensuite faut trouver un moyen de les faire frapper avant (domaine de l'ombre, danse macabre, charrette).

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 15 Juil 2010 - 14:30

Bon bah je vais y réflechir plus que sérieusement alors [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_biggrin
Il faut que je trouve 215 points a enlever Sad ptet alleger les goules alors. Mais j'avoue que je ne sait pas trop ce qu'il va falloir enlever, j'ai toujours eu du mal a ce moment là ^^


Mérovée, tout content de voir que les chevaliers de sang sont pas morts avec le passage a la v8
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Ven 16 Juil 2010 - 9:51

Bon j'ai retravaillé ma liste d'armée pour faire de la place aux chevaliers de sang mais j'avoue que là je bloque. alors je vais mettre les modifs en couleur

Seigneur

Duc Mérovée de Mousillon 205
Niveau de magie 50
Savoir interdit 35
Chevalier des ténèbres 25
Acolyte noir 30
Lame vampire 40
Talisman 4+ 45
périapte noir 15

Total 445

Héros

Vampire 100
Acolyte noir 30
Seigneur des morts15
Haubert de l'ecorché 25
170

Roi revenant 75
Porteur de la grande banière25
Banière des tertes 45
145

Vampire 100
Destrier infernal 20
Savoir interdit 35
Armure de la nuit 25
180
Total héros+ seigneur 950

Base

29 squelettes
Lance
etat major
Bannière de guerre 25
281

35 goules
champion
288

36 zombies
Bannière, musicien Est-ce vraiment nécessaire?
160

Charette macabre
brasero infernal
75

5 loups funestes
Loup de sang
40

Total base: 844

Spéciales

14 chevaliers noirs
Etat major, barde
Bannière hurlante
472

24 gardes des cryptes
Arme lourde
Etat major
355

Total spéciales 827

Rare

6 Chevaliers de sang
Etat major
380 pts

Total 2998 points

En gros il me retse 255 points pour les chevaliers de sang que je voudrais mettre par 6 avec etat major, soit 380 points. Edit: ou au pire 5 comme ça 325 pts

Si il y a des conseils pour enlever des points je suis preneur!

@Dudu pour la grande bannière, celle de Drakenoff me parait cher pour ce que c'est et je pense que mon revenant est assez costaud pour pouvoir encaisser les coups: endurance 5, 3 pv, coup fatal et sav 5+
Voilo, tu remarqueras que j'ai ajouté le pouvoir seigneur des morts au vampire qui accompagnera les squelettes, ça ajouté a sa lame des tombe qui relève un squelette pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige, ça va faire mal [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_tongue


Dernière édition par Mérovée le Mer 4 Aoû 2010 - 14:09, édité 7 fois
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Ven 16 Juil 2010 - 10:46

30 zombies
Bannière, musicien Est-ce
vraiment nécessaire?

132

Oui, le musicien est indispensable, grâce à la règle reformation rapide.

3 chauves souris vampire
60

A mon avis tu peux les supprimer. c'est déjà 60 points, les figurines sont pas formidables, en plus je pense que désormais faudra les jouer par plus nombreux, la elles risquent de servir uniquement pour les machines de guerre faiblarde (empire), elles prennent la mort contre celles orques avec une brute, contre celles naines et contre des tireurs c'est encore pire.

10 loups funestes
Loup de sang
80

J'ai du mal à voir l'intérêt d'en mettre 10. 2*5 ou 1 fois 5. Mais par 10 ? Je suis même pas sur qu'ils passent sur des tireurs impériaux. Si c'est pour désorganiser ça ne fonctionnera pas, il faut 2 rangs de 5 à la fin du combat, une perte à la riposte dans les chiens et c'est raté.

En gros il me retse 255 points pour les chevaliers de sang que je
voudrais mettre par 6 avec etat major, soit 380 points. Edit: ou
au pire 5 comme ça 325 pts


Si il y a des conseils pour
enlever des points je suis preneur!

Y'a pas photo, il va falloir supprimer des trucs :
- tu peux passer tous les régiments d'infanterie (hors zombies) à 25.
- gagner des points sur les personnages : le Seigneur peut éventuellement se contenter de sa lance de cavalerie et donc supprimer la lame vampire. Je déconseille quand même car les chevaliers noirs vont apprécier ce buff énorme
- à mon avis tu peux gratter sur ton dernier vampire, tu peux te passer de l'horreur surnaturelle, tu peux te passer du destrier infernale (tu en as déjà un avec chevaliers des ténèbres). Concernant le parchemin, je suppose que tu parles de celui de Rebond pour 50 pts ? Tu peux aussi t'en passer et prendre un PAM classique à 25 pts, bref, sur lui tu peux gagner 70 pts !!! Sans pour autant perdre tellement.

Récapitulatif :
- chauve souris 60
- dernier vampire 70
=> déjà 130 pts relativement facile à supprimer sans trop dénaturer la liste

255 + 130 = 285, les 6 chevaliers EMC passent, mais pas la bannière de strygos. Si tu veux la mettre, tu peux éventuellement passer les gardes des cryptes à 25.

Voilà quelques pistes.
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Ven 16 Juil 2010 - 12:21

Merci beaucoup!
A voir

-Les loups funestes, c'est fluff, c'est pour en faire des écuyers montés zombiefiés je trouev que ça colle bien a l'armée Smile

-Les chauves souris vampires: je suis d'accord, elle risquent de se faire dégommer à tout va, je vais surement les enlever.

-Le dernier vampire, c'est fluff et stratégique: je convertirait un héros bretonnien sur pégase, en plus il pourrait se promener et apporter la terreur aux allentours. Qu'est_ce que t'en pense? j'avais dans l'idée de l'utiliser pour désorganiser l'ennemi (un peu comme les spectres dans les eigneur des anneaux, le livre, je n'ai jamais joué au jeu)

-A la rigueur je peux alligner moins de squelettes, je pourrais toujours en invoquer avec mon deuxième vampire.

Je vais réflechir, merci beaucoup en tout cas!! Je vais pouvoir alligner des chevaliers de sang et ça c'est bien cool Smile et fluff
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Ven 16 Juil 2010 - 12:29

-Le dernier vampire, c'est fluff et stratégique: je convertirait un
héros bretonnien sur pégase, en plus il pourrait se promener et apporter
la terreur aux allentours. Qu'est_ce que t'en pense? j'avais dans
l'idée de l'utiliser pour désorganiser l'ennemi (un peu comme les
spectres dans les eigneur des anneaux, le livre, je n'ai jamais joué au
jeu)

- la terreur ne fonctionne plus à 6 ps, que quand tu charges
- par contre c'est vrai que le coups du pégase c'est bien pensé !

Aller mijote bien !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mar 20 Juil 2010 - 9:12

Hop hop hop!

J'ai édité ma liste d'armée!!

J'ai enlevé 3 zombies et j'ai donc pu rajouter une unité de 6 chevaliers de sang avec Etat major complet!

Voilou

Du coté des figurines il me reste quelques retouches a faire sur mon vampire, mais sinon il est soclé et quasiment finit.

En gros, il me reste a faire:

-éclairssir la peau de mon vampire
-faire ses dents
-faire uen disaine de boucliers pour mes squelettes
-Je suis en train de faire des figurines qui représenteront les invocations de squelettes/zombies

Je tiens à remercier Dudu qui m'a bien aidé avec ses conseils, il m'a permit de rendre mon armée jouable [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_biggrin
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Tzeentch Mar 20 Juil 2010 - 9:59

J'ai enlevé 3 zombies et j'ai donc pu rajouter une unité de 6 chevaliers
de sang avec Etat major complet!

Wahou le prix des zombies [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_eek

...

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 335752

C'est cool pour toi, envoie nous des photos de ton seigneur lorsqu'il seras terminer.

J'ai hâte de voir ce que ca donne. [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_bounce

Bon courage, tu y es presque.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mar 20 Juil 2010 - 10:01

Tzeentch a écrit:
J'ai enlevé 3 zombies et j'ai donc pu rajouter une unité de 6 chevaliers
de sang avec Etat major complet!

Wahou le prix des zombies [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_eek

...


J'avais déjà enlevé d'autres trucs , il ne me manquait plus que 12 pts [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_wink
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 22 Juil 2010 - 12:30

Bonjour bonjour!!!

Normalement ce soir je vais voir mon pote qui a un super appareil photo.

Donc je pourrais prendre quelques photos de mon vampire et quelques zombies invoqués.

Là je suis en train d'essayer de monter mes loups funestes et j'ai besoin de vos conseils [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_bounce

Alors j'ai deux solutions:


  • L'idée de conversion de Dudu a base de cavaliers maraudeurs et de goules (comme sur le site de gw)
  • Ou alors une conversion de sergents montés zombies a base de cavaliers maraudeurs, d'hommes d'armes bretonniens et de zombies

J'avoue que je me tate (pouet pouet) <= bruit de tatage
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Letchaï Jeu 22 Juil 2010 - 13:55

Bien que plus cher, je dis 2ème solution sans hésiter, pour rester à fond dans le thème!


Tsoin tsoin <= bruit de fin de tatage [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_razz
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Jeu 22 Juil 2010 - 14:45

Tout pareil qu'au dessus, seconde solution !

Mais avec les lignes de vue réelles ça ne posera pas de soucis que de "bêtes" chiens soient aussi grand que de la cavalerie ? Remarque je préfère un adversaire avec de belles conversions qu'un adversaire avec une armée respectant parfaitement ce point mais sans cachet ! Erf je m'embrouille tous seul...

Grat grat <= Pensage intensif
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 22 Juil 2010 - 14:50

C'est aussi la solution vers laquelle je m'oriente.
Mais au pire on pourra se mettre d'accord pour les lignes de vues, je suis pas contraignant [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_razz

Merci pour vos avis en tout cas!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 22 Juil 2010 - 20:54

Hop des nouveautés!!

Le vampire

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Vampirexf

Conversion de loup funeste

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Loupfuneste

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Loupfuneste2

Alors le vampire a un rendu très brillant, il s'agit du flash de l'appareil Et j'avoue que je ne maîtrise pas bien le rouge ^^

Je pense qu'il reste des petits détails pour le sergent monté comme des blessures et autres symboles macabres; Je pense aussi qu'il va falloir que je lime le symbole chaotique!

Sur ce bonne fin de soirée!!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Gilthanas Lun 26 Juil 2010 - 7:44

A part le rouge qui fait trop rouge à mon goût, j'aime bien. Je vois pas pourquoi tu dis qu'il est moche Wink

Edit : je n'arrive pas à voir les images des conversion des loups-sergents.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Mar 27 Juil 2010 - 14:43

Bah tu as le même soucis que moi. Quand c'est une fig métalique, tu peints pas pareil et on le voit direct. J'ai le même soucis, je crois qu'il faut plus diluer la peinture sur le métal parce que ça a tendance à ne pas accrocher, alors généralement on tartine [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_biggrin .

Sympa les conversions ! Peux être dé-chaotiser les chevaux, je trouve que ça un peu trop de cornes, de pics, et je crois voir des signes chaotiques mais je suis pas sur.

Dudu [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 28 Juil 2010 - 8:39

Oui c'est un peu ça Dudu, En plus le rouge est une technique que je ne maîtrise pas du tout, si on rajoute a ça le fait que la figurine ne me plaise pas trop, bah voilà le résultat [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_redface .
Après l'apperil d ephoto de mon pote fait nettement ressortir les défaut, c'est moins flagrant en vrai.

Après j'ai une idée de converxsion (chopée sur un forum) qui le remplaçera a la fin du cda

Pour les "loups funestes" tu as raison, j'enlèverai les cornes des protections des pattes de l'animal, pour la protection de sa tête je verrai, je l'aurai bien vu couleur os, mais je m'éloigne du coté bretonnien, a méditer [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_study
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Mer 28 Juil 2010 - 10:18

Toute façon le rouge est une couleur chiante à peindre... Difficile d'obtenir un beau rouge bien homogène, de l'assombrir sans faire sale et de l'éclaircir sans faire un rose bonbon...

Je pense qu'a ta place je ferai un petit assombrissement très dilué de ta cape avec un mélange de vert (par exemple un dark angel green ou catachan à la limite) et de ton rouge de base. De cette façon tu devrais perdre ce côté rouge pétant qui à l'air de déranger et tu gagneras en lisibilité [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_wink

En tout cas moi j'aime bien le travail de l'or, mais ce que je préfère ce sont tes conversions, "simples" mais efficaces qui donnent du cachet à ton armée !

Bon courage pour la suite.
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 28 Juil 2010 - 12:21

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_cool Merci beaucoup Zillith ça fait super plaisir!!!

Je n'avais encore jamais fait d'armée a thème jusque ici je me suis conté d'une armée d'hauts elfes très sages (peu de conversions, schema blanc-bleu).
Il s'agit de mes débuts en conversions et j'aimerait bien me mettre a la green stuff [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_biggrin

Pour ce qui est du rouge j'avais déjà lu quelque part qu'on pouvait l'assombrir avec du vert mais je reste (fosse) sceptique. Je veux dire que je ne vois vraiment pas comment le faire. Si tu as une technique a me donner je suis prenneur [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_smile

(ma cape a été faite sur une base de mechrite red, assombrie au devlan mud, puis éclairssissements de blood red puis blood red avec blazing orange)
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Tjallodin Mer 28 Juil 2010 - 12:33

Mérovée a écrit:
Pour ce qui est du rouge j'avais déjà lu quelque part qu'on pouvait l'assombrir avec du vert mais je reste (fosse) sceptique. Je veux dire que je ne vois vraiment pas comment le faire. Si tu as une technique a me donner je suis prenneur [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_smile

Oui c'est une technique qui marche très bien.
Le concept est d'appliquer sur une zone un lavis de la couleur complémentaire à la couleur de la zone. Pour rappel la couleur complémentaire est la couleur qui est diamétralement opposé sur un cercle chromatique à la couleur donné (cf : http://www.peintre-analyse.com/couleur.htm) Ainsi le vert va être opposé au rouge.
Pourquoi ? Car l'association des deux va donner une couleur sombre (marron). ^^
Pour la technique tu l'utilises comme un lavis (comme le devlan) classique.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Mer 28 Juil 2010 - 12:47

Tjallodin a bien résumé le principe de l'ombrage par couleur complémentaire. Pour ma part il m'arrive aussi d'ombrer au Regal Blue qui marche avec beaucoup de couleur mais en très faible quantité.

Pour l'assombrissement de ta cape moi j'aurai fait un mélange 1/4 Dark Angel Green 3/4 ton rouge de base que j'aurai beaucoup dilué et que j'aurai passé en couches très fines dans les creux de ta cape. Tes deux ou trois premiers passages il est possible que tu ne vois même pas la différence vue que ce sera très dilué mais ça va se teinter progressivement pour ne pas faire de délimitation trop marquée.

Sinon il y a aussi la méthode un peu plus bourrine. Tu utilise le même mélange que ci dessus et tu badigeonne totalement ta cape. Ensuite il te reste plus qu'a repasser du rouge pure sur les parties les plus exposées de ta cape en délaissant les plis sombres.

En ce qui concerne la green bon courage, pour le moment je suis aussi en test et je trouve que c'est vraiment pas facile à apprivoiser comme truc !

Héhé je vais peut être essayer de passer vendredi soir pour voir ces fameuses armées du CDA [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Icon_biggrin
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 28 Juil 2010 - 13:51

Merci de vos conseils!!! Je vais essayer de les appliquer! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 335752
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  boba fett Jeu 29 Juil 2010 - 14:22

Salut Smile

C'est pas cool mérovée tu me donnes envie de faire les CV désormais LOL. Nan sérieux j'aime trop tes conversions, justement ça colle parfaitement à l'esprit vampire Bretonnien. Mais j'ai peur que les attributs (CC, CT etc..) des loup funeste soient faible en comparaison avec ta conversion. Je l'aurai plus vu en chevalier noir ou à la limite en chevalier de sang pourquoi pas, mais en loup funeste il va t'en falloir beaucoup à méditer, sinon bien vu Smile.

Sinon ton vampire je le trouve vraiment chouette, comme dit Zillith le travaille de l'or est très bon. Moi pour le rouge sur le metal, petit conseil ;
* Si je peux l"éviter avec du red scab je fonce lol
* Demander conseil à un joueur Blood Angel lol
* Sinon moi perso sur le métal je le dilue vraiment à fond, puis je met une couche j'attends que ça sèche, une autre ect...trois fois si il le faut, ensuite je mets un coup de devland mud, et un léger brossage de rouge ( la couleur de base quoi) et le résultat est chouette.

En tout cas chapeau on ressent vraiment le thème bretonnien c'est vraiment original Smile
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 4 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum