Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

+7
chris0308
Tzeentch
Gilthanas
Dudu
Tjallodin
Letchaï
Mérovée
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Jeu 29 Juil 2010 - 15:00

Tsss dans tous les cas j'espère que quelqu'un pensera à amener un appareil photo demain soir que les absents puissent avoir un aperçu de toutes ces armées alignées ! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Icon_biggrin

Tous le monde a eu le temps de terminer sa tranche ?

Désolé Mérovée je squat un peu ton post hihi...
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Ven 30 Juil 2010 - 7:57

Merci pour tous vos commentaire, ça fait super plaisir Smile
Pour ce qui est des loups funestes; ils me serviront juste a écranter la cavalerie, après moi je voulais mettre des sergents montés zombifiés juste pour le fun/fluff, après je m'en fout, je compte les utiliser comme des loups funestes standards ^^ [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Icon_bounce

En fait le plus important pour moi, c'est que l'armée me plait visuellement après le reste n'est pas ma priorité [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Icon_jokercolor

En tout cas vivement ce soir qu'on voie nos armées!!! Au fait, j'ai pas de bidules de déplacement Sad
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Ven 30 Juil 2010 - 13:24

Hop première tranche terminée aussi!!

Elle comporte

Vampire
acolyte noir
épée sépulcrale
haubert de l'eccorché
195

20 squelettes
lances
Etat major
180

20zombies
musicien
étendard
92

Total 467

La v8 a perturbé ma première tranche, pour la bataille mon vampire se battera en slip (une belle mode lancée par les skavens) ^^
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 4 Aoû 2010 - 13:55

Alors pour ma deuxième tranche, j'ai prévu:

30 goules avec champion: 248
5 Loups funestes: 40
7 lanciers squelettes: 63
6 zombies 24
total 333 + les 20 points de trop de ma dernière tranche: 395

Il me manque 4 points soyons fous, je peignerai un zombie!! [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 335752

Aprsè j'ai une petite question d'ordre stratégique/fluffique:

Mon seigneur actuel:

Seigneur vampire
niveau de magie suplémentaire
Lame vampire (rends un pv a lui ou son unité par blessure infligée)
talisman 4+
périapte noir (possibilité de garder un dé de pouvoir/dissipation pour la prochaine phase)
Chevalier des ténèbres
acolyte noir (+1 niveau de magie)
Savoir interdit (connait tous les sorts d'un domaine)

Ne serait-il pas plus fluff comme cela:

Seigneur vampire
Niveaude magie sup
furie rouge (+1 attaques pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige)
chevalier des ténèbres (cauchemard bardé, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier)
avatar de la mort (+1 RC)
dreadlance (lance de cavalerie qui touche automatiquement)
talisman 4+

Certe il en perderai en magie mais resterai un honnete niveau 3 et au combat il correspond plus au seigneur bretonnien qu'il était.

ET en plus merveille des merveilles, ils ont exactement le mêm coût en points

Si vous avez un avis dessus....

AU fait, j'ai pein ma première goule, je vous la poste ce soir Smile
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Mer 4 Aoû 2010 - 15:36

Clair qu'il est moins costaud en magie mais je trouve le second bien plus fluff ! Ok tu as -1 pour lancer tes sorts par rapport au premier mais au cac tu vas bien mieux ventiler. Tu perds le petit bonus de la lame vampire mais autant je trouve cette lame super pour relever des GdC ou des chevaliers de sang ( [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 56863) autant pour relever des goules ou des lanciers squelettes je trouve ça léger pour le prix (certes tu peux aussi redonner des pdv à ton seigneur... ^^). Remarque s'il est sur cauchemar il ne sera plus dans un pâté d'infanterie nan ?

Bref pour moi dans ton armée j'aurai joué le second, sur le plan efficacité je ne sais pas ce qui est le mieux du fait de mon manque d'expérience, mais le fluff t'encourage à jouer le second [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Icon_biggrin
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Letchaï Jeu 5 Aoû 2010 - 6:19

Yep, ma préférence va aussi au second!

Au fait, faut que je poste les photos de la bataille moi! (et ma 2nde tranche aussi...)
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Jeu 5 Aoû 2010 - 9:41

C'est vrai que ça fait très fluff en tout cas [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Icon_razz
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Tzeentch Jeu 5 Aoû 2010 - 15:34

j'ai pas envie de croisé le deuxième sur les tables, ca risque de piquer [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 56863 .

Mais il est super fluff.

Alors je dit :
"Si ca te plait c'est cool"
"Si ca tiens la route en terme de jeu c'est super"
"Si en plus c'est fluff, FONCE !"
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Mer 25 Aoû 2010 - 12:24

Un lien vers des figs alternatives de sque/zomb/goules


Bon, pas qu'ils ont quelque chose de bretonniens, mais comme tu peux le voir, ils sont fort sympa (contrairement au nains que j'aime pas Very Happy. Et puis, ils sont vraiment bon marché !

Au fait, tu en ais ou dans ta tranche ?

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 25 Aoû 2010 - 12:33

Merci beaucoup! C'est sympa!!

Pour la tranche:

J'ai peint 2 loups funestes et une 15aine de goules, mais pour l'instant je suis privé d'apn et donc je ne peux pas poster.

Mais là je dois rendre mon mémoire de fin d'études et préparer ma soutenance, je pense que je vais relancer la machine début Septembre Smile

Sinon je suis en train de me monter une mini scènette a l'intérieur de mon pavé de goules, un espèce de "dernier carré" par des bretonniens qui sont assaillis par des goules.

c'est la seule idée que j'ai eu afin de bretonniser mes goules Razz

Bonne journée à toi!

Ps: D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour regrouper six socles ensembles parce que je ne sais pas trop comment monter ma scènette: je compte regrouper 6 socles avec de la greenstuff, c'est faisable?
Ps2: J'ai trouvé une nouvelle recette de rouille! miam! Laughing
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Mer 25 Aoû 2010 - 12:51

Tu peux déjà faire 4 socles en prenant un socle 40*40. LA dessus tu viens ajouter 2 20*20 avec de la GS.

Bon courage pour le mémoire et la soutenance !

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Tjallodin Mar 31 Aoû 2010 - 7:30

Plop !
Alors Mérovée, où en es tu ? Smile Arrives tu à continuer ton armée ? ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mar 31 Aoû 2010 - 8:02

Voila les avancements:

Les goules

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Groupe

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Goules

Les bretonniens qui seront encerclés par les goules

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Bretos[img][/img]

Le loup funeste peint:
[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Loupfuneste

Et ma nouvelle rouille: (la photo est pourave)
[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Rouille

Voilà, j'ai encore pas mal de boulot pour la fac, pour l'instant je suis en stand by mais je reviendrais!!! lol!

Bonne journée tout le monde!

EDIT: en gros il me reste:
15 goules
7 zombies
7 squelettes
3.5 loups funestes tongue

Mais après j'ai un peu de vacances je compte m'y mettre sérieusement ^^
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Dudu Mar 31 Aoû 2010 - 9:19

Alors rapidement :
- les goules sont bien, c'est pas le schéma de peau que je préfère pour elles, mais c'est une question de gout.
- la rouille est très bien, en fait, on la voit mieux sur les autres photos !
- le loup funeste est vraiment chouette ! par contre tu as un peu de jaune sur la mains droite (visible sur la photo).
- j'ai hâte de voir l'unité de goules avec le mini dio dedans !

Bref, vraiment content de voir ces photos, pour le schéma des goules, mon opinion c'est qu'en les faisant plus rosé, tu distinctes encore mieux des squelettes, mais la peau blanchâtre est bien réalisée ne t'inquiètes pas !

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Tjallodin Mar 31 Aoû 2010 - 9:23

Génial !
Le teint grisâtre des goules est excellant ! J'adhère totalement (je le préfère au curieux teint rosâtre incompréhensible de GW ?) ça leur donne un côté bien plus réaliste et terrifiant (surtout que leur yeux sont très marqué en noir, on les croirait issus des films d'horreur).
La rouille rend très bien également Smile Comment as tu procédé ? Multi-couche de lavis ?
Les loups funestes sont beaux aussi mais je trouve le jaune trop propre, mais peut être est ce la photo ?
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mar 31 Aoû 2010 - 10:06

Alors les goules je voulais les faire ressembler a des espèces de Gollum un peu plus hargneux, le but est que la peau garde une teinte humaine, parce qu'après tout c'est des humains dégénérés Laughing

La rouille, c'est une couche de scorched brown, puis un tapotage de vermin brown, puis un tapotage de macharius solar orange (foundation) et enfin u brossage a sec de boltgun metal. C'est du boulot mais je trouve le rendu assez réaliste Smile

Pour les goules j'aimerai bien faire de la chair a vif, infectée au niveaux du contours des yeux et de la ou sont plantés les os (ouh les mazos: pas loin des slaaneshi) mais je vois vraiment pas comment faire...

Le jaune est bien dégeu ça doit être la photo ^^ mais je t'avoue que c'est pénible de se casser le cul pour avoir un beau jaune avec plein de couche diluées puis de le saloper après ^^

Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  chris0308 Mar 31 Aoû 2010 - 11:51

rha la la ...

Les goules sont à vomir Very Happy ...vraiment réussi ! Wink

pour la chair a vif ,je pense que pour représenter le coté saignottant il faudrait utiliser une encre rouge sur les zones écorchés roses
car l'encre donne un aspect un peu brillant donc aspect humide !

Pour le loup funestre ,je l'adore clap

Vivement le 1 octobre que l'on voit tout ça et que l'on se refoute sur la tronche cheers


Chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Letchaï Mar 31 Aoû 2010 - 19:47

Pas mal du tout!
Pour les chairs enflammées, ta base + du bronzed flesh et un petit lavis d'encre rouge ça devrait le faire!
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mar 31 Aoû 2010 - 20:17

Merci je tenterai ça Smile
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Mer 1 Sep 2010 - 10:05

J'aime beaucoup le loup funeste mais je trouve que le jaune mériterait un léger éclaircissement.

En ce qui concerne les goules je suis plus mitigé. Peut être que la photo ne leur rend pas honneur mais je les trouve un cran en dessous de ce que tu as fait jusqu'à maintenant. Je pense que tu gagnerait à faire quelques glacis par ci par là pour avoir quelques nuances. Ton idée de chair suintante est très bien, pour plus de réalisme (si on peut parler de réalisme avec une goule... Rolling Eyes) n'utilise pas un encre fait maison (c'est à dire un rouge lambda que tu dilurait à outrance) mais l'encre de GW qui donne un petit côté brillant, et donc suintant.

Tsss encore une armée que j'aimerai voir en vrai hin hin hin...
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 1 Sep 2010 - 10:12

Je te rejoins sur les goules, la photo ne les mets pas a leur avantage, mais au delà de ça je trouve que la peinture ne fourni pas assez de contraste, les os ne ressortent pas comme je le voudrais. Tu vas me dire crème sur blanchâtre c'est normal(une peaux très sombre aurait mieux fait ressortir les détails, c'est pour ça que je compte rajouter des teintes infectées sur les endroits ou les os ressortent. histoire de rajouter du contraste
Smile
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Zillith Mer 1 Sep 2010 - 10:16

Et pourquoi ne pas faire un lavis plus foncé (pourquoi pas rouge comme tu disais) sur l'ensemble de tes goules pour ensuite apporter tes éclaircissement blanchâtre ? Les os pourrait ainsi mieux ressortir par rapport à la chair, et tu pourrais pousser un peu plus tes éclaircissements pour résoudre ce problème de contraste. Après tous ces saloperies doivent suinter par tous leur pores ! Very Happy
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Mer 1 Sep 2010 - 10:30

Bah je sais pas si ça se voit mais elle ont en rendu verdatre. Le rouge ne rendrais pas l'effet que je cherche...
Je pense qu'en vrai elles sont quand même un peu plus lisibles.
Merci quand même pour l'idée! Very Happy
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  chris0308 Lun 13 Sep 2010 - 7:42

dis nous ou tu en es ???

tu sera là le vendredi 1 octobre ?

allez encore 3 semaines Razz

tout est possible

chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Mérovée Lun 13 Sep 2010 - 8:22

Salut!

Là en ce moment je suis en train de peindre les 9 squelettes qui viendront en renforts (la nouvelle rouille me prends beaucoup plus de temps ^^)

Il me reste 7 zombies et une petite dizaines de goules

Mais pour l'instant je bloque sur le socle pour le mini diaporama qu'il y aura dans mes goules Mad

Bonne journée!
Mérovée
Mérovée

Messages : 142
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée - Page 5 Empty Re: [CDA#1 WHB] Les morts sans repos du Duc Mérovée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum